FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous le HK p30L

Aller en bas 
+10
Jef.ch
Swisshot
jonas_357
marieno
Eagle4
Ka'boom
Calvin
kawest
novey
rob
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:34

Il est est arrivé lundi dans sa belle boîte noire. J'ai récupéré deux boîtes de Barnault pour le dépuceler.

C'est un pistolet carcasse polymère et culasse acier. Il est bien équilibré et tient très bien en main. Les appliques pour une poignée ergonomique y sont pour beaucoup.

Au tir, la détente (platine V3 sur mon modèle) est très agréable. Elle est un peu longue mais passe très bien sans gratter. Je n'ai pu le tester qu'à 15m mais ça ne sort pas du 10 si on s'applique.

J'ai toutefois rencontré de nombreux problèmes. Les barnault sont connues dans mon club pour être pêchues. Elles ne semblent toutefois pas être assez puissantes pour lui. Les douilles restent coincées dans la fenêtre d'éjection après le tir obligeant un réarmement manuel.

Lors de ce réarmement, la seconde cartouche avance un peu et s'éjecte avec la douille. En fait elles semblent déjà trop loin pour rester dans le chargeur mais pas assez pour rentrer dans la chambre. Elle se place donc verticalement et se bloque. Je suis étonné car pour une arme de police, elle me semble bien capricieuse.

Je ne sais pas trop si ce problème presque systématique est lié à la munition (qui ne pose aucun problème dans les autres pistolet du club) ou à l'arme et son rôdage. Si vous avez une opinion, elle est la bienvenue.

Une autre manipulation m'a un peu dérouté. Lorsque l'on engage le chargeur vigoureusement, la culasse se referme automatiquement. Je ne connaissais pas ce réglage. Je suppose qu'il est fait pour accélérer le ,chargement en situation dangereuse.

je place les photos dès que possible.

vos commentaires sont les bienvenus pour éclaircir mes quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:00

J'ai un P30 depuis 17 mois, également en V3.

Pour ce qui est du rodage c'était un peu l'enfer sur ce pistolet. Il lui a fallu un peu plus de 400 cartouches pour qu'il puisse fonctionner normalement que ce soit au niveau de l'éjection, du réarmement ou des douilles qui ont tendance à partir dans le visage.
Je tir avec des Sellier & Bellot nontox FMJ.

Par contre je n'ai pas la culasse qui se libère automatiquement avec la mise en place du chargeur. Visiblement c'est une fonction de l'arme, également présente sur les autres H&K mais j'en n'ai jamais entendu parler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 18 du manuel c'est mentionné. (Le mien est en allemand scratch) Quoi qu'il en soit, ça ne m'est jamais arrivé sur mon P30.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyJeu 17 Déc 2009 - 4:50

j'ai aussi un P30 mais V1, pas de gros soucis lors du rodage apar ces p blabbb n de douille dans la tronche mais le phénomène disparait après 300-400 cps
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:17

novey a écrit:
J'ai un P30 depuis 17 mois, également en V3.

...
Par contre je n'ai pas la culasse qui se libère automatiquement avec la mise en place du chargeur. Visiblement c'est une fonction de l'arme, également présente sur les autres H&K mais j'en n'ai jamais entendu parler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 18 du manuel c'est mentionné. (Le mien est en allemand scratch) Quoi qu'il en soit, ça ne m'est jamais arrivé sur mon P30.

Ici, c'est assez surprenant. J'ai entièrement nettoyé l'arme. j'ai engangé le chargeur normalement, rien ne se passe qu'il soit chargé ou non. Si j'effectue la même opération en tapant le cul du chargeur, la culasse se referme et ce que l'arme soit chargée ou pas. Si je tape un coup sec sous la crosse sans chargeur, elle se referme aussi. Je ne sais pas quoi penser de ce genre de procédure.

A première vue aucun d'entre vous n'a rencontré ce type de comportement?

Je ne vois pas à quel mention tu fais allusion dans le manuel p18? j'ai lu l'anglais et l'allemand mais je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:57

Je ne connais pas bien les particularités des HK mais le déverrouillage de la culasse dû aux vibrations émises par l'introduction d'un chargeur ne me semble pas une réaction mécanique normale scratch

Je pense plutôt à un mauvais verrouillage de ton arrêtoir culasse ou tout simplement à une histoire de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:40

HK45C goes to battery on mag insertion
Citation :
This issue was included on the FAQ page and addressed in the manual:

WARNING: Forcefully inserting a loaded magazine into many pistols may cause the pistol’s slide to close, chambering a cartridge and making the pistol ready to fire.

Don't worry about it. There's nothing wrong with your pistol.
Citation :
Every H&K I own/have shot does that.
Personally I love that feature.
Fonction apparemment connu chez les ricains et ça a l'air d'être normal même si le phénomène se produit un peu quand il en a envie.
Quelqu'un sur le topic d'H&KPRO dit que c'est mentionné page 18 du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 4:42

novey a écrit:
HK45C goes to battery on mag insertion
Citation :
This issue was included on the FAQ page and addressed in the manual:

WARNING: Forcefully inserting a loaded magazine into many pistols may cause the pistol’s slide to close, chambering a cartridge and making the pistol ready to fire.

Don't worry about it. There's nothing wrong with your pistol.
Citation :
Every H&K I own/have shot does that.
Personally I love that feature.
Fonction apparemment connu chez les ricains et ça a l'air d'être normal même si le phénomène se produit un peu quand il en a envie.
Quelqu'un sur le topic d'H&KPRO dit que c'est mentionné page 18 du manuel.
Yep !
Ca arrive aussi de temps en temps sur mon Mk23, dans les mêmes conditions. Pas de soucis à se faire... tant qu'on respecte les 4 règles contrat

A+ salut

PS : Tu peux aussi prendre l'habitude de rabattre la culasse une fois ton arme vide, et faire systématiquement un mouvement de charge après l'introduction du magasin plein Gun
Dans le "stress", il peut arriver de presser sur l'arrêtoir de culasse avant l'introduction complète du mag... et (sauf quand tu es au stand) un p'tit clic au lieu d'un gros BANG peut s'avérer particulièrement contrariant Paix
De plus, la fiabilité de ces "remises en batterie automatiques" n'est peut-être pas totale et en procédant manuellement, tu es au moins sûr d'avoir une cartouche chambrée papy
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:02

y-a-t-il un avantage à cette manipulation? en match type IPSC ou autre, est-ce autorisé? (je n'y connais rien d'où la question).
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:33

Avoir l'arme prête directement après insertion du chargeur mais je ne sais pas quelles sont les pièces nécessaire pour un tel fonctionnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par novey le Ven 18 Déc 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:25

novey a écrit:
HK45C goes to battery on mag insertion
Citation :
This issue was included on the FAQ page and addressed in the manual:

WARNING: Forcefully inserting a loaded magazine into many pistols may cause the pistol’s slide to close, chambering a cartridge and making the pistol ready to fire.

Don't worry about it. There's nothing wrong with your pistol.
Citation :
Every H&K I own/have shot does that.
Personally I love that feature.
Fonction apparemment connu chez les ricains et ça a l'air d'être normal même si le phénomène se produit un peu quand il en a envie.
Quelqu'un sur le topic d'H&KPRO dit que c'est mentionné page 18 du manuel.

Sur le P30 de mon épouse, quand le phénoméne se produit : la culasse se referme et le chien se rabat. Et l'arme est prête à tirer en DA...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:30

ici, il reste en position. Je pensais au départ que c'éatait une faiblesse de l'arrêtoir de culasse
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:41

Eagle4 a écrit:
Sur le P30 de mon épouse, quand le phénoméne se produit : la culasse se referme et le chien se rabat. Et l'arme est prête à tirer en DA...
Alors là.. je sais pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:17

Peut être à cause du decocker... Confus
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:02

C'est marrant d'un coté on a ça:
Citation :
It should do it every time if you give the mag a good firm smack. It does for me on all of mine, and I've got 6 different HK handguns.
Et de l'autre..
Citation :
I have trained myself to use a firm, but not slamming motion to insert a magazine, and my slides no longer close on insertion. I don't baby them, and I use a fairly firm, very positive motion, but not one of my fifteen HK's close when I insert a magazine.

C'est déjà curieux mais nul part j'ai vu le chien repartir en position DA après le "Slide Release".
L'envie de désosser ton arme pour l'étudier me gagne Twisted Evil

J'imagine que en temps normal et après chaque coups il n'y a pas de problème? (reste en mode SA)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:45

Effectivement en phase de tir aucun incident à déplorer.

Pour palier ce "souci" j'ai l'habitude de maintenir avec le pouce l'arrêtoir pour éviter la fermeture de la culasse lors de l'insertion du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:13

C'est bien le canon fileté d'un P30L sur un P30 ça?
J'ai testé pour vous le HK p30L F34bd40c
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:14

j'ai tester hier soir le coup du magasin, et effectivement si on introduit très sèchement le magasin garni la culasse ce relache
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:37

Une des choses qui me dérangent chez HK c'est la succession rapide des modèles. Il y a d'abord eu l'USP, puis le P2000 puis le P30. Je me demande pourquoi ils ont une telle précipitation. Ca me parait d'autant plus gênant que l'arrivée d'une nouvelle ligne de produit provoque presque automatiquement l'arrèet de la précédente. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le tester, je ne doute pas de la qualité de la prise en main du P30. Mais est-ce que cela vaut la peine de faire un nouveau modèle alors que l'USP peut ausi fonctionner en DAO et qu'il exite un modèle compact?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:33

L'USP existe depuis presque 17 ans mais c'est vrai qu'en terme d'évolution c'est assez limité. Le p2000 n'a pas eu grand succès et le P30 reste une très bonne arme de défense précise et fiable.
Je préfère encore le design des USP et leurs nombreuses fonctions, à part le grip et les différentes variantes de détente, il n'a rien de plus qu'un USP.

un glock ça reste un glock. Standard, compact, tactical, competetion.. ça ne change pas, ça évolue Devil
H&K étaient bien partis avec l'USP.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:13

novey a écrit:

H&K étaient bien partis avec l'USP.
+1! je suis d'ailleurs en train d'envisager de résoudre mon dilemme quant à un future polymère par le choix d'un USP compact! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swisshot
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Riviera
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Valeur ajoutée d'un HK p30L par rapport à un HK p30 ?    J'ai testé pour vous le HK p30L EmptySam 26 Juil 2014 - 16:44

Bonjour je suis nouveau sur le forum (cf ma présentation dans les nouveau venu)
Je suis en quête de ma première arme de poing (enquête plutôt à ce stade... )
J'ai vraiment eu un coup de cœur au contact de cette arme en armurerie.

J'ai des petites mains mais larges ce qui fait que l'adaptabilité de cette arme avec les plaquettes interchangeables sur la poignée sont un réel plus.

Le grip est hyper agréable et la prise en main ma immédiatement séduit en comparaison d'un CZ75 shadow que j'ai tenu quelques minutes avant.

Ce que j'ai compris dans mes recherches sur le net ce sont les particularités de cette arme concernant:
-la course de la gâchette très longue
-le système de libération du magasin qui semble être unique
-un bouton de libération du chien sans départ du coup (à côté du chien)
-des coquilles d'adhérence interchangeables sur la poignée
-une fiabilité et qualité HK indiscutable
-poids léger
-rail picatinny
-précision moyenne-supérieure dans sa catégorie

Prix trouvé sur le marché Suisse:
-offre action 795.- au lieu de 1295.- HK P30 donc super opportunité ! Mais je ne sais pas quelle version c'est , V3 je suppose
-offre 1250 HK P30L

D’où mon interrogation: outre le fait qu'un canon plus long offre plus de précision, quelqu'un a-t-il fait des tirs comparatifs entre ces deux armes ? je cherche aussi à avoir des info de quelqu'un qui possèderait ces armes.

Autre question bateau: pour une fourchette entre 800 et 1300.-, quelle autre arme (hors glocks svp) ?
J'ai repéré le HS 2000 mais impossible de le trouver sur le marché suisse.
Les SIG sont bons mais souvent encore plus cher. Qui a testé le 2020 ?

Voilà... Une grande attirance pour le HK P30 mais pas de certitude objective encore. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptySam 26 Juil 2014 - 19:11

Swisshot a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum (cf ma présentation dans les nouveau venu)
Je suis en quête de ma première arme de poing (enquête plutôt à ce stade... )
J'ai vraiment eu un coup de cœur au contact de cette arme en armurerie.

J'ai des petites mains mais larges ce qui fait que l'adaptabilité de cette arme avec les plaquettes interchangeables sur la poignée sont un réel plus.

Le grip est hyper agréable et la prise en main ma immédiatement séduit en comparaison d'un CZ75 shadow que j'ai tenu quelques minutes avant.

Ce que j'ai compris dans mes recherches sur le net ce sont les particularités de cette arme concernant:
-la course de la gâchette très longue
-le système de libération du magasin qui semble être unique
-un bouton de libération du chien sans départ du coup (à côté du chien)
-des coquilles d'adhérence interchangeables sur la poignée
-une fiabilité et qualité HK indiscutable
-poids léger
-rail picatinny
-précision moyenne-supérieure dans sa catégorie

Prix trouvé sur le marché Suisse:
-offre action 795.- au lieu de 1295.- HK P30 donc super opportunité ! Mais je ne sais pas quelle version c'est , V3 je suppose
-offre 1250 HK P30L

D’où mon interrogation: outre le fait qu'un canon plus long offre plus de précision, quelqu'un a-t-il fait des tirs comparatifs entre ces deux armes ? je cherche aussi à avoir des info de quelqu'un qui possèderait ces armes.

Autre question bateau: pour une fourchette entre 800 et 1300.-, quelle autre arme (hors glocks svp) ?
J'ai repéré le HS 2000 mais impossible de le trouver sur le marché suisse.
Les SIG sont bons mais souvent encore plus cher. Qui a testé le 2020 ?

Voilà... Une grande attirance pour le HK P30 mais pas de certitude objective encore. Merci !

Bonsoir

Pour ma part, j'ai un SP 2022 depuis quelques années. C'est le 9x19 que je tire le plus. Nul besoin d'être patriote pour l'apprécier, contrairement à ce qui est affirmé dans une autre thread de ce forum. Il m'a suffi de le prendre en main, de le tirer à sec (assez intensivement, c'est vrai) puis de le prendre en stand. Ce pistolet est excellent.

Accessoirement, l'offre est actuellement pléthorique. Tu as aussi le S&W M&P, les Ruger, les Taurus, les Walther, les Beretta, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Swisshot
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Riviera
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptySam 26 Juil 2014 - 19:34

Merci pour ta réponse sur ton expérience. Avec ton 2020 tu es dans quelle gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Le fil à couper l'beurre et autres pommes vapeur... :-(   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptySam 26 Juil 2014 - 19:49

Swisshot a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum (cf ma présentation dans les nouveau venu)
Je suis en quête de ma première arme de poing (enquête plutôt à ce stade... )
...

Une arme de match en .22LR ou un SIG P210. Inutile de ré-inventer la roue.  Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-le-reste-est-inutilisable-dans-un-club-en-Suisse....  drapch 
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L EmptySam 26 Juil 2014 - 20:03

Swisshot a écrit:
Merci pour ta réponse sur ton expérience. Avec ton 2020 tu es dans quelle gamme de prix ?

Actuellement, tu en trouves pour 800.- CHF, neufs, chez Gargamel. Et ils sont reconnus en Suisse comme arme d'ordonnance.

J'avais acheté le mien un peu moins cher, d'occasion quasi neuve sur un site de petites annonces bien connu.

P.S. "Gargamel", c'est "Lagardere" à La Chaux de Fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous le HK p30L Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous le HK p30L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HK P30L
» Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?
» Connaissez-vous un site US pour pièces détachées S&W ?
» [sondage] ou vous acheter vos composant pour le rechargement
» Juste pour vous montrez un truc sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: