FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Le Suisse aime de moins en moins son arme"

Aller en bas 
+4
Weran
baron
Shung
Swiss Sergeant
8 participants
AuteurMessage
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:31

En me baladant sur le web, je suis tombé sur un petit article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis-à-part le contenu, je trouve que l'image montre bien l'exemple Dehors


P.S: J'ai un peu raccourci le titre de mon poste, ça passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:18

Bof, je ne sais quoi penser. Je doute qu'il n'y ai plus de peuple suisse, par contre la larn a surement un rôle.

En France les armuriers ont sans cesse des demandes de rachat d'arme. J'ai vu de tout, du 357mag à la 22, bien évidement jamais sans papier.

Pourtant la dernière modification (importante) date de 1995. Donc il y a encore un sacré stock.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:16

encore des mensonges qui laissent sous entendre qu'on doit déclarer toutes ses armes.. ce qui est absolument faux ! Aucun semi-auto n'est à déclarer par exemple, c'est pas moi qui le dit, mais la LARM..

quel lavage de cerveau !


sous titre :

Citation :
En cause: la nouvelle loi, qui oblige à déclarer son arme jusqu’au 11 décembre

FAUX et encore FAUX.. il n'y a que certaines armes qui ont l'obligation d'être déclarées, et pas toutes.. et certainement pas les plus modernes/efficaces.

légende de la photo

Citation :
Aucune sanction n’est prévue contre ceux qui ne déclarent pas leur arme

bien normal, vu que ce type de revolver n'est de toutes façon PAS à déclarer...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:22

Incroyable tout ce qu'on peut lire comme connerie avec ces journalistes! Mais ils croient quoi? Qu'avec leurs jolis petits articles on va aller tout déclarer au poste du quartier? rigolade

Ps: concernant la photo de l'article... SON DOIGT blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:37

J'avais entendu le responsable de la police valaisanne présent sur place parler avec des personnes âgées et qui se demandaient ce qu'il fallait déclarer... et bien "bizarrement", il n'a pas résumé à "il faut tout déclarer" mais leur a fait un speech d'un quart d'heure pour bien leur expliquer...

Je me demande vraiment vers qui vont tous ces journalistes pour toujours entendre la même réponse : "il faut tout déclarer"... contrat
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:59

Bon hormis les rêves éveillés des rose-verts et des journalistes:
Citation :

L’adjudant Claude Perret, chef du Bureau des armes de la police cantonale vaudoise, qui a un stand à la Bourse des armes, n’est pas non plus convaincu par la nouvelle loi, «qui ne distingue pas les armes à feu des autres armes, ce qui suscite l’incompréhension des commerçants.» De plus, explique-t-il, aucune sanction n’est prévue contre ceux qui ne déclarent pas leur arme.

Le responsable sourit en entendant que, selon les partisans de l’initiative «Pour la protection face à la violence des armes», plus de 2,3 millions d’armes à feu seraient abritées dans tout le pays. «J’estime qu’il y en a 1 million pour le seul canton de Vaud», affirme-t-il.

Là on est à 18'000 armes déclarées pour toute la Suisse, loin du désarmement.

D'ailleurs dans une soirée on ne peut plus anodine, deux personnes qui ne tirent pas, on dit quand le thème est tombé sur l'arme:
Moi je déclare rien, mon pistolet c'est le mien pour le premier et pour le deuxième j'ai toujours 2 chargeurs plein à côté.
Et c'est pas des tireurs ou amateurs d'armes.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:46

"«Des pistolets Walther, Star ou Mathurin, des mousquetons… nous croulons sous les demandes de rachat», disent des armuriers, de Zurich à Lausanne en passant par La Chaux-de-Fonds. Les prix, en conséquence, ne sont pas très élevés. "

Celle là on ne me l'avait jamais faite!!! un pistolet MATHURIN!!!! ils ont tout de même de l'humour ces pisse copies..... contrat

"Grande fut la popularité dont jouit en France saint Mathurin au moyen âge. On l'invoquait surtout pour les fous et pour les épouses insupportables. " Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:36

ROLLAND a écrit:

Celle là on ne me l'avait jamais faite!!! un pistolet MATHURIN!!!!


Il voulait dire l'ours Maturin sûrement...

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" 33883310


rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:44

rigolade Mytique L'ourse Maturin!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:50

Swiss Sergeant a écrit:
rigolade Mytique L'ourse Maturin!

Mythique l'ours avec un "E"... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:52

baron a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
rigolade Mytique L'ourse Maturin!

Mythique l'ours avec un "E"... Devil

Kof Kof Kof, je vois absolument pas du tout de quoi tu parles... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:51

ROLLAND a écrit:


"Grande fut la popularité dont jouit en France saint Mathurin au moyen âge. On l'invoquait surtout pour les fous et pour les épouses insupportables. " Devil
Ce serait pas la patron des journalistes, par hasard? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:13

Nan, là c'est Saint Crétin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty
MessageSujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme"   "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Suisse aime de moins en moins son arme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un Glock moins "plastique"
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"
» Viseur laser "de crosse" pour arme de poing
» Le pistolet d'ordonnance suisse "Modèle 1842"
» Article dans "Tir Suisse" d'aujourd'hui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: