FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?

Aller en bas 
+5
Red Label
Leorio
yvart
Tib545
Jef.ch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:39

Red Label a écrit:
Ciao Jef. salut

Jef.ch a écrit:

Reste une ch'tite question pour ceux qui s'y connaissent mieux que mécolle: le .375 Win, ça sort combien de Joules???
Je crois qu'on parle de 3'000 à 3'300 joules environ.
Pas mal dans une Winch' !

A+ V

Red Label

Euhh à titre d'info du 300Win Mag c'est combien de jolule? 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:58

James007 a écrit:
Red Label a écrit:
Ciao Jef. salut

Jef.ch a écrit:

Reste une ch'tite question pour ceux qui s'y connaissent mieux que mécolle: le .375 Win, ça sort combien de Joules???
Je crois qu'on parle de 3'000 à 3'300 joules environ.
Pas mal dans une Winch' !

A+ V

Red Label

Euhh à titre d'info du 300Win Mag c'est combien de jolule? 2000?

Ah, ouais...quand meme....

Alors, exceptionellement.....

-->Faut cliquer ici<--
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:33

Molon Labe a écrit:
James007 a écrit:
Red Label a écrit:
Ciao Jef. salut

Jef.ch a écrit:

Reste une ch'tite question pour ceux qui s'y connaissent mieux que mécolle: le .375 Win, ça sort combien de Joules???
Je crois qu'on parle de 3'000 à 3'300 joules environ.
Pas mal dans une Winch' !

A+ V

Red Label

Euhh à titre d'info du 300Win Mag c'est combien de jolule? 2000?

Ah, ouais...quand meme....

Alors, exceptionellement.....

-->Faut cliquer ici<--

Si j'ai demandé plutot que de vérifier pour google c'est bien parce qu'on y trouve à boire et à manger...

J'apprend que le 300 Win Mag développe une énergie de 5000 joules, et 2 lignes plus bas je lis ça:

"Un 300 win mag ne développe que 500 à 600 joules grand maximum, soit environ la puissance d’un excellent airgun double chambre et gonflée au compresseur. A titre de comparaison, un M16 fusil d’assault développe 1600 joules. Oui certes vous me parler de chasse, mais dans ce cas là vous êtes dans un milieu encadré vous, passez un permis de chasse et vous avez un port d’arme.
400 m c’est une portée. Avec 60 joules à moins de 10 mètres, avec un plomb de 10 mm je vous tue et je pense que je n’ai pas besoin de viser la tête, à la base avec une arme faite de bouts de tuyaux et une bouteille en plastique. Si vous voulez on peut faire le test !"

bon là ça me parrait gros Devil

Mais c'est juste pour vous montrer que chercher sur google n'est pas forcément la solution, c'est pourquoi j'ai demandé ici car j'avais déjà cherché et trouvé quasiment une réponse différente par site...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:00

Ciao. salut

James007 a écrit:

Euhh à titre d'info du 300Win Mag c'est combien de joules ? 2000 ?
Ah non, avec 2'000 joules t'es plus proche du 7.62x39.
Pour du .300 Winchester Magnum, on parle déjà de 4'400 à 4'800 joules.
Ca commence à être sérieux ! Raison pour laquelle je te parlais de l'utilité du frein de bouche pour une utilisation vraiment confortable.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:05

James007 a écrit:

Si j'ai demandé plutot que de vérifier pour google c'est bien parce qu'on y trouve à boire et à manger...

J'apprend que le 300 Win Mag développe une énergie de 5000 joules, et 2 lignes plus bas je lis ça:

"Un 300 win mag ne développe que 500 à 600 joules grand maximum, soit environ la puissance d’un excellent airgun double chambre et gonflée au compresseur. A titre de comparaison, un M16 fusil d’assault développe 1600 joules. Oui certes vous me parler de chasse, mais dans ce cas là vous êtes dans un milieu encadré vous, passez un permis de chasse et vous avez un port d’arme.
400 m c’est une portée. Avec 60 joules à moins de 10 mètres, avec un plomb de 10 mm je vous tue et je pense que je n’ai pas besoin de viser la tête, à la base avec une arme faite de bouts de tuyaux et une bouteille en plastique. Si vous voulez on peut faire le test !"
Dis, tu l'as charché longtemps celle là..parce qu'il fallait la trouver.....une telle perle de connerie....

Par contre, tu n'as pas du lire le post suivant...ou le cretin se fait remettre à sa place...

Citation :

Mais politoblog vous racontez absolument n’importe quoi, une balle de 180 grains à plus de 900 m/s, ça fait près de 5000 joules, je ne vais quand même pas vous donnez de cours de physique, il suffit d’appliquer la formule E=MV2, et vous trouverez ça dans toutes les tables balistiques de tous les catalogues. Avec ce type d’arme et une balle à bout mou vous tuez net un taureau à 100m.

Et voila la réponse de l'expert auto-proclamé

Citation :

Autant pour moi, j’ai demandé à mon ami qui me dit que c’est cette puissance pour cette arme.


James007 a écrit:

Mais c'est juste pour vous montrer que chercher sur google n'est pas forcément la solution, c'est pourquoi j'ai demandé ici car j'avais déjà cherché et trouvé quasiment une réponse différente par site...

Une réponse différente par site ?

Sans chercher, j'obtiens a peut près 5000 réponses, et sur les 100 premières (désolé,. je n'ai ni le temps ni l'envie de tester les 5000), les energies sont toutes données entre 3000 et 5000 joules selon les munitions et les rechargements...

Si tout le monde dit la même chose sauf UN crétin, il faut utiliser son bon sens...et si il y a encore un doute....faire un peu de math....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le point...   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:13

Moins d'une semaine! Gun

Ceux qui se sont annoncés -donc supposés présents- sont au nombre de 8, un 9ème a pris une option. On avait dit "10 maxi", à la rigueur une personne motivée peut viendre, mais "y'en aura pas pour tout-le-monde"...

Yvart
+ 1 autre Yverdonnois
Léorio
Questor
Tib545
Jonas357 (vient en principe avec Léorio?)
Scorpio
Avec mécolle ça fait 8
et si "Raide d'la balle" se pointe, ça fera(i)t 9!

Merci d'avance de confimer, et surtout que vous avez l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'enverrai mon numéro de natel aux intéressés par MP...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-se-précise,-et-dans-le-tir,-la-précision.. V


Dernière édition par Jef.ch le Mar 2 Fév 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:25

Je confirme... avec l'autre Yverdonnois...
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:20

Je serai là normalement.
Si quelqu'un a un CZ-75 ça serai super s'il peut le prendre, histoire de faire un petit comparatif avec le DUTY 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les gourmandises??? ;-)   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:13

A part ça, que pensez-vous prendre ce dimanche? Pour rappel, on tire à 25 m. seulement.

Perso, j'ai cru comprendre que Questor avait un faible pour le PPK. Donc PPK et Manurhin PP seront du voyage. Avec le Glock "molonisé", il me tarde de l'essayer! Et le 226, toujours pour Questor (j'ai failli l'oublier!)
Je peux prendre le Star Sport en .22LR (il nécessite un poil de réglage...), et éventuellement le P210 pour comparer avec le Glock... (je te remonte la poignée bois Yvart?)

Plus j'ai pas trop envie, et surtout si on peut éviter d'avoir trop de trucs à double... et à nettoyer! Sauf si quelqu'un veut absolument réaliser un comparatif, évidemment.

En armes longues, éventuellement la 9422M(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-l'embarras-du-choix... Paix


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 4 Fév 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:42

Moi je pense prendre le Makarov, le Cugir, le Tokarev, le FN 1910… et peut-être mon p228 ! Et le p38! J'ai pas de CZ 75, mais je peux prendre le 85…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:23

Je vais voyage léger pour une fois, Taurus PT 1911, et CZ-75 P07 DUTY. Éventuellement mon PSM Russe en 5,45x18 mais je n'ai plus qu'une boite de mun et je pense pas qu'il auront ça labas scratch. Ou sinon je peu prendre aussi mon sig P232 en .32 AUTO si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:42

Pour moi, ce sera la Simonov, le P220 et peut-être un .22. Je ne sais pas encore lequel. Mais effectivement, voyage léger.

@Jef
Pour la poignée bois, tu me pose vraiment la question??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:45

Je prendrai peut ma cugir… ça fait longtemps qu'elle a pas pris l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:08

Voyager léger... Evil or Very Mad Un arsenal en déplacement comme à chaque fois! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:32

Ben.... oui... comme d'hab quoi... contrat

J'ai eu d'autres envies depuis hier soir...

On organise une ou deux palettes? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: On verra sur place... ;-)   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:29

Des goinfres, je vous dis.... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-on-croirait-que-ça-fait-20-ans-qu'ils-n'ont-plus-tiré!!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?   Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Schüpfen, on remet ça le 14.11.
» [FRA] 1er Funshoot - 17 février 2018 - Boulay (57)
» Petites modification de plaquettes thaïlandaises
» Apéro avec Pierre Lemieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: