FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remontage d'un colt 1911 : help !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:40

Et bien, ça y est : la septiéme merveille du monde dont je parlais dans ma présentation vient d'arriver chez moi aprés 3 mois de délai pour obtenir l'autorisatiion ...
Ce colt 45 est absolument raide de beuf : il a du tirer une trentaine de cartouches avant de s'endormir pour une durée de 17 ans .....Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Dieu
Du coup, l'huile avait séché, il avait besoin d' une réanimation à la ballistol / brosse à dent .

Ma question va peut étre paraitre vraiment naive mais .... j'ai peur de tirer le premier coup avec .... ai - je bien remonté correctement la béte ???
La glissiére coulisse parfaitement et aucun bruit suspect à signaler ...

J'ai un doute sur la biellette du canon : quand on fait coulisser la carcasse du pistolet , crosse vers le haut sur la glissiére , on se rend compte que cette biellete peut se balader autour de son axe de droite à gauche ...
Est ce qu'elle se positionne toute seule quand on pose le pistolet à plat pour installer l'arrétoir de culasse face à son encoche ?

Bref, y a t-il une méthode infaillible pour tester si un colt est bien remonté AVANT de tirer ,pour ne pas se faire sauter la cafetiére ?????? Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Secours

Merci de votre réponse rapide: le test aura lieu dimanche !!! Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Violon
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:12

ben c pas compliquer

Déjà pourquoi crosse vers le haut ?? Confus


Tu le remonte crosse vers le bas pour que tu puisses voir cette "biellette" apparaitre par le trou ou tu va incérer l'arrêtoir de culasse dans la dite "biellette"
Des que c en face tu mets l'arrêtoir tu ramène la culasse a l'avant tu ramène le chien a l'avant aussi
et tu fini par les deux dernière pièces qui te reste contrat
pour veriffier actionne le mecanisme plusieurs fois Devil


salutations
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:19

pistolero a écrit:
...
J'ai un doute sur la biellette du canon : quand on fait coulisser la carcasse du pistolet , crosse vers le haut sur la glissiére , on se rend compte que cette biellete peut se balader autour de son axe de droite à gauche ...
Est ce qu'elle se positionne toute seule quand on pose le pistolet à plat pour installer l'arrétoir de culasse face à son encoche ?
...

En cherchant un petit peu, voilà trois vidéos sur le démontage et remontage d'un Colt M1911, en anglais:

Démontage intégral:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remontage, 1ère partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remontage, 2ème partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, un détail en ce qui concerne le huilage de ton arme: à appliquer avec modération autour du canon (partie extérieure), autour de l'axe de la tige guide, et dans les rails de la glissière/carcasse. Surtout pas d'huile à l'intérieur du canon et de la chambre. Exclamation L'huile étant incompressible, il y a de forts risques de gonflement ou de baguage de canon au tir. Exclamation
L'intérieur du canon se nettoie avec une brosse laiton et du solvant de type essence F (éventuellement un déplombant et décuivrant, style Hoppe's n°9), puis on sèche avec des patch, et on laisse sec.

L'huile pour la protection interne d'un canon, c'est uniquement pour des stockages prolongés de longue durée sans tirs. Si on sort son arme toutes les semaines ou plusieurs fois par mois pour aller au stand, nul risque de corrosion avec l'entretien pré-cité, et il vaut mieux garder le canon propre et sec. Idea
Revenir en haut Aller en bas
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptySam 16 Jan 2010 - 12:26

Merci pour vos réponses .
Je vous tiens au courant ....
Il va y avoir du spooort !!! Remontage d'un colt 1911 : help !!!! 2_guns
Revenir en haut Aller en bas
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:54

Bon, et bien vos conseils étaient bon : je suis toujours vivant ! Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Detectiv

Qelle arme fantastique !
Je me souviendrai longtemps du premier coup ... dans le bac à sable !
Quel recul : ça me change du 22 !!! Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Metal

J'ai brulé 80 cartouches et je n 'ai qu'une envie , remettre ça dimanche prochain .
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:01

Tu as celle-là aussi qui est pas mal Wink
Je suis tombé dessus aujourd'hui par hasard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pistolero
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:50

Je la connais !
C'est, pour moi , la meilleure animation pour comprendre le fonctionnement de cette arme ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un colt 1911 : help !!!!   Remontage d'un colt 1911 : help !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage d'un colt 1911 : help !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démontage-remontage Colt 1911
» Remontage 1911
» Remontage Kimber 1911
» demontage.remontage d'un M88s Colt .357 Magnum
» Colt 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: