FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 K31 & crosse type UIT...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:17

Bonjour, à tous, suite au différentes modifs apportées au K31, je vais me lancer dans la "fabrication" d'une crosse (avec l'aide d'un ami qui a déjà fait ...) que je voudrais d'un style UIT, avec un rail sous le fût au standard Anschütz de manière à y fixer et le bipied (interface N°6 de chez Harris) et un cale-main...

Hors sur le net je suis tombé par deux fois sur la photo ci-desous d'une version d'un K31, destiné à prioris au trois positions à 300M, vu la forme du fût, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références de ce bijoux, qui la fabriqué, et si par hasard vous en auriez d'autres photos ??? Merci


K31 & crosse type UIT... Schmidtrubinmatch31at6
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Re: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... EmptySam 4 Nov 2006 - 9:23

Erre scratch Confus Personne ne sait ??? Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Fusil standard sur base 31   K31 & crosse type UIT... EmptySam 4 Nov 2006 - 14:26

Springfield1903 a écrit:
Erre scratch Confus Personne ne sait ??? Cry Cry Cry
Faut que je me renseigne, j'en ai vu plusieurs fois dans des concours aux armes libres, mais j'ai oublié qui les fabriquait, je crois qu'il se vendaient autours des 1800.-frs suisse
te dirais ça bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Re: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... EmptySam 4 Nov 2006 - 14:29

Bjr 1903, je suis moi meme entrain de réfléchir a un projet sur k31, etant usineur, j'hésite entre la fabrication d'une crosse alu ou en moulage (carbone ou synthétique). Tiens moi au courant de l'avancé de tes travaux, si tu as des photos je suis preneur (toutes les idées sont bonnes a prendre;))
Bon courage a toi
salut
swissknive
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: MQ 31 et crosse standard   K31 & crosse type UIT... EmptySam 4 Nov 2006 - 16:06

salut renseignements pris, c'est la maison Hämmerli qui fabriquait ce genre d'engin, mécanisme et boîte de culasse de MQ 31, sur un bois fabrication maison et canon de match. Le seul défaut de cette arme était la course du percuteur trop longue par rapport à la course du percuteur des fusils de match.. il y a quelques temps déjà qu'ils ont arrêté cette fabrication, mais on en trouve encore dans les bourses aux armes à Lausanne et à Lucerne et chez des armuriers en Suisse-Allemande
Je ne sais pas si chez Hämmerli ils peuvent te renseigner, mais essaye toujours.
Salutations.
NSB
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Re: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... EmptySam 4 Nov 2006 - 17:48

Ok, je vais voir chez Hämmerli, si desfois quelqu'un a, ou peu avoir je cherche une vue de la crosse montrant le système d'appui joue.

Pour le moment en court de fabrication une crosse de type Anschütz 1807... et en frêne...

Et parallèlement, on regarde avec le collègue pour modifier une crosse Anschütz couleur en lammellé collé, mais non travaillé pour une action (livré par l'usine mais non utilisé...) si le K31, s'y monte ce sera elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Re: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:30

Essaie de demander à Dubois armurier au locle, il en avait fait réaliser une série en France pour les tireur d'élite de la police, très joli mais le prix était si je me souviens bien moins cher que 1800.-
Revenir en haut Aller en bas
tos357
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : mon beau VALAIS
Date d'inscription : 08/11/2006

K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: un rêve   K31 & crosse type UIT... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:26

salut l'équipe!

suis nouveau sur le forum, mais suis comme vous un fan des mousquetons de notre beau pays! (rapport qualité/prix imbattable) ...

je cherche aussi à transformer un k-31 en version "match" comme sur la photo en haut, (jeter le guidon, la hausse ,mettre une jolie lunette et surtout changer le bois, faut trouver le fût ou alors huile de coude et méthode mac gyver made in home (mais pour tout ça va falloir économiser quelques temps snif!) enfin bref.

début décembre comme chaque année je vai fouiner un peu partout à la bourse aux armes de lausanne (=caverne d'ali baba pour nous ...)

je vous tiens au courant (coordonées, prix ) si je trouve le fût de mes rêves compatibles avec le k-31 et si quelqu'un le fait en série (si seulement!)


p.s. si quelqu'un a déjà une adresse pour le fût qu'il la transmette parce que je tiens plus la ... il m'en faut un

amis tireurs.... à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31 & crosse type UIT... Empty
MessageSujet: Re: K31 & crosse type UIT...   K31 & crosse type UIT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K31 & crosse type UIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK 47 type 56
» Norinco Type 97
» carabine type M40
» M16 type AR15
» M9 flake type I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: