FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 rechargement

Aller en bas 
+11
pas_007
Ma@fy
TITUS
luc7274
madchicken
DG5328
flecktarn
Projektyle
deserteagle44
CZ-629
TONY59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:55

Projektyle a écrit:
DG5328 a écrit:
... c'est juste pour en faire plus en un minimum de temps, ...

Justement, débuter dans le rechargement en ayant comme optique principale "je vais débiter de la munition à donf", est une grossière erreur. Tous les rechargeurs confirmés, ayant tous été débutants un jour ou l'autre, sont en général d'accords sur ce point.

J'ai commencé le rechargement sur une RCBS Rock Chuker, je faisais 200 cartouches d'arme de poing en une après-midi, mais j'ai soigneusement mémorisé et décrypté chaque étape avant de passer sur une progressive, où je fais ces 200 cartouches en une heure et quart (et pour l'instant, une automatique, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, vu le prix et le gain par rapport à une progressive scratch ).

Lorsqu'on apprend à manier une presse, selon ce que l'on fait, il faut adapter et "sentir" la force que l'on applique sur le bélier. Recalibrer une douille et la désamorcer, celà se fait en douceur, on doit ressentir si ça force de trop (risque de gripage) ou si au contraire sa cède trop facilement (grande chance qu'il y ai une douille fendue). Et des sensations de ce type il y en a dans chaque étape: réamorçage, évasement, enfoncement de la balle, sertissage. Vouloir combiner toutes les étapes d'un coup sur une automatique, c'est se priver et s'empêcher de faire cet apprentissage des "sensations". Oops

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et vouloir tout faire dès le départ comme un rechargeur qui a dix ou vingt ans de pratique derrière lui, c'est d'une logique simple. Respect


salut c'est limite tordu, que de citer quelque mots en les sortant de leurs contexte, et de s'en servir pour ce faire valoir, pour le ou les conseils sur le choix d'une presse automatique ou autres, c'est là quantité de cartouches et le temps que l'on dispose qui détermine le choix, il y a des rechargeurs, qui avec de bon conseils et quelques heures de tâtonnement et quelques "ratages", y arrive et "sortes" des cartouches proche des manufacturés, il y en a d'autres il leurs faut 20 ans pour en sortir une..., et je répète, presse automatique, progressive, mono station, les bases sont les mêmes.... Devil

pour rappel, ce que j'ai écrit pour répondre à CZ-629

CZ-629 a écrit:
Parce que pour comprendre les étapes il faut les les faire une à une. Si tu débutes avec une auto, tu ne comprendras rien en cas d'erreur, mais bon après tout...


le choix d'une presse "automatique", c'est juste pour en faire plus en un minimum de temps, pour ce qui est de comprendre les étapes du rechargement, presse auto ou mono station, les bases du rechargement sont les mêmes, certes le réglage d'une auto est un peut plus compliqué, mais cela dépend surtout des capacités de compréhension du rechargeur, et de savoir si il a deux mains gauche, donc ne pas sous estimé le questionneur, A+ Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:53

Faites comme vous le sentez après tout. Moi je n'ai aucun conseil à donner à un gars qui m'envoie chié parceque je le renvois à la fonction "recherche"

ça m'est arrivé de poser des questions qui ont déjà étés citées, quand un habitué me l'a fait remarquer, je me suis excusé. (bien qu'auparavant j'avais un minimum rechercher)

Lui, au contraire préfère fanfaronner, alors qu'il s'achète une pro1000 avec un chargement de 0,90 gramme de BA10 pour son 357, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:36

CZ-629 a écrit:

Lui, au contraire préfère fanfaronner, alors qu'il s'achète une pro1000 avec un chargement de 0,90 gramme de BA10 pour son 357, ce sera parfait.

Je trouve que tu pousse un peut car il ne ta pas insulter comme tu le dit à moins que ce soit en MP et la dans ce cas cela doit rester en MP

Mais la ou je trouve que tu exagère un peux c de donner une fausse recette de chargement qui de plus peux être très dangereuse pour le novice qui pourrais la prendre pour agent comptant et se faire sauter la tronche

Et oui car ce forum et lu par de nombreuses personnes et si pas hasard une personne tombe la dessus en ne connaissant rien au rechargement et se dit tien et si j'essayer !!!

Imagine les conséquences de tes dires Evil or Very Mad

pour finir si tu ne ressent pas l'envie ou le besoin de faire partager ta passion même a des gens qui ne font pas l'effort de rechercher un minimum c ton droit ne leurs répond pas Evil or Very Mad

salutations
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:23

Je pense qu'il comprendrait très bien mon ironie. Avant de recharger on doit au préalable se munir d'une table de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
TONY59
Troll
Troll



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 04/10/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 7:53

CZ 629 laisse tomber je t envoyer chier comme tu a fait avec moi reston en la j'ai insulte personne et Projektyle c'et pas pour tire des cartouche a donf et si c pour ca et alor en quoi ca te derange et j'ai demander la difference va relir blaireau des mec comme toi ca a rien na faire sur un forum la simple question ma servi a trouver une personne pre de chez moi qui peu me vendre du materiel et me montrer comment recharger donc oui t commentaire tu peux te les gardé quand au autre bonne continuation y a d'autre forum ou des ga son beaucoup plus sympa l'administrateur si tu peux fermer mon compte merci
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:02

.......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:37

salut ben dit donc les fautes :encore un qui comprend pas les blagues scratch Metal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:51

TONY59 a écrit:
CZ 629 laisse tomber je t envoyer chier comme tu a fait avec moi reston en la j'ai insulte personne et Projektyle c'et pas pour tire des cartouche a donf et si c pour ca et alor en quoi ca te derange et j'ai demander la difference va relir blaireau des mec comme toi ca a rien na faire sur un forum la simple question ma servi a trouver une personne pre de chez moi qui peu me vendre du materiel et me montrer comment recharger donc oui t commentaire tu peux te les gardé quand au autre bonne continuation y a d'autre forum ou des ga son beaucoup plus sympa l'administrateur si tu peux fermer mon compte merci

Je pense effectivement que vu le ton et la façon de s'exprimer , les autres forums vont t'adorer.... bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:01

Projektyle a écrit:
deserteagle44 a écrit:
... je suppose qu'il n'est pas le seul tireur dans son stand et qu’il y a certainement des gens qui rechargent
Donc a lui d'aller vers eux pour se faire aider ...

C'est bien ce point qui m'inquiète: beaucoup de débutants arrivent dans les clubs, et par peur du ridicule, timidité excessive ou autre, ne parlent à personne et préfèrent faire confiance à Internet et des forums pour se forger une culture du rechargement... Ohno
Un mentor, pour apprendre à recharger, c'est le meilleur moyen de procéder avec astuces et trucs qu'on donne, pour éviter les pièges et déconvenues. J'ai également formé quelques tireurs dans mon club, certains m'ayant même invités chez eux à l'occasion d'une journée, combinant petite bouffe et installation du matos et apprentissage du rechargement! Sante V
+1, sauf pour des gens très bricoleurs par métier ou par nature, je crois que le mentor c'est indispensable, et ça sécurise, et c'est convivial. Je suis sûr que ce serait un plus, dans les stands qui peuvent, une presse pour initier sur place. D'ailleurs, certains le font, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:03

pas_007 a écrit:
TONY59 a écrit:
CZ 629 laisse tomber je t envoyer chier comme tu a fait avec moi reston en la j'ai insulte personne et Projektyle c'et pas pour tire des cartouche a donf et si c pour ca et alor en quoi ca te derange et j'ai demander la difference va relir blaireau des mec comme toi ca a rien na faire sur un forum la simple question ma servi a trouver une personne pre de chez moi qui peu me vendre du materiel et me montrer comment recharger donc oui t commentaire tu peux te les gardé quand au autre bonne continuation y a d'autre forum ou des ga son beaucoup plus sympa l'administrateur si tu peux fermer mon compte merci

Je pense effectivement que vu le ton et la façon de s'exprimer , les autres forums vont t'adorer.... bon vent....

+1
Pas mieux, tout est dit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TONY59
Troll
Troll



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 04/10/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:36

+ 5000 POUR LES TROU CUL DE TON GENRE
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:09

lionrobe a écrit:
... Je suis sûr que ce serait un plus, dans les stands qui peuvent, une presse pour initier sur place. D'ailleurs, certains le font, je crois.

Ouaip, notre club possède un petit local avec établi, étau, raccourcisseur de douille Hornady et presse Rock Chucker en libre service pour les membres. J'y recharge parfois encore certains calibres d'arme d'épaule, et on fait des petits cours d'initiation aux débutants. C'est très convivial. Sante

TONY59 a écrit:
+ 5000 POUR LES TROU CUL DE TON GENRE

Là, je crois les bornes des limites ont été franchies... What the fuck ?!?
Si vous vous installez devant une presse de rechargement, ou vous rendez sur le pas de tir avec le même état d'esprit plein de haine et de colère (donc une arme dans les mains): AU SECOURS! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:32

lionrobe a écrit:
Projektyle a écrit:
deserteagle44 a écrit:
... je suppose qu'il n'est pas le seul tireur dans son stand et qu’il y a certainement des gens qui rechargent
Donc a lui d'aller vers eux pour se faire aider ...

C'est bien ce point qui m'inquiète: beaucoup de débutants arrivent dans les clubs, et par peur du ridicule, timidité excessive ou autre, ne parlent à personne et préfèrent faire confiance à Internet et des forums pour se forger une culture du rechargement... Ohno
Un mentor, pour apprendre à recharger, c'est le meilleur moyen de procéder avec astuces et trucs qu'on donne, pour éviter les pièges et déconvenues. J'ai également formé quelques tireurs dans mon club, certains m'ayant même invités chez eux à l'occasion d'une journée, combinant petite bouffe et installation du matos et apprentissage du rechargement! Sante V
+1, sauf pour des gens très bricoleurs par métier ou par nature, je crois que le mentor c'est indispensable, et ça sécurise, et c'est convivial. Je suis sûr que ce serait un plus, dans les stands qui peuvent, une presse pour initier sur place. D'ailleurs, certains le font, je crois.
Je ne me considère pas comme très bricoleur mais à l'aide du Malfatti (et en assomant de questions en MP des gens comme Projektyle et autres sur TMF rigolade ) et en appliquant des recettes de rechargement ne sortant pas des sentiers battus, j'ai appris un peu sur le tas. Et pour l'instant, j'ai encore mes deux mains et ma gueule ! V
Celà dit, je me suis fait un gros plaisir en m'offrant la Dillon 650 avec le distributeur de douilles harhar Parce que c'est quand même long les séances sur une LYMAN T-Mag II... Erre Cette dernière presse je la garde bien entendu pour la .222 Remington et peut-être un jour pour de la .30-30...
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 7:01

Projektyle a écrit:
TONY59 a écrit:
]+ 5000 POUR LES TROU CUL DE TON GENRE

Là, je crois les bornes des limites ont été franchies... What the fuck ?!?
Si vous vous installez devant une presse de rechargement, ou vous rendez sur le pas de tir avec le même état d'esprit plein de haine et de colère (donc une arme dans les mains): AU SECOURS! affraid

+1 les gens de son club devraient investir dans un gilet pare-balle au plus vite Devil

Adieu tony59 et bon débarras. Tu ne manqueras à personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:03

TONY59 a écrit:
+ 5000 POUR LES TROU CUL DE TON GENRE

je constate que les autres forums en ont déjà marre pusique reviens du....

ceci dit, et sans polémique, je suis pas tout a fait de l'avis de projektyle, on peut pratiquement directement passer a la dillon 650 si on est un peu mécanicien et qu'on ecoute et discute.... encore mieux si on se fait montrer...

J'ai eu cette opportunité d'en acheter une d'occas et ca me convient bien étant un peu flemmard, j'aime pas trop y passer du temps... tout ce qui est réglage et définition me passionne (et la il a raison, c'est pas aussi simple , il faut savoir décomposer, comprendre) mais reproduire le mouvement ad eternam, franchement plus c'est vite plus c'est bien. j'ai même envie maintenant de voir comment y greffer un distributeur de balles...pour voir la mécanique...


Dernière édition par pas_007 le Dim 21 Fév 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:14

pas_007 a écrit:
plus c'est vite plus c'est bien.

Je sais pas si ta femme serait du même avis hihihi TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:17

rigolade

tout est relatif.....je m'y met jamais sans avoir une ou deux heures devant moi.... tetard

Brrrlll

PS : tu devras demander a la tienne, elle pourrait bien te dire oui, mauvaise langue....

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:26

Very Happy Non pour elle "plus c'est petit, plus c'est mignon"... Elle disait ça quand j'lui ai demandé son avis s'il fallait que je m'achète un Glock 17 ou un 19 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:34

elles doivent avoir le même avis rigolade

mais je crains que tu ne saissise pas forcément le sens car généralement c'est

Confus
scratch
mur
Dispute
Samurai


et nous

Paix
Violon

pour finir eventuellement si un peu trop prononcé blabbb secour et

tevla TapeTape de se faire pardonner un désir compulsif d'achat inconsidéré
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:49

Excellent !

A quoi bon savoir manier la langue de Molière quand tu réussis à tout expliquer en images !

Moi qui ne trouve jamais le smiley qui correspond à ce que je veux dire Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:48

Projektyle a écrit:

TONY59 a écrit:
+ 5000 POUR LES TROU CUL DE TON GENRE

Là, je crois les bornes des limites ont été franchies... What the fuck ?!?
Si vous vous installez devant une presse de rechargement, ou vous rendez sur le pas de tir avec le même état d'esprit plein de haine et de colère (donc une arme dans les mains): AU SECOURS! affraid

Depuis bien longtemps, il parlait de toi dans la séquence sur les animaux Oops , le blaireau... Devil
C'est vrai que ce genre de personne reflète une bien piètre image du tireur. mur

salut Projektyle
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:11

Il vient de m'envoyer un mp d'insulte alors que je ne lui ai jamais parlé...

J'espère que son médecin ne lui fera pas un certificat de complaisance pour sa licence de tir... Parce que la, c'est limite un cas de psychiatrie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:58

ha ouais la vache... quand même!!!

balance ne ligne qu'on trolle un peu!! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:30

tremors a écrit:
... J'espère que son médecin ne lui fera pas un certificat de complaisance pour sa licence de tir... Parce que la, c'est limite un cas de psychiatrie Evil or Very Mad

C'est plutôt le président de son club qui doit cocher la case "ne pratique pas avec assiduité le tir" sur sa feuille verte... Twisted Evil
J'ai connu certains gugusses, vraiment louches, qui ont eu droit à celà de marqué sur leur feuille verte. Autant dire que vouloir quand même constituer le dossier pour le commissariat est assez suicidaire... Devil

Mais bon, je suis prêt à parier que le genre d'individu comme ce Tony, font des courbettes et des sourires crispés devant tout le monde, le temps de donner le change pour avoir leurs papiers... blabbb mur
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:38

Bon alors, répondez lui, c'est quoi la différence entre une presse automatique et une manuelle? Ensuite quel budget? Smile

N'empêche que vous plaisantez mais c'est sérieux, faut alerter la préfecture de Roubaix, y a un dangereux chez eux.

Mon MP était assez soft de sa part: rechargement - Page 2 Mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement en 9 MM BA 10
» rechargement de 7.5 X 55 SVP HELP ME
» RECHARGEMENT 30/30
» Rechargement 7.08
» rechargement 44 MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: