FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modifications d'un 1911

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:01

Hello!

Etant maintenant l’heureux propriétaire d’un… les uns disent niack, d’autres bridé, d’autres chinoiserie… bref d’un superbe Norinco 1911 A1, j’envisage de progressivement le modifier. J’ai le temps, je fais juste des projets.
Aussi viens-je à la pêche aux infos, sachant que les experts qui se cachent dans nos rangs auront plein de réponses à mes questions!

J’aurais besoin de savoir notamment ce que l’on peut faire soi-même, ce qui nécessite un pro, etc… Je ne suis pas très outillé ni très expérimenté, mais peut-être que l’un ou l’autre de nos bricoleurs de talent accepterait de m’accueillir pour m’initier? Ce serait sympa! La seule chose que je saurai faire seul, c’est de changer les plaquettes et le canon. Le reste…

La première chose serait de changer les ressorts et d’alléger quelque peu la détente. Changer la détente elle-même serait également un point à prévoir. Mettre un buffer.

Ensuite, j’aimerais bien mettre un chien annulaire (“commander hammer”) et changer la sécurité de poignée pour mettre une “grip safety beavertail” (on dit queue de castor en français???). Peut-être aussi changer le levier de sûreté manuel.

Pour toutes ces pièces, y a-t-il une/des marques à recommander ou peut-on prendre ce qu’on trouve? C’est une vraie jungle, l’univers des pièces pour 1911!!! Je m’y perds!

Pour tout ça, je pense que c’est à la portée de tout bricoleur un tant soit peu éclairé.

La suite peut-être moins. D’une part il faudrait envisager un polissage de toutes les arrêtes (y en quand même d’assez désagréables); et d’autre part, suite logique du polissage, il faut penser à la finition.

Je pourrais le faire rebronzer. Mais j’avoue que je préférerais le faire chromer. Dans un ancien sujet, j’avais montré les photos avant-après d’un Armscor 1911 9mm. Pas de commentaire sur le calibre, merci!

Modifications d'un 1911 Armscrp3sh5.th
Modifications d'un 1911 Armscrp1na9.th

Ça ressemble assez à ce que je voudrais obtenir comme résultat. Avec juste une hésitation: dans ce cas de figure, la carcasse et la culasse n’ont pas été traitées de la même manière, d’où la différence de rendu. Carcasse non polie = chromage mat, culasse polie = chromage brillant. Je ne sais pas si je veux introduire cette nuance.

Le proprio de ce flingue est toubib aux Philippines, et il a fait faire le boulot à un gars dont il soigne les enfants, d’où prix extra! Ça lui a coûté… 29 $. Quelqu’un aurait-il une idée du prix que ça pourrait coûter ici?

Au plaisir de lire vos avis, opinions, suggestions!

A+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:42

Salut Jonas,

Tu peux en effet rendre ton bridé comme le Philippin de ta photo. Il suffit de le donner à DR et il te fera tout le service nécessaire, y compris le réglage de la détente. Bon, il te faudra compter pratiquement le prix de l'arme pour le faire, voire plus! contrat

Par contre, si tu veux faire une partie les choses petit-à-petit et toi-même, c’est possible ! Voila ce que tu peux faire :
- Le placement du buffer est extrêmement facile, il suffit d’en acheter un (2-3CHF chez DR par exemple, j’en ai en rab si jamais, je peux t’en filer un si tu veux) et le placer dans la tige-guide en le faisant tenir en place par le ressort récupérateur ;
- Diminution du poids de détente. Bon, il te faut en acheter un "mainspring" (ressort) genre match et remplacer celui qui se trouve dans le "mainspring housing". Bon, pour cela il te faut démonter cette pièce avec un chasse-goupille.
Mais je pense que le mieux serait que tu te familiarises avec le démontage complet de la carcasse avant de faire quoi que se soit au niveau de la détente.
Il y a déjà des informations sur le sujet sur ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En sachant démonter toute la carcasse, cela te permettra de changer le chien aussi, par un modèle de ton choix. Ces pièces ne nécessitent (à priori) pas de "fitting" préalable. Tu pourras changer la détente par un modèle alliage léger aussi si tu le souhaites!
Il faut savoir que tout ce qui est rebronzage, chromage, adaptation d'un beavertail, changement de guidon/hausse de mire, ajustement du canon/bushing, c'est mieux de laisser un professionnel faire ces modifications.
salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:23

Merci de ta réponse, Gn'R. Bon, faut que je commence à ouvrir la bête. J'ai toujours une appréhension la première fois, faut que je me pousse un peu. Peur de mal faire, je crois.

Pour le buffer, si on a l'occasion de se voir (par ex à la bourse) je suis preneur. Et si je viens à la bourse, je pourrai déjà acheter deux ou trois trucs sous la haute supervision d'experts patentés de chhez nous! Devil

Comme je reste débutant dans le domaine, je me sens tout con quand je dois demander des trucs à un armurier. La plupart du temps, je ne sais même pas comment s'appellent les choses en français…

Voilà. Pour la reste, les choses compliquées, je verrai petit à petit et je commencerai par me renseigner. Chez DR, bien sûr, mais pourquoi pas cher custom-house aux Plans-sur-Bex. J'avait déjà demandé si quelqu'un connaissait, mais il n'y avait personne. Mais peut-être que depuis, parmi nos nouveaux, quelqu'un connaît? Je remets l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et côté "hébergement", qui serait d'accord de prendre un peu de temps pour me montrer un peu comment bricoler?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:32

Je peux le faire! Si tu viens une fois à Genève, dis-le moi!
Faut-il encore qu'on puisse trouver un moment libre en commun, le jour où tu seras par ici... scratch
Ca c'est déjà plus difficile, ou alors un moment pendant le WE. Faut voir!

Bon, en tout cas, pour le buffer c'est bon... 2 guns

PS. et quand tu viendras, j'aurais des plumes au Prout en dançant la samba! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:24

faut que je vois ça !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Norinco "Jonas 357"   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:33


Ouais et méfie-toi si GnR t'invite au bois ! harhar
Dis Jonas, zieute chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai acheté des visée réglables LPA pour différentes armes, elles sont prévues pour les poser sans changer le guidon, y a juste à chouter le cran de mire avec un chasse en laiton, mais bon, le guidon du CLOT est carrément rikiki, pour le changer, ben faut être outillé ! et le truc génial, c'est quand tu bloques la glissière dans l'étau et que tu donnes un grand coup pour péter la tige qui fixe le guidon.... en général le proprio tombe dans les pommes ou se met à hurler à mort: il est foutu mon Clot... il est foutu ! secour Devil Devil Devil
Mais si tu n'est pas trop bricoleur... donne le à faire....papy
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:36

Shung a écrit:
faut que je vois ça !!! Devil

Voir quoi, Atshung?! Le démontage d'un 1911 ou moi avec des plumes au Prout en dançant la samba?! Brrrlll secour
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:45

Devil cached
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:06

Désolé d'interrompre votre petite séance de samba, les mecs! Devil

Gn'R, je vais être absent en Alsace les deux prochaines semaines, mais je vais essayer ensuite de te proposer l'un ou l'autre moment ou l'on pourrait se voir pour bricoler un peu. Merci de ton aide.

No-smoking-bear, tu parles de visée. C'est juste, j'avais oublié de la mentionnerdans mon premier message. Quelle marque/modèle envisager pour un 1911 que je veux rendre performant sans en faire un accessoire de cirque? mur

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Nolinco ?   Modifications d'un 1911 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:00

Salut Jonas.
Tu peux zieuter chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai monté un MGW 1911 auto Fixed Sight Combo sur mon blidé Respect et ça fonctionne... en consultant leur catalogue en ligne, tu verras que les prix vont d'une vingtaine de $ à près de 200 $... ça te permettra aussi de voir toutes les pièces que tu peux changer! V mais prends du papier resard..... because tu vas baver grave Yeux roulants
De toute façon tu peux l'améliorer pour pas cher, faut fouiner dans les bourses aux armes ou dans les caisses à chenit chez les armuriers. A Bienne, il y a dans la vieille ville, un armurier qui a un stock de matos intéressant... ( faut demander l'adresse à Sherrif Cok-aux-burnes) chez Dufaux ( oui Molon Labe, je sais, tu l'aimes pas !) j'ai aussi acheté des plaquettes en bois soldée pour prunes... mais prend ton temps t'as tout l'hiver pour te décider... et si tu vas chez GnR préviens- moi je débarque illico avec une bouteille Sante rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:10

N'oublies pas DR car il a aussi son petit stock de chenit à fouiller! De mémoire, il me semble avoir vu des anciens holsters cuir pour 1911, des plaquettes bois, même une paire avec le médaillon Colt dessus et des chargeurs.
Sans parler qu'il dispose, "sur le champs", de pas mal de pièces custom importées directement depuis chez Brownell's, et les prix sont plus que corrects. Et ce qui est bien, c'est que si c'est simple d'installation, il te monte la pièce devant toi! Il dispose ainsi de guidons et hausses, chiens "comander", détentes alliage léger, tige-guides "intégrales", pièces et ressorts pour améliorer le poids de détente, etc, etc, tout ce qu'il te faut pour ton 1911A1 bridé! Metal
Pour notre meeting, c'est quand tu veux, et la bouteille de NSB sera très bienvenue! Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:50

Quand tu dis que DR te monte une pièce sur le champ, ça veut dire que j'ai intérêt à prendre mon Nork avec moi? Je ne savais point que cela fût possible… (impf du subj, quelle superbe langue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:22

Oui, vaut mieux avoir le bridé avec toi de toutes façons!

Et oui, s'il a le temps et selon la pièce à changer, il peut te le faire de suite. Un changement de ressort ou du chien prend 5 minutes sur un 1911 si tu disposes des outils. Par contre il faut pas t'attendre à ce qu'il te pose et ajuste un "beavertail" en 5 minutes... contrat
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: NO linco?   Modifications d'un 1911 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:41

jonas_357 a écrit:
Quand tu dis que DR te monte une pièce sur le champ, ça veut dire que j'ai intérêt à prendre mon Nork avec moi? Je ne savais point que cela fût possible… (impf du subj, quelle superbe langue!!!)
Ouais... superbe langue .... si elle est pas sale ! harhar
Mais venant d'un ministre-délégué du Grand Barbu... je n'ai aucune crainte ! cached
Mais bon voyage quand-même Jonas, et reviens nous vite que je puisse t'amorcer enfin avec les CZ... rigolade
NSB.
--------------------------------
Au combat, l'emploi habile de mon arme m'assure la victoire !
Manuel ( c'est pas espagnol ça ?) du fantassin 1933
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:59

Je reviens à mes idées de modifications. La finition fait l'objet d'un autre post, mais en ce qui concerne le chien et la pédale de sûreté, je me demande si je ne veux pas garder la forme actuelle… Je m'explique: la culasse du Nork est très "militaire", avec ses rainures strictement verticales. Je trouve que le commander hammer et le beavertail sont superbes avec des culasses un peu moins strictes (i.e. avec des rainures obliques, à l'arrière et à l'avant…). Donc je pense garder le chien et la pédale. Ça pourrait donner quelque chose comme le colte qui est représenté p. 73 du catalogue lagaga, au centre.

A voir…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:58

Salut Jonas..
pour la queue de castor,je t'avertis que c'est un peu technique pour l'ajuster...je pense que pour un neophite de la petite mecanique,ca peut etre un peu chaud...pas assez ca marchera pas et trop ta pedale de securite risque de ne pas faire son office...
si tu commandes des pieces je te conseille de prendre aussi le sachet avec tout les axes et petit ressorts.tjrs pratique...
moi j'ai choisis mes pieces custom chez wilson..et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:46

Hello!

Mes réflexions, nourries par vos avis éclairés, m'ont amené à reviser à la baisse mes projets de modifications du Nork. C'est vrai qu'il est très chouette comme il est. Je vais donc changer un minimum:
- la détente
- le mainspring
- les organes de visée

Pour l'instant ce sera tout. Pour la détente et le mainsipring, je devrais réussir à me débrouiller (ou j'irai squatter cher Gn'R! Devil T'inquiète, je t'avertirai à l'avance!!!! rigolade ).

Pour la visée, je la donnerai à faire. J'ai vu que les visées LPA dont parlait notre ours non fumeur n'existent pas (ou plus?) pour les 1911. De plus, j'aimerais surtout changer le guidon, qui est trop petit pour mes yeux; à la limite, la hausse pourrait aller… Enfin bref, je vais voir, je verrais bien une hausse Nowak ou quelque chose comme ça…

Reste la question de la finition. Je crois que je vais le laisser bronzé. Mais comme le bronzage présente des faiblesses, je le ferai peut-être rebronzer.

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un bronzage complet?

Mais mon prochain 1911 sera stainless, nickel ou chromé… promis!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Modifications d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'un 1911   Modifications d'un 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications d'un 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications Saïga m3 exp-01
» Modifications glauques
» Fass 90 - Modifs à faire
» Glock 19 - Modifications
» Modifications Fass 57 à qui s'adresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: