FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 silencieux 22Lr

Aller en bas 
+6
666
kelt
azzael
Toxyflash
Sylvain59
garand M1
10 participants
AuteurMessage
garand M1
Nouveau
garand M1


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : pavilly / 76
Date d'inscription : 03/06/2009

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:12

bonjour a tous
ma question est un peu bete mais je voulait etre sur :
je possede une 22 Lr avec un silencieux , esque je pourrai utiliser ce silencieux pour un autre fusil ou il n'est que pour les 22 ??
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:38

garand M1 a écrit:

je possede une 22 Lr avec un silencieux , esque je pourrai utiliser ce silencieux pour un autre fusil ou il n'est que pour les 22 ??

De part la largeur du passage dans les silencieux .22, il est clair que tu ne pourras pas faire passer d'ogive de calibre plus gros...

De plus, on pourrait se poser la question, vu que le .22 fait environ 5,56mm, ne pourrait-on pas utiliser un silencieux .22 pour du .223 (5,56mm)?

La réponse est non... ce ne sont pas les mêmes ordres de pressions en sortie de canon et si tu veux tirer plus gros que du .22 dans un silencieux pour .22...ça n'ira à mon humble avis pas très loin....

Des experts répondront certainement bien plus précisément que moi et peut-être me corrigeront sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:07

À la limite tu vas faire un deuxième trou dans la cible, plus gros Devil

Ou comment avoir un mortier légalement contrat
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:59

je dirai que ça dépend du sil aussi,
dans le cas d'un modérateur conique (pas sur du terme) il y aurais surement moyen de faire passer n'importe quel projectile de 5.56 voir un peu plus pour peu que le filetage sois compatible,
mais l'efficacité doit être quasi nulle
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:24

Les modérateur de son pour 22LR ne disposent généralement pas du même type de filetage que ceux conçus pour le 5,56x45, le freinage des gaz induit une force longitudinale transmise du modérateur à l'arme par le filetage de liaison, les modérateurs 22LR ont un filetage plus court au pas de 20TPI (turn per inch)alors que ceux en 5.56 ont un filetage plus long au pas fin de 28TPI.

Les modérateur de son pour 22LR sont le plus souvent de petite dimensions et en alliages lègers compatibles avec le faible volume de gaz/faible pression/faible élévation de température engendrée par les cartouches, il en va tout autrement en 5,56x45.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:31

L'énergie et le dégagement de gaz de la 5,6 ne risque pas d'éventrer le silencieux ou carrément de l'arracher du canon?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:43

moi j'essayerais pas en tous cas.. un réducteur de son de 5.56 (acier) n'est pas comparable avec un 22lr (alu, le plus souvent)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:03

Shung a écrit:
moi j'essayerais pas en tous cas.. un réducteur de son de 5.56 (acier) n'est pas comparable avec un 22lr (alu, le plus souvent)

+1
C'est pas le genre de truc à faire... Evil or Very Mad , même si les pas étaient identiques. V
Revenir en haut Aller en bas
patrice49
Habitué



Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 21/02/2010

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: modérateur de son   silencieux 22Lr EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:27

garand M1 a écrit:
bonjour a tous
ma question est un peu bete mais je voulait etre sur :
je possede une 22 Lr avec un silencieux , esque je pourrai utiliser ce silencieux pour un autre fusil ou il n'est que pour les 22 ??
merci d'avance pour vos reponses


bonjour à tous,
De toute façon avec un "silencieux" terme impropre,c'est un modérateur de son,il faut employer des 22 LR subsoniques pour qu'il soit efficace,pour
une 223 qui dépasse les 900 ms faut pas rèver,il faudrait pouvoir abaisser sa vitesse sous 330 ms ce qui serait absurde!Au-dessus de 330ms (c'est la vitesse du son) ce n'est plus la détente des gaz qui fait du bruit,mais l'onde de choc qui précède la balle, et ça malheureusement on ne peut
pratiquement pas l'atténuer!!
Salutations Patrice49 Oops
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:39

Salut,

question un peu conne mais je me le demande a simple titre d'info : on peut utiliser un MDS de .223 sur une .22 LR ? (je pense que ca doit être ok mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux 22Lr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 22Lr   silencieux 22Lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux 22Lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22lr
» 22Lr
» PPK-S en .22LR
» Wz 48 .22LR
» 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: