FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)

Aller en bas 
+10
Boui
Shung
666
Leonidas
Olive38
novey
Zbiral
deserteagle44
Swiss Sergeant
yvart
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:26

Ne soyez pas surpris, j'ai posé la même question sur "un autre forum", mais je tenais à avoir votre avis, puisque les Sig sont sans doute plus utilisés en Suisse qu'en France. salut

Je ne suis pas trop mauvais tireur. Au pistolet 10m, je dépasse de façon systématique les 500 points, j'ai de très bons scores au pistolet .22lr à 25m, et au gros calibre, je me débrouille plutôt bien. :dance:

Malgré tout, je dois toujours être très attentif, avec mon P226, pour arriver à obtenir de bons lâcher, sans quoi mes impacts partent très vite vers le bas, à gauche. J'ai l'impression de devoir faire de gros efforts pour un résultat parfois aléatoire, alors qu'avec d'autres armes, les choses me semblent bien plus faciles.

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) CZ75SS

Ce week-end, par exemple, nous avons testé notre système de gongs pour le TAR. J'ai eu l'occasion de tirer avec un CZ75 inox, qui n'avait de particulier qu'une platine un peu adoucie. Malgré une importante contre visée, je descendais les gongs, à une main, avec une grande facilité. Alors qu'avec mon Sig, je devais être très concentré sur ma technique.

J'ai alors remarqué que le Sig me paraissait plus léger et instable que le CZ. Ce dernier est beaucoup plus bas sur la main et le pouce en appuis sur le levier de sureté, permet une excellente tenue.

Pensez-vous que cette différence puisse provenir d'un problème de dévers ?
J'ai la particularité d'être droitier, mais d'avoir pour œil directeur le gauche. Le fait que mes impacts, avec le Sig, partent facilement vers le bas et à gauche peut-il être dû à la position de l'arme, qui ne serait pas parfaitement horizontale ?
Cet effet peut-il être atténué avec le CZ grâce à la faible hauteur de la ligne de mire sur la main ?

Qu'en pensez-vous ? Confus
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:42

Salut,

Je te donnerai juste une réponse de tireur sportif.

Si tes coups sont en bas à gauche, ils sont soit commandés, ou arrachés. Soigne ton départ du coup.
Sur cette page, tu vois les principales erreurs, et leur cause:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc. Si tu as la possibilité d'avoir une balle de 9mm de manipulation, demande à une personne de te la mettre à une place aléatoire dans ton magasin, et puis tire en demandant à quelqu'un de te filmer.

En regardant la vidéo du coup dans la cartouche de manip, c'est fou ce qu'on peut voir comme erreurs de tir...
Et ce truc marche, je l'utilise avec des tireurs débutants. En général, ils n'en reviennent pas de voir leurs fautes de manière aussi claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:54

Merci pour ta réponse. Respect

Mais j'ai déjà beaucoup travaillé mon lâcher. Nous avions fait le test (un ami chambre ou pas une cartouche) et mon pistolet ne bouge quasiment pas.

Je me pose la question de savoir pourquoi il y a une telle différence suivant l'arme utilisée.
Mais, une nouvelle fois, comme je tire à une main, je me demande quelle influence a le fait d'utiliser l'œil du coté opposé à la main qui tient l'arme…

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:50

C'est marrant, parce que j'ai le même problème que toi, je fais surtout du 300m mais ce problème je le rencontre au pistolet avec mon P210.

Mes coups partent en bas à gauche alors que je me concentre particulièrement sur mon départ du coup de manière à ne pas arracher, mais le problème ne se pose pas au Pardini.

Peut-être faut-il que je travaille encore plus avec mon p210 pour bien maîtriser ma détente, je n'ai pourtant pas l'impression d'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:51

Le fait d'être droitier et de viser avec l'œil gauche n'a rien à voir avec ça car c mon cas et je tourne a 550 et un pote au stand qui lui tourne a 570 a aussi ce "défaut"

Bref je pense tout simplement qu'il y a un temps d'adaptation pour chaque arme et l'adaptation de certaines sont plus longues que d'autre

Mais yvart ta peut être donné la solution Twisted Evil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:13

Idem pour moi.
Droitier / Oeil directeur gauche => Aucun problème de visée

A +
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:24

Zbiral a écrit:
Idem pour moi.
Droitier / Oeil directeur gauche => Aucun problème de visée

A +
Je me sens moins seul.

Vous avez la tête droite en direction du pas de tir, oeil droit fermé
ou les deux yeux ouvert avec la tête légèrement inclinée vers la droite? comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:18

Salut Louky,

ta question m'intéresse car j'ai le même problème avec mon 1911 S&W récemment acheté: les impacts sont en bas, à gauche.

Comme toi, j'ai des bons résultats avec les autres armes de poing, avec la particularité qu'elles ont une hausse réglable, et réglée; est-ce ton cas aussi? mon S&W a une hausse fixe, comme ton P226 je suppose.

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un problème de technique de tir car les impacts sont groupés, et je vise plein centre.

Comme ça m'énervait un peu (et ça m'énerve toujours), j'ai fait 2 tests:
-tir sur appui, sur un sac semi-souple: rien ne change, les impacts restent très bas et à gauche,
-essai de mon pistolet par un autre tireur: rien ne change, même défaut constaté.

J'ai exclu la munition de l'équation.

Conclusion: ce genre de défaut ne vient pas du tireur, mais du pétard!

Pour la latéralité, je vais essayer de régler le montage en queue d'aronde de la hausse; pour la hauteur, je n'ai pas de solution pour l'instant, et je ne vais pas limer le guidon car la visée se fait par 3 points phosphorescents, et pas par le haut du guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:08

Perso quand je tire trop bas à gauche c'est que mon départ du coup est mal contrôlé ou que mon doigt glisse petit à petit. Peut-être que vous utilisez le pli entre la phalange distale et la phalange intermédiaire pour appuyer sur la queue de détente. Si c'est le cas, c'est sûrement à cause de ça que vous tirez mal.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:27

C'est peut être juste des organes de visée totalement à l'ouest, j'ai un ami qui a tiré avec 4 glocks différents (dans le cadre d'un entrainement commun avec les autrichiens), 2 tiraient droit, un tirait à gauche et l'autre en haut à droite.

Ca doit être courant dans les armes de service et plus généralement chez les organes fixes.

Sinon tu arraches comme un porc, mais on va dire que c'est l'arme :p.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:41

pour le départ du coup, je m'entraine avec une douille vide posée sur le guidon.. le but, ne pas la faire tomber..

(merci au valaisan qui m'a montré ça un jour)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:26

L'important que tout soit groupé...après dans le noir ou pas, ce n'est qu'un problème de réglage de l'arme. Gun

J'avais un peu de mal avec le départ du coup au début...mais un responsable du stand m'a fait travailler ca au 44mag avec un barillet chargé de cartouches et d'etuis vides aléatoirement.
Et franchement au 44, c'est pas évident de ne pas bouger au départ du coup quand on sait comme ca cogne :-)
Alors maintenant le 357 me fait autant dévier que du 22lr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:08

Je vous remercie pour tous vos conseils !
Il va me falloir travailler mon lâcher, je crois.

C'est vrai que la détente du CZ que j'ai essayé était préparée par un armurier et le poids réduit à 1,4 kg, ce qui facilite quand même les choses.

Par contre, je n'ai pas remarqué de différence entre les armes équipées d'une hausse fixe ou micrométrique. Je pense effectivement que c'est une question d'adaptation à l'arme et d'habitude. Détective

Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:00

novey a écrit:
Zbiral a écrit:
Idem pour moi.
Droitier / Oeil directeur gauche => Aucun problème de visée

A +
Je me sens moins seul.

Vous avez la tête droite en direction du pas de tir, oeil droit fermé
ou les deux yeux ouvert avec la tête légèrement inclinée vers la droite? comme ceci.

Perso, je suis plutôt bras en isocèle plutôt qu'en weaver.
Je suis plus à l'aise (et c'est mieux avec le port du pare-balles).

A priori, en NTTC, les tireurs sont plutôt en weaver...
Après c'est une affaire de goût...
salut
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:27

Certes, je suis moi-même en weaver mais je parle uniquement de la position de la tête. Droite ou inclinée, yeux ouverts ou oeil droite fermé (oeil directeur gauche).


Dernière édition par novey le Mer 3 Mar 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: presssion, pression, pression... pas arrachééééééé!   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:03

Une petite remarque pour aller dans le sens d'Yvart: les SIG 210 ou 226 ont une détente qui ne pardonne rien. Dès que l'on atteint le point où se fait le départ du coup, on est en butée. La plupart des autres armes ont une course morte plus ou moins longue avant d'être en butée.

C'est parfois frustrant dans la mesure où mes entraînements d'hiver à l'air comprimé à 10 m., pour intensifs qu'ils soient, n'ont que peu d'influence lorsque je reprends mon 210 à 50 m.

Donc: travail, travail et encore travail. Devant la télé avec une douille ou une cartouche sur le canon pour entraîner ces départs sans bouger par exemple... Un truc que m'a donné un viel instructeur, c'est penser: "pression, pression, pression.." pour rajouter du poids sur le doigt sans le bouger...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-bon-côté,-c'est-qu'on-peut-améliorer-des-choses... Gun
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:13

Boui a écrit:
L'important que tout soit groupé...après dans le noir ou pas, ce n'est qu'un problème de réglage de l'arme. Gun

Faux si tu arrache et que tu groupe en bas à gauche à 25m. Effectivement tu peux corriger en réglant l'arme.
Le problème est que par ex a 50m le même réglage ne va pas marcher.

Une chose est de grouper une autre est de tirer juste. Faut faire les deux.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:55

666 a écrit:
C'est peut être juste des organes de visée totalement à l'ouest, j'ai un ami qui a tiré avec 4 glocks différents (dans le cadre d'un entrainement commun avec les autrichiens), 2 tiraient droit, un tirait à gauche et l'autre en haut à droite.

Ca doit être courant dans les armes de service et plus généralement chez les organes fixes.

Sinon tu arraches comme un porc, mais on va dire que c'est l'arme :p.

Non, c'est bel et bien une histoire de lâcher et comme expliqué plus haut la détente du P210 n'est pas la plus aisée, ce qui explique que j'ai des soucis, il faut que je travail le départ avec cette détente et ça ira mieux. La preuve en te servant de mon P210 tu te débrouillait bien mieux, c'est pas l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: 2 spires sinon rien!   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:28

Sur le 210, tu peux déjà commencer par alléger la détente ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Le 226, je ne sais pas...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-aide-vachement... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:03

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à mon armurier pour commander ma dotation de cartouche de 9x19 pour cette année, et je lui ai demandé s'il pouvait adoucir et alléger (à 1,4 kg) la détente de mon Sig. Il m'a répondu qu'il allait voir comment faire.
Mon pistolet est récent, mais a déjà pas mal tiré. Pourtant, comparé à la détente du P220 d'un ami, je trouve celle de mon arme vraiment très dure. mur

Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:52

rien a voir mais , tu ne connais personne qui recharge du 9 para ?
belles économies à la clé et possible , aprés essais , de trouver le rechargement sur mesure qui te vas bien
Respect
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:23

fatboy59 a écrit:
rien a voir mais , tu ne connais personne qui recharge du 9 para ?
belles économies à la clé et possible , aprés essais , de trouver le rechargement sur mesure qui te vas bien
Respect

Hors le fait de pouvoir mettre au point la cartouche pil-poil, au regard des prix pratiqués actuellement par les tchèques, serbes, hongrois et d'autres sans doute, je ne suis toujours pas convaincu d'un retour sur investissement d'un rechargement à la maison.
J'exclue bien entendu le rechargement totalement manuel avec un outillage minimal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:46

Non, non, je ne recharge pas. J'achète mes cartouches par 2 ou 3000 et mon armurier me fait un prix. La rentabilité n'est pas si évidente en 9x19.

J'ai toujours essayé de convaincre mes collègues de stand de se grouper pour acheter en gros, mais c'est plus compliqué que d'essayer de fusionner des atomes dans mon garage. Devil

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:41

Jef.ch a écrit:
Sur le 210, tu peux déjà commencer par alléger la détente ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Le 226, je ne sais pas...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-aide-vachement... V

Personnellement j'ai essayé le truc du réglage de l'écrou de réglage, je suis pas convaincu. J'ose pas couper 2 spirales comme expliqué sur le post, j'ai peur de faire une connerie, je préfère demander à un armurier ou m'habituer à cette détente.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:59

Swiss Sergeant a écrit:
Personnellement j'ai essayé le truc du réglage de l'écrou de réglage, je suis pas convaincu. J'ose pas couper 2 spirales comme expliqué sur le post, j'ai peur de faire une connerie, je préfère demander à un armurier ou m'habituer à cette détente.

Moi non plus j'ai pas osé coupé les 2 spires: c'est mon gamin qui l'a fait! (il est mécanicien...). Et comme je suis prudent, on a commencé par couper 1 spire 3/4... Au bilan: pile-poil à 1,4 kg.

Et si tu as des soucis existentiels, rien ne t'empêche de serrer la vis de réglage pour remonter le poids. Ou de t'acheter un second ressort si tu veux remettre la configuration d'origine, ça ne doit pas coûter un oeil...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-que-j'insiste,-mais-c'est-vraiment-à-faire-et-à tester! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty
MessageSujet: Re: Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)   Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de tir (mon diagnostique est-il correct ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de catégorie pour une cz 452 22lr
» Technique de concentration et de respiration
» Petite question technique
» Petite question technique
» coulée du jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: