FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:18

Salut tout le monde, je voudrais savoir de quand date un mousqueton que j'ai aperçu ce matin, je pensais l'acheter mais je ne suis pas assez expérimenté (nul en gros) pour définir si il s'agit d'un Mq 11 ou d'un Mq 31 vu qu'ils se ressemblent pas mal. C'est un mousqueton en tout cas, ça c'est sûr.
Toutes les pièces sont au même num, et c'est justement d'après ce num que je voudrais trouver la date.

Voila enfin the question: Quelqu'un a-t-il une table avec les années de production de mq 11 et 31 en fonction de leur num de série?

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais le moteur du site est si pourri qu'on ne peut m'en vouloir pour ça :p

Autre petite question au passage, un mousqueton 31 un peu rouillé en surface mais avec un mécanisme clean et tout au même num ça vaux combien? Et un Mq 11?
Ah oui, aucune possibilité de jauger le canon, donc ça c'est au petit bonheur la chance (au pied à coulisse peut être contrat )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Re: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:49

facile.. regarde l'emplacement du magasin pour les reconnaitres.. s'il est collé au pontet, 31.. autrement...

On trouve des bon mousquetons aux alentours de 100chf...

(pour la date, peut pas t'aider)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Re: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:59

Description et photos des modèles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année de fabrication:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour jauger le canon, il faut des jauges... Le pied à coulisse ne te sert à rien car il ne mesure que l'entrée du canon.

Si c'est un '31, pour le tir à 300m, je crois que tu peux acheter sans trop de risques si tu dis que la mécanique est bonne et que le bois n'est pas trop marqué. Mais pas plus de 100.- hein!!!

Si c'est un '11, ça ira pour la collection. Pour le tir, il sont nettement moins bons. Et surtout, tu ne trouveras pas de dioptre, contrairement à un '31.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Re: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:43

yvart a écrit:

Pour jauger le canon, il faut des jauges... Le pied à coulisse ne te sert à rien car il ne mesure que l'entrée du canon.


au fait Devil ...
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Re: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:19

Ben... ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty
MessageSujet: Re: Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)   Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation Mq 11 (ou 31, c'est là le gag)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» Datation!
» datation sw 19-5
» Datation P49
» Datation de mon K-31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: