FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Essai Springos !

Aller en bas 
+3
jonas_357
clayshooter
Shung
7 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:22

Papiers d'identités, carte de séjour, BONJOUR !

Aujourd'hui, je suis allé tester mon dernier achat, le Sprinfield Armory 1911A1 en 45ACP !!!

Faute de mieux, je me suis rendu aux bastions ou j'ai retrouvé Ph et sa charmante collègue, alias miss 9mm court ! 2 guns

Bon, tout d'abord, j'ai été refroidi.. j'avais oublié que ça coutait si cher.. 30chf la boite de 45ACP... faut vite que je retrouve des ogives de 230 grains, car ça coute quand mm moins cher à recharger..

Niveau tir, j'avais également pris le 92 FS et une boite de 9 para, histoire de combler les trous, si je puis dire.

Bon, ça commence mal, avec un indonésien (du sud est asiatique en tous cas) qui prenait des poses de Gangster pour tirer une cible silouhette sur la piste num1 avec le glock loué plus haut.. J'ai un peu balisé, surtout quand le monsieur à mis son pétard (encore chhargé, mais ce n'est qu'un détail..) dans son futal pour aller acheter un autre Jeton à la boutique.. Bon, pour finir il est parti, sans que je n'ai grand chose à craindre d'ailleur, pas plus que sa cible silouhette après verification.

Je commence donc avec le 9 para... j'avais en tête les scores d'il y a six mois, avant l'accueuil que m'a fait la centrale... et autant vous dire que j'ai été surpris en bien par les 6 dernier mois d'entrainement à 50m (surtout le dernier mois qui m'a été très instructif) ... première série de 5 moyenne, mais ensuite 4/5 dans le noir de la cible ronde en moyenne.. C'est sûr, ça groupe bien.

Pendant que Ph teste la resistance de son Ballester Molina avec ces cartouches rechargées, je charge le Springos avec mes dernière cartouches rechargées... premiere série.. je pose mon doigt sur la détente, fait bien le point sur le guidon et... BAM.. le coup m'a surpris.. C'est sûr, ça change du Norinco.. BAM BAM BAM BAM... je tire vite, cette saloperie de temps passe, c'est pas bernex ici.. je ramène.. très bien groupé, mais trop haut.. 12h, 3 a 4cm au dessus du noir.. le bougre, il doit être reglé pour du 50m...

les séries suivantes me confirmeront cela.. tirant à 6h, je groupe dans le noir, sans trop de problème.. Bref, le springos marche très bien, et j'ai désormais oublié mon regretté Norinco, premier PA de ma vie.. ! Ainsi soit-il !

J'éspère que ce petit résumé vous a plu.. pour ma part.. je vais arrêter de tirer jusqu'a ce printemps, car c'est vraiment glauque ce sous sol, après avoir passé une si belle saison avec la centrale.. je vais dépenser mon temps et mon argent pour le rechargement, en attendant le retour des hirondelles !
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:20

Shung a écrit:
J'ai un peu balisé, surtout quand le monsieur à mis son pétard (encore chhargé, mais ce n'est qu'un détail..) dans son futal pour aller acheter un autre Jeton à la boutique.

Mais c'était un Glock !!! Safe Action et tout , tu connais ? A part s'il lui prend une petite érection mal placée, aucun risque men in black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:59

Alors, Shunguy, dis-nous comment tu as fais pour prendre le Springos aux Bastions! Je suppose que tu l'avais déchargée, dans son holster de ceinture et à ta ceinture. T'avais aussi les Ray-Ban Pilot devant tes yeux et la cure-dent au coin de la bouche, façon Cobretti? Devil
Je pense que c'est pour cela que l'Indonésien d'à côté c'est barré assez vite! Devil Devil

Plus sérieusement, ça a semblé un bon essai tout cela! C'est quand même autre chose ces 1911 avec une bonne détente, n'est-ce pas? En tout cas, je me réjouis de pouvoir l'essayer un de ces 4, mais peut-être à Bernex plutôt.

Pour la recharge, essayes aussi les projectiles en 200gr, ils vont très bien, et si tu veux aller un peu plus loin, essayes de trouver des projectiles tronconiques pour le .45acp. Tu gagnes considérablement en précision, surtout pour le 50m. Voici quelques projectiles qui vont très bien:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les prix sont correct pour les projectiles plomb mais trop cher pour les chemisés. Je crois que Tecmagex en propose d'autres avec des configurations semblables et à des meilleurs prix. A voir! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:45

Content que tu sois satisfait de ton Springos! Je l'aime déjà celui-là, c'est quand même grâce à lui que tu m'as vendu ton Nork! V
A propos, je vais aller l'essayer cet après-midi, le Nork… je vous raconterai!

A+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:41

Salut à tous. salut

Merci pour ce sympathique résumé. Il m'a bien plu, et je te félicite surtout d'être resté, vu qu'apparemment que cette séance fut risquée, de par la présence de cet asiatique du sud-est... rigolade

Bons tirs avec ton Springos. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptySam 11 Nov 2006 - 9:13

Merci Shung de nous faire partager ta 1ère fois avec ton Sprinfield Armory TapeTape

Metal
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:29

Shung a écrit:
Papiers d'identités, carte de séjour, BONJOUR !

Aujourd'hui, je suis allé tester mon dernier achat, le Sprinfield Armory 1911A1 en 45ACP !

!

SVP, je lorgne dans cette direction, c'est quel modele précisément ton auto? GI45? Noir? Inox? Que penses-tu de la finition?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:51

C'est vrai çà ! Quel modèle ? Service Model, TGO, Trophy Match, Long Slide ? J'ai un faible pour le TRP Tactical Response Pistol...
Et tes impressions, belle finition non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:11

Essai Springos ! 1911dr

très belle finition oui.. les ajustements sont très bons, même seulement avec les pièces d'origines (j'ai un bushing et d'autres trucs custom également..)

la finition.. c'est la façon "phosphatée" Olive drab like..
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:59

C'est la classe... salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:55

j'aime bien ton "Hog" moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:03

Hello. salut

C'est beau, j'aime beaucoup.

Félicitations pour ton Springfield. Il est superbe. Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Springos ! Empty
MessageSujet: Re: Essai Springos !   Essai Springos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Springos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP35
» Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85
» Essai Vz 45
» crosse pliante POF
» Essai d'un FASS 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: