FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 shotgun tactical

Aller en bas 
+6
666
Jason
SchwartZ
pilou1
baron
bodmod
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 11:49

bonjour j 'aimerais faire l'acquisition d'un 12 type tactical,mais j'hesite entre deux model (legislation fraçaise...et budget) alor mon choix ce porterais sur un semi auto baikal mp 153 canon 61 cm ou un maverick 88 ( si j en trouve un...) d'ou mon autre question ou peut on en trouver un en france??

merci
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:06

Un Benelli Nova Tactical en 12/89! contrat

shotgun tactical Benell10

Ca c'est du tactical! Metal
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:09

oui je suis daccord mais ce n'est pas le meme prix!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:12

La qualité se paie! Twisted Evil

Citation :
mon autre question ou peut on en trouver un en france??

Tout bon armurier peut te vendre un FAP sans problèmes! Ou tu peux en trouver sur des petites annonces! V
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:30

salut Vas voir là; en plus c'est en 5ème ! Metal Metal Metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facilement modifiable avec des pièces de Mossberg 500, sauf la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:36

oki merci je vien de leur ecrire pour connaitre leur disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 12:39

donc v ous me conseillerez le maverick 88 ??il le propose avec un canon de 47 cm une grande difference avec le 61?
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:01

bodmod a écrit:
donc v ous me conseillerez le maverick 88 ??il le propose avec un canon de 47 cm une grande difference avec le 61?

Oui 14cm Devil
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:04

....oui je l attendait celle la... c'etait plus pour savoir si ça jouait sur la precision je compte tirer en stand a 50 m donc j aimerais que ça reste precis meme si c'est plus jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:07

bodmod a écrit:
....oui je l attendait celle la... c'etait plus pour savoir si ça jouait sur la precision je compte tirer en stand a 50 m donc j aimerais que ça reste precis meme si c'est plus jolie!!!

Je pense pas que sur 50m on voit vraiment une différence. V
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:25

le Mav 88 est très bien:

ma config actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:30

jolie!!! quelle longueur le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 13:31

bodmod a écrit:
jolie!!! quelle longueur le canon?
aasez long pour faire des trous sur cible à 50M et au fesses des voleurs potentiels Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 14:28

Attention avec le canon court, il y a une limite au delà de laquelle ça passe en 4ème. Je ne connais pas les chiffres, mais un canon 4X cm ne passera pas si tu as envie de mettre une crosse pliante par exemple.

Pour Jason tu voulais dire les agresseurs, pas voleurs, non? Sinon case prison sans passer par le start contrat
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 15:01

nan pas de crosse pliante mais une crosse type M4 et un prolongateur de magazin (factice) pour le look
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 16:18

salut Attention, sur le Mav88, il n'y a pas de rallonge de magasin (à ma connaissance)
Pour la longueur du canon, de 47 à 61 cm, ça reste précis pourdu tir à balle, car chez Poirson c'est un canon rayé. Par contre, en tir plomb ça arrose même à 15 mètres et en 61 cm (effet d'hélice de la gerbe)
Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptySam 27 Mar 2010 - 22:18

Bof, j'ai les deux Oops
Le baikal est plus lourd malgré son canon de 64 cm que me mav88
L'avantage du mav est que si un cartouche ne part pas, alors un coup de pompe et hop une nouvelle cartouche.
Sur le baikal les cartouche de moins de 28gr ont eu un peu de mal au début pr faire fonctionner la culasse, maintenant c'est ok l'éjection est régulière.
Sur le mav on ne peut pas mettre de rallonge de magasin par conception.
Sur le Baikal tout peut se bricoler pour le look, Voilà;
Pour plus de renseignement pas de pb suffit de demander

Sinon je suis preneur de crosse et pontet en bois Baikal si il qq'un en a en trop au cazou
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 7:04

Pour la crosse et la longuesse en bois pour un 153 tu peux regarder de temps en temps sur naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:25

Le principal avantage d'un pompe sur un semi-auto c'est qu'il accepte tous types de cartouches, y compris les Gomcogne qui ne permettent pas le réarmement de la majorité des semi autos.

Un semi auto calibre 12 amusant fabriqué par l'Armurier Breton "The key", j'ai eu l'occasion de l' essayer, c'est vivant!


kelt
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:31

Merci Tatayoyo, je n'y ai même pas pensé.

C'est vai que le pompe bouffe toutes les types de charges, même la gomme cogne.

Mais avec un MP153 même en 61cm on peut faire du ball trap ce qui est plutot amusant, tout au moins hors concours, car certains n'aiment pas les semi-auto pr des questions légitimes de sécurité (il suffit d'avoir de la rigueur, mais bon c'est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:50

hum... c'est pas l'experience que j'en ai... justement un FAP en 12/70 qu'on avait pour inter.. était graillé en gomme-cogne 12/50.. et a chaque reintégration armurerie il devait etre déchargé..
ben ca merdait systématiquement double alim.. alors est-ce que c'est parce c'était ce modele ou parcequ'on déchargeait des cartouches non tirées... que si elles avaient été tirées..elles auraient été plus légeres.. plus longues de quelques mm... si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle... bref no sé... quelqu'un a une idée... une contre info??
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:55

bitcho a écrit:
hum... c'est pas l'experience que j'en ai... justement un FAP en 12/70 qu'on avait pour inter.. était graillé en gomme-cogne 12/50.. et a chaque reintégration armurerie il devait etre déchargé..
ben ca merdait systématiquement double alim.. alors est-ce que c'est parce c'était ce modele ou parcequ'on déchargeait des cartouches non tirées... que si elles avaient été tirées..elles auraient été plus légeres.. plus longues de quelques mm... si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle... bref no sé... quelqu'un a une idée... une contre info??

C'est surtout que les 12/50 ne sont pas pour un fap mais pour le GC27. Il existe justement des mun " gomme cogne " pour fusils avec une longueur mini qui permet un fonctionnement normal
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:02

oké! merci..
je me doutais que c'était foireux comme idée de mettre ces cartouches dedans.. mais bon.. cote d'ivoire apres 2002, embargo sur les armes... on faisait comme on pouvait!!! ce fusil était pour l'intervenant "fauteuil" et les mecs bidouillaient les cartouches avec de la grenaille maison... enfin bref... secour
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:07

J'ai des gomme cogne qui ont la même longueur que mes cartouches normales 12-70 (elles font plus de 59 mm) Je n'ai jamais essayé car c'est de la poudre noire dedans ( il faut nettoyer le canon après à l'eau et tout le bazar)
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:14

bon bah j'avais commander le baikal canon 61 cm il est arrivé aujourdhuit!!!!

premiere impression c'est lourd, plein de graisse mais ça a l aire costaud!!! donc premier essai samedi ou dimanche j ai commander 75 slug.....pour faire mumuse!
premiere etape le nettoyer et mettre en route voila les photos viendrons plustard!!!


PS: je voulais le maverick 88 mais aucun armurier n'a pu me donner de delais donc j'ai pris le baikal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shotgun tactical Empty
MessageSujet: Re: shotgun tactical   shotgun tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shotgun tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P12 shotgun
» [shotgun]winchester SXP
» A la recherche d'un shotgun
» shotgun de poche
» shotgun benelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: