FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Problème démontage Buffer Tube AR15

Aller en bas 
+8
A.M.S.D.
kelt
Oremilac
Darius
midnight84
pas_007
Shung
Tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 7:53

Salut Tim

Visiblement tu pedale dans la semoule

Si tu me l'envoie par la poste je m'en occupe gratos
tu paie les frais de poste c'est tout

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:17

Je pédale dans la semoule ? Pourquoi ça ? Je veux juste m'assurer de rien abimer....

Le démontage c'était facile il n'y a pas tellement de pièce que ça. Le lower est maintenant au four dans de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:23

Tim a écrit:
Je pédale dans la semoule ? Pourquoi ça ? Je veux juste m'assurer de rien abimer....

Le démontage c'était facile il n'y a pas tellement de pièce que ça. Le lower est maintenant au four dans de l'alu.

Pourquoi dans de l'alu ton alu ?, c'est pas un saumon en papillotte Boulet

Prepare tout pour le demontage pour agir des la sortie du four

Et attention au brulure, moi je me fais mini un ou deux doigt par ans malgré l'habitude

La question c'est plutot tu a quoi comme etau pour tenir ta piece
parce qu'au final si tu n'as pas de repondant ( etabli lourd )
c'est aussi un probleme

Que la force soit avec toi jeune jet d'ail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:26

Parceque mon four n'est pas propre et j'ai pas envie que la graisse de cuisine finisse sur mon lower et qu'il finisse par sentir le saumon.....

Oui j'ai un étau qui fait partie d'un établi lourd. Je redonnes des infos dans 10 minutes quand il sera sorti du four.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:11

tu veux pas attendre d'essayer avec une bonne clé ?

c'est Pas_007 qui a m'a DPMS ce week-end, mais il peut te l'envoyer ensuite.

Si tu ne peux pas démonter le tube de crosse avant de le mettre dans le four, y a au moins 2 ressorts qui vont chauffer.. le take down pin pring et le buffer retainer spring, que tu ne pourras démonter... je ne sais pas si 120° va leur faire qqch... mais bon.


Si tu démonte remonte, fait quand mm gaffe, a certaines étapes, on peut casser des trucs (comme en remontant la goupille de pontet (il est en plastique le pontet, attention)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:30

MRD, ça n’a pas l’air d’avoir fonctionné comme il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:32

Non effectivement ça n'a pas marché comme espéré...j'ai bien chauffer au four aucun soucis de ce côté là mais je pense que la clé que j'ai n'est pas suffisante pour le travail, je ne fais qu'abimer mon castle nut.

Merci de la proposition Shung mais Midnight m'a aussi offert de me prêter sa clé et je passe la prendre cette après midi. Il a également une meilleur clé avec laquelle je vais réessayer ce soir.
Il fait beau et je préfère aller jouer au tennis que de me casser les nerfs à essayer de démonter ce ***** de castle nut.

D'ailleurs : Quelqu'un aurait un castle nut à me vendre ? Je vais mettre un tout beau tout neuf une fois que j'aurais monté cette ASAP.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:51

ENFIN !!! J'ai réussi. ça à fait CRAC et après tout le long du dévissage ça faisait comme s'il y avait du sable dans le filet... j'ai regardé plus attentivement et il y avait sur tout le filet une sorte de colle ultra forte grise métallisé je sais pas ce que c'est mais il m'a fallu beaucoup de force pour briser cette colle.

Pour le remontage j'ai eu aucun soucis sauf que j'ai juste perdu dans les opérations ce ******* de petit ressort de l'arrêtoir de culasse.

Quelqu'un en a un de trop ? Sinon je commande aux U.S.A. mais ça serait un peu con pour un mini ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:25

Citation :
Pour le remontage j'ai eu aucun soucis sauf que j'ai juste perdu dans les opérations ce ******* de petit ressort de l'arrêtoir de culasse

mwarf, classique.. tu as perdu seulement le ressort, ou aussi le buffer retainer ?

si tu as encore le buffer retainer, tu peux mettre n'importe quel ressort ressemblant, dessous..

je sais pas s'il m'en reste, je dois vérifier.

castle nut, pareil.

ps: qu'est ce qu'ils sont cons de mettre une colle pareil... bien serré, ça ne bouge plus, de toutes façons. A la rigueur un loctite pas trop sévère.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:40

Tim a écrit:
Ouai j'ai calé le buffer tube dans un étau et directement après avoir chauffer j'ai essayer de tourner de toute mes forces avec la clé mais rien à faire. J'ai aussi mis du WD40 et même un peu d'acétone...

Je ne sais pas du tout s'il est "staked"...j'espère pas !

Il faudrait voir si quelqu'un à le même modèle et s'il a réussi....
Staker , cela veut dire pointer : gonflement du métal par percussion avec un pointeau à un endroit précis pour empecher un mouvement de la piéce "staker".
le coup du congélateur , je ne connaissais pas , je pense que cette méthode n'est pas adapter , quel est l'intérêt de refroidir l'ensemble lower/buffer ? la dilation du même métal provoque un retreint de la même amplitude Yeux roulants.
Si je peux me permettre , pour séparer le lower du buffer tube , c'est le lower que tu dois chauffer , à l'endroit de la jonction (au filetage )des deux piéces ...le chauffer de façon brutale ( rapide ) afin de dilater cet endroit , rapidemment pour que la chaleur ne se communique pas au buffer tube et que celui ne gonfle pas à son tour .
C'est une technique de frettage , il y a un tour de main papy .
J'éspére t'avoir aidé dans ton entreprise , raisonnablement avec peu d'outillage tu dois y arriver ( un séche-cheveux c'est un peu light )
ATTENTION Oops au matériau qui compose le lower , quand on dit ALU 7075 T6 trempé , trempé veux dire "mis en solution " pas trempe thermique Boulet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:41

Flûte , j'aarive trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:01

Oui mais merci pour ton conseil ça aidera peut être un prochaine personne.

Donc la solution pour moi c'était : chauffer : je suis allé jusque 200 degrés dans le four après avoir démonter tout ce qui pouvait l'être sur le lower ensuite vraiment bien serrer le buffer tube dans un étau et avec une bonne clé, comme celle sur le lien ci dessous, dévisser avec BEAUCOUP DE FORCE l'écrou.:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(merci midnight et womoks)


Je me suis déjà amusé avec ma MS2 c'est super pratique quand même cette sangle avec la transition 1 point - 2 point super rapide. Rien a voir avec la "sangle" du Fass90 à l'armée.

J'ai juste perdu le Bolt Catch Spring pas le Bolt Catch plunger. Chez moi j'ai déjà regardé j'ai pas de ressort autant petit....


En tout les cas je remercie tout le monde pour vos bon conseil. ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses pour régler ces petites problèmes.

Salutations
A+ Tim
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:34

perdu, perdu...

il gicle certe, mais il a pas pu aller bien loin !!! t'étais dehors quand tu as fait ça ?

EDIT: ahhhh tu as pas perdu le ressort du buffer retainer (qui a tendance a gicler si on fait pas gaffe), mais le ressort du bolt catch.. désolé, ça j'ai pas en spare.. comme tu as fait ? ça ne gicle pas pourtant.

ma clé c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis prêt à parier que ça aurait laché sans chauffé.. et plus c'est traité pour par abimer les pièces en contact.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:51

J'ai déjà bien cherché mais rien trouvé...
Ouai celui du buffer retainer faut faire gaffe mais celui là il gicle pas du tout mais je l'ai perdu bêtement.

Toujours mettre les petites pièces dans une boite ça évite ce genre de bêtise ! Boulet
Normalement Astra Arms devrais m'en envoyer un...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:03

Bonne nouvelle, tes efforts ont été récompensés.

Tim a écrit:
Donc la solution pour moi c'était : chauffer : je suis allé jusque 200 degrés dans le four après avoir démonter tout ce qui pouvait l'être sur le lower ensuite vraiment bien serrer le buffer tube dans un étau et avec une bonne clé, comme celle sur le lien ci dessous, dévisser avec BEAUCOUP DE FORCE l'écrou.:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shung a écrit:
ma clé c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un si petit bras de levier sur ces clés, il y a de quoi avoir de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:12

Ouai c'est vraiment pas terrible comme outil mais je recommande fortement ceux avec les trois "griffes" plutôt que ceux avec une seul
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:13

Tim a écrit:

Normalement Astra Arms devrais m'en envoyer un...

Un ressort Suisse de chez Astra? Confus Quelle confiance! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:25

La mise en température à 150/200° de l'ensemble indiquée par AMSD est la bonne méthode à employer, le but étant de liquéfier la colle aramide qui a été badigeonnée sur le filetage, rendue liquide par la température, cette colle perds toutes ses qualités adhésives qu'elle retrouverait au refroidissement des pièces.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:32

Ouai il m'envoit ça gratuitement alors je vais pas refuser et j'espère pour eux qu'il font quand même les ressorts correctement pas comme le reste ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:48

la clé DPMS a un grand bras de levier je trouve.. A l'estime, 25cm. et rien ne t'empeche de mettre un tube pour rallonger.. l'important c'est que les points d'encrages soient bons.

j'ai jamais eu de soucis en tous cas..


virer les goupilles des frontsight posts Colt, ça c'est une autre histoire !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:19

ouaip

j'ai jamais un de frein filet qui mon résistés bien longtemps même au job. (attention Il existe des frein filet qui tienne jusqu'à + de 1'100°)

comme la dit AMDS faut pas avoir peur de chauffé bien fort un endroit bien défini à plus de 300°

un pistolet a air chaud industrielle peut monté à 900°

pour le lower au four j'étais pas très sur.... car on fait un choc thermique sur toute la pièce plutôt que ciblé.. c'était surtout pour le traitement de surface que je me pausais un peut des questions.

Faire le choc thermique chaud/froid ne changerai rien. On chauffe pour détruire la colle pas pour jouer sur la dilatation des matériaux

Bref au moins c'est fait...

pour ca que de prendre une frein filet faible suffi largement et on peut l'enlever simplement avec un peut de force.

Petit astuce: si vous avec des vises bloqué cette fois, chauffé là simplement sur la tête avec un fer à soudé électrique c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage Buffer Tube AR15   Problème démontage Buffer Tube AR15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage Buffer Tube AR15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M4 démontage tube de crosse
» Probleme demontage
» Problème démontage mousqueton 1911
» problème démontage-remontage Colt 1911
» MP5 Buffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: