FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Critères de sélection d'une armes de poing

Aller en bas 
+6
Sylvain59
baron
Aquila
Snake.Doctor
novey
Colonel Higgins
10 participants
AuteurMessage
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Belgique / Brabant
Date d'inscription : 02/01/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 17:05

Bonjour amis tireurs et amies tireuses,
L'éternelle question de savoir quelle arme est mieux pour l'un ou l'autre reste et restera toujours posée. mur
Personnellement, j'hésite entre du polymère et du métal. Confus
Et là encore, dans chaque catégorie le dilème se pose entre telle ou telle marque. scratch
Pour le polymère mes choix iraient vers GLOCK 19 / Walther P99 AS / Hk P30 ou P30S.
Pour le métal, CZ SP01 ou P01 / Jéricho 941 / et autres armes de même gabarit.
Il est vrai que je suis le seul à pouvoir ressentir les sensations lors du tir et que donc, c'est à moi à faire le choix.
Donc mes intérogations porteraient plus vers la fiabilité des produits, leurs possibilité d'accessoires et la disponibilité des pièces en cas de soucis.
Sans oublié la qualité du service offert par ces différentes marques.
Si vous pouviez m'éclairer de vos bons conseils et de vos expériences afin de me permettre de faire un choix intelligeant. Détective
Je suis impatient de vous lires. salut
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 19:13

Je répondrai volontiers à ta demande mais avant toute chose, il va falloir passer par la case présentation contrat

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'utilisation illicite des données contenues dans ce forum.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'accident avec une arme, de vol ou de transactions illégales de matériel entre des particuliers.

Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée.

Merci. L'équipe du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 19:14

Salut ami tireur,

Merci de passer par la case présentation avant de poster, ça nous permettra de te dire bonjour et de mieux te cerner.

Ensuite concernant ton post :

Comme tu l'as si bien dit, le choix d'une arme est très personnel, elle dépend beaucoup de la sensation que l'on ressent de part la prise en main, la hauteur de l'arme sur la main, la détente, le look, et aussi la réputation...

Ton choix s'oriente pour quelle discipline avec ton arme ? Et tu en possèdes déjà ou ça sera ta première ?

Pour parler des pièces, modifications, etc... Il n'y a pas photos, les Glocks sont numéros un. Les pièces ne coutent rien à remplacer, on en trouve partout ( sur internet, glockparts.com qui te livrent en europe à des prix incroyables ), et avec un peu de connaissances tu peux tout remplacer toi-même ( je démonte mes Glocks complètement une fois par année pour un nettoyage complet et inspection des différentes pièces d'usures ). La réputation, elle n'est plus à faire... Par contre le "gros" reproche que je ferais au Glock c'est une visée assez grosse d'origine, et avec elle je n'arrive pas à être très précis ( on parle de tir à 25m dans le 10 là ). Par contre une fois remplacée par une visée Trijicon ou Meprolight ( environ 100$ ) là c'est un vrai plaisir... Tu peux aussi facilement modifier le poids de la détente, ainsi que refaire le grip au fer à souder si tu es bricoleur et un brin artiste.

Si je devais mettre en avant des PA en fonction de leur fiabilité sur le terrain et leur précision au tir, voici mes choix :

- Glock
- Sig P226
- 1911 ( en fonction du fabricant )
- S&W M&P
- Walther P99
- HK USP, P30
- Beretta 92FS

Ce sont toutes d'excellentes armes, après ça dépend des utilisateurs, leur préférences dans les matières, les détentes, prises en main...

Les armes comme les CZ sont également excellentes, mais je les écarte à cause de leur culasse très très basse qui handicapent certaines méthodes de tir, surtout dans le domaine du tir de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 19:44

Snake.Doctor a écrit:
Les armes comme les CZ sont également excellentes, mais je les écarte à cause de leur culasse très très basse qui handicapent certaines méthodes de tir, surtout dans le domaine du tir de combat.
Tu pourrais en dire plus? Ca m'intéresse! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 20:40

Aquila a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Les armes comme les CZ sont également excellentes, mais je les écarte à cause de leur culasse très très basse qui handicapent certaines méthodes de tir, surtout dans le domaine du tir de combat.
Tu pourrais en dire plus? Ca m'intéresse! V

C'est pour tout ce qui concerne les manipulations dans les traitements des dérangements ainsi que pour le rechargement.

Quand tu dois manipuler la culasse c'est bien d'avoir une bonne surface à pouvoir saisir ( certains ajoutent également de la toile de skateboard sur la culasse ), c'est d'autant plus utile dans une situation de stress de bien pouvoir l'agriper avec la main. Les armes type CZ ( CZ, Sphinx, ... ) qui ont la culasse très basse ( bien plus intégrée dans la carcasse ) ont une surface de contact très fine qui limite justement cette prise en main.

C'est juste un "moins" que j'ajoute dans ce type d'arme, mais le reste rien à dire, j'adore la prise en main des CZ et ils sont redoutablement précis ( sauf le CZ 100 Critères de sélection d'une armes de poing Devil )
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 22:57

Encore un Belge qui sait pas lire... mur Par ici mon petit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

Avant que je chauffe le goudron... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptySam 17 Avr 2010 - 23:46

Je crois que Snake.Doctor a bien résumé la situation.
Toutes les armes que tu cites sont de très bonnes armes, il n'y a donc pas de réponse formelle, ça dépend ce que tu veux en faire et de ce fait la réponse risque d'être une histoire de goût V

baron a écrit:

Avant que je chauffe le goudron... fouet

Tu travaillerais pas dans l'élaboration de routes et autoroutes? contrat Baron ou le pro du goudron V
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:26

Colonel Higgins a écrit:
Personnellement, j'hésite entre du polymère et du métal. Confus
Polymère ou acier, c'est essentiellement une question de poids et donc de goût.
C'est pour du tir de loisir ou de la compétition?
Un glock te conviendrait peut-être mais les organes de visée et le poids de départ d'origine finiront par limiter tes capacités. Tu peux y remédier en changeant les organes de visée et effectuer un petit trigger job toi-même ou par l'armurier. Tu peux aussi t'orienter vers des modèles sports comme le SP-01 par exemple.
As-tu essayé ces cinq armes?

Snake.Doctor — Ca m'étonne un peu que tu aies mis H&K derrière le P99 mais surtout le MP9. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:42

Snake.Doctor a écrit:
Aquila a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Les armes comme les CZ sont également excellentes, mais je les écarte à cause de leur culasse très très basse qui handicapent certaines méthodes de tir, surtout dans le domaine du tir de combat.
Tu pourrais en dire plus? Ca m'intéresse! V

C'est pour tout ce qui concerne les manipulations dans les traitements des dérangements ainsi que pour le rechargement.

Quand tu dois manipuler la culasse c'est bien d'avoir une bonne surface à pouvoir saisir ( certains ajoutent également de la toile de skateboard sur la culasse ), c'est d'autant plus utile dans une situation de stress de bien pouvoir l'agriper avec la main. Les armes type CZ ( CZ, Sphinx, ... ) qui ont la culasse très basse ( bien plus intégrée dans la carcasse ) ont une surface de contact très fine qui limite justement cette prise en main.

C'est juste un "moins" que j'ajoute dans ce type d'arme, mais le reste rien à dire, j'adore la prise en main des CZ et ils sont redoutablement précis ( sauf le CZ 100 Critères de sélection d'une armes de poing Devil )


+ 1 et pourtant j'adore mon cz IPSC mais la hauteur de culasse est trop faible pour une bonne prise en main en cas de dérangment, en IPSC on s'en fout un peu....

Diablo car il on prend un flingue fiable
Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:03

comme les autres membres l'ont si bien résumé le choix est très personnel , il faut prendre l'arme en main et si possible tirer avec . par exemple je regarde la prise en main , l'équilibre ,les organes de visée la facilité d'accès au commande ( arrêtoir de culasse , sureté , decocker , bouton d'éjection du chargeur ... ) et bien sur il faut que l'arme plaise salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:21

novey a écrit:
Colonel Higgins a écrit:
Personnellement, j'hésite entre du polymère et du métal. Confus

Snake.Doctor — Ca m'étonne un peu que tu aies mis H&K derrière le P99 mais surtout le MP9. Mr. Green

Ha mais je ne les ai pas classés du meilleur au moins bon selon moi, c'est une liste des armes que je considère comme parmi les meilleures en rapport fiabilité/précision/prise en main.

Je pense surtout que pour le stand on peut se permettre de toutes les avoir ( si on arrive à convaincre madame que c'est un investissement bien placé Critères de sélection d'une armes de poing Devil ) pour pouvoir changer en cours de séance, après si tu choisis une arme dans une optique de combat, il faut tenir compte de ce que tu comptes en faire ( type de mission ).
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:52

Au temps pour moi, je pensais que c'était un petit classement. Vu comme ça partait.. Wink
Snake.Doctor a écrit:
Je pense surtout que pour le stand on peut se permettre de toutes les avoir ( si on arrive à convaincre madame que c'est un investissement bien placé Critères de sélection d'une armes de poing Devil ) pour pouvoir changer en cours de séance, après si tu choisis une arme dans une optique de combat, il faut tenir compte de ce que tu comptes en faire ( type de mission ).
Ce qui n'est pas toujours chose aisée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Belgique / Brabant
Date d'inscription : 02/01/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:56

novey a écrit: C'est pour du tir de loisir ou de la compétition?
As-tu essayé ces cinq armes?

Actuellement je pratique le tir récréatif, mais pourquoi pas du parcourt plus tard ?
Pour ce qui est de l'essai des armes, seul le glock 19 1ère génération s'est retrouvé dans mes mains et je dois avoué que les premières impressions ressenties sont assez mitigées.
je suis convaincu que 50 cartouches tirées avec celui-ci ne permettent pas de se faire une opinion objective et qu'il faut encore tester et comparer avec les autres marques.
Il faut également s'habituer au poids de l'arme polymère et à la répartition des poids entre la carcasse et les pièces mobiles qui est assez déconcertante lorsqu'on à pas l'habitude.....c'est vrai que comparé à mon 686 S&W.357 Mag il y a un monde.
A plusieures reprises j'ai eu l'occasion de tirer avec des "tout acier" .9mm ( Beretta 92f, Beretta Cougar, CZ 75, Jericho 941 f) et question confort de tir et résultats probants, se sont les CZ et Jéricho qui conviennent le mieux à ma prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyLun 19 Avr 2010 - 4:24

Colonel Higgins a écrit:
Donc mes intérogations porteraient plus vers la fiabilité des produits, leurs possibilité d'accessoires et la disponibilité des pièces en cas de soucis.
Sans oublié la qualité du service offert par ces différentes marques.
Bah vu tes critères, ça sera Glock, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyLun 19 Avr 2010 - 5:09

a vue de nez comme ca, CZ ou GLOCK serait un choix peu dispendieux et pourquoi pas les deux. juste que les mires d'origine glock...disons juste que c,est leurs points faible....mires en plastoc qui méritent vraiment d'etre changer pour des ajustables meprolights ou ce que tu veux, mais ca mérite vraiment d'etre changer lolol...j'aime autant les chassis métal que plastoc, donc j'ai les deux et les apprécient pour leurs qualités respectives qui ne sont pas les memes...en match, je doit dire que j,aime bien le poid sur le devant du CZ shadow. j'aime la légereter du glock en match aussi, c,est juste que la gachette peut-etre améliorée jusqu'a un certain point, apres tu passes au kit de gachette NY1 ou NY2. avec le CZ, un peu de polissage ici et la et hop, t'as une gachette de simple action ou presque.....
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:42

Colonel Higgins a écrit:
Actuellement je pratique le tir récréatif, mais pourquoi pas du parcourt plus tard ?
Pour ce qui est de l'essai des armes, seul le glock 19 1ère génération s'est retrouvé dans mes mains et je dois avoué que les premières impressions ressenties sont assez mitigées.
je suis convaincu que 50 cartouches tirées avec celui-ci ne permettent pas de se faire une opinion objective et qu'il faut encore tester et comparer avec les autres marques.
Il faut également s'habituer au poids de l'arme polymère et à la répartition des poids entre la carcasse et les pièces mobiles qui est assez déconcertante lorsqu'on à pas l'habitude.....c'est vrai que comparé à mon 686 S&W.357 Mag il y a un monde.
A plusieures reprises j'ai eu l'occasion de tirer avec des "tout acier" .9mm ( Beretta 92f, Beretta Cougar, CZ 75, Jericho 941 f) et question confort de tir et résultats probants, se sont les CZ et Jéricho qui conviennent le mieux à ma prise en main.
Je comprends.
Le CZ75 est assez bas sur la main, a une bonne prise en main, le poids est équilibré. Il est aussi fiable, précis et on peut y trouver des pièces de rechange sans trop de problème.

Le P30 je le connais bien, la prise en main pourrait peut-être te plaire, le grip de la poignée est interchangeable (27 combinaisons possibles).
En revanche il est très léger mais la culasse est très lourde et très robuste à tel point que posé sur la table, la poignée fait un angle d'environ 20° avec la table. Mr. Green Il est aussi très haut sur la main. En comparaison, les organes de visée d'un glock arrive juste en dessous du chien d'un P30..
Il est d'une fiabilité et d'une précision incroyable mais si tu veux faire du point avec ça il faudra de l'entrainement, changer les organes de visée et faire travailler le départ par un armurier compétent car 2.4kg en SA c'est pas cool Wink
Le trigger reset est aussi très long.

Jericho 941, j'ai dû tirer 500 cartouches avec donc je ne peux pas trop t'en parler. Je préfère le CZ75.
Et CZ c'est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Belgique / Brabant
Date d'inscription : 02/01/2009

Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:37

Merci à vous pour ces précieux renseignements, et surtout pour l'objectivité dont vous avez fait preuve.

Il ne me reste plus qu'a 2 guns et encore Ohno pour me faire une idée et trouver et ressentir la meilleur sensation qui me rendra I love you d'une de ces armes........

A bientôt pour de nouvelles rigolade sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères de sélection d'une armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection d'une armes de poing   Critères de sélection d'une armes de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de sélection d'une armes de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes de poing Françaises...
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Mes armes de poing
» Mes armes de poing pas western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: