FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Winchester 30x30

Aller en bas 
+8
Grands-Pas
ranger21
Haborym
Sylvain59
wilson07
Projektyle
fllo
trucker31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:36

c'est vrai mais il y en aurai encore plus non ?
Et désolé j'avais dit que j'allais changer l'age de mon profil et j'ai oublier, maintenant c'est fait !
Donc si on dit pas le port d'arme, on dit avoir le droit de détention d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:23

trucker31 a écrit:
c'est vrai mais il y en aurai encore plus non ?
Et désolé j'avais dit que j'allais changer l'age de mon profil et j'ai oublier, maintenant c'est fait !
Donc si on dit pas le port d'arme, on dit avoir le droit de détention d'armes ?
Le port d'armes existe mais est très restreint. Il existe pour les magistrats (en général des juges d'instruction anti-terroristes et traitant des dossiers sensibles touchant à la grande criminalité) ou pour des professions à risques comme les bijoutiers mais avec des restrictions sur les quantités de munitions et l'usage (pas de tir en stand possible je crois).
Autrement, le principe en France concernant les armes à feu est l'interdiction. Seul un besoin particulier (défense, tir sportif, chasse) permet d'en justifier la détention.
Ensuite, seule la détention des armes et munitions de catégorie 1 et 4 est soumise à une pratique continue du tir pour qu'elle perdure.
Pour les armes et munitions de catégorie 5 et 7, il faut justifier d'un besoin au moment de l'achat mais à l'arrêt de l'activité et au non-renouvellement de la licence FFTir, on peut conserver l'arme (mais plus acheter de munitions, poudres ou éléments de munitions).

Et puis, pour rebondir sur la première partie de ton intervention, en quoi le nombre d'armes est-il un problème ? Il y a des pays avec un ratio d'armes par habitant bien plus élevé que la France et qui ne sont pas pour autant à feu et à sang. Je pense notamment à la Suisse où les citoyens gardent chez eux leurs armes d'ordonnance et où la clause du besoin n'existe pas (ou pas comme chez nous) mais aussi au Canada qui compte peu d'habitants mais beaucoup d'armes (de chasse principalement).

Ne serait-ce qu'en France, il y a un peu plus de 100.000 tireurs licenciés. Si, arbitrairement, on estime que ces 100.000 tireurs ont tous 12 armes soumises à autorisation, on arrive à 1.200.000 armes. Sans compter les armes de cat 5 & 7 (pas de quota), sachant que presque chaque tireur a une ou deux armes en .22 LR en moyenne soit 200.000 armes de plus.

Rajoute le million de chasseurs avec chacun au moins un 12 et toutes les armes que les particuliers pouvaient détenir avant sans formalités et qui dorment dans des caves ou des greniers.
Que je sache, la France n'est pas non plus à feu et à sang (on doit tourner à un peu moins de 1000 homicides par an)


Dernière édition par Grands-Pas le Ven 23 Avr 2010 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:25

OK MERCI !!
Et j'ai aussi appris que les officiers de l'armée avaient le droit d'avoir une arme chez eux, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:32

Lis les textes de lois. Tu vas pas nous pondre une question par chose que tu as entendu ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:48

trucker31 a écrit:
Pardon pour le flood mais j'avais pas vu toutes les réponses, donc : Merci pour VOS réponses je vais même les imprimer si cela ne vous dérange pas.
Et Wilson, si c'est à moi que tu pose la question, j'envisage pour l'instant pour plus tard d'avoir aucune arme, plus tard j'aimerai être militaire dans l'armée de terre, je vais aller à st-cyr et faire une école d'officier. Mon grand père m'a dit : si tu fait st cyr je te donne ma winchester ( bien sur en ayant le port d'armes ... ). Donc comme je suis décider à faire cette école, j'aurais surement cette carabine .

bravo nous voula avec un anti de nos rang contrat

Ce genre de raisonnement est stupide.

Les dealers n'ont pas besoin du marché legal pour s'approvisionner, une arme est une chose aussi facile a se procureur pour un dealer qu'une barette de shit !

Donc dans ton raisonnement (de bisounours) les délinquants n'ont pas d'armes, et les citoyens respectables non plus.

Mais si dans ton raisonnement tu changes une donnée : à savoir tous els délinquants ont des armes, alors dans ce cas là les personnes respectables sont sans défense.

Je ne t'en veux pas, t'es jeune, t'as la vie à découvrir. Mais ne part pas avec ce type de postulat sans te rendre compte de ce qui se passe dans la vie réelle.
Le pire c'est de rester sur ses convictions sans jamais les remettre en doute.

Dans la mesure ou on a + de (0millions de cons qui croient que les armes sont un danger pour la société, on peut difficilement en vouloir a ceux qui gobent ce qu'on leur dit.


Mack qui reve d'un monde sans médias stupides blabbb
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:02

Peu être que je me plante un peu sur ce raisonnement mais après avoir vu plusieurs reportages et films sur les gangs en France, ça fait vraiment peur de voir ces kékés qui sont armés d'un couteau et d'un point américain ( = qui sert à faire mal quand on a pas de force ) et je pense que tout ce qu'ils attendent c'est de pouvoir acheter une arme dans une armurerie sans permis ni rien comme aux usa ...
Mais je m'excuse d'avoir dit ça, je pense que ce n'été pas le bon endroit.
Après bien sur que je serai content de pouvoir avoir une arme aussi simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:05

trucker31 a écrit:
... et je pense que tout ce qu'ils attendent c'est de pouvoir acheter une arme dans une armurerie sans permis ni rien comme aux usa ...

Avec des certitudes comme celles-là, plus besoin de doutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:07

???????
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:08

Dans presque tous les Etats des USA, il y a un délai entre la demande d'achat et le moment où tu peux le faire, afin qu'il y a it une vérification des antécédents judiciaires et psy.
Donc dire qu'aux USA, on peut acheter une arme sans formalité c'est faux. Aux USA, pas de clause de besoin pour posséder une arme puisque c'est un droit constitutionnel. Le port de l'arme varie ensuite entre les Etats ou c'est soit interdit, permis par la loi en CCW, permis par la loi en open carry, permis car la loi ne prévoit rien.
Tu vas vite apprendre ici à te méfier des journalistes qui ne sont pour la plupart que des perroquets écervelés qui répandent des infos sans vérifications réelles et souvent orientées idéologiquement pour diaboliser la détention d'armes en faisant l'amalgame entre criminalité et tir par des citoyens honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:12

trucker31 a écrit:
???????
Bon ! T'as 26 ans ou 14 ans ?
Si tu avais une réelle réflexion sur les armes, tu ne dirais pas de telles âneries. Nous sommes tous ici convaincus que ce ne sont pas les armes qui font la délinquance, au final il n'y a que l'humain qui est responsable de ses actes. Après, certains sont partisans d'une réglementation qui soit le moins envahissante possible alors que d'autres non.
Mais te lire relayer de tels poncifs hoplophobes alors que tu prétends aimer le tir,... mur
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:15

J'ai 14 ans, j'ai changer l'age dans mon profil.
Je n'ai pas dit que j'aime le tir, je n'en ai jamais fait, j'en rêve juste !
Ce qui serai génial c'est qu'il y ait juste ne enquête sur l'acheteur de l'arme mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:25

Et elle sert à quoi ton enquête ?

A refuser selon la religion ? selon le parti politique ? selon les moeurs ?

Les enquêtes ne servent à rien, surtout que peut de choses peuvent faire changer un homme. Un licenciement, une séparation et tu ne retrouveras pas la même personne.

Tu penses que donner des armes a tout le monde et c'est la tuerie ?

Sauf que c'est déja le cas : les sabres, les couteaux de cuisines sont déja la cause des agressions et des homicides.

Tout le monde peux acheter de quoi faire une bombe : une bouteille de butagaz et un brquet suffisent. Est ce que les bombes sont partout ?
Tout le monde peux acheter une voiture et écraser son voisin volontairement, est ce le cas ?

Ferais tu parti des gens qui veulent interdire les minijupes pour éviter les viols ?

Les armes ne sont que des outils. Des outils il en existent des tonnes en vente libre aussi efficace que des armes à feu si tu veux tuer quelqu'un.

On ne devient pas criminel avec une arme entre les mains, le criminel trouvera toujours un moyen, même en prison aucune arme, aucun couteau et pourtant ils arrivent a s'entretuer avec des brosses a dents aiguisées.

Tu dois comprendre que le criminel ne passera jamais par le circuit légal pour commette son forfait. Il passera par une filiaire qui ne permet pas de retracer l'historique de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:33

Inutile d'arnacher les chevaux de guerre et sortir les lances de chevalerie les gars, c'juste un ptit jeune égaré. Il va prendre peur si vous faites la grosse voix Devil
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:38

Citation :
Inutile d'arnacher les chevaux de guerre et sortir les lances de chevalerie les gars, c'juste un ptit jeune égaré. Il va prendre peur si vous faites la grosse voix
c'est pas cool de dire ça, je préfère qu'on m'explique, c'est comme ça que j'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:41

trucker31 a écrit:
Citation :
Inutile d'arnacher les chevaux de guerre et sortir les lances de chevalerie les gars, c'juste un ptit jeune égaré. Il va prendre peur si vous faites la grosse voix
c'est pas cool de dire ça, je préfère qu'on m'explique, c'est comme ça que j'apprend.

Si tu le prends comme ça, c'est parfait ^^ Bienvenue, et à bientôt sur un pas de tir, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:46

Merci = )
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:53

trucker31 a écrit:
J'ai 14 ans, j'ai changer l'age dans mon profil.
Je n'ai pas dit que j'aime le tir, je n'en ai jamais fait, j'en rêve juste !
Ce qui serai génial c'est qu'il y ait juste ne enquête sur l'acheteur de l'arme mais pas plus !
Non mais attends tu te prends pour qui ? Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on achète des armes comme on veut en France ? Renseigne toi et tu verras que c'est tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:57

trucker31 a écrit:

c'est pas cool de dire ça, je préfère qu'on m'explique, c'est comme ça que j'apprend.

Cool salut

Le but c'est de donner notre avis, dans les médias il faut savoir que les armes sont souvent diabolisées et accusées de tous les maux.

Il faut savoir qu'avant 1993 tous les fusils d'assaut en version civile (semi automatique) étaient en vente libre en France.

Je dis bien libre, juste sur présentation de la carte d'identité prouvant que tu es majeur.

Pourtant la France d'avant 1993 n'était pas a feu et à sang.
En fait il y a même plus de crime et d'agression par arme maintenant, alors que les armes à feu sont plus difficiles d'accès.

Tu n'as pas connu aussi l'interdition totale des armes en Angleterre, mais depuis qu'elles sont interdites c'est devenu tellement grave qu'il est question au sein des parlementaires anglais de rétablir la légalisation de armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pro-inhibition.... ;-)   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:50

Une seule chose est certaine: rien ne remplace l'attrait de l'interdit! Paix

Mais il est une constante qui veut que politiciens et journalistes sont trop cons pour l'admettre.

Amitiés,
A+,
le Jef-il-est-interdit-de-quoi-déjà???? harhar
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:08

Grands-Pas a écrit:
trucker31 a écrit:
J'ai 14 ans, j'ai changer l'age dans mon profil.
Je n'ai pas dit que j'aime le tir, je n'en ai jamais fait, j'en rêve juste !
Ce qui serai génial c'est qu'il y ait juste ne enquête sur l'acheteur de l'arme mais pas plus !
Non mais attends tu te prends pour qui ? Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on achète des armes comme on veut en France ? Renseigne toi et tu verras que c'est tout le contraire !
Alors là mack je ne comprend pas !!

Sinon c'est vrai que j'ai bien tort, avant on pouvait acheter des armes dans un magasine dont je ne sait plus le nom, ( le frère de mon père s'été d'ailleurs acheter un 357 magnum et mon père un colt 22 lr ) et il y avait je pense moins de violence avant ...
Et puis beaucoup j'ai vu sur la signature d'un admin d'un autre forum :
"si la vitamine c était interdite, on se chouterait avec ",
Pour les armes : les armes sont interdites c'est pour ça que les voyous en ont.
Je ne sait pas si j'ai bien dit mes mots mais là je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:16

Apparemment le changement d'age n'a pas marcher et je n'arrive pas à le faire, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 4:42

je suis d'accord avec le camionneur, la 1866 est superbe !

Winchester 30x30 - Page 2 1866-a11
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:42

c'est la première fois que l'on m'appelle le camionneur, !! Merci !! j'adore ce surnom !!
Et La 1866 c'est la plus belle = DD
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:54

Il n'a jamais été possible en France d'acheter un 357 magnum sans avoir l'autorisation de détention... (à moins de se servir auprès du milieu- donc en toute illégalité).....
ou alors on parle des formidables armes à Grenaille vendues comme 357 magnum.... qui sont maintenant impossible à acheter - légalement.....

pour le COLT en 22 - si c'était une arme à un coup oui c'était possible....

faut faire attention et ne pas prendre pour argent comptant des paroles......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester 30x30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 30x30   Winchester 30x30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 30x30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marlin 30x30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: