FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 problème étrange avec mon 12 semi

Aller en bas 
+8
collomp
ph
666
Skyos
Darius
Oremilac
fllo
James007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:17

Hello,

J'aimerais vous faire part d'un problème étrange que je rencontre avec mon HK 502, calibre 12/70 semi,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais des slugs fiocchi 34g, 12/70, et tout fonctionnait bien, mais 2.- la cartouche c'est un peu cher...

J'ai acheté aujourd'hui des slugs saga, à 25.- les 25, donc moitié moins. C'est du 12/70, 28g. Et là... L'horreur, bloquages sur bloquages, l'arme est incapable d'ejecter les douilles, la culasse s'ouvre à 1/4 et se referme...

Bon jusque là vous me direz: "c'est la mun"

Oui sauf que, un pote prends mon fusil, et vide les 8 cartouches d'affilée sans le moindre bloquage... Je le reprends... 1 coup et il n'ejecte pas... Il le reprend, ejecte la douille, et tire les 7 coups restants sans bloquage...

C'est quoi ce bordel? Avez-vous une explication plus plausible que "je suis maudit" ou alors "l'arme ne m'aime pas"??

Après coup j'ai acheté 10 slugs fiocchi à 2.- et je les ai enchainé sans bloquage...

En gros j'arrive à tirer les fiocchi 34g, mais les Saga 28g se bloquent avec moi, mais un autre tireur arrive à les tirer.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:25

étrange en effet Sherlock
au début j'aurai dit la mun vu que les semi auto aime pas trop les charges légères comme les trap en 24 g .
mais l'explication la plus logique serait dans la manière de tenir ton fusil , je suppose que tu doit accompagner le recul de ton arme alors que ton potes reste stoïque comme un bloc de béton , donc le 12 a du mal a cycler .
c'est une hypothèse mais cela arrive avec certain pistolets quand la prise en main n'est pas asse ferme salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:30

Je connais pas le H&K 502, mais j'imagine que c'est un système à gaz.

T'as pas une bague de réglage pour ajuster le système en fonction de la munition ?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:33

pour regler le ressort? Non, le ressort n'est pas reglable et est TRES tendu. On l'a démonté avec un ami armurier au stand, il en revenait pas, il a du s'y prendre a 2 mains pour le remettre dedans...
Sinon oui, c'est à emprunt de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:37

Je pensais plutôt au réglage de l'emprunt de gaz.

Si je regarde sur mon MP-153 par exemple, le réglage se fait en tournant un cylindre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illustration en dernière page du PDF. Explication page 30.

Que dit le manuel de ton H&K ?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:39

Oremilac a écrit:
Je pensais plutôt au réglage de l'emprunt de gaz.

Si je regarde sur mon MP-153 par exemple, le réglage se fait en tournant un cylindre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illustration en dernière page du PDF. Explication page 30.

Que dit le manuel de ton H&K ?

Je n'en ai pas Cry

Et l'arme est tellement rare, aucune info sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 23:08

Euh, je peux te poser une question ? Tu pèse combien? Et ton copain, il pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptySam 8 Mai 2010 - 23:34

Oui bon... moi 59kg et lui bien 80kg, ok mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la fiocchi 34g même avec mes petits 59kg, ça cycle sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:31

James007 a écrit:
Oui bon... moi 59kg et lui bien 80kg, ok mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la fiocchi 34g même avec mes petits 59kg, ça cycle sans soucis...
Bin t'as tout dit, les Fiocchi c'est des 34g plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:00

Oui mais je ne comprends pas le rapport... Ok elles sont plus puissantes donc elles passent. Mais les Saga 28G passent aussi, mais pas avec moi! C'est ce dernier point que je ne saisis pas! Soit ça passe, soit ça passe pas... Mais passer avec les autres et pas avec moi, je ne saisis pas le truc et j'aimerais bien une solution, car j'ai acheté 250 de ces slugs Oops
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:09

Bah vu que tu est plus léger tu as tendance à amortir le recul de façon moins sèche pour pas être déséquilibré, lui n'a pas se problème.
Ainsi tu allonge le temps de compression et tu amortis plus le coup, le ressort reçois moins d'énergie et ça cycle pas.

Sinon je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Essaie de tirer bien en appuis vers l'avant et de pas bouger d'un pouce, quitte à te faire bobo ça te dira au moins si c'est ça ou pas :p.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:15

Avec une charge plus lourde, j'imagine que la volume de gaz est supérieur, ou du moins permet à l'arme de mieux cycler.

Avec la 28g c'est un peu border line. Et ton pote doit probablement moins amortir le recul que toi et avec lui ca passe. P't'être que toi tu "subis" un peu plus le recul et donc ca cycle moins bien (le receiver recule en même temps que la culasse, donc ca cycle pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:34

T'as plus qu'à tirer avec 20kg de fonte dans un sac à dos. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:37

Skyos a écrit:
T'as plus qu'à tirer avec 20kg de fonte dans un sac à dos. Devil

ou bien tu cales l'arme contre un mur Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:41

Le 12 semi-auto sur affut ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: dysfonctionnement   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:47

Salut James,
Je crois que comme l'ont suggéré nos confrères c'est toi qui provoque l'enrayage. Tu dois "anticiper" le recul ce qui provoque la " failure to eject".
On peut ainsi provoquer un enrayage en tenant "mollement" un PA.
Essaye des munitions qui fonctionnent sans te ruiner si tu en trouves.
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:56

Hmm ok merci de vos conseils. Il me faut donc de la mun assez péchue pour permettre à l'arme de cycler malgré que je recule de 2M à chaque coup... Oops

Comment savoir si une mun est péchue ou non? Car je galère à trouver une bonne mun, pas trop chère, et chaque fois je me fais avoir. Les seuls slugs qui passent actuellement sont ceux vendus au stand où je tire, à 20.- les 10, dans un semi avec lequel je tire vite... ce n'est pas idéal... Car en 2min à peine j'ai grillé 20 balles

Vous avez une mun particulière à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:07

Avant de jeter les munitions à la benne, t'as essayé de changer ta position de tir ?
Te pencher un peu en avant, plaquer fermement la plaque de couche contre ton épaule, ... ?

Sinon, t'as bien inspecté l'arme (à défaut de manuel) à la recherche d'une quelconque moyen de régler le système d'emprunt de gaz ?

Moi je tire dans la Winchester Super X 28g en 12/70 dans mon Baikal et j'ai pas de problème. La Winch a l'avantage d'être moins chère que la Brenneke 31.5g: 0.80€ contre 1.05€ la pièce. Mais à la description, j'ai pas tout à fait la même carrure que toi.

Toutefois un pote "plus léger", dirons-nous, n'a pas non plus eu de problèmes avec, même s'il recule sensiblement plus que moi (on a les vidéos pour comparer contrat )
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:21

Dans tous les cas elles ne passeront pas à la benne, dans le pire des cas j'ai un pote qui me les rachète pour tirer dans son pompe manuel, mais ceci ne fait pas mon affaire car mon but est de trouver la mun la moins chère pour mon fusil, je pensais l'avoir trouvé... eh ben non...

Oui j'ai essayé diverses positions, et ça varie entre "culasse ne s'ouvre pas du tout" et "culasse ejecte la douille à moitié qui reste bloquée dans l'extracteur"... Le plus souvent cette dernière s'ouvre à 1/3 et se referme...

J'ai cherché mais je ne trouve pas de reglage, mais j'aimerais vraiment le manuel de cette arme car vu les prix de cette chose sur gunbroker et autres, c'est du haut de gamme et je suis étonné que ça ne soit pas reglable.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:29

Prends un superposé! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:34

jonas_357 a écrit:
Prends un superposé! Dehors

Mon but n'étant pas de changer d'arme, c'est déjà assez dur à acquérir comme ça... Je recherche juste un moyen soit de tirer ma mun pas assez péchue, donc un reglage de l'arme, soit trouver la mun la moins chère possible mais assez péchue... Et je ne sais pas comment je pourrais le savoir sans tester ladite mun, ce qui n'est pas idéal quand on parcours la moitié de la suisse pour aller l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:43

prends de la sauvestre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:46

Les Magtech sont très biens.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:53

ph a écrit:
prends de la sauvestre contrat

35.- les 6, ouais en effet pas cher Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:56

le bon marché c'est toujours trop cher, d'ailleurs tes aventures le prouvent contrat

Peut-être devrais-tu suivre les conseils de ton ami préposé au bureau des armes et te contenter d'un .22lr Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème étrange avec mon 12 semi Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème étrange avec mon 12 semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bump Firing, ou comment tirer en full avec une arme semi
» problème avec VZ58
» Probléme avec PE90 ...
» probleme avec une anschutz
» Probléme avec hausse CZ 75B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: