FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui utilise des ogives ARES ???

Aller en bas 
+12
helipilote
rob
Alain Blaise
fra.hist
the gunslinger
jolemataf
Molon Labe
madchicken
Ma@fy
Projektyle
rfr
SchwartZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helipilote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:56

j'en utilise en 38 et 9*19 sans aucun problème. avec un meme poids d'ogive que des fiocchi FMJ meme poids de poudre et enfoncement quasi identique, le dalta de vitesse dans mon shadow est significatif + 5 %. précision excellente et bonne homogénéité des lots.

mon seul soucis est de trouver en meme temps en dispo des 38 / 9*19 / 44 et 45 en ares dans les ref que je souhaite. le port aussi est non négligeable mais c'est idem pour toute cde d'ogive
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:14

Juste un souci, la peinture lors de la sortie de l ogive du canon produit un gaz nocif pour la santé, dù à la chaleur de la friction entre l ogive et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:05

Ashaman a écrit:
Juste un souci, la peinture lors de la sortie de l ogive du canon produit un gaz nocif pour la santé, dù à la chaleur de la friction entre l ogive et le canon.
Tu as vu ça ou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:42

Petit rappel de terminologie: "ogive" est la partie courbée de la balle ou projectile. Utilisez donc ces derniers termes, car ogive est incorrect. Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:54

Darius a écrit:
Petit rappel de terminologie: "ogive" est la partie courbée de la balle ou projectile. Utilisez donc ces derniers termes, car ogive est incorrect. Détective

Je compte plus le nombre de fois où j'ai fait la remarque et où on m'a gentilment rembaré. Du même niveau que ceux qui parlent de "balles" alors qu'en fait ils veulent parler de "cartouches", ou de "gâchette" alors qu'en fait ils parlent de la "détente" (ou queue de détente)... Mr. Green

Ashaman a écrit:
Juste un souci, la peinture lors de la sortie de l ogive du canon produit un gaz nocif pour la santé, dù à la chaleur de la friction entre l ogive et le canon.

Là, je suis désolé de t'apprendre alors que toutes les amorces actuelles utilisées pour le rechargement, composées de fulminate de plomb, dégagent à chaque tir des microscopiques particules de plomb, qui sont dispersées dans l'air à hauteur de tes voies respiratoires... Et ces particules de plomb qui se déposent dans tes bronches, c'est certainement plus toxique pour l'organisme qu'une simple mauvaise odeur de peinture calcinée... Diablo
Sans parler des gaz d'échappement qu'on respire à longueur de journée en milieu urbain, ou tout simplement de ceux qui fument et inhalent des tas de saloperies à chaque bouffée sur leur cigarette... Devil
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:35

Projektyle a écrit:
...Là, je suis désolé de t'apprendre alors que toutes les amorces actuelles utilisées pour le rechargement, composées de fulminate de plomb, dégagent à chaque tir des microscopiques particules de plomb, qui sont dispersées dans l'air à hauteur de tes voies respiratoires... Et ces particules de plomb qui se déposent dans tes bronches, c'est certainement plus toxique pour l'organisme qu'une simple mauvaise odeur de peinture calcinée... Diablo
Sans parler des gaz d'échappement qu'on respire à longueur de journée en milieu urbain, ou tout simplement de ceux qui fument et inhalent des tas de saloperies à chaque bouffée sur leur cigarette... Devil
Projektyle a raison .
Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSuWbIzxiioYNqCit64EqAmXU0QH80rynSHc5m9OYUUb5XM7_w-
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:26

Ma source est l'armurier BGM qui m'as dit que le gaz produit était autrement plus nocif que les dégats que peuvent dégager les amorces !!! Après lorsque des armuriers parle, ils sont censé connaître leur domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:31

Ashaman a écrit:
Ma source est l'armurier BGM qui m'as dit que le gaz produit était autrement plus nocif que les dégats que peuvent dégager les amorces !!! Après lorsque des armuriers parle, ils sont censé connaître leur domaine...

Non, il est là pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:25

D'accord avec Oremilac. Il me semble que les ogives ares sont utilisées dans les compétions en allemagne et en autriche.
Je pense que c'est pour une bonne raison et que des test ont été effectués avant d'autoriser la vente sur le territoire français.
En tout cas, moi je les utilise dans un stand super bien aéré. J'ai plus de mal à supporter l'odeur de certaine poudre, que la possible fumée provoque par les projectiles ares.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:05

Je les utilisent pour mon P-210, et pour mon Colt Gold cup.
Le prix, la précision, et en plus elles me nettoient les canons.
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:36

Ashaman a écrit:
Ma source est l'armurier BGM qui m'as dit que le gaz produit était autrement plus nocif que les dégats que peuvent dégager les amorces !!! Après lorsque des armuriers parle, ils sont censé connaître leur domaine...
Forcément, il n'en vend pas harhar
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:07

Vu comme ça forcément !!! Du coup je m'y réintéresserai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise des ogives ARES ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ogives Arès
» ogives 44-40 ARES
» rechargement .357 ogives ARES
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» 357 mag en ogive ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: