FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Doctissimo

Aller en bas 
+4
ChtiFab
Mr Hankey
Sylvain59
doofinho
8 participants
AuteurMessage
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:54

Il m' arrivait plus ou moins la même chose avec mon ar15 et des cartouches RUAG 62grs SS109, lorsque mon extracteur était trop souple, il sautait au dessus du bourelet de la douille, cette dernière n' était pas éjectée et la cartouche suivante venait s' écraser sur le culot de la douille, se trouvant de ce fait dans les états dans lesquels sont des cartouches.

Ca me faisait ça aussi lorsque le transporteur ne reculait pas assez (cartouches Wolf) pour que la tête de culasse passe derrière le culot de la cartouche à charger, cette dernière était attrapée par frottement par le dessus et orientée n' importe comment, puis écrasée par la culasse.

Mais ça me faisait ça pendant le tir, pas au mouvement de charge lorsque la chambre est vide. Ce qui me fait penser à un soucis du côté de ta rampe d' alimentation, qui orienterai les cartouches n' importe comment. Ou alors ton mouvement de charge n' est pas assez long (je n' y crois pas), ou bien les lèvres de ton chargeur sont foutues et les cartouches en sortent n' importe comment, et viennent s' écraser sur ce qui les entoure.

Je n' en sais rien, ce ne sont que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:12

A mon avis tu n'as pas utilisé un chargeur Saiga ou pleinement compatible.

En effet, tu remarqueras que sur l'avant des chargeurs de chez Saiga il y a contrairement aux chargeurs d'AK classique "un prolongement de plus" qui sert à ce que la balle pointe dans la bonne direction lors du trajet "chargeur-chambre".

Avec un autre chargeur monté sur une Saiga, lorsque tu essayeras de chambrer, la balle arrivera trop bas pour entrer dans la chambre et sous le poids/inertie de la culasse, tu endommageras ta cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
Nouveau
Mr Hankey


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : bretagne (au fond)
Date d'inscription : 22/09/2009

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:17

Sylvain59 a écrit:
A mon avis tu n'as pas utilisé un chargeur Saiga ou pleinement compatible.

En effet, tu remarqueras que sur l'avant des chargeurs de chez Saiga il y a contrairement aux chargeurs d'AK classique "un prolongement de plus" qui sert à ce que la balle pointe dans la bonne direction lors du trajet "chargeur-chambre".

Avec un autre chargeur monté sur une Saiga, lorsque tu essayeras de chambrer, la balle arrivera trop bas pour entrer dans la chambre et sous le poids/inertie de la culasse, tu endommageras ta cartouche.

En effet quand je l'ai acheté l'armurier m'a sorti ce chargeur en me disant que c étais un chargeur .222 Rem qu'il à modifié (j'ai vite vu par la suite que cet armurier est un peut bancal ) je vais voir dans cette direction merci.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:50

J'ai parfois rencontré ce type d'incident sur le FAMAS quand les lèvres du chargeur étaient abîmées. Comment sont tes chargeurs ( métal, plastique? Usure ? ). Vérifie d'une part ( comme le dit justement Sylvain59 ) qu'ils sont bien compatibles avec la Saïga, d'autre part si la rampe d'alimentation est en bon état.

( Juste pour info, suite à ces incidents, on chambrait les cartouches abîmées manuellement et elles partaient très bien... )
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:05

Citation :
J'ai parfois rencontré ce type d'incident sur le FAMAS quand les lèvres du chargeur étaient abîmées.

La première photo m'a sauté aux yeux !!! et m'a bien rappellé un appuie jour transpercé par une cartouche entière...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:11

Mr Hankey a écrit:
En effet quand je l'ai acheté l'armurier m'a sorti ce chargeur en me disant que c étais un chargeur .222 Rem qu'il à modifié (j'ai vite vu par la suite que cet armurier est un peut bancal ) je vais voir dans cette direction merci.

Pour illustrer la subtilité indiquée par Sylvain, chez ESP tu as une photo des deux types de chargeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
Nouveau
Mr Hankey


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : bretagne (au fond)
Date d'inscription : 22/09/2009

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:26

ChtiFab a écrit:
Vérifie d'une part ( comme le dit justement Sylvain59 ) qu'ils sont bien compatibles avec la Saïga, d'autre part si la rampe d'alimentation est en bon état.

Voici le chargeur si quelqu un remarque quelque chose
Doctissimo Imgp0247k
à part qu'il vieilli mal
Doctissimo Imgp0248h
J'ai remarqué également que l'avant a été limé
Doctissimo Imgp0250u
si vous remarqué quoi que ce soit qui cloche n'hésitai pas merci
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:35

En passant, juste pour dire que les nouveaux modèles de saiga sont maintenant compatible avec les chargeurs AK.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:59

Mr Hankey, elle a été produite quand, ta Saïga ? Avant 2009 ?

Chais pas si ce sont les photos qui font empirer la chose, mais ton chargeur fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
Nouveau
Mr Hankey


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : bretagne (au fond)
Date d'inscription : 22/09/2009

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:03

Oremilac a écrit:
Mr Hankey, elle a été produite quand, ta Saïga ? Avant 2009 ?

Chais pas si ce sont les photos qui font empirer la chose, mais ton chargeur fait peine à voir.

Je l' ai acheté y à 2 ans et le chargeur n' est pas d'origine je pense qu'il viens du fond de sa cave mais effectivement les photos n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:18

Comme le dit Sylvain, il faut sur les Saïga (production destinée aux civils, donc) avant 2009 des chargeurs spécifiques avec rampe d'alimentation (la languette que tu vois sur la photo comparative chez ESP).

Essaie de contacter ESP ou autre armurier habitué des saïgas pour voir s'il peut te fournir un chargeur spécifique.

Pas d'autre propriétaire de Saïga pre-2009 dans ton club ?

Edit: quoique, ta Saïga est en 5.56x45 ? Semblerait que les modèles de ce calibre ne soient pas affectés par cette subtilité. Bref: coup de fil à ESP ou autre armurier habitué des AK
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:23

J'avais le même problème que toi, Sylvain59 a raison. Twisted Evil
Il faut penser à changer de chargeur.

Depuis plus aucun dérangement. V
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:55

Forcément, si tu utilises un chargeur d' AK sans rampe avec une Saïga pre 2009... What the fuck ?!?

J' imagine que c' est la première fois que tu utilisais ce chargeur, si tu n' as pas eu de problème auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:36

flecktarn a écrit:
Citation :
J'ai parfois rencontré ce type d'incident sur le FAMAS quand les lèvres du chargeur étaient abîmées.

La première photo m'a sauté aux yeux !!! et m'a bien rappellé un appuie jour transpercé par une cartouche entière...

Ça m'est arrivé une fois aussi : sur une rafale de trois, j'ai été averti d'un incident de tir par l'arrivée de l'ogive contre ma joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctissimo Empty
MessageSujet: Re: Doctissimo   Doctissimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: