FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage de visée d'un S&W 686

Aller en bas 
+7
GregX1
Philblack
Oremilac
slytherogue
collomp
Aquila
GG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMar 25 Mai 2010 - 5:04

Bonjour tout le monde, Confus
Au stand de tir (13) chacun dit la sienne à ce sujet...
Mon arme tire à 8H, (Hors du noir dans la cible.)
Certains me disent de visser... d'autres de dévisser... Résultat, j'ai été dans tous les sens, sans aucune correction. J'ai replacé mon organe de visée juste au milieu . Pouvez vous me donner quelques conseils ???
La méthode VDVD est elle la bonne ???
(Visser pour Descendre et Visser pour aller à Droite ???)
Merci de vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMar 25 Mai 2010 - 5:58

Si c'est la hausse d'origine, c'est VDVD.
V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: réglage hausse   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:17

Bonjour,
]La balle suit le même mouvement que la hausse.[/
]Pour monter tu fais monter le feuillet en général dévisser
Pour la droite tu envoies la hausse vers la droite et vice versa.
Si tu peux le faire commence à régler à 10m puis 15 et 25

Bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Merci   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:47

Merci les gars de ces précisions, vous parlez le même language tous les deux . Je vais peaufiner tout ça dès Samedi.
Hélas, pas de possibilité sur 10 et 15 m, Uniquement 25m
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:57

Et pour être sur de ton coup "dégrossis" en faisant des tirs en appui... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:15

Hello Slyterologue,
Effectivement, il faudrait que je me bidouille un genre de support sur un trépied afin de viser avec appui, (le temps du réglage) car je n'ai qu'une hauteur de 1m environ sur le pas de tir.
Metal Je pense que je vais utiliser mon trépied de caméra.
Merci du contact
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:21

Tu peux pas simplement t'assoir à la table de tir et tirer les bas reposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:03

Marrant comme cette question est récurrente.

Essaie simplement de te rappeler que, pour le réglage de la hausse, tu dois la déplacer vers le point que tu veux atteindre. Donc pour aller plus haut sur la cible, tu montes ta hausse, pour aller plus à droite, tu déplaces ta hausse vers la droite, et inversement pour aller plus bas ou à gauche...

Maintenant, pour savoir si tu dois visser ou dévisser, il te suffit de regarder ta hausse quand tu visses et tu vois bien si elle monte ou si elle descend ou si elle va à droite ou à gauche Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:21

Philblack a écrit:
Marrant comme cette question est récurrente.

Essaie simplement de te rappeler que, pour le réglage de la hausse, tu dois la déplacer vers le point que tu veux atteindre. Donc pour aller plus haut sur la cible, tu montes ta hausse, pour aller plus à droite, tu déplaces ta hausse vers la droite, et inversement pour aller plus bas ou à gauche...

Maintenant, pour savoir si tu dois visser ou dévisser, il te suffit de regarder ta hausse quand tu visses et tu vois bien si elle monte ou si elle descend ou si elle va à droite ou à gauche Devil

chacun sa théorie et sa méthode. Plus on en donne plus on embrouille... Devil

perso, comme je suis pas très intelligent, je vois le problème à l'envers:
"mon arme a tiré à gauche, donc je dois viser là où a atterri le projectile. Donc à gauche. Donc, en caricaturant, c'est comme si je devais déplacer mon oeil à droite. Donc la hausse à droite."
CQFD contrat

c'est pratique comme méthode, et je préfère "comprendre" que "me rappeler"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:18

GregX1 a écrit:
chacun sa théorie et sa méthode. Plus on en donne plus on embrouille... Devil

perso, comme je suis pas très intelligent, je vois le problème à l'envers:
"mon arme a tiré à gauche, donc je dois viser là où a atterri le projectile. Donc à gauche. Donc, en caricaturant, c'est comme si je devais déplacer mon oeil à droite. Donc la hausse à droite."
CQFD contrat

c'est pratique comme méthode, et je préfère "comprendre" que "me rappeler"
Et tu y arrives fort bien en ajoutant ta propre méthode! Wink Ça doit correspondre à une logique très personnelle car j'ai du mal à te suivre, avec ton œil. Tu n'as qu'à contreviser, c'est aussi simple ! Laughing Laughing (je te taquine !)

Cela dit, je donne cette méthode parce qu'elle permet de régler sa hausse quelle que soit la marque de l'arme. Car chez d'autres que S&W, c'est le contraire, alors entre visser et dévisser... Laughing

Donc hausse vers le but à atteindre et le guidon, c'est le contraire. Facile, non ? Et plus clair que veni vidi vici ou je ne sais déjà plus quoi... D'autant que tout le monde sait (j'espère, quoique...) qu'on monte sa hausse pour tirer plus loin... Et de là découle tout le reste.

Maintenant, pour ceux qui préfèrent comprendre que retenir, je peux expliquer pourquoi on va vers la droite avec la hausse pour tirer plus à droite...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Sans parti pris   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:41

Oulala....
Personnellement, je serai un peu de l'avis à Philblack, ce n'est que la logique même.... Mais je peux me tromper, je m'abstiendrai de prendre position, puisque c'est moi qui ai posé cette question lol Confus
(Donc pour ma part: qui demande... Ne sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:35

Pour gagner en temps et facilité, tu peux acheter un laser de réglage " viseur de simbleautage" V

Dans ce genre la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la plus d'excuses... Devil
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:27

salut schwartz ;avec le laser de l'armurerie tir loisirs comment tu fais pour le regler du faite que le rayon du laser
n'est pas centré !!!!
perso je ne trouve pas la solution !! scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:40

TITUS a écrit:
salut schwartz ;avec le laser de l'armurerie tir loisirs comment tu fais pour le regler du faite que le rayon du laser
n'est pas centré !!!!
perso je ne trouve pas la solution !! scratch salut

Qu'entends tu par il n'est pas centré?


Le laser s'insère dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:44

Attend tu nous dis avoir essayer vissage et dévissage et rien n'a changé ?????

personnellemnt je me poserais alors la question si ta hausse bouge et est encore en prise dans la vis....et pas en bout de course... contrat

Maintenant je pousse encore un peu , Diablo comment est la qualité de tes groupements a 25m....pas de coup de doigt a l'horizon... cached

Tu demandes a un copain de de charger ton barillet et de ne pas mettre des balles dans toutes les chambres....et tu observes comment va ton arme quand tu tombe sur une chambre vide, elle ne doit pas bouger.


Dernière édition par pas_007 le Jeu 27 Mai 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:01

TITUS a écrit:
salut schwartz ;avec le laser de l'armurerie tir loisirs comment tu fais pour le regler du faite que le rayon du laser
n'est pas centré !!!!
perso je ne trouve pas la solution !! scratch salut

Le mien est parfaitement centré! Twisted Evil
C'est même le but du jeu, car si tu dois en plus préparer le laser avant... autant régler sans! Devil
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau
GG


Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales
Date d'inscription : 23/01/2010

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:14

Hello tout le monde, Merci de cette discussion.
Effectivement, j'ai vissé et dévissé plusieurs fois la hausse, car chacun disait la sienne, mais rien n'a changé réellement.
je ne pense pas que la vis était en bout de course ( à un moment la hausse était complètement sur la gauche de l'arme)
Le tir est bien groupé mais toujours dans la zone des 8H (bien sûr il ya eu deux ou trois coups de doigt, car ça commençait un peu à chatouiller lol.
Je vais reprendre les réglages dès samedi en me basant sur vos commentaires et avec appui comme l'ont préconisé Slytheragene et Oremilac (sans le laser because pas trop de $ en ce moment ... 2 guns
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:17

salut je ne doute pas que le tiens sois centré ;mais c'est un de chez tir loisirs !!j'en ai essayé avec le patron et aucun n'etait centré
quand tu fais ta visée plein centre avec ta ligne de mir le rayon du laser est partout autour de la cible sauf ou tu vise ; surtout que ce laser ce met dans le canon ou sort la balle et la ca pose probleme ; le laser est censé te donner le point d'impact et la ce n'est pas le cas scratch si tu as une solution je suis preneur salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:44

Citation :
car chacun disait la sienne, mais rien n'a changé réellement.

Houps, c'est guère mécaniquement possible, si tu déplace la hausse, ca change ....as tu demander a quelqu'un de lui aussi essayer...

Par curiosité le H+L d'un bon groupement c'est quoi....

et combien de cartouches pour un groupement
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:30

TITUS a écrit:
salut je ne doute pas que le tiens sois centré ;mais c'est un de chez tir loisirs !!j'en ai essayé avec le patron et aucun n'etait centré
quand tu fais ta visée plein centre avec ta ligne de mir le rayon du laser est partout autour de la cible sauf ou tu vise ; surtout que ce laser ce met dans le canon ou sort la balle et la ca pose probleme ; le laser est censé te donner le point d'impact et la ce n'est pas le cas scratch si tu as une solution je suis preneur salut

salut TITUS

Comme ça... je ne vois pas trop... Confus scratch
J'ai acheté le mien à Tir Loisir pourtant, il y a environ deux ans. Twisted Evil
Et sur 2 ou 3 modèles j'ai acheté le Bushnell

* Juste un problème au niveau du contact "marche/arrêt" un peu merdique. J'ai bidouillé le système et depuis plus aucun souci. V
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:50

salut oui avec un bushnell c bon mais l'autre a 60 euros tu ne peux rien faire ;si tu vise plein centre avec les organes de visée de l'arme avec le laser tu ne peux pas ;si tu le tourne sur lui meme le faiseau tourne en rond a 20 ou 30 centimetres du centre ce n 'est pas possible de centrer le point d'impacte et le laser ;je l'ai montré au patron du magasin et il ne comprend pas non plus: scratch
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:59

TITUS a écrit:
salut oui avec un bushnell c bon mais l'autre a 60 euros tu ne peux rien faire ;si tu vise plein centre avec les organes de visée de l'arme avec le laser tu ne peux pas ;si tu le tourne sur lui meme le faiseau tourne en rond a 20 ou 30 centimetres du centre ce n 'est pas possible de centrer le point d'impacte et le laser ;je l'ai montré au patron du magasin et il ne comprend pas non plus: scratch

Dans ce cas sûrement un mauvais centrage au moment de la fixation du laser dans le corps du viseur. Mais ils pourraient les contrôler avant la mise en vente! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:16

salut ben oui c'est ce que j'ai dit a josé mais il continu a les vendres ce ne n'est pas bien de ca part alors qu'il connait le probleme
je viens de voir sur leur cite maintenant il vend des bushnell :si tu as le meme c pour cela que tu n'as pas ce probleme :ce qu'il me propose c la cartouche laser mais ce n'est pas le meme prix( 200 euros) et ca marche
pour un seul calibre :du coup quand je regle une arme je la coince dans un etaux au stand qui est fait pour ca et ca va aussi bien et c gratuit salut
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:35

Tu testes un Bushnell et si tout est OK tu le prends. V

Sinon pour les cartouches Frankonia en vend environ 50€ pièce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le prix reste élevé si tu possèdes plusieurs calibres...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:19

GG a écrit:
Hello tout le monde, Merci de cette discussion.
Effectivement, j'ai vissé et dévissé plusieurs fois la hausse, car chacun disait la sienne, mais rien n'a changé réellement.
je ne pense pas que la vis était en bout de course ( à un moment la hausse était complètement sur la gauche de l'arme)
Le tir est bien groupé mais toujours dans la zone des 8H (bien sûr il ya eu deux ou trois coups de doigt, car ça commençait un peu à chatouiller lol.
Je vais reprendre les réglages dès samedi en me basant sur vos commentaires et avec appui comme l'ont préconisé Slytheragene et Oremilac (sans le laser because pas trop de $ en ce moment ... 2 guns
Bonne soirée à vous tous.
Si tu n'es pas tireur délite international de la morkitu, tu dois de toute façon tirer sur appui, déjà. Sinon, effectivement, tu pourrais ne rien voir changer en mettant ta hausse tout à droite ou tout à gauche si au même moment tu tires tout à gauche ou tout à droite !

Donc appui de l'arme, tu tires deux coups en visant évidemment toujours le même point (et là, avec une hausse réglable, c'est au milieu du ras du bas du visuel de la C50, en gardant une fine ligne de blanc).

Tu regardes ou ça tape et, si tu tapes encore vers les 8 heures, tu déplaces ta hausse vers la droite (on verra la hauteur après) et tu réessaies. Autant de fois qu'il le faut. Quand tu tapes sur la ligne midi-6 heures, si tu es trop bas, cette fois, tu remontes ta hausse un peu et tu retires, jusqu'à avoir un groupement dans les 9-10...

Quand tu penses que tu es bien, tu retires trois coups, pour être sûr, et tu te remets debout pour tirer normalement sans appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de visée d'un S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de visée d'un S&W 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage pistolet !
» Organes de visée du Garand et réglage
» outils de réglage de visée latérale SIG P210
» reglage sw 686
» Réglage du départ sur un K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: