FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question bête d'un non initié ^^

Aller en bas 
+2
silver
bobafett42
6 participants
AuteurMessage
bobafett42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/09/2009

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptySam 29 Mai 2010 - 16:12

bonjour à tous !
comme le dit le sujet je suis un non initié au tir aux armes à feu, mais je m'y intéresse et une question me trotte dans la tête depuis un bon moment et je me suis dit que ce forum serait le meilleur pour me répondre

alors voila ^^ :
en regardant certain western dont : Le bon la brute et le truand.. une arme a attiré mon attention, un Remington New army 1858
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il m'a l'air assez connu ^^

et donc voila le véritable problème est que partout où je vois des Vidéos ou le remington est utilisé il est toujours rechargé par de la poudre noir, de la semoule etc... les rechargement sont assez long.
Dans les films ou même a l'époque 1860-1870 est ce quil utilisaient des balles comme maintenant ? rechargeaient t'ils comme maintenant en mettant juste les balles dans le barillet et c'est partis ! où a chaque fois après avoir tiré leurs 6 coups ils devaient rechargé pendant 2-3min avec de la poudre noire, semoules etc ????

et si j'en achète un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourrait je tirer avec de vrai balle ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptySam 29 Mai 2010 - 21:31

bobafett42 a écrit:

pourrait je tirer avec de vrai balle ?

oui, bien sur ! mais pas avec des cartouches....

Pour palier au rechargement assez long les militaires pouvaient être munis d'un barillet supplémentaire.


d'autre part ils utilisaient souvent des cartouches papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ne mettaient pas de semoule... seulement de la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyDim 30 Mai 2010 - 6:16

par contre pour ton premier poste c'est la case présentation qu'il faut cliquer.
Sinon ça vas être les plumes. contrat Devil
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyMar 1 Juin 2010 - 5:45

silver a écrit:
par contre pour ton premier poste c'est la case présentation qu'il faut cliquer.
Sinon ça vas être les plumes. contrat Devil
drapch drapch drapch

Tu lui a fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:32

A 29'' de la video on voit bien que le barillet est vide. Oops
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:40

Ces modèles poudre noire, dès que les cartouches métalliques sont apparues ont fait l'objet de conversions.
Donc il est vrai que dans pas mal de western tous ces modèles apparaissent à cartouches avec portière de chargement, barillet à cartouches et extracteur de douille (rajouté ou transformé) à l'image du SAA 1873.

Vois ici (en 4ème catégorie):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter qu'à l'époque les cartouches métalliques étaient chargées à poudre noire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:48

Même si vous avez évoqué la chose, il est sans doute bon d'expliquer à notre ami un peu de terminologie et de technique :

Une arme comme le Remington 1858 se chargeait par l'avant du barillet, comme il l'a dit lui-même. Donc poudre, bourre éventuellement (c'est vrai que de nos jours la semoule est largement utilisée) et balle (la balle est le projectile lui-même), qui le plus souvent dans ce type d'arme est sphérique. Puis graisse, pour étancher le tout (et surtout pour éviter de mettre le feu à une chambre voisine).

Quand on a fini de recharger ainsi, on met en place les amorces (petites capsules détonantes, comme sur un revolver jouet,) à l'arrière du barillet, sur de petits tubes d'acier qui communiquent avec la chambre et donc avec la charge de poudre. Ces petits tubes sont appelés cheminées. En France actuellement, les répliques de ces armes sont en vente libre.

Lorsque la cartouche métallique est apparue (la cartouche, c'est l'ensemble de la munition, qui est donc constituée d'un étui, ou douille (comportant une amorce), d'une charge de poudre et d'une balle), on a pu recharger son revolver (le plus célèbre étant effectivement le Colt single action army) en introduisant par l'arrière dans le barillet ces fameuses cartouches, ce qui a permis d'aller bien plus vite.

Retenir, donc, qu'une balle n'est qu'un projectile tandis que la cartouche est l'ensemble étui-amorce-poudre-balle.

Et aujourd'hui un revolver à six coups ou plus qui utilise des cartouches métalliques est classé en France en 4e ou 1re catégorie (sauf quelques exceptions), ce qui nécessite l'obtention d'une autorisation préfectorale d'acquisition et de détention.


Dernière édition par Philblack le Jeu 3 Juin 2010 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobafett42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/09/2009

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:46

Merci pour vos réponses !
en gros si j'ai bien compris généralement ces armes là comme le Remington 1858 sont des Armes a poudre noir 8ème catégorie rechargeable par le système poudre noir projectile semoule graisse etc...

mais si je veux par exemple un Colt 1860 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou une autre arme inférieur à 1870 qui tire a cartouche métallique je passe en 4ème catégorie. (sinon existe t'il des armes a cartouche métallique 8ème catégorie ?)

j'ai retrouvé le passage dans " Le bon la brute ...." qui m'a fait penser à tous ça. a 43min23 on voit Clint Eastwood (Le bon) rechargé son Colt avec des cartouches métalliques lorsque 3 mexicain force la porte de sa chambre.

connaissez vous des Western ou on voit un rechargement avec la poudre noir les amorces etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:07

Toujours avec Clint, Pale Rider.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:36

Tu sembles vouloir absolument une arme qui tirerait des cartouches métalliques scratch Pourquoi donc ?

Inscris-toi dans un club, sois assidu, fais tes formalités en temps et en heure, et dans un an environ, tu pourras t'acheter une arme moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête d'un non initié ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question bête d'un non initié ^^   Question bête d'un non initié ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête d'un non initié ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surment une question bete
» Question bête !
» question bête
» Départs simultanés
» Encore une question bête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: