FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 1ere "vrais carabine"!

Aller en bas 
+3
666
Oremilac
deltagreen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:16

voila je met de coté depuis un petit moment déjà pour une carabine! Et, un model en particulier me plais c'est la Blaser r 93 uit!

des avis dessus? des conseilles? existe t il quelque chose dans le genre mais mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:17

C'est pour tirer de la grenaille ?

Dehors harhar
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:22

Oremilac a écrit:
C'est pour tirer de la grenaille ?

Dehors harhar

Rigole, j'ai un pote qui chasse le rat comme ça contrat
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:26

Oremilac a écrit:
C'est pour tirer de la grenaille ?

Dehors harhar
non du 6mm flobert dans le jardin!

non elle est en .243 win je croit Metal

voila la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par deltagreen le Lun 7 Juin 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:31

une très belle carabine de grande classe ,
mais il semble qu'elle est fragile , j'ai lue beaucoup de sujet ou l'on parlais
de culasse de r 93 qui éclatait
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:34

azzael a écrit:
une très belle carabine de grande classe ,
mais il semble qu'elle est fragile , j'ai lue beaucoup de sujet ou l'on parlais
de culasse de r 93 qui éclatait

Merci pour l'info!!!! Même les nouvel? les uit? quelque connais quelque chose dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:41

500 Magnum ?





Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:43

Jason a écrit:
500 Magnum ?





Dehors
oui mais grenaille alors
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:45

Jason a écrit:
500 Magnum ?





Dehors

500 magnum quoi??? une carabine en 500 oui pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:47

azzael a écrit:
Jason a écrit:
500 Magnum ?





Dehors
oui mais grenaille alors

lNon la c'est pour le tir a longue distance

(je sens que la grenaille sa va me suivre longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:08

deltagreen a écrit:

(je sens que la grenaille sa va me suivre longtemps)

Disons que c'est peu commun de voir des postes sur les munes à grenailles, donc un nouveau qui en fait son light motiv......

Oui, ça va te suivre longtemps !!!

Si tu veux faire du TLD, on a quelques experts sur ce forum, ils pourront te conseiller au niveau du fusil.

Le premier qui me vient à l'esprit est Darius, mais il y en a plein d'autres, recherches des topics "TLD" ou "tir longue distance" sur le forum et demandes gentillement aux intervenants qui s'y connaissent ce qu'ils pensent de ton choix (en Mp, hein, va pas pourrir un thread sur autre chose contrat ).

EDIT: Au fait, à part si tu est un riche héritier ou un prince arabe, essaie déjà de te customiser un K31 jaugé entre 7.5 et 7.52, parce qu'un bon fusil de tld ça vaux la peau du scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:17

Ca rigole ca rigole…hein… Devil

La carabine en haut jamais vu……..

Mais que penses tu des Carabines SIG SHR&co………… ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:24

+1 avec 666

Le K31 est un must, au début je trouvait ca vieux et moche, mais c’était avant… ca reste un des meilleurs fusils de tir de précision qui tiens largement tête au modèles plus récents BlackHawkTaktiCoolDelaMortQuiTueEtLeurRailsPikatchuEtMicroOndesIntégré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:29

niveau top qualité prix tu a la remington 700 sps ou 700 police,
un vaste choix chez tikka ou savage
sako à très bonne réputation aussi mais beaucoup plus chère,
tu trouvera plus de renseignement sur mailly ou il passe plus d'acro au TLD qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:36

Je ne connais pas le parcours de notre ami, a-t-il ou pratique-t-il déjà du tir 300m, si oui avec quoi ?

Edit:

Citation :
Bonjour Moi c'est <green de Genève

Pratique le tir sportif (carabine air comprimé 10m)

et poudre noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:44

Perso, je miserait dans une carabine Sig, je tire à la Standard (Sig 205) et j'ai jamais eu de problèmes.

Je connais pas la carabine dont tu parles si ce n'est que je l'ai vue une fois en stand et que je la trouve dégueulasse! puker Je l'avais vu en noir et blanc et pouha enfin c'est mon avis chacun ses goûts, mais ceux que j'ai entendu en parler n'en disait pas du bien.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:33

Au vu du post de jason, ça serait pas plus raisonnable de passer de 10m à 300m avant de tenter les 1000-1500?
Je reste sur le K31 pour les deux cas, la standard est louée à tout vas mais elle vaux le prix de 10 k31 neuve et elle est loin d'être 10 fois plus précise.

Mais je vais éviter le sujet car je suis pas du tout un expert de tout ce qui s'épaule (contrairement à Swiss qui a un minimum de bouteille).
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:16

Jason a écrit:
Je ne connais pas le parcours de notre ami, a-t-il ou pratique-t-il déjà du tir 300m, si oui avec quoi ?

Edit:

Citation :
Bonjour Moi c'est <green de Genève

Pratique le tir sportif (carabine air comprimé 10m)

et poudre noir!

un peu avec un mousketon 31 ma première arme!


Dernière édition par deltagreen le Mar 8 Juin 2010 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:19

azzael a écrit:
niveau top qualité prix tu a la remington 700 sps ou 700 police,
un vaste choix chez tikka ou savage
sako à très bonne réputation aussi mais beaucoup plus chère,
tu trouvera plus de renseignement sur mailly ou il passe plus d'acro au TLD qu'ici


oui beaucoup de choix mais je m'y connais vraiment pas en carabine tld!
Mais alors vraiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:23

666 a écrit:
deltagreen a écrit:

(je sens que la grenaille sa va me suivre longtemps)

Disons que c'est peu commun de voir des postes sur les munes à grenailles, donc un nouveau qui en fait son light motiv......

Oui, ça va te suivre longtemps !!!

Si tu veux faire du TLD, on a quelques experts sur ce forum, ils pourront te conseiller au niveau du fusil.

Le premier qui me vient à l'esprit est Darius, mais il y en a plein d'autres, recherches des topics "TLD" ou "tir longue distance" sur le forum et demandes gentillement aux intervenants qui s'y connaissent ce qu'ils pensent de ton choix (en Mp, hein, va pas pourrir un thread sur autre chose contrat ).

EDIT: Au fait, à part si tu est un riche héritier ou un prince arabe, essaie déjà de te customiser un K31 jaugé entre 7.5 et 7.52, parce qu'un bon fusil de tld ça vaux la peau du scrotum.

oui quand je vois les prix je panique un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:25

Pour une carabine apte au TLD mais aussi à des formes de tir moins exigeantes, un nom qui vient immédiatement à l'esprit est: Remington 700. Elle est déclinée en différentes versions, différents calibres, et on voit des occasions très intéressantes. C'est l'archétype de la carabine à fort potentiel dont on fait à peu près ce qu'on veut. Dans une optique plus économique, mais pas pourrie du tout, CZ fait également des choses chouettes (la petite 527, la grande 550...). Comme dit plus haut, Sako, Tikka, Savage, et d'autres, proposent des modèles très intéressants. Dans une optique moins économique, il y a l'embarras du choix...

En fait il faudrait voir dans quelles conditions (distance...) tu souhaites t'en servir, pour quel type de tir, et pour quel budget (carabine, équipement, et consommables annuels) afin de définir un ensemble arme / calibre / équipement (optique, bipied...) qui coïncide avec tes besoins. De là le choix d'un modèle découlera de façon plus naturelle. Pense aussi au fait que le rechargement viendra probablement s'imposer tôt ou tard, autant pour des raisons de précision que de gros sous. Là aussi, il y a un investissement de sous, de temps et de place à consentir et à évaluer au préalable.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:29

Aquila a écrit:
Pour une carabine apte au TLD mais aussi à des formes de tir moins exigeantes, un nom qui vient immédiatement à l'esprit est: Remington 700. Elle est déclinée en différentes versions, différents calibres, et on voit des occasions très intéressantes. C'est l'archétype de la carabine à fort potentiel dont on fait à peu près ce qu'on veut. Dans une optique plus économique, mais pas pourrie du tout, CZ fait également des choses chouettes (la petite 527, la grande 550...). Comme dit plus haut, Sako, Tikka, Savage, et d'autres, proposent des modèles très intéressants. Dans une optique moins économique, il y a l'embarras du choix...

En fait il faudrait voir dans quelles conditions (distance...) tu souhaites t'en servir, pour quel type de tir, et pour quel budget (carabine, équipement, et consommables annuels) afin de définir un ensemble arme / calibre / équipement (optique, bipied...) qui coïncide avec tes besoins. De là le choix d'un modèle découlera de façon plus naturelle. Pense aussi au fait que le rechargement viendra probablement s'imposer tôt ou tard, autant pour des raisons de précision que de gros sous. Là aussi, il y a un investissement de sous, de temps et de place à consentir et à évaluer au préalable.

V
J'en prend bonne note! merci pour les paroles avisé! ( si elle tire de la grenaille en 308 winch je la prend tout de suite Boulet1 )

non sérieusement j'hésite encore beaucoup sa fait une année que je met un petit peu de coté quand je peu mais j'avoue que je me suis pas trop poser de question encore!
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:52

sur une carabine nue il te faut compter au moins 1/3 de ton budget pour l'habiller un minimum ,
je ne sais pas combien coute les optique et autre accessoire chez toi mais tu a moyen de t'en sortir à moindre cout en commandant aux us

ici un exemple (la 3em)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
top précision jusqu'à 600m au delà c'est beaucoup plus ardu (300/400 m avec cette optique)
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:55

azzael a écrit:
sur une carabine nue il te faut compter au moins 1/3 de ton budget pour l'habiller un minimum ,
je ne sais pas combien coute les optique et autre accessoire chez toi mais tu a moyen de t'en sortir à moindre cout en commandant aux us

ici un exemple (la 3em)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
top précision jusqu'à 600m au delà c'est beaucoup plus ardu (300/400 m avec cette optique)
c est bon a savoir sa! dur dur l'investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:05

deltagreen a écrit:
azzael a écrit:
sur une carabine nue il te faut compter au moins 1/3 de ton budget pour l'habiller un minimum ,
je ne sais pas combien coute les optique et autre accessoire chez toi mais tu a moyen de t'en sortir à moindre cout en commandant aux us

ici un exemple (la 3em)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
top précision jusqu'à 600m au delà c'est beaucoup plus ardu (300/400 m avec cette optique)
c est bon a savoir sa! dur dur l'investissement!

c'est clair, surtout que certaines lunettes coutent plus cher que l'arme... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





1ere "vrais carabine"! Empty
MessageSujet: Re: 1ere "vrais carabine"!   1ere "vrais carabine"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere "vrais carabine"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation avant achat
» Une 1ère arme
» Ma 1ère roulette
» autorisation 1ere et 4 eme
» 1ere acquisition...SVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: