FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lunette pour revolver 357

Aller en bas 
+2
Molon Labe
jide
6 participants
AuteurMessage
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:24

Il semble, après la visite de deux armuriers parisiens, que les lunettes pour armes de poing réelles (pas airsoft ou CO2 !) ont disparu corps et biens ?
Je voulais, par exemple, une Tasco (vue sans "Cibles" en janvier,montée sur un 44 Taurus) : nada, niet !!! ("Cibles" dit : "lunette facilement disponible et d'un bon rapport qualité/prix"...)

FMR et Tir 1000 m'ont évoqué tous les deux une Leupold "qui coûte la peau du Q" (± 400 euros) mais je ne la trouve même pas le Net !
Des avis ?

___ Amicalement, Doc Jidé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:45

jide a écrit:
Il semble, après la visite de deux armuriers parisiens, que les lunettes pour armes de poing réelles (pas airsoft ou CO2 !) ont disparu corps et biens ?
Un état des lieux confirmé tout à l'heure chez Kettner.
Lunette pistolet : NIET.

___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:23

Une petite lunette 4x15 ou autres de carabine ne conviendrais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:51

Il me semble que c'est le GIGN (ou le RAID, un des deux) qui a un mythique 357 magnum à lunette et bi-pied fait sur-mesure pour eux...

J'avais déjà essayé de le retrouver il y a quelque temps sur google, mais sans aucun résultat.



Si quelqu'un a les mots-clé qui vont bien, cette édition collerait bien au topic!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 6:25

nick a écrit:
Il me semble que c'est le GIGN (ou le RAID, un des deux) qui a un mythique 357 magnum à lunette et bi-pied fait sur-mesure pour eux...

J'avais déjà essayé de le retrouver il y a quelque temps sur google, mais sans aucun résultat.



Si quelqu'un a les mots-clé qui vont bien, cette édition collerait bien au topic!

Comme par exemple GIGN et MR73 ?

Lunette pour revolver 357 A-mr73

Lunette pour revolver 357 Gign-elite-MR73

Lunette pour revolver 357 Mr73surtrepied
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 7:23

nick a écrit:
Il me semble que c'est le GIGN (ou le RAID, un des deux) qui a un mythique 357 magnum à lunette et bi-pied fait sur-mesure pour eux...

J'avais déjà essayé de le retrouver il y a quelque temps sur google, mais sans aucun résultat.

Si quelqu'un a les mots-clé qui vont bien, cette édition collerait bien au topic!

Je confirme, c'est le MR 73 avec canon de 8 pouces et bipieds et lunette qui est utilisé par le GIGN (ils l'utilisent encore lors de leur démonstration d'ailleurs). Après je ne sais pas si ça été développé spécialement pour eux, je pense plutôt que c'est une lunette classique pour arme de poing comme on peut en trouver sur le site donner par Molon.
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:58

Il éxiste de nombreux modèles de lunettes pour armes de poing. En france, assez peu c'est vrai, sans doute parce qu'il y'a assez peu d'utilisateurs. Cependant il suffit de taper "Handgun scope" sur Google et de nombreux modèles seront visibles.

Dans le bas de gamme Simons par exemple

Puis dans le plus haut de gamme:

BURRIS
NIKON
BUSHNEL
LEUPOLD

Pour ma part j'utilise ce modèle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas sur une arme de poing, mais en montage "Scout" sur le garde main avant d'une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:25

aviema a écrit:
En france, assez peu c'est vrai, sans doute parce qu'il y'a assez peu d'utilisateurs
Pour ma part j'utilise ce modèle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ira exactement (même la couleur !)
Comme ça n'est pas dans leur stock, j'ai le temps de faire des économies !
Merci,
___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:27

Molon Labe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wa-ou, le site !!!
Merci!!!
___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:30

fggn6 a écrit:
Une petite lunette 4x15 ou autres de carabine ne conviendrais pas ?
Eh non, car en arme longue il faut avoir l'oeil très près de l'optique ; avec un pistolet on tire à bout de bras, la focale (ou je ne sais comment ça s'appelle) est différente, l'oeil est à + ou - 50 cm de la lunette.
J'ai de ces lunettes pistolet pour armes légères (air comprimé) mais qui ne tiendront pas le 357...

___ Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:00

Molon Lunette pour revolver 357 Sniperr


MR 73, exactement !! Depuis le temps que je le cherchais..


Bluephoenix, je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que cette "édition" avait été, si mes souvenirs sont correct réalisée pour le GIGN, sur commande - Elle n'a pas été "en production".


Après, c'est des souvenirs d'un lointain article... A confirmer donc!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:38

J'ai du mal à comprendre le problème scratch

J'ai un pristolet qui tire du 5.56/223

Lunette pour revolver 357 060711019jl

La dessus, il y a une lunette pour pistolet...qui tient le recul sans soucis

Et ce type de lunette est toujours disponible, en tout cas aux USA.

Donc...le problème, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:27

Molon Labe a écrit:
J'ai du mal à comprendre le problème
J'explique : depuis 1980 je vois partout dans Cibles, Action Guns, Guns & Calibres, Tireurs.fr... des dizaines de revolvers (S&W, Manurhin) et pistolets (Unique, Drulov) présentés avec lunette comme si c'était simple, courant et dispo.
Le jour où je veux en acheter, les armuriers les plus célèbres me disent qu'ils n'en ont jamais entendu parlé, qu'ils n'ont rien à me vendre...
Et entre deux j'apprends que la loi des USA se met à considérer certaines optiques comme du matos stratégique, à l'égal du Macintosh en 1990...
Là est le noeud de mon problème !!! Et ma question :
<< Eh, les vrais tireurs (pas critiques de presse), quel sont vos avis, vos adresses ? >>
Et j'ai trouvé... merci !

___ Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Dim 13 Juin 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:36

L'export de toutes les lunettes n'est pas réglementé.

Et même parmi un type de produit (ex: point rouge), tout ne sera pas régulé.

Donc en plus d'économiser des sous-sous, l'achat directement aux US permet d'accéder à une gamme de produits beaucoup plus larges.

Mon point rouge pour mon Baikal, je l'ai pris sur le site que donne Molon - Optics Planet - qui offre un gros choix (pas tjs en stock, mais ils restockent relativement vite) à des tarifs plus que corrects. Malgré la TVA (ce colis-là s'est fait taxer) et le port, je m'en sors à 170€ contre 240€ mini en France.

Les armuriers en France sont hélas soit à la rue, soit prennent les gens de haut quand ils osent faire remarquer que le bidule est vendu trois fois le prix US (TVA et port inclus). Donc bon ...

A leur décharge, ils travaillent sur un micro-marché, ce qui ne doit pas du tout aider niveau crédibilité quand tu dois négocier avec un fabricant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour revolver 357 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour revolver 357   Lunette pour revolver 357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour revolver 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour revolver
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Lunette pour K31
» Lunette pour le Tir
» Lunette pour SIG 553

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: