FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tir d'Ouverture Aarau

Aller en bas 
+6
airh
Swiss Sergeant
Glass Heart
yvart
Mq 31
300sav
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:48

Détective salut

La semaine prochaine je viens sur Lausanne puis je monte à Aarau le vendredi après midi.....
Sauf que, voilà, mon FASS est réglé pour le 200m et 2 cartouches, c'est light pour corriger Cry

Le stand de Vernant est-il ouvert le vendredi matin (ou le jeudi après midi) et comment puis-je y acceder ? le 300m de Belmont étant définitivement fermé blabbb

Je parle de Vernant, mais si quelqu'un a un autre plan dans le coin Dieu

tevla
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 81
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptySam 12 Juin 2010 - 7:22

Bonjour,

Le stand de Vernand (avec un d) est ouvert en semaine du mardi au vendredi l'après-midi seulement de 14h à 18h 30 normalement.

Il est situé sur la commune de Romanel, on y accède par la route "5" qui relie Lausanne à Echallens, Yverdon.

Bons tirs

Didier
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:39

Au cas où, tu pourrais aussi venir à Yverdon jeudi soir de 17h30 à 19h30.

Si tu es intéressé, prends conrtact avec moi par MP. Ne viens pas sans m'aviser, tu risquerais de ne pas pouvoir tirer vu que tu n'es pas de la société...
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:04

Détective merci pour la proposition.
J'ai eu les copains de Belmont : comme le 300m est définitivement fermé, les tirs de la société se font désormais à Vernand.

Je n'ai qu'à me présenter au chef de tir avec ma licence. Gun
J'essaye d'y aller jeudi en fin d'après midi..... planquez vous Paix

Sante

Alors ki c'est ty ki va y aller à ce tir d'ouverture ? tevla
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 17 Juin 2010 - 5:39

OK, alors bon tir...

Aarau, j'y vais déjà 2 fois. Vendredi prochain au pistolet et au début juillet à 300m. Chaque fois une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:45

Moi non plus, pas de tir d'ouverture, par contre j'y serai le 28 juin !
Matin pistolet, aprèm 300m !
ça va ferrailler !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:11

Je ne vais pas non plus au tir d'ouverture mais 2 fois au tir fédéral, le 20 juin et 3 jours en juillet à savoir le 9-10 et 11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:54

J'y vais ce dimanche pour la journée des JT et deux jours à la mi-juillet salut
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:17

Tir d'ouverture demain pour l'apéro à 11h45. Cela doit être le seul tir où on reçoit la médaille avant d'avoir tiré V
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptySam 19 Juin 2010 - 21:54

De retour....
300m = 226.... un groupement dans le 7 à 6h.....
25m = 242..... un peu partout....

Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:18

Un petit 86 pour le tir de la journée des jeunes tireurs, dommage j'avais bien commencé (9, 10, 9, 9, 10) mais les coups cachés n'ont pas bien été... Sinon la place de fête est sympa, j'ai aperçu sur un présentoir de nouveaux coloris pour le fass, dont un fass pour stormtroopers Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:21

spoutnik a écrit:
Un petit 86 pour le tir de la journée des jeunes tireurs, dommage j'avais bien commencé (9, 10, 9, 9, 10) mais les coups cachés n'ont pas bien été... Sinon la place de fête est sympa, j'ai aperçu sur un présentoir de nouveaux coloris pour le fass, dont un fass pour stormtroopers Devil

Pareil aussi 86, un peu déçu pour ça. Mais moi c'est l'inverse c'est le début qui jouait pas et la fin qui s'est bien déroulée.

Par contre, et là avis à tous, le "Garderobe" où les tireurs peuvent laisser sacs et armes est censé être surveillé, mais le mec de la PC qui fait ça tout seul ne sert à RIEN!
Comment peut-il vérifier que je touche bien à des choses qui m'appartiennent? Je n'ai personnellement eu aucun vol, mais certains de notre groupe ont été volés à savoir 2x bipieds réglables (2x 215.-), une brettelle (95.-) et une veste de tir (entre 300 et 500.-), moi qui pensait que le domaine du tir était épargné par ce genre de bassesses...

Il faut savoir que lors du concert de "Seven" (groupe inconnu au bataillon) prévu pour cette journée des jeunes, au moins 7 Sécuritas avec chiens ont été dépêches autour de la tente des repas pour la sécu du concert, mais qu'un seul malheureux mec de la PC surveillait le coin des armes de manière inutile.

A part cette ombre au tableau: beau stand, beau matériel (les cibles polytronic copient presque à l'identique les sius!!!) et une très belle organisation: transports etc. impec.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:45

Petit sujet du 19:30 de ce soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:11

Vraiment envie d'y allé une fois, mais cette année j'ai pas fais le tir de qualification
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:20

Kentucky a écrit:
Vraiment envie d'y allé une fois, mais cette année j'ai pas fais le tir de qualification

Prochain tir fédéral en 2015 en Valais, plus précisément à Rarogne.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:21

Je connais pas du tout - Est-ce que quelqu'un a une page qui explique un peu? (La façon de participer, le déroulement, le nombre de cartouches tirés, etc.).

V
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 81
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:51

Bonjour ,

voici le programme du Tir d'Ouverture:
2 coups d'essais obligatoires en 90 secondes, puis,
30 coups de série de 4 minutes au commandement.

C'est un classique des tirs cantonaux et fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:44

Pour la garderobe, j'ai même pas fait attention de voir si c'était surveillé ou pas, je pensais aussi que les tireurs étaient épargnés par les vols... Bon parfois ça arrive d'embarquer des affaires qui ne nous appartiennent pas, l'autre jour à Bercher j'ai ramené une paire de pamirs qui ne m'appartenait pas, elle était crochée sur mon sac et je ne l'ai vue qu'en arrivant, et je ne sais pas à qui elle appartient.
Le concert de seven? Un groupe connu en suisse allemande je pense, pour ma part j'ai préféré jouer aux cartes et au babyfoot Devil Sinon l'organisation tip top, le transport en car aussi, surtout quand on a débarqué au retour devant le restoroute avec le fass sur le dos, à coté d'un car de touristes Français, priceless la tête qu'ils ont fait Devil
Par contre, j'ai trouvé très pénible les tunnels de tir, j'ai pas du tout l'habitude de ces machins, c'est beaucoup trop sombre et c'est aligné par rapport à la table pour les droitiers, comme à Bernex.
Et les prix affraid cinq francs la moindre boisson, même si on avait des bons, pour la journée des jeunes c'est pas très sympa...


Pour nick:

Chaque année il y a plusieurs tirs cantonaux, c'est une grande fête de tir organisée dans plusieurs cantons, tu t'inscrit assez en avance avec une société de tir 300m et il y a à choix une douzaines de passes que tu peux faire, toutes avec un programme et des gains différents.
Tous les 5 ans, il y a un seul tir, c'est le tir fédéral, et là c'est 45'000 tireurs qui défilent pendant un mois pour tirer au même endroit. Cette année c'est à Aarau.
Dans tous ces tirs sont organisé une journée des Jeunes, un tir d'ouverture, ...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:44

Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:51

Tir d'Ouverture Aarau Index

Toujours aussi impressionnant ces grandes messes quinquennales: 200 cibles électroniques 300 m, 80 cibles électroniques pour pistolet (50m et 25m); une organisation parfaite. Hier, nous avons fait le déplacement avec une quinzaine de membres de notre société: nous avons été quelques uns à remporter la maitrise fédérale (dont bibi); pour quelques nouveaux, le gigantisme a eu raison de leur performance. 50'000 tireurs sur l'espace d'un mois, ça doit certainement en faire la plus grande fête de tir au monde.

Dommage que ce n'est que tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:10

Euh... Tu y étais donc mardi si je comprends bien....

Ces deux là, je les ai prises mardi aprem:

Tir d'Ouverture Aarau Stand10

Tir d'Ouverture Aarau Cibles10

Dommage...
On est déjà pas beaucoup du forum a y aller, et on arrive pas à se boire un verre...

Bravo pour ta maîtrise!!! Joli coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:04

Ben moi j'y vai ce samedi....est-ce qu'il y aura quelqu'un?
Bonne fin de semaine.
Alain Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:28

Swissrifle a écrit:
Ben moi j'y vai ce samedi....est-ce qu'il y aura quelqu'un?
Bonne fin de semaine.
Alain Détective

Salut, avec ma société on va demain et samedi. Normalement on tire demain salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:18

Je l'ai finalement reçue, ma médaille de maitrise au FASS90:

Tir d'Ouverture Aarau Photo
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:37

Magnifique la médaille, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir d'Ouverture Aarau Empty
MessageSujet: Re: Tir d'Ouverture Aarau   Tir d'Ouverture Aarau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir d'Ouverture Aarau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aarau 2010, FST et Protell
» Lunette Kern Aarau 4x24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: