FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frein de bouche?

Aller en bas 
+12
midnaite
kaky
Mosby
Marcaurel
Jef.ch
thb
crazy shooter
baron
leon-mignon
pas_007
tchoup
Loic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:30

et il faut peut-être préciser qu'un frein de bouche et un cache flamme, même s'ils se positionnent au même endroit, n'on pas le même usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:47

j'avais une de ces saloperies dans la bouche quand j'etais petit, le prix à payer pour des dents parfaites, mais qu'est ce que c'etait horrible de dormir avec ce truc tout droit sorti de l'esprit pervers d'un sadomasochiste fan de SAW, y a vraiment que les dentistes pour infliger telle tortures à leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:52

midnaite a écrit:
j'avais une de ces saloperies dans la bouche quand j'etais petit, le prix à payer pour des dents parfaites, mais qu'est ce que c'etait horrible de dormir avec ce truc tout droit sorti de l'esprit pervers d'un sadomasochiste fan de SAW, y a vraiment que les dentistes pour infliger telle tortures à leurs semblables.

tu t'es au moins maqué avec une bombe sexuelle, après un tel investissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:26

la rançon du succès... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:16

kaky a écrit:
Pour faire simple on peut dire qu'un frein de bouche est un inverseur de poussée. ...

Exactement. D'ailleurs, vu que cet artifice utilise la poussée des gaz pour agir, il en faut un certain volume pour être efficace. Absurde sur des calibres tels que le .222 Remington ou le .243 Winchester, ils prennent tout leur sens sur des .300 Winchester Magnum ou 338 Lapua. salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:53

baron a écrit:
@ tchoup:

Après avoir fait une fouille intensive dans mes caisses d'équipements et d'accessoires j'ai encore un appuie joue BLACKHAWK de couleur noir utilisé une seule fois, alors si jamais t'es intéressé...

A plus... salut

tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaggi
Nouveau
shaggi


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/10/2020

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:04

Invité a écrit:
Euh, c'est bizarre, personne ne parle de l'anti-relévement au départ du coup  scratch  scratch

J'ai eu des freins de bouche, catastrophe. Seul le look avait un avantage. Je pratique le tir tactique principalement tir couché. Le frein de bouche n'a pas pour moi d'avantages, le premier tir n'a pas de problème, les suivants s'écartent. Difficile de savoir si l'arme se soulève plus avec ou sans FDB, il faudrait filmer avec caméra performante de ralenti. Ce qui est sûr c'est que ca soulève de la poussière et fait davantage mal aux oreilles, les siennes et celles de autres.
Un bon FDB coute cher ( voir modèles en vente sur NB) mais comment connaitre son comportement sur l'arme qui peut varier d'un modèle a l'autre. Je tir en mono-coup pour une meilleur précision en TLD (en fait plutôt mid-range puisque 400m maxi), ce qui laisse le temps au canon de reprendre une température régulière a chaque tir.
Pour le stand, par respect des autres je tire avec un réducteur de son (stalon) très efficace et n'affectant pas la précision des tirs jusqu'à 100m. A 200m ca s'écarte un peu mais je passe de 135db à 110db supportable aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 22:27

C’est quoi le tir tactique couché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein de bouche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche?   Frein de bouche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein de bouche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frein de bouche dta milbrake
» frein de bouche vz 58
» frein de bouche
» frein de bouche pour k31
» frein de bouche lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: