FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chromage ou…?

Aller en bas 
+3
Nitrate
Shung
jonas_357
7 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptySam 2 Déc 2006 - 22:04

Hello!

Dans mes idées de modifications de mon 1911 A1, j'avais pensé à le faire chromer (chromage dur, s'entend). C'est quelque chose que j'ai déjà vu (cf mon sujet "modification d'un 1911") et que je trouve très chouette comme résultat esthétique.

Mais j'en ai parlé avec pas_007 pendant le dîner à la Bourse de Lausanne, et il m'a plutôt déconseillé la démarche. Partant du fait que le chromage ajoute une épaisseur au métal (en l'occurrence 1/10mm pour un chromage dur, si je ne m'abuse), il risque d'y avoir un problème dans l'ajustement carcasse-culasse. Merci à pas_007 de m'avoir rendu attentif à cette question: le but n'est évidemment pas de faire coincer un pistolet qui fonctionne parfaitement.

Donc, me disait-il, il faudrait polir le rail avant le chromage pour compenser la prise d'épaisseur. Ça doit pouvoir se faire, sinon les customiser ne proposeraient pas le chromage.

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait fait l'expérience de faire chromer une arme?

Ou alors connaissez-vous d'autres techniques de modification de la finition d'un pistolet en acier bronzé?

Merci d'avance de toute vos lumières!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptySam 2 Déc 2006 - 22:13

perso, mais ce n'est que mon avis, c'est que le jeu présent sur un pistolet comme ça est supérieur à 1/10 de mm... donc je pense pas que le chromage pose un pb à ce niveau..

Mais j'ai ptet tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:43

Jonas :

l'ami CTT2 à sauf érreur de ma part déja tenté avec succès à plusieures reprises ce procédé, et je crois même me rappeler qu'il à abordé dans un post ou peut-être sur son site internet le problème de réajustement, mais là, n'étant pas sur mon PC, je n'ai pas l'adresse de son site qui s'appèle armes-de-poing, envoye-lui un MP pour lui poser tes question, et je crois que tu trouveras l'adresse de son site dans la rubrique " vos liens ".

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Habitué
Nitrate


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Lavaux VD et AI
Date d'inscription : 27/10/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:32

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème de sur épaisseur, il suffit de faire des réserves (protéger les parties ajustées) est de toute manière pour au temps que l’opérateur ne charge pas l’intérieure il y aura moins de chrome sur ces parties.
A+ Nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:57

Salut, un chromage ou un nickelage se fait au microns, mon fils vient de faire chromer les chemises et pistons de sa voiture sans modification ou alésage de ce dernier, un pistolet est tout de même moins serré qu'un moteur, alors sûr et certain le chromage d'une arme automatique ne peut influer sur un mauvais fonctionnement de l'arme après ce traitement.

Pour info


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:32

Bon, et après, même s'il est un tantinet plus "sérré" (ce qui est peut-être, même bienvenu sur un 1911), quelques coups de .45acp vont bien mettre les points "sur-épais" au bonne cotes! contrat
Mon problème avec le chromage c'est l'aspect final, trop brillant. Si je devais en faire un, je pense que seul les côtés de l'arme seraient brillantes, gardant les autres facettes en chromage mat, microbillé. L'effet est des plus jolis, comme les beaux bronzages dans le style. V
Mais bon, après c'est une question de goûts et couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:45

Jonas,

effectivement, pour ce qui est de la finition, si tu es maniaque, ne fais pas une finition "miroir poli" car dès que tu toucheras ton arme, il y aura des traces de doigt et ça, c'est moche sur un flingue, moi, c'est le genre de truc qui me fout les boules et la seule arme que j'ai eu dans une finition "miroir", je ne la touchait jamais pour pas la salir mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Habitué
Nitrate


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Lavaux VD et AI
Date d'inscription : 27/10/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:32

ABC a écrit:
Salut, un chromage ou un nickelage se fait au microns, mon fils vient de faire chromer les chemises et pistons de sa voiture sans modification ou alésage de ce dernier, un pistolet et tout de même moins serrait qu'un moteur, alors sûr et certain le chromage d'une arme automatique ne peut influer sur un mauvais fonctionnement de l'arme après ce traitement.

Pour info

L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d'une épaisseur plus ou moins grande, de 0.5 µm (chrome décoratif) à 1/10 mm rectifié (chromage dur). Ne pas confondre avec la « finition chromique » ou « chromatation », qui est un traitement de conversion chimique dans un bain à base chrome +VI ou +III après zinguage ou cadmiage.

On distingue habituellement deux sortes de chromage, les qualités demandées à la couche superficielle n'étant pas les mêmes selon les applications envisagées.

* le chromage décoratif a pour but de donner aux pièces l'aspect brillant caractéristique des surfaces de chrome polies. On l'utilise par exemple pour des pare-chocs et des poignées de porte.
* le chromage dur est utilisé dans les applications mécaniques où les conditions de frottement sont sévères comme revêtement anti-usure. On l'utilise par exemple pour des trains d'atterrissage, des systèmes de portes d'avions, etc.

A+ Nitrate
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:48

C'est clair, Nitrate, qu'en ce qui me concerne, je parle bien de chromage dur et non de chromatation. Je vois que tu fréquentes aussi Wikipédia! Metal

Pour la question de la finition miroir ou matte, je rejoins Gn'R et Jerrylee: d'abord je pensais carcasse matte et culasse miroir. Et puis en nettoyant les robinets chromés de la salle de bain Devil , je me suis dit que ça n'irait jamais! Donc j'opterai pour le tout mat, en gardant peut-être l'arrêtoir de culasse, le levier et la pédale de sûreté bronzées…

Tout ça se précise. Mais reste la question du prix! Une idée?

A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:55

Pour le prix, ça dépend qui va le faire et ses tarifs. Je crois que DR en fait. Faudrait lui lancer un email et demander un devis.

Pour le chromage dur, mon idée sur le 1911, c'est d'avoir le grand plat de côté la culasse (sur la surface avec les marquages) et aussi sur les surfaces plates de côté de la carcasse, un chromage poli. Sur toutes les autres surfaces, celles normalement arrondies, un chromage mat microbillé. C'est très beau comme finition! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Habitué
Nitrate


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Lavaux VD et AI
Date d'inscription : 27/10/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:13

Salut jonas_357
Ayant retapé plusieurs vieux side-car. J’ai toujours donné directement à chromer dans des ateliers de chromage comme Steiger (qui ont chromé des plaques de chocolat.)
Et professionnellement, on donne chez Alunni SA, cela te coûtera moins cher de passer directement chez le chromeur sans intermédiaire.


Oui en effet je fréquente Wikipédia qui est très instructif.

A+ Nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:30

Salut à tous. salut

Gn'R a écrit:
Bon, et après, même s'il est un tantinet plus "sérré" (ce qui est peut-être, même bienvenu sur un 1911), quelques coups de .45acp vont bien mettre les points "sur-épais" au bonne cotes!

Absolument !

Jonas, je pense que tu peux le faire. Ce serait certainement très beau. Tiens-nous au courant en tout cas, avec photos si tu décides de le faire.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:42

jerrylee a écrit:

l'ami CTT2 à sauf érreur de ma part déja tenté avec succès à plusieures reprises ce procédé, et je crois même me rappeler qu'il à abordé dans un post ou peut-être sur son site internet le problème de réajustement

J'ai envoyé un mp à ctt2, et c'était pas lui. J'ai fouillé dans le site et j'ai retrouvé le bonhomme: c'est M629. M629, si tu me lis, pourrais-tu nous apporter tes lumières sur cette question de chromage?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:18

Moi je le trouve chouette tel quel Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Chromage ou…? Swiss_10
Chromage ou…? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:49

Vash a écrit:
Moi je le trouve chouette tel quel Oops

J'ai pas dit le contraire, mais je trouve que le look métallisé va super bien aux 1911… Enfin, c'est pas encore fait!
Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:22

Jonas, si tu veux faire simple et facile, tu vas dans un brico-truc, tu achètes une bombe de peinture argent, et tu peinturlure le tout, tu verras, le résultat est surprenant et tu n'auras pas de problème de jeu... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:17

jerrylee a écrit:
Jonas, si tu veux faire simple et facile, tu vas dans un brico-truc, tu achètes une bombe de peinture argent, et tu peinturlure le tout, tu verras, le résultat est surprenant et tu n'auras pas de problème de jeu... Dehors

Mais c'est qu'il est futé, l'ami Jerrylee!!! T'es sûr qu'ils t'ont pas rajouté une puce électronique dans le cerveau, tes vétérinaires? Ça expliquerait tes éclairs de génie! harhar

A+ Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:46

Les vétos lui ont chromé son cerveau par cette même méthode, ça marche vraiment! On a pu le constater lors du dernier vendredi devant un certain stand très fréquenté! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:54

Re-hello!

Pour l'instant, on a parlé que du chromage, qui me plaît bien, je l'avoue. Mais quels autres finitions existeraient?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:03

Bronzé.......tel qu'il est actuellement Détective il est "nickel" comme ça,laisses le donc tranquille Devil
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Clot 1911 a1 nolinco !   Chromage ou…? EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:06

Rolland a raison ! papy laisse-le comme ça ton Clot Nolinco, Respect changes les pièces dedans: canon,détente, ressorts,plaquettes ( j'ai les mêmes, mais j'ai supprimé les repose-doigts) cran de mire, guidon, pose un shock-buffer (j'ai trouvé un amortisseur pour 35.- frs à la bourse à Lôzanne) bref tout mais pas l'exterieur ! la surprise vient quand tu tires; les coups en cible et la douceur du départ du coup ! et si tu en trouves un autre alors là, oui ! transfolme-le ! Ils sont tlop beaux les nolincos... Samurai poul les massacler au nom de la mode !
---------------------------------------------
Don't act stupid : we have politicians for that ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chromage ou…? Empty
MessageSujet: Re: Chromage ou…?   Chromage ou…? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromage ou…?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: