FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pietta vs uberti ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

pietta vs uberti ??? Empty
MessageSujet: pietta vs uberti ???   pietta vs uberti ??? EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:31

bonjours

quelle difference exate y a t il entre la marque pietta et uberti car il y a un gros ecart de prix ????

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

pietta vs uberti ??? Empty
MessageSujet: Re: pietta vs uberti ???   pietta vs uberti ??? EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:57

Bushmaster a écrit:
Ben moi j'ai encore un Pietta. J'en a iun parce que le modèle me plait et que Uberti le faisait pas.

Sinon la qualité c'est pas du tout la même.
Je l'ai bien senti.

Sincèrement Pietta donne tout à fait satisfaction, mais la douceur mécanique et la qualité général des Uberti est un cran au dessus.

Je te dirais que c'est comme la différence entre un COLT PYTHON et un COLT KING COBRA. Ils font la même chose. Mais quant même, y en à un plus chére que l'autre et il y à une raison.

Ciao, salut


rick24 a écrit:
Les Uberti sont mieux finis mais Pietta s'amiliore d'année en année et sort des models inedits, personnellement je pense qu'actuellement il faut mieux prendre un Pietta car la difference n'est plus aussi importante que ça et la grosse difference de prix n'est plus justifié, par contre moi je choisi toujours l'arme chez mon armurier pour ne pas avoir de suprise et là au moins tu es sur de ne pas etre déçu contrat

ph a écrit:
j'ai ceci en Pietta pas trop récent (la carabine-revolver en haut sur la photo) et à part la clavette que j'ai dû changer car elle avait subi les foudres d'un précédent propriétaire, il n'y a rien à redire. J'ai aussi enlevé l'horrible vernis et appliqué un vigoureux poncé-huilé sur le bois, comme je le fais d'ailleurs sur tous mes PN.

pietta vs uberti ??? Carcas12

Longue carabine a écrit:
Bonjour,

J'ai 24 répliques de revolvers à poudre noire tant Uberti que Pietta .

Le plus ancien , est une réplique Pietta de du Colt 1861 en calibre 36 que j'ai acheté en avril 1967 ; il y à donc 43 ans. . . Il a beauoup , mais beaucoup tiré . . . Et se porte comme un charme .Il a toujours l'aspect du neuf ( Je suis très méticuleux . . . ) .J'ai eu par contre des piétta pas terribles , qu'évidemment j'ai revendu . . . A des mecs qui n'y connaissaient rien du tout . . . Hé , Hé ! ! ! ! Les Uberti de l'époque étaient bien supérieurs

A l'heure actuelle , Les derniers Pietta valent largement les Uberti , voire mieux , quand je compare mes 4 Remington 1858 : Les Pietta ont des lignes plus fines et sont encore mieux finis que le Uberti Inox . Plus encore , le Pietta tire plus juste que le Uberti , mes collègues tireurs l'ont constaté .

Pietta dispose maintenant de machines numériques qui le met à égalité avec Uberti. . . Le reste. . . Par contre les répliques de colt 1873 et les winchester sont splendides. . . De même que celles fabriquées par Chaparral .

J'ai également une magnifique réplique de Roger and Spencer de Marque Ithaca ( US ) .

Aussi une réplique du Monstrueux Colt Walker 1847 et un dragoon 1848 de chez San Marco avec lesquels je tire à pleine charge ( En tant que tireur historique qui ne cherche pas " à faire du point " ) soit 3,80 g de ^nf2 pour le Walker et 3 grammes de pnf2 pour le Dragoon ( C'est Monstreux . . . . )

Donc tu as le choix , et tu peux y aller avec les Pietta sans problèmes ! ! !

Cordialement,

Longue carabine V


Entre autres……..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

pietta vs uberti ??? Empty
MessageSujet: Re: pietta vs uberti ???   pietta vs uberti ??? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:24

C'est un canon de 12 pouces qui est monté sur le Navy-carabine de Ph?
Où est-ce qu'on trouve ça? Il s'en vend séparément?
ça m'intéresserait bien de monter ça sur mon navy...
De même, la crosse carabine, elle a été faite sur mesure?
Merci
Freud
Revenir en haut Aller en bas
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

pietta vs uberti ??? Empty
MessageSujet: Re: pietta vs uberti ???   pietta vs uberti ??? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:45

merci pour tous c est renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pietta vs uberti ??? Empty
MessageSujet: Re: pietta vs uberti ???   pietta vs uberti ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pietta vs uberti ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité des productions Pietta et Uberti années 70/80
» uberti pietta ?
» Pietta Navy Yank 1851
» saa 1873 pietta
» conseil revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: