FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Canon

Aller en bas 
+4
dachyb
eligor
Freudstein
trucker31
8 participants
AuteurMessage
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: Canon    Canon  EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:31

Bonjour à tous, je ne sait pas trop si ce topic est dans le sujet de ce forum mais je tente, avec un ami, nous avons fabriquer un canon tirant des billes en verre de environs 11 mm : nous avons trouver un tube de cuivre fermé dans l'une de ses extrémités par un boulon vissé, ensuite nous avons pris un tube en aluminium d'un calibre à peine plus gros et nous les avons superposer. Pour tirer, pour l'instant, je met un pétard que j'enfonce dans le tube de cuivre et je laisse dépasser que la mèche du coté ouvert, ensuite, pour la mise à feu, il suffit de séparer les deux tubes d'allumer la mèche et de refermer le tout, la bille qui à été placée auparavant dans le tube en alu qui lui est équipé d'un genre de bloquer pour ne pas que la bille tombe au moment ou l'on sépare des deux canons et ensuite le pétard explose, donc fait office de poudre et projette la bille, je l'ai tester sur une canette en bouche de canon, la canette à été traversée, mais je suis sure que je pourrais l'améliorer, du genre en trouvant autre chose que une bille en verre comme projectile, ou utiliser un autre explosif que le pétard ( du genre une poudre, la poudre noire, fait peur à mes parents ... ) comment je pourrais faire pour que la bille soit projetée vraiment comme un vrai canon ? je sait que je m'exprime pas très bien et que ce système très simple est dure à comprendre à l'écrit !
Merci, et si ce n'est pas dans ce forum que je dois poster ce topic prévenez moi, merci !
bonne soirée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:05

Tu fais quoi là, tu fabriques une arme artisanale?
Le pétard contient lui-même de la poudre noire ; je serais tes parents, je serais moins effrayé de te voir tirer avec une réplique d'arme ancienne qu'avec ce truc.
Si tu n'as pas trop de cinq doigts sur la main, achète un PN fabriqué dans les règles de sécurités, ils sont en 8ème.
Sinon, si tu préfères finir par te moucher avec le coude, continue tes expérimentations Oops
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:26

J'arrive pas à me représenté ton projet... Confus

Cela dit en effet tu joue avec le feu (sans jeu de mot), le cuivre et l'alu ne sont pas des monstre de résistance mécanique, de plus en cas de pépin sur le diamètre de ton projectile (en admettant que tu décide de passer à du plus costaud genre acier ou que sais-je) ou que ton canon ne soit plus tout à fait cylindrique et que la balle se bloque, tu risques de finir avec l'équivalent d'une pipe bomb, et ça c'est jamais bon pour les doigts. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:07

oui, ce que tu fais je l ai fait une ou deux fois quand j avais 10 ans, jusqu a que ça me pete a la gueule(mes lunettes ont sauvé mes yeux)

experimenter,c est bien,c est le fait d un esprit curieux,mais a 26 ans,prendre ce genre de risque,c est faire preuve d un poil de temerité.

cependant,que tu prennes le temps de consulter les "experts" avec les moyens que met a ta disposition le monde moderne, me rassure sur ta volonté de rester en vie.

bref,tu es plutot prudent et tu as bien raison. le cuivre n est pas tres resistant, mais son "elasticité" peut heureusement supporter quelques temps la pression engendrée par un PETIT petardsi le tube est ouvert.

cependant, si la pression (pour une raison ou une autre) ne peut pas etre evacuée assez rapidement, tu te retrouve plutot avec une petite bombe,(un petit bouchon de terre suffit a faire exploser un canon en acier de fusil de chasse) sans avoir besoin de rajouter de poudre.(et la fabrication d arme a feu quelle quel soit est strictement interdite sans autorisation administrative)

je vois que tu es du sud ouest(de la france? 31?) comme moi(france 47), et si tu veux t amuser un peu avec de la poudre noire, l aquitaine n est pas trop mal equipé en clubs de tir.

certains proposent des journées gratuites d initiation, meme si ce n est pas pour la poudre noire, c est l occasion de prendre une veritable arme en main et de prendre des contacts pour rencontrer des tireurs a poudre noire.

le petit plus, pour 200 euros, tu peux acheter un revolver PN(six coups) avec poudre capsule et balles, en vente libre aux personnes majeures

avec une licence de tir a 100euros par ans, c est plus simple pour obtenir de la poudre,( car certains armuriers sont prudent sur la vente de cet article et je les comprends) et tu as acces a un stand de tir, et a un univers tres convivial.

rejoins le coté obscur de la poudre

tevla
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:16

Déjà, merci à tous de vos réponses ! Comme j'ai fabriquer ce canon avec la "présence de mon père, il m'a déjà parler du problème de la " mini bombe " effectivement, cela peut être dangereux mais pour ce problème on à pris comme tube qui conserve la bille en verre un tube de plus gros calibre, du genre il y a 2 mm de jeu. Ensuite, pour le révolver, effectivement, cela me plairait beaucoup, en plus mon grand père en possède 3 originaux, mais pour que je tire avec dans un stand de tir, il ne faut pas que je soie majeur ? et comme j'ai déjà les revolvers, comment cela ce passe, pour l'achat des munitions, j'ai vu que les tireurs aux révolvers à poudre noire mettaient un " récipient " dans le canon, et ensuite une balle, mais tout les pistolets ne sont pas du même calibre, la même année, ETC ETC ... Comment je fais pour avoir des munitions compatibles avec le revolver ?
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:15

Et effectivement c'est bien le sud ouest dans le 31, et j'ai un stand de tir juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:27

Je crois que le plus simple est quand même que aille voir dans un club. Tirer avec de la PN, ce n'est pas difficile, ça ne nécessite pas de grandes connaissances, mais par contre tu auras besoin d'un peu de matos. Des dosette de PN, des balles du bon calibre, des bourres ou de la semoule, divers outils... et des précautions de sécurité (important ça, le bon moniteur...) bref, je te conseille d'en parler avec une personne qui connaît.
Une fois que tu as tout, je dois dire que la PN procure un plaisir qu'aucune autre forme de tir ne te donne. C'est génial. Donc, je ne peux que te le conseiller.

Pour ce qui est des canons, il y en a qui tirent avec de vrais canons, mais de petits calibres. J'en ai vu lors d'un concours dans mon club. c'était super. Et j'étais surpris de savoir que c'était relativement précis et encore relativement bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:52

profite bien de tes 2 mains: bientôt il va te manquer des doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:55

trucker31 a écrit:
pour que je tire avec dans un stand de tir, il ne faut pas que je soie majeur ? et comme j'ai déjà les revolvers, comment cela ce passe, pour l'achat des munitions, j'ai vu que les tireurs aux révolvers à poudre noire mettaient un " récipient " dans le canon, et ensuite une balle, mais tout les pistolets ne sont pas du même calibre, la même année, ETC ETC ... Comment je fais pour avoir des munitions compatibles avec le revolver ?
mes gamins (10 et 12 ans) sont au club avec moi, tirent au K31, 44Mag (winch') au 444Marlin, et à l'AK47 quand il y en a une qui traine

tirer à la PN n'est pas + compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:36

GregX1 a écrit:
profite bien de tes 2 mains: bientôt il va te manquer des doigts...

Vraiment, c'est sérieusement impossible, le pétard que je met n'est pas du tout le plus gros, ensuite, le canon est monté sur un truc en bois qui le tien fortement, le recul est absorbé par un ressort et le poids, ensuite j'ai toujours mis des gants pour tirer ainsi que des lunettes de protection airsoft, et puis le temps que la mèche brule, est largement suffisant pour cacher ses fesses !
sinon, vaut il mieux que j'utilise les revolvers originaux de mon grand père ou acheter un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:52

Je trouve que ce serait dommage d'utiliser ds originaux, c'est des pièces de musée!!!
D'autant plus que les répliques actuelles ne sont pas très chères, et faciles à acheter en France...
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:55

Oui, c'est vrai, et par contre je voudrais savoir quelque chose, si un jour j'ai un revolver / pistolet pn ( en étant mineur ) je me déplace tout le temps en vélo, le stand de tir ( je parle d'un qui est à Estantens ( la cible Muretaine) mon père ne peut rarement m'accompagner, est ce que j'ai le droit de partir en vélo avec des revolvers PN dans mon sac à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:00

pour ce qui est des originaux de ton grand pere, au vu de la legislation actuelle, tant que tu n est pas majeur(si j ai bien compris) et titulaire d une autorisation prefectorale pour une arme de 1ere ou 4eme categorie, mieux vaut les laisser ou ils sont, et surtout pas aller demander quoi que ce soit a la police ou la gendarmerie, qui s empresseraient de les confisquer sans aucune compensation(et quand on connait le prix de certaines armes anciennes, ça fait tres mal au coeur plus tard, surtout quand on sait que beaucoup les recuperent pour eux meme)

mieux vaut demander a un tireur en montrant une photo pour savoir si l arme est libre ou pas, quand tu feras partie d un club, et connaitre ainsi les demarches legales a effectuer pour tirer avec plus tard en toute légalité.

demande a tes parents de t emmener faire un tour a ton stand le plus proche, il y a tres souvent une ecole de tir pour la formation des plus jeunes,
la formation se pratique avec des armes a air comprimé, ce qui rassure les parents, et comme dans tous les clubs, les tireurs sont tres gentils avec les debutants et sont toujours tres heureux de pouvoir faire essayer leurs armes aux jeunes de leur club si le formateur et les parent
l autorisent.

le tir est une tres bonne ecole du controle de soi, c est tres zen comme activité,(la concentration et le controle du rythme cardiaque est indispensable en competition) et aussi tres fun(surtout la Poudre Noire bien sur)
je sais qu il est possible que tu puisses tirer avec des armes a feu avant ta majorité, mais la, je ne connais pas le detail de la marche a suivre. autorisation parentale sans doute, mais pour quel calibre? est ce que quelqu un du forum connait la legislation sur ce point?

en principe, si tu as une license fft, arme demontée ou verrou de pontet, munitions a part( dans un contenant verrouillé), vu que l on peut chasser (et donc transporter une arme sur le domaine public ou privé) dès 16 ans, si tu as 16 ans, je pense que tu peux aller au club seul avec une arme a feu,mais j ai un doute quand meme, et je ne pense pas que ce soit possible avant.
mais comme les ecoles de tir ont leurs propres armes a air comprimé, ce n est pas vraiment un probleme, et tu n auras pas besoin d investir tout de suite, ce qui est mieux si au final tu n accroches pas.
certains clubs(les plus grands surtout) ont parfois des armes de divers calibres a louer, mais la encore,il faur etre majeur, amoins que ce soit dans le cadre d une formation avec un moniteur.





Dernière édition par dachyb le Jeu 24 Juin 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:04

Je fais parti d'un club de tir 10 mètres à l'air comprimé, et j'ai tirer mercredi à la 22 et a la kalashnikov AK 47 7.62 x 39 ( réplique tchèque ) ... Et effectivement je crois que se sera plus simple d'acheter un neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:27

Je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse c'est parfaitement illégal de fabriquer des armes artisanales… contrat

Ça me semble foireux, cette histoire… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:04

Vous appelez mon canon une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:22

trucker31 a écrit:
Vous appelez mon canon une arme ?

si tu tires et que t'es en face, ça te fait quoi? ça chatouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:23

toute arme PN de 8è catégorie: vente libre aux majeurs de 18 ans... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptySam 26 Juin 2010 - 16:03

je pense que ça doit faire un bon gros bleu mais je ne pense pas que ça penetre dans le corps ! mais b on je ne testerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptySam 26 Juin 2010 - 18:00

trucker31 a écrit:
... je parle d'un qui est à Estantens ( la cible Muretaine) ...

Je connais bien ce club, j'y ai déjà tiré (c'est tout proche de Toulouse).

Un conseil: arrête les expériences "foireuses" dans ton jardin! Exclamation

Un canon artisanal reste une arme qui peut blesser sérieusement, ou tuer au pire des cas. Au club de Muret, il y aura tout un tas de tireurs passionnés par la poudre noire, qui seront heureux de t'initier à ce sport/loisir passionnant, et dans les plus grandes règles de sécurité pour toi, et autruis.
Aimer les armes et le tire impose d'être responsable de ses actes et sérieux. Deux notions qu'il va bien falloir que tu apprennes malgré ton jeune âge.

PS: visiblement, tu as triché sur ton âge réel dans ton profil. C'est pas loin du trollisme ça!... Boulet rigolade fouet
Revenir en haut Aller en bas
trucker31
Habitué



Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Canon  Empty
MessageSujet: re   Canon  EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:01

J'aierai tellement tirer à la poudre noire !! j'ai l'ocasion de le faire que une foi par an, je fais parti duu club de tir sportif de muret à 10 mêtres et chaque année, ils partent au stand de tir à estantens ! j'i suis aller qu'une seule foi mais je n'ai pas tirer à la poudre noire
...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:00

trucker31 a écrit:
... mais je n'ai pas tirer à la poudre noire
...

Parles en à tes moniteur, à ton président ou même a des tireurs poudre noire. Faut oser demander dans la vie, les tireurs ne sont pas des ogres qui mangent les enfants! rigolade
Bien au contraire, ils seront pour la majorité d'entre eux, ravis d'apprendre à un petit jeune le tir à la poudre noire (Kuchen, Mariette, etc). 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon  Empty
MessageSujet: Re: Canon    Canon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon
» Montage canon K31
» TIR AU CANON
» canon 50 AE
» Canon K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: