FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AR15 et canon court ça tir pas loin ??

Aller en bas 
+11
The Shield_008
CHRIS34
Shung
Arnaud_7190
Pib
Darius
666
Molon Labe
joker_ch
Snake.Doctor
womoks
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:00

alors la petite demoiselle en canon 10.5" et son EOtech XPS-2

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  P226-bwt-8

A fait ces premier tire a plus de 200m


Zérotage simple à 10m de la même façon que les SIG 550 présent

Passage à 600m avec spotter

-Munition lumineuse

-vent nul / lumière contre jour total avec soleil bas (1900)

Premier tire haut par sécurité

2ème tire visé tête – spotter : demi bute plus haut

3ème tire bang cible F tombe /centre masse

4ème tire bang cible F tombe / dans la gueule

5ème tire dans le carré de dispersion mais hors cible

6ème tire bang cible F tombe / dans les couilles



Tire rapide 4 cartouches cible F tombe


De quoi mettre tout les SIG 550 présent d’accord sur la fiabilité de l'AR15 silent

Y avais aussi un 552 qui s’en est bien sorties également edit551SB

Note : si je retourne à 10m avec l’EOtech et que je règle point visé / point touché, à 600m je suis centre masse avec ma visée pour être dans mon carré et pas ½ bute plus haut


Observation : vraiment sympa de constaté avec la lumineuse la trajectoire bien différente que prend la balle avec les canons courts (beaucoup moins tendu)

Note personnel : c’est la première fois que je tirai à passé 300m cheers



Bon maintenant qui vient me dire en face qu’un AR15 qui plus est en 10,5" c’est bon pour 400m est pas plus Devil


Dernière édition par womoks le Ven 2 Juil 2010 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:09

Comme je le répète assez souvent, y'a que les gens qui n'ont jamais tiré avec un AR15 à des distances conséquentes qui osent dire que l'arme n'est pas assez précise...

Avec le 10.5 de Shungy à 300m on faisait aussi bien qu'avec un Fass90...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:09

womoks a écrit:
alors la petite demoiselle en canon 10.5" et son EOtech XPS-2

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  P226-bwt-8

A fait ces premier tire a plus de 200m


Zérotage simple à 10m de la même façon que les SIG 550 présent

Passage à 600m avec spotter

-Munition lumineuse

-vent nul / lumière contre jour total avec soleil bas (1900)

Premier tire haut par sécurité

2ème tire visé tête – spotter : demi bute plus haut

3ème tire bang cible F tombe /centre masse

4ème tire bang cible F tombe / dans la gueule

5ème tire dans le carré de dispersion mais hors cible

6ème tire bang cible F tombe / dans les couilles



Tire rapide 4 cartouches cible F tombe


De quoi mettre tout les SIG 550 présent d’accord sur la fiabilité de l'AR15 silent

Y avais aussi un 552 qui s’en est bien sorties également

Note : si je retourne à 10m avec l’EOtech et que je règle point visé / point touché, à 600m je suis centre masse avec ma visée pour être dans mon carré et pas ½ bute plus haut


Observation : vraiment sympa de constaté avec la lumineuse la trajectoire bien différente que prend la balle avec les canons courts (beaucoup moins tendu)

Note personnel : c’est la première fois que je tirai à passé 300m cheers



Bon maintenant qui vient me dire en face qu’un AR15 qui plus est en 10,5" c’est bon pour 400m est pas plus Devil
OK je vois qui tu es, effectivement le groupement de ton AR15 avec de la lumineuse était assez surprenant, compte tenu de la longueur du canon.
Et confirmation comme je le dis depuis longtemps les grips verticaux et les autre gimics sont néfaste pour la précision du tir.

Par contre tu gagnerais pour ce genre d'exercice de passer à un garde main plus mince

PS: C'était un 551SB au Monsieur.

@Snake
Je crois que personne n'a mis en question la précision d'un AR15, qui d'ailleurs est meilleures que celle d'un SIG550, par contre la fiabilité sorti d'usine, c'est une autre question.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:41

joker_ch a écrit:
[OK je vois qui tu es, effectivement le groupement de ton AR15 avec de la lumineuse était assez surprenant, compte tenu de la longueur du canon.
Et confirmation comme je le dis depuis longtemps les grips verticaux et les autre gimics sont néfaste pour la précision du tir.

Par contre tu gagnerais pour ce genre d'exercice de passer à un garde main plus mince
.......
....
Joker

Arf zut moi je voie pas… comme ça un peut au bol et avec le pseudo, je dirai t-shirt bleu avec le 550 réglé picobello ???

Oui désolé pour le 551, faudrait vraiment que je me mette a jour là-dessus je suis toujours perdu entre le 552 et le 551.

Pour les grip il est vrai que une fois senti la différence on comprend bien mieux.

Sinon pour le garde mains effectivement c’est le hic des modèle YHM il sont large

Sans lancer un immense sujet la dessus.

P.P l’autre jours avait un AR15 de chez ASTRA on a tiré à 200m et il ne supportait vraiment pas la lumineuse. Il avait une dispersion vraiment très très méchante avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:45

Etonnant, because j'ai vu de mes yeux vu un AR15 canon court, qui dans les même conditions, quand la balle partait, aux alentour de 300m, se destabilisait, et partait en spirale...le proprio de l'arme est un certain Alain....il est "assez" connu.

La lumineuse, c'est de la militaire ?
Et tu as quoi comme pas de rayure dans le canon de ton AR15 ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:49

Molon, à tout hasard, c'était pas de la GP-90 dans un canon de pas 7" ou de la 5.56 nato dans un 10" le coup de la balle qui part aux fraises?

C'est tout con mais c'est peut être ça.

Edit:
A vérifier
Formule de Greenhill

L = 150 X D² / R

L: longueur du projectile en pouces
D: diamètre du canon a fond de rayure en pouces
R: pas de rayure en pouce
150: constante
180: au dessus de 823 m/s


Dernière édition par 666 le Ven 2 Juil 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:54

ouais mais si c'est justement ces ASTRA qu'ils aimeraient éventuellement acheter......

P.P à 200m il pouvait oublier de toucher quelques choses qu’il visait avec la lumineuse... c'était vraiment impressionnant de voir comme la balle partait en cacahouette et l'ASTRA était en 14"

Oui la munition était de la lumineuse militaire suisse. (si elle a un nom je le connais pas ??)

Pour mon canon après recherche c'est un 1/2”-28 me semble t'il

Quelqu’un hier ma demander si c’était un canon lourd car il lui semblait mastoque.

Mais il me semble pas… sinon l’autre goret de wfc me l’aurait venté et nouveau YHM font dans le mastoque….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:56

Le type qui se posait la question d'un canon lourd s'était moi et je suis le propriétaire du SIG550 réglé pico-bello.

Le réglage qu'on a fait, debout à 10m à l'arrache ne fonctionne que si le tireur à une dispersion très basse debout (pour toucher d'emblée) ou si un spotteur corrige le tir par la suite.
Avec un dispersion habituelle de 6°/°° debout c'est habituellement pas possible de toucher d'emblée couché à 600m. La raison pour laquelle mon Fass était bien réglé est que j'ai une dispersion au coup par coup debout quand je m'applique de 2-3°/°°, donc logiquement d'entrée de jeu j'ai plus de chance de toucher du premier coup.

Ce qui est cependant intéressant, est que ceci ne change rien au résultat final., car même si avec un réglage à 10m avec une dispersion de 6°/°° on n'a qu'une chance sur 3 de toucher du premier couché à 600m, c'est pas un problème car le spotteur corrige et de toute façon en coup par coup rapide on touche.

Donc un tireur d'un niveau correcte avec une dispersion de 6°/°° debout va couché à 600m toucher dans 70% des cas, soit du premier coup soit en coup par coup rapide.

Pour illustrer ceci j'avais fait un petit exercice avec Alain. Le but couché 600m, cible H brune soit 20x20cm. Fass 90 avec visée métallique. Autant dire que c'est impossible en tir précis.
Il me désigne le but (genre 1m à gauche du piquet, hauteur la planche) et je pars directement en coup par coup rapide. Résultat la cible tombe à chaque fois.
En fait c'est une cible pour la toucher faudrait une arme avec une dispersion de 0.3°/°° . Autant dire pour toucher au coup ajusté c'est du sniping de haut niveau avec une arme de très haut de gamme et de la mun de match. Mais là en utilisant la technique et les probabilités on touche une cible que l'on ne voit pas, avec une arme qui techniquement en machine ne descend pas au-dessous de 0.5°/°°

Bref hier je ne voulais pas venir tirer (trop de trucs à faire), mais Alain connait les bon arguments.

Pour revenir aux M4, dans le cas de l'Astra, c'est difficile à comprendre le pas de rayure étant selon Astra du 1/9''. Bref on voit qu'avec les M4, il y a vraiment à boire et à manger.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:32

ouaip théorie plus que très intéressante, merci de l’avoir recoucher une partie par écrit. Ca me fait du bien de relire tout ca


et quand la théorie s’embrique parfaitement avec le pratique à ce points c’est toujours surprenant.

Pis pour ces Astra oui c’est vraiment bizarre. Je regarderai avec p.p une prochaine fois voir ce qu’il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:54

@joker : c'est ce qu'on entend encore régulièrement, comme je peux le voir les gens qui ont testé savent ce qu'il en est.

Pour l'histoire de la stabilisation y'a pas photo, le pas du canon et la munition employée fait toute la différence : une munition adaptée au bon canon et c'est un couple gagnant.

Aux USA le mil-spec c'est un pas de 1/7, pour le civil c'est souvent du 1/9 ( d'où le mauvais accueil du ACR qui est en 1/9 ) et qui stabilise plus difficilement les ogives lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 8:35

666 a écrit:
Molon, à tout hasard, c'était pas de la GP-90 dans un canon de pas 7" ou de la 5.56 nato dans un 10" le coup de la balle qui part aux fraises?

C'est tout con mais c'est peut être ça.

Edit:
A vérifier
Formule de Greenhill

L = 150 X D² / R

L: longueur du projectile en pouces
D: diamètre du canon a fond de rayure en pouces
R: pas de rayure en pouce
150: constante
180: au dessus de 823 m/s

A moins que tires encore avec des projectiles sphériques, Greenhill est complètement dépassé. Pour avoir une idée de la réelle stabilité, il faut utiliser la formule de Miller

SG= 30*m/(t^2*d^3*l*(1+l^2))

ou
m: est le poids en grains
t: les pas de rayure exprimé en calibres par tour
d: diamètre du projectile (calibre) en pouces
l: longueur du projectile en calibres

par exemple un projectile de .308 pesant 155 grains et de 1.2" de longueur tiré dans un canon avec un pas de 13"

Ca fait: 30*(155) / ((13/0.308)^2*(0.308)^3*(1.2/0.308)*(1 + (1.2/(0.308)^2))
= 1.42

La SG doit toujours être supérieure à 1; en dessous le projectile est fondamentalement instable; pour les variations de forme et de conditions on préfère s'assurer que SG=>1.4 et pour du militaire SG=>1.7.

Je vous ponds un petit thread sur la stabilité dès que j'ai deux minutes; aussi afin d'enfoncer quelques mythes urbains tels "qu'il faut plusieurs centaines de mètres pour stabiliser certains projectiles", ou "la précision qui s'améliore au delà d'une distance"...

Et en ce qui concerne le cpcr pour toucher à 600m: ça marche, aussi contre-intuitif que ça puisse paraître...

Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 9:33

Citation :
Pour revenir aux M4, dans le cas de l'Astra, c'est difficile à comprendre le pas de rayure étant selon Astra du 1/9''. Bref on voit qu'avec les M4, il y a vraiment à boire et à manger.

A parce que les Astra c'est des M4 ?

Le nombre de gars qui achetent des AR 15 et qui pensent avoir fait la bonne affaire... trop de marque bidons profitent de l'itar qui nous empeche d'avoir de vrais AR 15 de qualité, pour proposer aux tireurs sportifs des especes d'ersatz d'AR 15... Et les "fabriquants" qui apposent des écussons Suisse dessus on encore moins honte que les autres...

Il ya peu de marques dispos en Europe qui tiennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 10:00

Merci Darius, comme quoi faut pas toujours croire ce qu'on voit sur internet (sauf sur FL AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Suisse_z), n'ayant pas pu vérifier la formule je l'ai balancée tel-quel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 19:11

Salut salut
Sans être indiscret, c'est où que t'as pu tirer à plus de 300m sur des cibles F ? Parce que ça m'intéresserait beaucoup de faire du TLD dans la région.

A+ bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:09

Arnaud_7190 a écrit:
Salut salut
Sans être indiscret, c'est où que t'as pu tirer à plus de 300m sur des cibles F ? Parce que ça m'intéresserait beaucoup de faire du TLD dans la région.

A+ bons tirs.

Du TLD, c'est <800m- Là on tire sur Montagne de Lussy (maximum 500m), mais 600m est prévu.

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  MdL
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:27

Citation :
Pour mon canon après recherche c'est un 1/2”-28 me semble t'il

ça c'est le pas de ton filetage canon je crois-

Je pense que ton AR-15 est en 1/9, ou peut-être en 1/7...

Comme l'a dit Snake, mon 10.3" touche aussi bien qu'un Fass90 à 300m... L'aimpoint aidant bien.

Sinon, Snake à fait des groupements de fous avec mon 14.5" et ironsights Troy (façon HK) ... ma détente est légèrement travaillée par contre (poids de départ 2/3 d'origine, et pas de grattage)

Clairement, les organes de visée d'origine AR-15 sont moins bons que ceux des chez SIG..

Perso, je n'ai pas d'AR-15 "bidons", mais que du US.. Colts, Armalite, SDI... et au niveau qualité c'est top.. mes pas de canon sont tous 1/7 sauf le SDI qui est en 1/9. je tire de la G90 sans soucis.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:00

oui juste.... 1/7 ou 1/9

le truc c'est que quand je vais sur le site de YHM il n'on pas de 10.5" en catalogue scratch

du coup il faut que je vérifie bien si il sagit d'un YHM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
CHRIS34
Nouveau
CHRIS34


Nombre de messages : 41
Localisation : FRANCE, périph Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2006

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:52

heu ..... SDI ... c'est pas du british ???
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:42

SDI est une usine en GB qui monte des AR, mais à partir des pièces Sabre Defense Industries venant des USA... c'est simplement un moyen de s'affranchir en qq sorte de l'ITAR.

Sabre Defense industries produit les M16A4 pour le gouvernement US, d'ailleur.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
Nouveau
CHRIS34


Nombre de messages : 41
Localisation : FRANCE, périph Montpellier
Date d'inscription : 04/11/2006

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:34

Merci pour la mise au point.
A +
Chris
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:17

Darius a écrit:
Arnaud_7190 a écrit:
Salut salut
Sans être indiscret, c'est où que t'as pu tirer à plus de 300m sur des cibles F ? Parce que ça m'intéresserait beaucoup de faire du TLD dans la région.

A+ bons tirs.

Du TLD, c'est <800m- Là on tire sur Montagne de Lussy (maximum 500m), mais 600m est prévu.

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  MdL

580 max autrefois (les 500m c'était sans compter la diagonale, qui d'ailleur rétreçi d'autant la cible F) , 640m réalisé.

T'es plus tout à fait à la page Devil

joker
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:26

joker_ch a écrit:
Darius a écrit:
Arnaud_7190 a écrit:
Salut salut
Sans être indiscret, c'est où que t'as pu tirer à plus de 300m sur des cibles F ? Parce que ça m'intéresserait beaucoup de faire du TLD dans la région.

A+ bons tirs.

Du TLD, c'est <800m- Là on tire sur Montagne de Lussy (maximum 500m), mais 600m est prévu.

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  MdL

580 max autrefois (les 500m c'était sans compter la diagonale, qui d'ailleur rétreçi d'autant la cible F) , 640m réalisé.


J'y suis allé y'a pas deux semaines pour une formation de maintien de l'ordre, c'est une place de tir pas mal faudra prévoir un truc là-bas...

T'es plus tout à fait à la page Devil

joker
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:08

Salut toutes et tous,

En cherchant sur notre forum, je n'ai point encore trouvé réponse à ma question... Confus
Je profite donc de faire un p'tit déterrage pour faire avancer mon "schmilblik"!

Je songe fortement à m'acheter un AR15 M4 de chez... NORINCO, oui, bon,les "puristes", pas besoin de hurler... Paix
Bref, il y en a évidemment pour tous les goûts, plusieurs longueurs au niveau canon, et je n'arrive pas à savoir quelle longueur est "suffisante", pour quand même se faire un petit peu plaisir, que ce soit à 50m. ou pourquoi pas à 300m... Certains disent court (10.5") ça suffit, d'autres long (14", 16", ou plus si ça se trouve...),
Je ne tiens pas spécialement à pimper cette M4, je me contenterai d'un "out of the box" voire d'un léger pimpage à terme.

Je ne maîtrise de loin pas les théories (sans être péjoratif, hein !) de pas de canon, de pas de filetage, de longueur adaptée ou pas, de munition, ou d'âge du capitaine Oops

Merci d'avance

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:03

CHRIS34 a écrit:
heu ..... SDI ... c'est pas du british ???

si et c'est aussi la loterie , certains sont bons , certains s'en plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:05

Timber a écrit:
Salut toutes et tous,

En cherchant sur notre forum, je n'ai point encore trouvé réponse à ma question... Confus
Je profite donc de faire un p'tit déterrage pour faire avancer mon "schmilblik"!

Je songe fortement à m'acheter un AR15 M4 de chez... NORINCO, oui, bon,les "puristes", pas besoin de hurler... Paix
Bref, il y en a évidemment pour tous les goûts, plusieurs longueurs au niveau canon, et je n'arrive pas à savoir quelle longueur est "suffisante", pour quand même se faire un petit peu plaisir, que ce soit à 50m. ou pourquoi pas à 300m... Certains disent court (10.5") ça suffit, d'autres long (14", 16", ou plus si ça se trouve...),
Je ne tiens pas spécialement à pimper cette M4, je me contenterai d'un "out of the box" voire d'un léger pimpage à terme.

Je ne maîtrise de loin pas les théories (sans être péjoratif, hein !) de pas de canon, de pas de filetage, de longueur adaptée ou pas, de munition, ou d'âge du capitaine Oops

Merci d'avance

à+

Timber

14.5 est un bon compromis tu pourra meme tirer audela de 600m sans probleme , pour les norinco ca semble etre du bon d'aprés certains , et mieux que les astra , apres la robustesse seul le temps le dira .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty
MessageSujet: Re: AR15 et canon court ça tir pas loin ??    AR15 et canon court ça tir pas loin ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AR15 et canon court ça tir pas loin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sig 553 canon court et long ?
» AR et Canon court 7.5" ??? votre avis
» Cache-Flamme AR15 pour canon 10,5"
» Choix canon Lothar Walter pour AR15
» Différence canon Match et canon "normal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: