FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Label Made In USA ! (pinces)

Aller en bas 
+7
Panz
womoks
666
Minimoi
rolf74
Molon Labe
Jason
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:22

Salut à toutes et à tous.

Vu le beau temps au quel nous avons le droit, je me suis remis à rassembler deux ou trois outils pour mon sac de campagne.

Ayant déjà les pinces drapch Victorinox. SwissTool CS Plus (1) ainsi que la SwissTool Spirit (2).

1.
Le Label Made In USA ! (pinces)  3_033810

2.
Le Label Made In USA ! (pinces)  Victor10

J’avais fait l’acquisition de ce que on en disait à l’époque comme la référence des pinces multifonctionnelles.

Une LEATHERMAN WAVE.

Le Label Made In USA ! (pinces)  Img_3010

Résultat des courses, elles vieillissent très mal!

Elles se tordent, Rouille superficielle, Les tournevis plats qui cassent, Les parties tranchantes qui s’oxydent etc…..

Le Label Made In USA ! (pinces)  Img_3013

Le Label Made In USA ! (pinces)  Img_2926

Le Label Made In USA ! (pinces)  Img_3011

Le Label Made In USA ! (pinces)  Img_3012

Très décevant pour une pince payé plus de 300frs et très peu utilisés !

Les Victorinox qui me servent essentiellement à démonter les mousquetons n’ont pas bougés d’un poil ! Autant vous dire que le Label Made In The USA, je laisse tomber, rien de tel que la Qualitée Swiss !

Prochain achat une pince GERBER:

Le Label Made In USA ! (pinces)  Photo-10

On verra bien, mais il y aura toujours de le sac une pince Suisse juste au cas où V

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:31

Tu peux t'eviter des dépenses....j'ai cassé assez de pinces "américaines" (mais probablement made in china) pour savoir qu'elles ne tiennent pas, et que leur garantie "à vie" vaut que dalle.

Il n'y a QUE les outils Victorinox qui tiennent la route, que ce soit en terme de d'usage "dur", ou sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:24

fais gaffe les pinces gerber ont des conceptions tres différentes des pinces leatherman, la pince gerber est coulissante et non dépliante et telle qu'elle est présentée sur la photo elle est ouverte au maximum, les branches ne s'écartent pas plus ce qui n'est pas tres pratique pour sortir les autres lames; la qualité du métal est d'apres moi identique aux leatherman...
chez leatherman il y a eu plusieurs générations, ça a été de l'acier inox (solide) à un espece d'alliage assez cassant mais plus résistant à la rouille, j'en ai peté quelques uns des tournevis, néanmoins j'aime bien les derniers modeles (les supertools 300) qui sont plus lourds mais qui sont revenus à des aciers plus résistants;
je n'ai jamais eu de victorinox, je pense que c'est de la qualité au niveau matériaux mais jusqu'ici je trouvais qu'ils pechaient sur certains aspects (empreinte cruciforme pas terrible, certains accessoires peu utiles ou ensembles trop épais) quoique les deux modeles que tu présente ont l'air pas mal...
dans la série des multitools qui ne servent pas beaucoup j'ai un SOGzilla (qui doit trainer au fond de mon coffre de bagnole au cas ou je n'en aurai pas besoin, oui oui) et un spyderco spyderwrench, livré neuf en boite mais sans notice et dont je cherche toujours à comprendre certaines fonctions... peut être un collector un jour...

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1164z

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1167d

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1168qy

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1169dy

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1170ky
[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1171rq

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img1172

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:34

Le Spyderco m’a l’air bien complexe, on ne sera pas l’utiliser le jour ou on en aura besoin. Tu l’as dit…

C’est difficile de trouver un outil vraiment fonctionnel avec pas mal d’accessoires qui « pourraient servir » sans forcement se balader avec une véritable boite à outils. Dans la voiture tu t’en fiche un peu, mais dans le sac à dos ce n’est pas terrible.

La Leatherman, tu as deux lames très tranchantes, une lisse et une dentelée indépendantes et immédiatement accessible et ouverture à une main ce qui est vachement pratique.


Dernière édition par Jason le Mar 6 Juil 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:37

Molon Labe a écrit:
Tu peux t'eviter des dépenses....j'ai cassé assez de pinces "américaines" (mais probablement made in china) pour savoir qu'elles ne tiennent pas, et que leur garantie "à vie" vaut que dalle.

Il n'y a QUE les outils Victorinox qui tiennent la route, que ce soit en terme de d'usage "dur", ou sur la durée.

Quand tu met une certaine somme dedans tu penses que c’est un produit de qualité, pas tan que ca, les SwissTool’s ont peut être moins de « gueule » Tacktikisscool mais la qualité est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:16

essaye ces leatherman, ils sont pas chers (60 dollars) et plus costauds que la moyenne; j'en ai envoyé un à mowoks il a l'air bien content
[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img0979v

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img0989ve
[/img]

[img]Le Label Made In USA ! (pinces)  Img0980d

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:50

T'as des liens ou commander? MultiTool's Couteaux etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:04

moi je passe la plupart de mes commandes sur newgraham.com
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:08

Merci à toi de partager les bons plans, c’est de plus en plus rare ! Sante

Purée une fois de plus quand tu vois les prix tu te demande si en Europe les gens pensent que on a des arbres sur les quels poussent des billets de 1000.- !!! mur

Et hop, je vais de ce pas me concocter un petit paginer avec mon ami le traducteur Google. V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:13

oui, je passe commande pratiquement tous les mois chez eux; si tu as juste un ou deux articles et si tu veux profiter d'un wagon, tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:50

rolf74 a écrit:
oui, je passe commande pratiquement tous les mois chez eux; si tu as juste un ou deux articles et si tu veux profiter d'un wagon, tu me dis...

Et voila, grâce à l’ami Rolf74, j’ai passé commande de ca :

Le Label Made In USA ! (pinces)  Rat310

Le Label Made In USA ! (pinces)  Usmc10

La pince n’était plus dispo pour le moment.

152 Dollars et en Suisse ca me ferai 385frs.

Me reste plus qu’a passer te payer une, deux, trois bières bien fraiches Wink

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:50

ah ben voila, un nouvel heureux, il y aura bien quelque 30-40 dollars de port et je ne sais pas comment ça marche chez vous pour les taxes mais ça reste abordable; si ça taxe trop en suisse la prochaine fois tu me dis et je t'arrange tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:21

J'ai un Letherman PST depuis plus de 10 ans. La lame du petit tournevis plat a pété (à chaque fois que je l'ouvre je me dis que je devrais la refaire en 2 coups de meleuse...), ca semble être la maladie de ces trucs, et vraisemblablement on ne peut même pas dire "c'était mieux avant" papy
Le vrai défaut de ces Letherman est que les outils ne se verouillent pas, c'est pas pratique quand on veut mettre un peu (beaucoup) de force sur le tournevis par ex.

Maintenant j'hésite entre me prendre un Cybertool 41 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et le SwissTool CS Plus présenté par Jason Confus (j'en ai marre de courir après les petits Torx quand je bricolle des ordis au bureau)

@Jason: sur le Swisstools CS tu peux bien utiliser des embouts standards ? L'étui est utilisable sans se déchirer au bout de 3 jours ou il faut tout de suite le remplacer par un autre en nylon pour éviter de tout paumer au bout de 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:13

Sur les Leatherman et autres SOG, l'acier est médiocre, les lames ne se verouillent pas, et les axes pètent dès qu'on utilise un peu de force....quand à la garantie "à vie"...je me suis entendu dire "ah, vous avez utilisé notre outil sur une arme....c'est pas couvert...et une autre fois....sur un moteur de voiture...c'est pas couvert non plus....

Je ne connais pas la garantie du Victorinox, ni leur service après vente...vu qu'en 10 ans d'utilisation, et 3 ou 4 modèles...pas une seule casse à déplorer....

Pour le Cybertool, c'est un COUTEAU....avec des embouts....

Le Multitool, c'est une PINCE, qui en plus fait couteau...le multitool fait tout ce que fait le cybertool, mais l'inverse n'est pas vrai..apres il faut en voir l'usage...et l'encombrement

En ce qui me concerne, c'est multitool à la ceinture....depuis des paquets d'années...et il est bien rare le jour ou mon tool ne sort pas de son étui....c'est une boîte a outils à lui tout seul....

Pour les embouts du multitool, oui, ce sont des embouts standard...

Quand à l'étui...ceux en cuir résistent 4-5 and avant de se craqueler....les etuis en nylon / cordura durent, durent et durent....
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:32

Merci beaucoup pour les infos Molon Dieu
Vu que mon usage peut autant être un bricolage de fortune sur la moto qu'un changement de HD sur un Mac, je pense craquer pour le SwissTool swissknive Tu aurais des bonnes adresses pour des étuis Cordura ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:34

Minimoi a écrit:
Merci beaucoup pour les infos Molon Dieu
Vu que mon usage peut autant être un bricolage de fortune sur la moto qu'un changement de HD sur un Mac, je pense craquer pour le SwissTool swissknive Tu aurais des bonnes adresses pour des étuis Cordura ?

Les Multitools sont dispo d'origine SOIT avec un etui en cuir, SOIT avec un etui cordura / nylon...

Et pour bricoler la moto...ca fonctionne aussi tres bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:11

Molon Labe a écrit:
Sur les Leatherman et autres SOG, l'acier est médiocre, les lames ne se verouillent pas, et les axes pètent dès qu'on utilise un peu de force...

Hum, ça dépend lesquels.

Depuis un bon moment (comprendre depuis que ça existe) mon père utilise le premier modèle de leatherman (le gros, simple et ou tout se verrouille), le même en mini (là rien ne se verrouille sauf la lame) et un modèle semblable à celui que Jason a présenté (4 outils verrouillables disponibles quand leatherman fermé).

Selon lui, après usage a son boulo (déménagement), dans ses loisirs (mécanique) et dans sa passion (spéléologie) il ressort que le petit n'est pas assez résistant, que le "moderne" avec les lames externes est très pratique mais manque de rigidité à la pince (d'un autre côté, le connaissant, il a du forcer comme un sourd) et l'original est très résistant, très durable, parfait en somme, a ceci près qu'il est gros, lourd et extrêmement agaçant quand on doit souvent changer d'outil (car tout se verrouille).

Donc si tu arrives à chopper un "vrai" leatherman d'origine c'est un multi-tool façon Fass 57, si tu choppes un compliqué et récent va falloir éviter de démonter un pneu de camion avec le petit tournevis.

Après pour ce qui est des multi-tool victorinox, j'ai eu une très mauvaise expérience avec les premières séries (je voulais un leatherman mais ils sont sortis, donc curiosité), la pince était vraiment tout sauf résistante, j'ai vrillé (oui, vrillé) le gros tournevis en essayant de dévisser un panneau (tradition scout, pas chercher à comprendre), il était manifestement pas de la même facture que le couteau de l'armée suisse actuel (qui lui a un tournevis mastoc).

On va dire que j'ai pas persévéré après avoir démoli ce tas d'acier mou qui ressemblait quasi à du fer blanc vu sa malléabilité.

Donc pour les modernes je sais pas, si vous me dites que les victo sont potables, j'essaierais, mais de mon expérience et celle de mon paternel, il y a 10-15 ans Leatherman>>>Victorinox

EDIT pour molon:
Le cuir ça s'entretient, c'est pas étonnant qu'après 5 ans accroché à ta ceinture en pleine rivière de transpi il lâche Le Label Made In USA ! (pinces)  Contrat

Je sais que tu est un amoureux des polymères, mais j'ai des etuis sur mes pelles qui datent de 1910 et ils sont NEUFS (et, non, ils n'ont pas vu que de l'arsenal), suffis de les graisser/huiler régulièrement (mais se tenir à UNE méthode quand on a commencé) et c'est reparti pour une génération.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:23

salut, oui, 666 a raison, pour ma part des leatherman, j'en traine depuis pratiquement vingt ans, certaines séries de leatherman étaient vraiment solides, les supertool 200 étaient increvables mais moins ergonomiques que maintenant (les pinces faisaient mal aux mains) et plus lourds avec leur pochette cuir de bonne qualité mais qui ne passaient pas dans tous les ceinturons;
apres il y a eu des modeles plus petits comme le "pulse" que je traine depuis des années dans mon sac, il est tout inox et super solide (désolé je n'arrive pas à mettre de photos image shack me fait deconner mon ordi); apres ils ont sorti les modeles "fuse" "kick" "wave" charge" "surge", les "micros" etc... qui ont de la couleur, un métal plus leger mais beaucoup plus cassant; pas un tournevis ne tient le coup dès que ça dérape un peu;
c'est d'ailleurs en partie pour cela qu'ils ont proposé un adaptateur avec des embouts interchangeables (et franchement ça n'a pas été une réussite, pas de choix dans les embouts, des doublons dans chaque kit, tout au pas américain pour les 6 pans et en plus les embouts n'étaient même pas symétriques dans le dessin, ça faisait du 6 pans "aplati", une catastrophe sans parler de l'encombrement supplémentaire)...
alors ils ont repensé le design, ils viennent de ressortir les séries supertool "300" qui sont plus classiques, plus gros mais qui renouent avec la simplicité et la solidité; pour gagner un peu de poids ils ont également sorti récemment les "skeletools", je n'en ai pas encore acheté, ils ne m'inspirent pas spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:38

oui je suis bien contant de mon leatherman super tool 300

la qualité semble bien bonne et solide compraré à mon ancien qui lui a cassé.

tout les outils ce vérouilles

Le Label Made In USA ! (pinces)  St300

par contre a rechoisir pour prendre sur le terrain pour tirer et dans les poches je prendrai maintenant un Kick Black

plus fin, plus léger, il lui manque juste un clip pour attacher dans la poche chose que l'on peut rajouter

Le Label Made In USA ! (pinces)  Lman_blast_blkoxide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:55

fais attention le "kick" est une entrée de gamme et n'a pas de blocage de lame, ça craint un max et en fonction tournevis il n'arrête pas de se replier dès que tu forces un peu; mieux vaut prendre le "fuse" (le même) avec blocage de lames et un petit ciseau (fiskars s'il vous plait) qui se revele souvent fort utile; celui que tu as mis en photo est le "blast", le plus abouti de la gamme avec lame de scie; cette gamme est plus legere que le supertool et convient aux petits travaux mais fait partie des séries ou le métal est "cassant"; j'en ai deux comme ça dont un ou j'ai du refaire les lames tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:05

Rolf, Tu as l'air de toucher ta bille en multitools! J'envisage de me payer un Gerber Flik. Tu sais quelque chose sur ce modèle?
Merci Metal
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:40

rolf74 a écrit:
fais attention le "kick" est une entrée de gamme et n'a pas de blocage de lame, ça craint un max et en fonction tournevis il n'arrête pas de se replier dès que tu forces un peu; mieux vaut prendre le "fuse" (le même) avec blocage de lames et un petit ciseau (fiskars s'il vous plait) qui se revele souvent fort utile; celui que tu as mis en photo est le "blast", le plus abouti de la gamme avec lame de scie; cette gamme est plus legere que le supertool et convient aux petits travaux mais fait partie des séries ou le métal est "cassant"; j'en ai deux comme ça dont un ou j'ai du refaire les lames tournevis...

merci des infos Smile

oui j'ai fait une recherche rapide, un ami é un ancien leatherman qui ne produise plus mais qui est quasi parfait. j'ai pris vite fait celui qui s'en approche le plus.

mais je suis bien contant de mon super tool c'est un atelier a lui tout seul rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:58

oui, à propos des gerber c'est une bonne marque également, j'en ai eu seulement deux, un tout noir style multiplier 600 que je trouvais trop petit et un autre style "multi plier 800" qui était tres confortable au niveau de la pince mais un peu trop épais pour un port discret, je m'en servais au boulot sur le ceinturon; je l'ai cedé à un de mes collegues qui s'en sert toujours...
il faut aimer leur systeme de pince coulissante qui ne te permet pas de déplier les deux branches comme sur un leatherman...
je me sers tous les jours de mes multi outils pour les fouilles de véhicules, ce que je reproche aux gerber par rapport aux leatherman c'est que je trouve que chez gerber les lames tournevis sont beaucoup trop courtes ce qui fait que par exemple si tu dois tenir une petite vis dans les doigts le temps de commencer à visser, tu es gené par le manche (énorme les deux branches de la pince cote à cote, tu ne peux pas en escamoter un comme sur le leatherman) ou comme souvent dans un but esthétique les têtes de vis sont plus ou moins cachées ou enfoncées dans leur logement, si la lame tournevis est trop courte ou trop large (chez gerber un des tournevis plat se retrouve souvent au bout du décapsuleur ?), ça te limite vachement pour aller chercher une vis un peu profonde;
pareil si tu dois te servir du tournevis plat comme levier pour faire sauter un cache plastique par exemple, une lame trop courte va tout abimer car tu prend appui sur le bord de la poignée de la pince qui n'est pas vraiment plate à cause des couches de métal superposés des differentes lames;
bon je dramatise un peu car pour moi la fonction tournevis est importante mais à part ça, les gerber sont de tres bons couteaux, fiables un peu moins diffusés par chez nous ce qui leur donne un coté plus original; c'est aussi le coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:11

Je vois, merci des tes infos...
Le problème c'est qu'il me plait bien et j'ai trouvé un shop Ebay ou je le touche vraiment pas cher...
Remarque bien qu'il y'a des Letherman pas cher également, nottament le Blast, en version black. Tu dis pour celui ci que le metal est un peu cassant... Mon utilisation sera je suppose beaucoup moins intensive que la tienne, penses-tu qu'il soit raisonnable d'acheter ce modèle (Pour 54€)
Et puis dans mon optique de port, le poids plume du Blast (170gr) joue pour lui....
A vous lire mes chers!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:18

si le gerber te plait, prends le! si tu l'aimes tu lui pardonneras tous ses éventuels défauts et tu n'oublieras pas de l'emporter partout!
je donne mon avis sur ce que je connais mais je n'ai pas la parole d'évangile non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty
MessageSujet: Re: Le Label Made In USA ! (pinces)    Le Label Made In USA ! (pinces)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Label Made In USA ! (pinces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collec a Thierry
» c'est made in CCCP
» Grabendolch - made in India
» AK made in USA
» Made in Switzerland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: