FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lee Loadmaster ?

Aller en bas 
+7
Aquila
Ango
collomp
Projektyle
flecktarn
deserteagle44
Flying Cluster
11 participants
AuteurMessage
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:41

Bonjour,

Je cherche à m'équiper en matériel de rechargement.
J'envisage de recharger environ 6-7000 cartouches par an dans un premier temps (puis peut-être un maxi-maximum de 10.000 par an). Essentiellement de la .38Sp en WC et de la 9x19 en FMJ (ou équivalent).

Que pensez-vous de la Lee Loadmaster ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:45

La loadmaster est a mon gout plus fragile (malgré qu'elle soit plus grosse) que la PRO 1000 et plus cher aussi (je dis ça car j'ai chargé avec une loadmaster et je ne regrette pas de l'avoir revendue pour une PRO 1000)
j'en possede 2 maintenant
Le seul avantage de la Loadmaster c qu'elle possède 5 stations mais c tout (pour moi)

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:12

Merci pour le feed-back.

Suite à ta réponse je me suis baladé sur les forums anglophones. J'ai lu qu'il yavait eu (ou a) pas mal de problèmes techniques sur la Loadmaster. Ceertains arrivent à la régler, mais beaucoup se plaignet de sa difficulté à faire les réglages ou à les maintenir (certains la re-régle tous les 50 ou 200 cartouches).

Effectivement, il semble qu'il y a beacoup moins de problème avec la Pro 1000. Certains on une Pro 1000 par calibe à recharger.

Après, il y a aussi les Dillon ...
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:20

effectivement les DILLON c le top du top mais le prix lui aussi est au top contrat Yeux roulants

Honnêtement si tu veux une progressive prend une PRO1000 tu ne seras pas déçus V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:41

Je plussoie la Pro1000 !!!

pour ce qui est d'en avoir une par calibre... faut avoir les moyens.

c'est vrai c'est un peu chiant a mettre en route, il faut recharger un bon paquet de pruneaux !

si c'est pour recharger 50 de 9para et 50 de 45 acp ca risque d'etre vite lassant.

mais la pro1000 est une super presse, elle fait largement le job comparée a son cout très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:58

flecktarn a écrit:
...
si c'est pour recharger 50 de 9para et 50 de 45 acp ca risque d'etre vite lassant.
...

Pour ce genre de consommation, et même jusqu'à 100 ou 200 cartouches par semaine, une Classic Turret ou Turret Press de chez Lee est tout à fait adaptée. Metal

Une tourelle porte-outil pour chaque calibre (une en 9mm, une en .38 Spl, une en .45 ACP, etc) et on change sa presse pour un autre calibre en moins de trois minutes: sortir la tourelle, mettre l'autre tourelle en place, ôter le shell holder, mettre le bon type de bras amorceur en place (small ou large) et mettre le bon shell holder, et c'est fini!

Et avec ce type de presse, on peut faire une boîte de 50 cartouches en 20 à 30 mn, selon la cadence, l'habitude et l'organisation de son plan de travail.
C'est un temps relativement court et on peu se lancer dans la confection de sa boîte de cartouche la veille au soir, avant d'aller tirer le lendemain. V
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Lee Turret   Lee Loadmaster ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:42

Bonsoir,
100% d'accord avec Projektyle, j'utilise une Turret depuis ...un certain
temps et j'en suis satisfait.
Le changement plateau/shell holder/amorceur L ou S est ultra rapide.
En plus on peut nettoyer facilement le puits d'amorce à chaque fois.
Un poil plus lente que les progressives mais on s'y fait.
Pour les gros tireurs avec budget ad hoc une progressive par calibre.
Bon choix et bon rechargement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:37

(Je remonte ce topic qui me parait adapté plutôt que d'en créer un nouveau pour ma question.)

Si on compte recharger autre chose que du 9mm, disons du 45 ou du 357 par exemple, est-ce qu'on n'a pas intérêt à prendre une Load Master (malgré ce qui a été dit plus haut) ? Je pense au fait qu'elle peut porter 4 outils et qu'il me semble qu'un outil de sertissage n'est pas inutile...
La Lee Pro 1000 était ma première intention. Mais comme je ne compte pas me cantonner au 9mm, je ne voudrais pas faire de choix que je regretterai.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:00

Pour recharger les munitions dont tu parles, il faut 3 outils, éventuellement 4 (si on a l'utilité du Lee Carbide Factory Crimp Die). Allez donc à la Classic Turret avec ses plateaux à 4 outils. Elle est rigide, costaude, pas trop chère, et elle fait bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:48

Egalement satisfait de la Classic Turret que j'utilise depuis 4 ou 5 ans pour le .357, le .45 ACP, le .45 LC, le 10 auto et le 454 Casull. Autant de plateaux 4 outils que de calibres, ils se changent en un tournemain, c'est bien pratique et peu onéreux (dans les 15/20 € le plateau -en France, aux US c'est 7 ou Cool.
Prévoir une pincée de "petits carrés plastique" dans lequel circule le guide de rotation (deux/trois euro le sachet) car c'est une pièce qui s'use. Eventuellement le support de cette pièce -également en plastique- car j'ai dû en changer une après deux ans. Possible que l'usure soit plus rapide ici (en Guadeloupe), car en raison de l'humidité permanente toutes les parties métalliques rouillent à une allure ahurissante et je nettoie la presse sans doute moins souvent que je devrais.
Il n'y a que la doseuse livrée avec la presse que je trouve d'une constance moyenne -possible que je chipote un brin... Wink
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le Ven 14 Oct 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:17

Chacun ses procédures. Avec ma façon de faire:

-Une seule tourelle pour tous les calibres. Quand on a trouvé le truc pour régler les outils, le changement prend 5 minutes. Un marqueur indélébile permet d'accélérer le processus en marquant le plateau et l'outil siégeur / sertisseur.

-Les petits carrés en plastique ne sont pas un souci. La tige d'indexation est démontée et rangée au garage. Pourquoi? Voir point suivant.

-Je dépose la charge de poudre dans tous les étuis avant de siéger. Ainsi je peux regarder le petit bataillon d'étuis par le dessus et vérifier qu'aucun n'est plus ni moins rempli que les autres. Je ne crains donc ni la double charge de Ba 10 (kaboom), ni l'incident de doseuse - ça arrive - à 0,11g de Sp3 (balle coincée dans le canon). Cette procédure est impossible en se servant de la presse à tourelle comme prévu par son concepteur. Et pourtant je ne perds pas de temps. Mais la sécurité du procédé est garantie.

Et la tourelle tourne aussi bien à la main.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:46

Aquila a écrit:

-Je dépose la charge de poudre dans tous les étuis avant de siéger. Ainsi je peux regarder le petit bataillon d'étuis par le dessus et vérifier qu'aucun n'est plus ni moins rempli que les autres.
J'avais essayé une formule de ce type, mais je suis maladroit et j'ai toujours fini par renverser un étui (ou plusieurs) et flanquer de la poudre partout.
Et ça s'arrange pas avec l'âge... papy
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:08

Pour la pièce d'entrainement carrée, pour l'indexation, j'en suis à + de 7000 cartouches rechargées sans problème.

Par contre, j'en avais foiré une en 500 cartouches au début, le réglage étant incorrecte (et j'ai forcé ... Boulet ).

Je trouve la Pro-Autodisk assez régulière. Du moins assez régulière pour les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:38

Je recharge avec une Loadmaster.
Passer du 9mm au .357 en qq secondes c'est top !

J'y mets les 3 outils, le poste amorçage (haut) reste vide et le crimp pour terminer.

+ de 7000 cartouches à ce jour, juste changé 1 pièce d'usure de l’amorceur l'autre jour et roule ma poule.
La machine reste réglée (même si je vérifie), le distributeur de douilles est très bon...

Perso je suis très content du rapport qualité/prix de cette machine. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptySam 15 Oct 2011 - 16:02

Aquila a écrit:
Pour recharger les munitions dont tu parles, il faut 3 outils, éventuellement 4 (si on a l'utilité du Lee Carbide Factory Crimp Die). Allez donc à la Classic Turret avec ses plateaux à 4 outils. Elle est rigide, costaude, pas trop chère, et elle fait bien son boulot.
Je l'avais éliminé de ma liste car non automatique.

lo38 a écrit:
J'y mets les 3 outils, le poste amorçage (haut) reste vide et le crimp pour terminer.
Le crimp c'est pas le 4ème outil dans le set d'outils Lee ?

En fait à la base ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi 3 outils pour un calibre sur une presse, et 4 sur une autre pour le même calibre. Confus
C'est pour ça que j'hésite à prendre une Lee pro 1000 au profit d'une load master.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:18

Pour 7000 cartouches par an une dillon xl 650 et c'est parti pas de problème, je pense que c'est la meilleure presse automatique du marché à l'heure actuelle. Très costaud pas de soucis à l'amorçage et la cadence est là. Je ne la changerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:18

Voici mon protocole de rechargement :


Désamorçage/recalibrage/ réamorçage sur la classic turret.

Je benne les étuis amorcés et recalibrés dans l'entonnoir de la pro1000 et hop ! je recharge !

les cartouches des calibres nécessitant un sertissage conique sont repassées dans la classique turret, pour les autres c'est direct dans les boites !



Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:46

flecktarn a écrit:

les cartouches des calibres nécessitant un sertissage conique sont repassées dans la classique turret, pour les autres c'est direct dans les boites !

Pourquoi est-ce que tu sertis pas sur la Pro 1000 ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptySam 22 Oct 2011 - 19:35

flecktarn a écrit:
... Désamorçage/recalibrage/ réamorçage sur la classic turret....
Tu pourrais le faire sur ta pro 1000.
Il suffit de changer la tourelle pour charger à la suite, les outils restent réglés.

Sur la loadmaster:
1. Recalibrage, désamorçage
2. Amorçage
3. Évasement, poudre
4. Enfoncement
5. Recalibrage, léger sertissage

Avec le distributeur de douilles c'est tiptop, 100 cartouches en maxi 8 minutes.
Je n'ai pas encore osé le placeur de balles..! V
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:29

oremilac a écrit:
Pourquoi est-ce que tu sertis pas sur la Pro 1000 ? Confus

Et bien parce que j'ai pris l'habitude de travailler à gauche de ma presse et que placer le sertisseur "factory crimp"
sur la tourelle m'obligerait à travailler à droite.

en effet le factory crimp sera en position "3"... là où d'habitude je place les balles et vérifie le niveau de poudre.

je crains de ne pas trouver mes marques en inversant mon sens de travail et de faire des conneries donc... je laisse comme ça !

les cartouches serties "roulées" le sont sur la pro 1000 bien sûr, en même temps que le positionnement de balle.

Ce n'est pas bien grave de toute manière je ne cherche pas le rendement maximum.

lo38 a écrit:
Tu pourrais le faire sur ta pro 1000.
Il suffit de changer la tourelle pour charger à la suite, les outils restent réglés.

je le faisais avant. Mais en le faisant sur la turret je peux faire un contrôle visuel complet de chaque étui
( je tire pas mal de 44 et de 357 et les étuis fendus sont assez fréquents )

De plus l'amorçage sur la Turret me convient mieux !

je lorgne depuis fort longtemps sur la grande soeur loadmaster... mais je me tate encore avec une dillon,
j'adore le matos Lee, mais force est de reconnaitre que dillon c'est "la" référence et sans doute pas pour rien.


Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:13

Vrai, je n'ai pas précisé que les 8min c'est pour du 9mm.
Plus lent en .357Mag.

Dillon c'est certainement autre chose mais avec la différence de prix, je tire gratuit !!! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Loadmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster ?   Lee Loadmaster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Loadmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: