FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coffre fort Infac?

Aller en bas 
+19
malopignon
Mygal
rfr
Minimoi
Grands-Pas
Sirhard
Swissrifle
666
Darius
le_marseillais
ludwigab
thb
Jef.ch
erostrate103
baron
valinco
Tony Montana
nick
Oremilac
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:43

Salut!

Etant à la recherche d'un coffre fort relativement solide pouvant contenir une dizaine d'armes longues, j'ai prit chez un armurier le prospectus d'Infac.

Ma question est la suivante: les coffres "simples" me paraissant un peu "léger", offrent-t ils une sécurité correcte? Vaut-il la peine de prendre un anti-feu (serrure électronique de série, ce que je souhaite)?

Ou avez vous un autre bon plan pour des coffres (~ 10 armes épaules et serrure électronique)?

Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:00

Je vais commander un INFAC mixte armes longues + étagères dans les 2 ou 3 semaines qui viennent (un INALCPX2T), à serrure classique.

Si c'est pas si urgent, je pourrai te prendre des photos détaillées qd j'aurai la bête ...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:24

Bordel, les prix me font pleurer...


Si quelqu'un voit une petite annonce d'un coffre, tel qu'il soit (petit, grand, très grand, très petit) - Ce serait super... Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:32

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:56

Meyson et ADM56 sont encore un peu moins chers sur certains modèles.

Sur l'INALCPX2T il y a 85€ en faveur de Meyson / ADM56 par rapport à Tecmagex, par exemple.

Edit: enfin accessoirement, pour spoutnik ca change rien, vu qu'il est en suisse, le transport depuis la france serait probablement dissuasif, avec les formalités de dédouanement en bonus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:40

Hé bien il y a au moins 10% de différence de prix entre la liste (datée de 2008) que l'armurier m'a donné, et ce que le fabriquant indique sur son pdf. J'espère qu'ils se sont mit à jour à l'armurerie, je pense que la feuille dans le prospectus était juste à titre indicatif, faut que je demande des précisions!

Effectivement avec le transport et tout ça ne sert surement à rien d'acheter en France.

Je songeais au ina20xt avec serrure infac (1530chf= à peu près 1000 euros), histoire de tout y mettre et d'avoir de la marge pour ma propre collection.

edit: et merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:58

nick a écrit:
Bordel, les prix me font pleurer...


Si quelqu'un voit une petite annonce d'un coffre, tel qu'il soit (petit, grand, très grand, très petit) - Ce serait super... Merci V

salut,
on en trouve parfois des gratuits, ou peu chers,
c'est ainsi que j'ai eut le mien, un BAUCHE de 600 kilos pour 200 euros
le problème est souvent d'aller les enlever,

en voici un gratuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:51

Les INFAC sont très bien comme espace de rangement pour tes armes! Sur le prospectus que tu as reçu tu peux voir tous les modèles disponible actuellement et faire ton choix selon tes besoins! Important ne pas sous-estimer ses futurs acquisitions! contrat Pour ce qui est de la serrues éléctronique... Un choix que je ne trouve pas très utile mis à part changer les piles bien trop souvent!

Pour le plaisir des yeux... Devil

Coffre fort Infac? Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:44

Par rapport aux serrures électriques un ami a un coffre à combinaison justement et il y a, comment décrire ca, autours des touches, c'est en cercle, et tu tournes le cercle quelques fois de gauche à droite (ca prends deux secondes) et ca fait l'électricité nécessaire.


Du coup, t'es pas emmerder ni avec les clés (un gros problème quand même, faut bien les cacher aussi...) ni avec les piles.


Par contre, quand il m'a donné un ordre d'idée du prix - J'ai re-pleurer.




@valinco, merci beaucoup pour le lien! Dommage, ca fait un peu loin - Rien qu'en budget essence on tournerait autours de 500€... Je continue d'ouvrir l'oeuil Coffre fort Infac? Gun
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:49

valinco a écrit:

salut,
on en trouve parfois des gratuits, ou peu chers,
c'est ainsi que j'ai eut le mien, un BAUCHE de 600 kilos pour 200 euros
le problème est souvent d'aller les enlever,
C'est ce que j'allais dire : ca fait plus souvent ch...r les gens qui ont ont et qui veulent s'en débarraser.
Le tout est d'être le premier à aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Aie...   Coffre fort Infac? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:03

Salut Spoutnik,

Avant de casser ta tirelire pour une chinoiserie de coffre en tôle, consulte ton assureur. J'ai eu la mauvaise surprise de voir que pour assurer des valeurs au-delà d'une certaine somme, certains assureurs exigent que l'on possède un coffre de plus de 300 kg...

Un bon gros coffre ne te coûtera que le transport, le plus souvent c'est très peu cher, pour autant qu'on aille l'enlever sur place...

Je connais un digne membre de cet incomparable forum qui cherche depuis longtemps à se débarasser d'un coffre de 600-800 kg, si je savais comment faire entrer cet engin chez moi, je te jure que...

Sinon, les coffres avec une combinaison plutôt qu'une clé sont recommandés. Le malandrin qui met un appartement à sac dans l'espoir de trouver la clé, ça existe. Les meilleures coffres n'ont pas de charnières apparentes non plus...

Enfin, sur Ricardo.ch -ou ailleurs en Bourbinie rurale-, tu trouveras ton bonheur en sachant que coffre-fort se dit "Tresor" en allemand.

Amitiés,
A+,
le Jef-un-coffre-c'est-toujours-trop-petit... Paix
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:19

Sans approfondir le sujet, je me suis toujours demandé ce que valaient ceux-ci, s’il les avait reçus et leurs dimensions intérieures ?

J’avais d’ailleurs créé un sujet, sans grand succès… Cry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coffre fort Infac? Pagesdelagardereavrilno




Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:09

thb a écrit:
Sans approfondir le sujet, je me suis toujours demandé ce que valaient ceux-ci, s’il les avait reçus et leurs dimensions intérieures ?

Je lui ai demandé plusieurs fois et il ne les avait toujours pas reçu! Mais depuis le temps il doit bien en avoir en stock dans un de ses bunker! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:26

Jef.ch a écrit:
Salut Spoutnik,

Avant de casser ta tirelire pour une chinoiserie de coffre en tôle, consulte ton assureur. J'ai eu la mauvaise surprise de voir que pour assurer des valeurs au-delà d'une certaine somme, certains assureurs exigent que l'on possède un coffre de plus de 300 kg...

Un bon gros coffre ne te coûtera que le transport, le plus souvent c'est très peu cher, pour autant qu'on aille l'enlever sur place...

Je connais un digne membre de cet incomparable forum qui cherche depuis longtemps à se débarasser d'un coffre de 600-800 kg, si je savais comment faire entrer cet engin chez moi, je te jure que...

Sinon, les coffres avec une combinaison plutôt qu'une clé sont recommandés. Le malandrin qui met un appartement à sac dans l'espoir de trouver la clé, ça existe. Les meilleures coffres n'ont pas de charnières apparentes non plus...

Enfin, sur Ricardo.ch -ou ailleurs en Bourbinie rurale-, tu trouveras ton bonheur en sachant que coffre-fort se dit "Tresor" en allemand.

Amitiés,
A+,
le Jef-un-coffre-c'est-toujours-trop-petit... Paix

Salut! Merci pour ce conseil, c'est aussi ce que m'a dit l'armurier: regarder si quelqu'un s'en débarasse d'un. Mais je ne pensais pas qu'on en trouvait facilement. Le transport pour moi n'est pas vraiment un soucis, c'est plutôt les dimensions dudit coffre. Si ça passe je me propose volontiers pour le débarasser salut j'ai besoin d'une capacité d'au moins 10 armes longues et je chercher plutôt une serrure eletronique, pas de clé à gerer... Bon après il faut aussi déplacer et poser un monstre de 600 kg. Avec un peu de débrouille et de matos ça doit être fesable. J'avais d'abord songé aux coffres en tôle parce qu'ils sont aux bonnes dimensions et pas trop lourd... Avant d'investir je vais zyeuter un peu si j'arrive à trouver qqch.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 6:39

valinco a écrit:
en voici un gratuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux tonnes ! C'est mon voisin du dessous qui va être content !!
baron a écrit:
Pour le plaisir des yeux... Devil
Coffre fort Infac? Coffre10
Bla bla bla bla bla
Et si tu remets la photo des coffres ouverts blabbb blabbb blabbb

Non mais ces Chuisses, j'vous jure fondue

Sinon, j'ai acheté, il y a peu un INALCPTX2 et j'en suis très content.
A refaire, je prendrais (ce sera le suivant Metal ) un INA20X2T parce qu'il fait 40 de profondeur. Pratique pour ranger des fardes avec des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:43

ludwigab a écrit:
baron a écrit:

Coffre fort Infac? Coffre10
Bla bla bla bla bla
Et si tu remets la photo des coffres ouverts blabbb blabbb blabbb

Ca ferait trop mal aux yeux et on serait dégoutés à vie Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:13

Faut suivre les new-post! contrat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:15

Je les avais déjà vues dans je ne sais plus quel post, au garde à vous bien rangées dans leurS coffreS.
C'est juste que mon petit cœur d'amateur d'arme à feu non Suisse avait déjà eu beaucoup de mal à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:18

bonjour ,
avez vous une idee de comment deplacer un coffre de 2 tonnes ( l'enlever d'une entreprise au rez de chaussée , le déplacer et le monter au 3éme étage une fois chez moi ) mission impossible ?? ( si je veux me compliquer la vie avec tout ca c'est bien entendu parce que le coffre est gratuit )
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:29

le_marseillais a écrit:
bonjour ,
avez vous une idee de comment deplacer un coffre de 2 tonnes ( l'enlever d'une entreprise au rez de chaussée , le déplacer et le monter au 3éme étage une fois chez moi ) mission impossible ?? ( si je veux me compliquer la vie avec tout ca c'est bien entendu parce que le coffre est gratuit )
merci d'avance

si c'est celui là ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'étonnerait qu'il fasse 2 Tonnes,
dit au gars d'arrêter ses galéjades et d'enlever au moins une tonne, voir plus Twisted Evil
à vue d'oeil, et vu les dimensions, je l'estime à 800 kilos maxi,
ce qui n'est pas rien, j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:33

oui c'est celui ci , tu penses donc qu'il fait beaucoup moins de 2 tonnes ?? parce que franchement je prefere prendre un coffre comme celui la plutot qu'un a 30 euros a casto qui servira seulement pour pouvoir avoir mon autorisation ...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:36

pour moi, il tourne entre 600 et 800 kilos,
à ta place, la première chose que je ferais c'est aller l'enlever et l'entreposer de plain-pied, le temps de voir venir et ne pas rater l'affaire ...
maintenant ca au 3ème étage, pourquoi pas, mais faut prendre le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:39

ok je te remercie pour tes conseils . Comment peut on deplacer un coffre de ce poid ?? désolé si la question te parait bete mais je n'ai aucune idée de comment proceder
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:42

Jef.ch a écrit:
S
Sinon, les coffres avec une combinaison plutôt qu'une clé sont recommandés. Le malandrin qui met un appartement à sac dans l'espoir de trouver la clé, ça existe. Les meilleures coffres n'ont pas de charnières apparentes non plus...


D'accord pour le premier point (serrure électronique); pas d'accord avec le point 2: les coffres les plus réputés ont souvent des charnières apparentes: elle ne servent qu'à manoeuvrer la porte; elles n'ont aucune fonction de verrouillage; tu a beau les couper au chalumeau, ta porte ne bougera pas d'un millimètre.

Coffre fort Infac? Coffre-fort
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:45

le_marseillais a écrit:
ok je te remercie pour tes conseils . Comment peut on deplacer un coffre de ce poid ?? désolé si la question te parait bete mais je n'ai aucune idée de comment proceder

déjà, être au moins quatre,
aprés réussir à lever un côté (en bascule),
puis y glisser une barre en fer ronde,
puis le faire avancer, puis en glisser une autre,
ainsi de suite pour qu'il roule sur les barres,
sinon, un transpalette doit pouvoir le supporter
puis arrivé dehors, un camion grue, le sangler et l'emmener où tu veux,
ps : un transpalette doit pouvoir le supporter

mais pour le monter au 3ème ?? combien supporte ton ascenseur ?


Dernière édition par valinco le Mar 10 Aoû 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre fort Infac? Empty
MessageSujet: Re: Coffre fort Infac?   Coffre fort Infac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre fort Infac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info coffre-fort Lagaga ?
» Coffre fort
» Coffre-fort: où?
» Comment transformer son abri atomique en coffre-fort
» Type coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: