FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sur quel site acheter ses munition en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierredw
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:43

bonsoir je vais d'ici quelque moi acheter mon premier pistolet je pense acheter un 9 mm et j'aurais voulu savoir sur quel site mes confrere belge achetent-ils leur munition car je ne sais pas si les site francais livrent en belgique . voila merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
pierredw
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:48

personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:53

Le 9mm se trouve facilement dans toutes les armureries et le prix est vraiment abordable. A tel point que c'est un calibre qu'il est presque peu intéressant de recharger.

Donc inutile d'acheter en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:59

rfr a écrit:
Le 9mm se trouve facilement dans toutes les armureries et le prix est vraiment abordable. A tel point que c'est un calibre qu'il est presque peu intéressant de recharger.

Donc inutile d'acheter en ligne...

Nous rechargeons le 9para. Pas uniquement pour une question de prix, mais aussi pour une question de munition adaptée à nos armes. Concernant le prix, cela vaut la peine de recharger lorsqu'on fait du fun tir.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:02

natael a écrit:
rfr a écrit:
Le 9mm se trouve facilement dans toutes les armureries et le prix est vraiment abordable. A tel point que c'est un calibre qu'il est presque peu intéressant de recharger.

Donc inutile d'acheter en ligne...

Nous rechargeons le 9para. Pas uniquement pour une question de prix, mais aussi pour une question de munition adaptée à nos armes. Concernant le prix, cela vaut la peine de recharger lorsqu'on fait du fun tir.

d'où le "presque peu" Wink

Mais en plus chez vous, vous mangez à deux Dehors
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:05

natael a écrit:
cela vaut la peine de recharger lorsqu'on fait du fun tir

A partir de combien de cartouches mensuel ou annuel ca deviens rentable en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:39

nick a écrit:
natael a écrit:
cela vaut la peine de recharger lorsqu'on fait du fun tir

A partir de combien de cartouches mensuel ou annuel ca deviens rentable en Belgique?
Une boite de 50 cartouches rechargées avec les prix qu'on trouve actuellement revient plus ou moins à 6,50. Une boîte de manufacturée Fiocchi coute 9 euros, une Magtech coute entre 9 et 12 euros selons les armuriers chez qui on achète. Les dies coutent 40 euros, la doseuse coute aussi 40 euros et la presse a été achetée pour les autres calibres aussi.
Si je compte qu'on tire 150 cartouches par semaine (c'est le minimum), on gagne 7,50 par semaine. Les dies et la doseuse sont amortis après 11 semaines à peu près. Après, c'est tout bénef.
Par contre, c'est nettement moins intéressant si on doit acheter une presse et tout le matériel qui va avec juste pour du 9 para.

Revenir en haut Aller en bas
pierredw
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:27

tien les fiocchi que j'achete a mon club sont a 13€ les 50 Oo
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:28

pierredw a écrit:
tien les fiocchi que j'achete a mon club sont a 13€ les 50 Oo

Dans mon club, c'est plus cher aussi. C'est pout ça que je n'achète pas mes cartouches là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:16

Pour la "rentabilité" du rechargement, ne pas oublier la notion de temps. En 9mm Para, si on ne recharge que ça, on mettra forcément plus longtemps à amortir le matériel qu'en .44 Mag par exemple. Reste qu'une fois le matos amorti, c'est tout bénef. Bref pour un petit budget, si on a la mise de fond initiale pour le matos, ça reste un placement utile. D'autant plus utile qu'il est assez probable que:

-1 On achète un jour une arme d'un autre calibre, généralement plus gros et plus coûteux.
-2 On recherche un jour une munition permettant de mieux exploiter son arme (Comme Natael et Le Tube).

Après, voir si la confection des munition est pour vous un plaisir ou une corvée... Ca, ça ne se commande pas!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pierredw
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:15

en fait si je demandais un site c'est pour pouvoir acheter de la barnaul ou de la wolf qui sont bien moins cher et comme je ne recharge pas ca ne me dérange pas . donc si quelqu'un savait ou en acheter merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:29

pierredw a écrit:
en fait si je demandais un site c'est pour pouvoir acheter de la barnaul ou de la wolf qui sont bien moins cher et comme je ne recharge pas ca ne me dérange pas . donc si quelqu'un savait ou en acheter merci d'avance

Je ne pense pas que tu puisses acheter de la munitions sur internet en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:48

natael a écrit:
pierredw a écrit:
en fait si je demandais un site c'est pour pouvoir acheter de la barnaul ou de la wolf qui sont bien moins cher et comme je ne recharge pas ca ne me dérange pas . donc si quelqu'un savait ou en acheter merci d'avance

Je ne pense pas que tu puisses acheter de la munitions sur internet en Belgique.

Faut voir au lux, mais de toute façon, il faudra montrer une autorisation de détention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quel site acheter ses munition en ligne Empty
MessageSujet: Re: sur quel site acheter ses munition en ligne   sur quel site acheter ses munition en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quel site acheter ses munition en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel site pour du MR 73?
» quel 1911 acheter?
» quel type de munition ???
» sur quelle site alle pour acheter un fusil d'assaut
» Sur quel site FR commander ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: