FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010

Aller en bas 
+9
Aquila
Calvin
Shung
Slim Pickens
Bluephoenix
apc005
solit@ire73
ROLLAND
abcdefg236632
13 participants
AuteurMessage
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 4:19

PROPOSITION DE LOI ENREGISTRE LE 30 JUILLET A L'ASSEMBLEE
par abcdefg236632 Hier à 12:28


J'ai le texte complet et il a été approuvé le 22 juin par l'ensemble de la commission des lois.
Je viens de le lire .
Les grands changements a mon sens
Plus que 4 catégories ( A B C D)
On classe en D les armes de collection et historiques fabriquées avant 1900 sauf exeption , donc on pourrait avoir une liste comme en Belgique ( armes de panoplies en vente libre )????
Il y aura une carte de collectionneur d'armes a feu délivré par les pref équivalente a la lisence FFT ou permis de chasse .
Avec celle ci possibiliter d'acquérir des armes classées en B, C ou D Bizarre non ????
L'article complet est disponible sur le site de UFA.org
j'attends vos commentaires .
merci
Revenir en haut Aller en bas
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: TIREUR ET COLLECTIONNEUR   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 4:21

TIREUR ET COLLECTIONNEUR
par abcdefg236632 Hier à 21:37


Cela ne vous emmerde pas de bousiller une auto de 1ere pour un momo dans son jus , cela afin de le regarder mais sans tirer avec ??
Détenteur de 12 autos sans compter les 5eme et 7eme hors de question !!!
Alors le confiez a des masacreurs de recalibrage ou de neutralisation encore moins !!
Voilà pourquoi qu' a la lecture de la proposition de loi en détail et entre les lignes, je suis confiant et peux être on peux aboutir a un classement du momo ou autre en D , voir en C.
En tout cas je prends d'office la carte de collectionneur en Pref !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 6:24

On n'en est pas encore là!!!!il s'agit juste d'un projet de loi..... Nous sommes encore loin du compte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:53

ROLLAND a écrit:
On n'en est pas encore là!!!!il s'agit juste d'un projet de loi..... Nous sommes encore loin du compte Twisted Evil

Surtout quand on mesure la distance qui nous sépare de la directive Européenne, classant en 4 Catégories,A B C D, au lieu des 8 actuelles.
On n'est pas foutue d'appliquer cette conformité... contrat
Certe on a tous des devoirs, mais on se demande si on a encore des droits... Confus Cry
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:47

solit@ire73 a écrit:
ROLLAND a écrit:
On n'en est pas encore là!!!!il s'agit juste d'un projet de loi..... Nous sommes encore loin du compte Twisted Evil

Surtout quand on mesure la distance qui nous sépare de la directive Européenne, classant en 4 Catégories,A B C D, au lieu des 8 actuelles.
On n'est pas foutue d'appliquer cette conformité... contrat
Certe on a tous des devoirs, mais on se demande si on a encore des droits... Confus Cry

Voici le lien vers le document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:57

Quand tu lis ça, tu as as tout compris du sujet des armes en France :

Citation :

L’acquisition et la détention d’une arme à feu ne constituent pas un droit mais un privilège qui emporte certaines responsabilités. Sa conservation exige l’établissement d’un contrôle des armes à feu simplifié, actualisé et préventif. C’est dans cette optique que le présent texte, fondé sur l’esprit d’équilibre, de responsabilité et de sécurité, propose que le contrôle des armes repose sur le dispositif suivant :
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:10

Merci pour ce poste! Même si c'est un projet de loi ça fait du bien de voir quelque chose couché sur du papier.


Bluephoenix a écrit:
Quand tu lis ça, tu as as tout compris du sujet des armes en France :

Citation :

L’acquisition et la détention d’une arme à feu ne constituent pas un droit mais un privilège qui emporte certaines responsabilités. Sa conservation exige l’établissement d’un contrôle des armes à feu simplifié, actualisé et préventif. C’est dans cette optique que le présent texte, fondé sur l’esprit d’équilibre, de responsabilité et de sécurité, propose que le contrôle des armes repose sur le dispositif suivant :

+1000

Par contre il suffit d'enlever quelques petits mots pour que ça aille beaucoup mieux:

Citation :

L’acquisition et la détention d’une arme à feu ne constituent pas un droit mais un privilège qui emporte certaines responsabilités. Sa conservation préservation exige l’établissement d’un contrôle des armes à feu simplifié, actualisé et préventif. C’est dans cette optique que le présent texte, fondé sur l’esprit d’équilibre, de responsabilité et de sécurité, propose que le contrôle des armes repose sur le dispositif suivant :

Mais ça, ce n'est pas près d'arriver Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:34

Bluephoenix a écrit:
Quand tu lis ça, tu as as tout compris du sujet des armes en France :

Citation :

L’acquisition et la détention d’une arme à feu ne constituent pas un droit mais un privilège qui emporte certaines responsabilités. Sa conservation exige l’établissement d’un contrôle des armes à feu simplifié, actualisé et préventif. C’est dans cette optique que le présent texte, fondé sur l’esprit d’équilibre, de responsabilité et de sécurité, propose que le contrôle des armes repose sur le dispositif suivant :

les Révolutionnaires se retournent dans leur tombe..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:18

Plus que 4 catégories c'est bien mais reste à savoir quels seront les critères pour chaque catégorie et surtout qu'est ce qui va atterrir dans la catégorie A (interdiction total) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:26

Ceci est une proposition de loi émanant de l'opposition. Aucun avenir, même pas la peine de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:51

Aquila a écrit:
Ceci est une proposition de loi émanant de l'opposition. Aucun avenir, même pas la peine de la lire.
aucun avenir, jusqu'aux prochaines élections.
Sachant que Le Roux est plutôt un anti-arme primaire, je me fais du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:04

Aucune raison de se faire du souci!! il suffira de bien voter le moment venu!! Twisted Evil
Mais nous n'en sommes pas encore là....laissons les socialo-verdâtres s'exciter et bientôt s'entre déchirer!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:10

Je suis beaucoup moins optimiste que toi (voir par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parler de contrôle des armes est porteur et dans l'air du temps: dans un pays où l'on déresponsabilise de plus en plus les gens, il est normal de considérer que les citoyens ne puissent pas être armés. mur

Mais tu as raison, nous n'en sommes pas encore là, et rien ne sert de stresser avant l'heure puker
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:40

patrack a écrit:
Je suis beaucoup moins optimiste que toi (voir par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parler de contrôle des armes est porteur et dans l'air du temps: dans un pays où l'on déresponsabilise de plus en plus les gens, il est normal de considérer que les citoyens ne puissent pas être armés. mur

Mais tu as raison, nous n'en sommes pas encore là, et rien ne sert de stresser avant l'heure puker

ça fait 45 ans que j'entends la même chanson...et ça ne m'empêche pas de tirer!! et même de plus en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:26

ROLLAND a écrit:
ça fait 45 ans que j'entends la même chanson...et ça ne m'empêche pas de tirer!! et même de plus en plus Twisted Evil

+1 sauf que pour moi celà ne fait que 19 ans (première license FFTir en 1991). rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:34

Oui et non, ça fait exactement 15ans que je tire mais avec des coupures.
La 1ere en 96 licence en poche depuis un an le decret de 1995 revient pour me faire chier... j'attend jusque 98 pour me réinscrire (tout en conservant mes armes).
en 2000 suite au décret de 98 je doit abandonner des armes, re dégouté je revient quand meme par passion en 2003.

Mais franchement la prochaine loi si elle est restrictive j'arreter de prendre ma licence fftir, je rend tout ce qui classé a autor blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:52

Mack a écrit:
Mais franchement la prochaine loi si elle est restrictive j'arreter de prendre ma licence fftir, je rend tout ce qui classé a autor blabbb

La mer ne s'est pas encore levée que les rats parlent déjà de quitter le navire!!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:53

Mack a écrit:

Mais franchement la prochaine loi si elle est restrictive j'arreter de prendre ma licence fftir, je rend tout ce qui classé a autor blabbb

C'est probablement un des objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:05

Aquila a écrit:
Ceci est une proposition de loi émanant de l'opposition. Aucun avenir, même pas la peine de la lire.

Sur les 3 auteurs du projets, 2 sont UMP....
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:51

CR en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:39

apc005 a écrit:
CR en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de me taper intégralement cette lecture indigeste. Catégorie D donc c'est l'ancienne 8eme sauf que ca concerne les armes d'avant 1900 ? C'est bien non ? Statut de collectionneur, c'est bien pour les super pauvres comme moi qui peuvent pas se payer de munitions.
Après j'ai pas tout compris, c'était assez indigeste.
C'est voté de manière définitive tout ca ou ca passe encore devant trente mille personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptySam 6 Nov 2010 - 5:20

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version consolidée avec les modifications proposées (plus facile à lire)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptySam 6 Nov 2010 - 6:26

D'une manière ou d'une autre, si nous voulons continuer le tir (ce qui est mon cas) nous nous adapterons!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:23

ROLLAND a écrit:
D'une manière ou d'une autre, si nous voulons continuer le tir (ce qui est mon cas) nous nous adapterons!!!! Twisted Evil

Allez hop tous en Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:11

Le rapport est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010   PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION DE LOI EN FRANCE EN DATE DU 30 JUILLET 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle proposition de Loi belge...
» PROPOSITION DE LOI n°2472
» Proposition de loi modifiée par le Sénat
» Identification K31
» [ACHAT GROUPÉ] Récupération de la commande ( participants )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: