FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choisir son optique de visée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:53

Je souhaite monter une optique sur mon HK G3 (308win), seulement voila quoi mettre, à mon club je peux tirer régulièrement a des stands de 25 à 100 m. Et je vais rarement dans d’autres club en Alsace qui possède des 200m.

Ma question est la suivante, dois-je privilégier un point rouge ou une lunette ?
A savoir que je ne fais pas de tir de vitesse.

Je cherche le meilleur compromis en fonction des distances auquel j’ai accès.

Je n’arrive pas à trancher… Yeux roulants Cry
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:55

les lunettes avec zoom variable 3 à 9 fois ca peux etre pas mal pour tes distances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:32

Ca me semble le plus judicieux, après même combat le choix des lunettes est vastes, mais il ce réduit déjà avec mon budget limité à 500 euros ^^

Que vaux les lunettes leapers vendu par ESP ou une PO Russe ? ca tien le 308 win ?
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:42

USM a écrit:
Ca me semble le plus judicieux, après même combat le choix des lunettes est vastes, mais il ce réduit déjà avec mon budget limité à 500 euros ^^

Que vaux les lunettes leapers vendu par ESP ou une PO Russe ? ca tien le 308 win ?
Confus

500 euros, c'est un gros budget t'as le choix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu remercira Oremilac pour ce bon plan, perso vais me prendre une Bushnell 3-9x40 pour mon K31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus tard, un truc p'tet une Leupold VX-II 3-9x40mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:59

Qund je regarde le catalogue NightForce ou d'autre il me semblais que j'avai sun très petit budget ^^

Je me perd au milieu de toute ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:03

Jason a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu remercira Oremilac pour ce bon plan, perso vais me prendre une Bushnell 3-9x40 pour mon K31

Faut surtout remercier l'ami Google. Smile

Jason a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ouais, Bushnell a des trucs a priori pas mal du tout si on veut pas mettre 2x le prix de l'arme en optique. Ils ont une gamme intermédiaire de lunettes, dans les $400-$500 (ce qui devrait faire max 500€ avec le port et la TVA, vu que tu seras taxé même en passant par USPS).

Par contre, Optics Planet, faut payer en CB via Paypal, le paiement via leur système de CB classique étant apparemment assez hasardeux pour les estrangers...

J'ai un point rouge Bushnell TRS-25 sur mon Baikal en 12. Il a bouffé plusieurs centaines de cartouches (dont certaines assez virulentes) et le zérotage n'a pas bougé. C'est donc une option sympathique pour le 1/3 du prix d'un Aimpoint similaire.
J'imagine que dans la gamme intérmédiaire Bushnell on doit trouver des trucs sympas

D'ailleurs un membre vend une lunette Bushnelle neuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:04

Accessoirement, dans le budget, ne pas oublier le prix du montage de la lunette. Quelqu'un avait posté il y a quelques jours un lien vers un site allemand qui vendait des montages pour G3 (l'un c'était du rail pica, l'autre c'était deux colliers de je-ne-sais-plus-quel-diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:05

A ces distances tu n'as vraiment pas besoin de lunette. A moins que tu veuille te faire plaisir. N'oublies pas de compter le montage qui va déjà te bouffer la grande partie du budget.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:12

Oremilac a écrit:
Accessoirement, dans le budget, ne pas oublier le prix du montage de la lunette. Quelqu'un avait posté il y a quelques jours un lien vers un site allemand qui vendait des montages pour G3 (l'un c'était du rail pica, l'autre c'était deux colliers de je-ne-sais-plus-quel-diamètre).

Je connaissai le lien (et ct moi qui avais posé la question V )

Je vais partir sur un montage pica, mon but étant de changé mon G3 A3 en SG1 ^^ mais sans la crosse qui coute un bras j'ai vu des magpul sympas a des tarifs plus raisonable

A savoir que en France on a osé me proposer une crosse G3 SG1 à 750 € HT pour un appuie joue ca fait chero !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:14

USM a écrit:

Je connaissai le lien (et ct moi qui avais posé la question V )

Me disais bien que tu trainais dans cette sombre affaire ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:47

Personne d'avis sur les lunettes Russe proposé par ESP ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part j'ai un pts rouges PK AS sur le Saïga 12, que du bonheur (il est pratique fonctionne avec et sans piles):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son optique de visée  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son optique de visée    Choisir son optique de visée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son optique de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Optique
» visée fibre optique pour P226X FIVE
» Optique et organes de visée pour Mossberg
» Optique sur Marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: