FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un Anaconda chez le Tube...

Aller en bas 
+5
thb
Aquila
Bluephoenix
jonas_357
natael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 7:07

Darius a écrit:
I love French fries a écrit:
On m'a toujours dit que le Python était plus "sensible" aux charges musclés par rapport à un S&W.

Les membres du forum confirmeront ou pas

J'ai eu deux Pythons (il m'en reste un, l'autre a été volé) avec lesquels j'ai tiré des milliers de coups: aucun problème. L'Anaconda est connu pour être le plus précis des 44 magnum.

Je me réjouis vraiment de tester l'Anaconda. On verra si les sensations de tir sont comparables avec mon S&W 29. Ce dernier étant déjà super précis, je me réjouis aussi de voir mes résultats avec l'Anaconda. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:42

Visiblement encore une belle arme !

Tu pourras comparer les sensations avec le 29-2.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:37

natael a écrit:
I love French fries a écrit:
On m'a toujours dit que le Python était plus "sensible" aux charges musclés par rapport à un S&W.

Les membres du forum confirmeront ou pas

Ah bon, parce que je ne suis pas un membre du forum? Confus J'ai un Python qui a tiré des milliers de coups et généralement de la pleine charge. Et j'ai également posé la question sur le forum au début que j'avais mon arme. Je sais donc ce qui m'avait été répondu à l'époque (par contre, je ne retrouve plus la sujet). On m'avait clairement dit que cette soit disant fragilité était de la légende urbaine...
Ca dépend. Tu as un Python de quelle génération? Car à partir d'une certaine époque, le cumul d'une métallurgie en baisse chez Colt et d'un canon de .356 (surcroît de pression avec des ogives habituellement en .357 dans les manufacturées) a pu faire mal à des Pyhthon. C'est une fragilité sur 20.000 cartouches, pas celle d'un verre en cristal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:46

Aquila a écrit:
natael a écrit:
I love French fries a écrit:
On m'a toujours dit que le Python était plus "sensible" aux charges musclés par rapport à un S&W.

Les membres du forum confirmeront ou pas

Ah bon, parce que je ne suis pas un membre du forum? Confus J'ai un Python qui a tiré des milliers de coups et généralement de la pleine charge. Et j'ai également posé la question sur le forum au début que j'avais mon arme. Je sais donc ce qui m'avait été répondu à l'époque (par contre, je ne retrouve plus la sujet). On m'avait clairement dit que cette soit disant fragilité était de la légende urbaine...
Ca dépend. Tu as un Python de quelle génération? Car à partir d'une certaine époque, le cumul d'une métallurgie en baisse chez Colt et d'un canon de .356 (surcroît de pression avec des ogives habituellement en .357 dans les manufacturées) a pu faire mal à des Pyhthon. C'est une fragilité sur 20.000 cartouches, pas celle d'un verre en cristal.

Mon Python date de 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:52

Si tu as 3 minutes à tuer un de ces 4, ça serait intéressant de savoir la valeur de l'entrefer, l'état des jeux du barillet (queue de détente maintenue enfoncée), l'état du cône de forcement et la quantité / type de munitions qu'il a tirées.

Il n'est pas de l'époque la mieux réputée qualitativement, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais spécimen. Au contraire. Les généralités ne sont que des indicateurs généraux. Des pièces individuelles les font régulièrement mentir.

Généralement, je conseille, pour les Python, de la .38 si on envoie de la manufacturée, et de la .357 bien élevée, ce qui peut être de la bonne grosse charge derrière une balle plomb + gas check. Du moment qu'on choisit le bon diamètre de projectile (.356). Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! La vérité est dans ton coffre, pas dans mon clavier!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:28

Aquila a écrit:
Si tu as 3 minutes à tuer un de ces 4, ça serait intéressant de savoir la valeur de l'entrefer, l'état des jeux du barillet (queue de détente maintenue enfoncée), l'état du cône de forcement et la quantité / type de munitions qu'il a tirées.

Il n'est pas de l'époque la mieux réputée qualitativement, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais spécimen. Au contraire. Les généralités ne sont que des indicateurs généraux. Des pièces individuelles les font régulièrement mentir.

Généralement, je conseille, pour les Python, de la .38 si on envoie de la manufacturée, et de la .357 bien élevée, ce qui peut être de la bonne grosse charge derrière une balle plomb + gas check. Du moment qu'on choisit le bon diamètre de projectile (.356). Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! La vérité est dans ton coffre, pas dans mon clavier!

V

Je regarderai de plus près quand j'en aurai l'occasion. Je pense qu'il a très peu de jeu du barillet. Concernant ce qu'il a tiré, je peux dire avec presque exactitude ce que j'ai tiré avec les deux dernières années mais je ne sais pas ce que j'ai tiré avant ça ni son passé avant qu'il ne soit chez moi.

Alors j'ai tiré:
- 156 Wadcutter
- 20 38 sp
- 631 rechargées ( N340/ 7,2 grs, tête 158 grs)
- 902 rechargées (N110/ 15,1 grs, tête 158 grs)
- 430 manufacturées
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:34

Les rechargées, c'était des chemisées ou des plomb (ou cuivrées par électrolyse, ça se vaut)?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:48

Aquila a écrit:
Les rechargées, c'était des chemisées ou des plomb (ou cuivrées par électrolyse, ça se vaut)?

Des cuivrées par électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:01

Déjà, celles là, ne les compte pas comme des "pleines charges", surtout si elles sont du bon diamètre. Ces balles ont un coefficient de friction très inférieur aux chemisées, ce qui tend à réduire sensiblement la pression. Pour les manufacturées, je pense que le diamètre à fond de rayures un peu atypique du Python n'en fait pas de la croquette de choix. La plupart des encartoucheurs emploient, il me semble, des projectiles de .357. Les munitions chemisées qui sortent de chez eux, avec une mention spéciale pour les Magtech, risquent d'affecter le Python (à la longue bien sûr, pas soudainement) tout en étant plus chères et moins précises que la production maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:05

Aquila a écrit:
Déjà, celles là, ne les compte pas comme des "pleines charges", surtout si elles sont du bon diamètre. Ces balles ont un coefficient de friction très inférieur aux chemisées, ce qui tend à réduire sensiblement la pression. Pour les manufacturées, je pense que le diamètre à fond de rayures un peu atypique du Python n'en fait pas de la croquette de choix. La plupart des encartoucheurs emploient, il me semble, des projectiles de .357. Les munitions chemisées qui sortent de chez eux, avec une mention spéciale pour les Magtech, risquent d'affecter le Python (à la longue bien sûr, pas soudainement) tout en étant plus chères et moins précises que la production maison.

Merci pour toutes ces infos. Maintenant, ce seront des rechargées la plupart du temps. Mais il est un peu au repos le Python car j'ai mon Ruger depuis peu. Il va falloir que je regarde ce que ce Ruger aimera comme recette de .357 mag. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Anaconda chez le Tube...   Un Anaconda chez le Tube... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Anaconda chez le Tube...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colt ANACONDA ou S&W modèle 29
» S&W 29-2 vs. Colt Anaconda
» Colt réintroduit l’Anaconda
» Que pensez vous du Colt Anaconda ?
» rail pour colt anaconda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: