FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 357 mag quel poudre

Aller en bas 
+10
explorateur
ced23
madchicken
Jason
abcdefg236632
Projektyle
Aquila
Boui
Lyman
rob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:27

Bonsoir
On achète un manuel de rechargement, on le lit et on le comprend, après ces étapes on comprend mieux certaines choses,notament sur la façon de dévelloper une charge pour une ogive dont on a pas de tables.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:38

ced23 a écrit:
...
Que dois je faire comme rechargement Confus

j'hésite entre 3,6grs charge qui serait l'équivalent d'une 38sp (risque de soupression ?) à 6grs proche de la charge donnée mais pour des ogives hp (risque d'emplombage important ?)

Ben, j'ai donné des charges quelques posts au-dessus, ce n'est pas assez explicite?!... scratch
Pour un rechargement donné, on doit faire sa propre recherche de charge adaptée à son arme, ainsi qu'à sa balle (plomb ou chemisée) et aux sensations qu'on veut avoir au tir (doux ou musclé). Tu peux faire par exemple un "escalier", en commençant à 0.36 grammes et en finissant à 0.45 grammes, en faisant cinq ou dix cartouches à chaque charge, et en montant par incrément de 0.02 grammes: 0.36, 0.38, 0.40, 0.42, 0.44 et 0.45 grammes. Celà te permettra de voir ce qui fonctionne le mieux sans emplomber, et qui donne le meilleur compromis sensation/précision.
Ne pas hésiter à sertir assez fort dans la gorge de la SWC pour éviter le déchaussement au tir (effet marteau à inertie sur les cartouches contenues dans le barillet) et améliorer la combustion de la poudre.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:01

J'ai le malfatti n°6 comme bouquin déjà lu pas mal de fois je recharge d'ailleurs déjà du 30/284, 243 et 357mag en chemisé

Le problème c'est que j'ai toujours rechargé en 158grs sportmaster + 0,48g ba9 sertissage fort mais j'ai été obligé de changer de poudre (nobelsport à vitha) et de balles (sierra à balleeurope) cause rupture quasi annuelle à mon armurerie donc ca fait trop de changement quand on a l'habitude de sa routine mur

De plus je sais que le tir en ogive plomb peut amener à un emplombage excessif selon la vivacité et la quantité de poudre nuisible à la précision de l'arme. Donc je préfère être sur de pas faire de connerie avec cette nouvelle poudre ni avec ces ogives plombs (pas terrible d'ailleurs donnée pour 158grs en les pesant j'ai des écart de 136 à 164grs Confus )

Ce qui m'a interpellé aussi en changeant de poudre c'est le bidon en plastique je pense que le bidon de nobelsport est fait exprès en carton pour qu'en cas d'incendie il s'éventre empêchant l'explosion mais pour la vitha en bidon plastique Confus il n'y a pas de risque de détonation si incendie ??

Je vais faire comme tu dit projektyle un échantillon de cartouches par contre est ce qu'il vaut mieux nettoyer le canon à chaque tir ou a chaque nouvelle série de cartouches pour controler l'emplombage. je vais aussi emprunter un chroni ca me donnera des résultats plus facilement exploitable
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:36

Salut,
En .357, les poudres qui m'ont donné les meilleurs compromis sensations/vitesses/précision sont les SP2 et SP3 (surtout la SP2). Les Vitha N110 ET N105 se sont révélées plutôt décevantes. En charge plus modérées, la N350 m' a également donné de bons résultats. Ceci dans des canons de 6 et 4".
Par parenthèses, la N105 s'avère également décevante dans le 10 auto (Glock) par rapport à la SP2. La N110, je la réserve désormais aux calibres "lourds", .45 Colt Linebaugh et .454 Casull, avec ogives entre 260 et 300 gr.
Amitié
Jacques

rob a écrit:
Je me lance dans le.357 mag. J'aimerais savoir quelle poudre je dois employer. Je m'orienterais vers de la vitha de préférence. Je voudrais un rechargement moyen niveau sensation. Par moyen, j'entends qui donne des sensation sans arracher la main.

J'ai vu sur leur table que pour du .158grs (ce qui fonctionne le mieux dans mon 686-6") ils conseillent:
- N105
- N110
- N320
- N330
- N340
- N350
Mes ogives sont ARES avec la tête plate. sorry, je ne connais pas le nom de l'ogive.
Que choisir?


Dernière édition par J.V. le Jeu 9 Sep 2010 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 2:08

Soyez sympa, essayez d'utiliser les bonnes abréviations pour vos unités de masse.

Ainsi, grain(s) = gr (sans s, on ne met pas d'abréviation au pluriel et c'est valable pour les grammes aussi), gramme(s) = g.

Mais même, dans la mesure où ça ne vous fatiguera sûrement pas trop, tâchez plutôt de ne pas abrévier du tout, ce sera toujours mieux pour tout le monde et ça vous évitera de faire des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: poudre 357 mag   357 mag quel poudre - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:28

Bonsoir, après plusieurs essais je suis resté sur 1 gramme de sp3 ogive 158 grains demi blindé dans mon SW 586, puissance sensation et surtout précision sont au rendez vous , bonne soirée.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:14

C'est exactement le chargement que j'utilises ... 1,00g de SP3 avec ogives SIerra 158gr semi-blindées, sertissage fort et amorces SPM (important !).
Dans mon S&W 6" :
Avec amorces SP : 350 m/s a V5
Avec amorces SPM : 395 m/s a V5
comme quoi l'amorce y est bien pour qq chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





357 mag quel poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 357 mag quel poudre   357 mag quel poudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
357 mag quel poudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Molycoating
» poudre
» EST CE UN MODELE RARE
» poudre SP2
» poudre 7.5 x 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: