FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coffre pour armes de poing ?

Aller en bas 
+6
baron
rolf74
Oremilac
Rémi
nick
Minimoi
10 participants
AuteurMessage
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:12

Hello à tous,

Je suis à la recherche du coffre pour mes futurs joujous (la rentrée approche vite 2 guns )
Je ne compte acheter que des armes de poing et recharger, donc il me faut de la place pour disons 5/6 armes stockés dans leurs mallettes, des munitions, et les amorces (la poudre ira bien sûr ailleurs).
Je trouve soit des coffres riquiquis où on peut à peine rentrer une mallette, soit des armoires pour fusils... Vous savez où je dégoter une taille intermédiaire (disons h 60 x L 50 x l 50) ? Ou alors je dois prendre une armoire à fusils que j'aménage mais qui risque de rester à moitié vide ?

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:17

Ca fait plusieurs topics sur le même sujet depuis quelques temps - Je ne peux donc que résumer ce que d'autres ont conseillés avant moi:

- Cherches dans les petites annonces, leboncoin pour la france, j'avais vu des coffres pas mal dans la région parisienne.

Passé un certain poids, si tu t'occupes du transport, tu pourras franchement négocier le prix, s'ils te le donnent pas carrément gratis.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:42

Les coffres du bon coin j'ai regardé: les monstres de 600 Kg ou plus ça va malheureusement pas le faire (j'habite en appartement en étage et j'ai du parquet...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:44

Je vois bien le coffre se retrouver dans l'appart du voisin du dessous qui se réjouit d'avoir des nouveaux jouet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:46

La porte de ton appart est une porte blindée ou un truc pas très costaud?


Parce-qu'a la limite, mieux vaut avoir un coffre moyen de 50 ou 100kg dans un appartement qui a une bonne porte d'entrée qu'un coffre de 600kg dans une cave avec une porte en carton ou ils auront tout le temps pour l'emmener tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:17

J'ai une porte blindée "3 points" avec la serrure qui va bien...et des voisins sensibles au bruit limite emmerdants Détective donc un coffre "léger" devrait suffire...

En fait je cherche une solution qui me permettrait d'éviter d'avoir un truc gros comme un cercueil dans la chambre à coucher (c'est le seul endroit avec mur porteur de disponible) : j'ai qu'un 2 pièces, je peux pas trop bouffer de l'espace avec un truc qui sera plein de vide!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:51

Ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(aucune idée de ce que ca vaut en terme de sécurité)

Sinon, petit coffre et tu stockes les malettes dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:56

vas faire un tour sur les sites style naturabuy.fr, il y a des professionnels (souvent des armuriers) qui vendent toutes sortes de coffres fort et armoires fortes à tous les prix... bien sur vu que c'est sur internet tu es vite mis au courant au cas ou il y a du port... peut être trouveras tu ton bonheur;
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Citation :
Vous savez où je dégoter une taille intermédiaire (disons h 60 x L 50 x l 50)

Ce genre de dimentions est facilement trouvable dans les magasins d'équipements pour bureau. V
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:38

Up: après une pt'ite virée dominicale dans un magasin de bricolage, je suis reparti avec ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coffre pour armes de poing ? 0cba7d2b86973ae198dbc2cffe4e-66560634-1

70L, les parois font 8mm... assez costaud!

Maintenant faut attendre pour les joujoux! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:20

Minimoi a écrit:


Maintenant faut attendre pour les joujoux! Gun

Va falloir qu'on fasse une session "dernier tampon de carnet de tir" et remplissage de CERFA, avec Orpheas à la rentrée ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:41

On attend les photos du coffre plein avec impatience! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:45

Oremilac a écrit:
Va falloir qu'on fasse une session "dernier tampon de carnet de tir" et remplissage de CERFA, avec Orpheas à la rentrée ! Gun

A la rentrée ce ne sera que mon 2º tampon sur le carnet (le club a fermé pour les vacances 3 jours avant que je puisse faire mon 2º tir mur mur


baron a écrit:
On attend les photos du coffre plein avec impatience! Twisted Evil

Il va se passer qq années... mais vu ce que je compte mettre dedans en guise de 1º achat, il va quand même y avoir du lourd! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:59

Juste un conseil en passant... On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis...

PS: Les Suisses qui cherchent à importer des coffres, passez donc la frontière et allez chez Casto au lieu de vous faire enchoser par correspondance.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:03

Aquila a écrit:
PS: Les Suisses qui cherchent à importer des coffres, passez donc la frontière et allez chez Casto au lieu de vous faire enchoser par correspondance.

salut

+1

En tapant "casto" sr google et en cliquant sur les trucs qui me viennent en premier devant les yeux je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:59

Moi, j'ai trouvé un coffre sympa (à clefs et non à code), j'ai mon armurier préféré. Je suis en train de l'aménager pour que mes armes s'y sentent le mieux possible. C'est quand même difficile pour elles de rester enfermée comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:09

natael a écrit:
Moi, j'ai trouvé un coffre sympa (à clefs et non à code), j'ai mon armurier préféré. Je suis en train de l'aménager pour que mes armes s'y sentent le mieux possible. C'est quand même difficile pour elles de rester enfermée comme ça. Wink

chez moi c'est carrémment la grose partouze tellement c'est plein.. y en a qui dorment dehors :p

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:19

Shung a écrit:
natael a écrit:
Moi, j'ai trouvé un coffre sympa (à clefs et non à code), j'ai mon armurier préféré. Je suis en train de l'aménager pour que mes armes s'y sentent le mieux possible. C'est quand même difficile pour elles de rester enfermée comme ça. Wink

chez moi c'est carrémment la grose partouze tellement c'est plein.. y en a qui dorment dehors :p

En fait, c'est peut-être la bonne idée la partouze! T'as jamais retrouvé des bébés armes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:25

Aquila a écrit:
On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis...

Il y a les obligations "légales" (détenir un coffre) et les "convictions" personelles... Si je dois partir en vacances je me sentirai le coeur nettement plus léger de laisser mes armes dans le coffre que j'ai acheté plutôt que dans un où il y a 0.5 cm de jeu entre la porte et le montant... Ca me permets de dormir sur mes 2 oreilles (mais je force personne à penser comme ça )


666 a écrit:
En tapant "casto" sr google et en cliquant sur les trucs qui me viennent en premier devant les yeux je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu celui-ci: tu rentres *rien* dedans, il fait 20x20 cm de dimensions intérieures... si tu collectionne les revolver avec des canon de 2" c'est bien par contre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:13

Minimoi a écrit:
Aquila a écrit:
On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis...

Il y a les obligations "légales" (détenir un coffre) et les "convictions" personelles... Si je dois partir en vacances je me sentirai le coeur nettement plus léger de laisser mes armes dans le coffre que j'ai acheté plutôt que dans un où il y a 0.5 cm de jeu entre la porte et le montant... Ca me permets de dormir sur mes 2 oreilles (mais je force personne à penser comme ça )
Va en magasin et regarde. Je te parle de coffres à clefs qui ne présentent pas plus de jeu que les modèles "à la mode".
Ceci étant, si partir de chez toi avec les armes au coffre te libère de tous tes soucis, c'est un tort. Le gus qui ne fait que passer pour te piquer de la confiture, un bocal d'anchois et de la moutarde, ça va l'arrêter. Celui qui t'a pointé comme détenteur d'armes et qui sait y faire, ton coffre, il va le faire rire.
Si la liberté de mouvement du cambrioleur est garantie jusqu'au coffre, le coffre n'est plus une protection.

Après, je n'ai rien contre le fait que des détenteurs d'armes soignent leurs troubles du sommeil en vacances en claquant 1000€ dans un coffre pour 4 fusils. Ca fait marcher le commerce et ça booste la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Coffre pour armes de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour armes de poing ?   Coffre pour armes de poing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre pour armes de poing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre pour armes longues.
» Coffre pour armes longues
» Histoire des armes de poing pour les nuls
» Question munition pour armes de poing
» Module laser/lampe pour armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: