FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etuis Safariland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:05

salut tout le monde salut

je suis à la recherche d'infos sur les étuis de la gamme Safariland et en particulier les modèles tactiques 6004/6005.

N'ayant jamais eu la possibilité d'en essayer un, j'ai plusieurs questions:

1) Comment trouvez vous son port ? Est-il confortable ? Une fois l'arme en place, l'ensemble a t-il tendance à tourner sur la cuisse ?

2) le système de rétention est-il fiable ? Est-il rapide à déverrouiller ?

3) Es-ce-que je peux utiliser un Glock 19 + lampe dans un étuis de Glock 17 + lampe ?

4) Le système RTI proposé par Eagle Equipement pour Safariland vaut-il le coup d'investir un peu plus pour gagner en polyvalence ?

5) Enfin où puis-je en trouver en Europe, voir si possible en France sans y mettre une somme folle. Mon arme est un Glock 19 avec lampe tactique (X300 ou TLR-1/2) et je suis droitier.


Merci d'avance Respect
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:07

Salut Calvin,

Pour les modèles d’étuis que tu mentionnes pour un Gock 19, chez Safariland, les lampes prévues sont, Streamlight M6, Glock GTL 10, ITI Streamlight M3 et SUREFIRE 6V.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ma connaissance, voici les étuis correspondant à ton arme et à tes lampes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etuis Safariland Image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etuis Safariland Glocklight

Un étui de Glock 17 n’est pas fait pour un 19.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:37

Merci thb Certains revendeurs proposent des Safariland pour Glock 19 avec X300 alors qu'effectivement le modèle n'est pas présent sur le site web du fabriquant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage quelqu'un a t-il déjà commander sur sur site)


Pour le moment je n'ai encore pris de lampe justement pour éviter les problèmes de compatibilité avec le holster mais la X300 me fait de plus en plus de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:43

Bon, je viens d'avoir TR-Équipement au téléphone. Ils ont le modèle que je veux (il en restait 1)

En ce moment ils déstockent toute la gamme Safariland et les prix sont cassés:^dvl^:

Et hop, un petit holster dans le panier avec deux bricoles de chez Eagle Industrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:47

si tu prends un holster safariland avec lampe, il faut privilegier le port avec plaque de cuisse; en port à la ceinture le dégainé est beaucoup plus lent (ça coince); sinon une fois rodé, le 6004 est un tres bon holster, le systeme SLS est fiable et sécurisant; j'en possede plusieurs et j'en suis tres content.
en ce qui concerne la plaque de cuisse il existe le modele avec une sangle (port de cuisse "haut") ou deux sangles port de cuisse plus bas; c'est une question de morphologie et de préference; il vaut mieux essayer; il y a également le modele avec quick release qui te permet de détacher rapidement la plaque de cuisse du ceinturon (voir photos); le systeme avec plaque de cuisse est assez confortable mais forcément c'est pas le top si tu dois courir, cela cree un balourd il n'y a pas de secret... il existe le même genre de systeme (qui lui est rotatif) pour le serpa
j'ai également adopté le clip de démontage du holster (voir photos) avec un bloc recepteur qui se visse ou se boulonne sur tout support (gilet, ceinture, meuble etc...) et un connecteur sur le holster, ça permet de changer le holster (plusieurs holsters pour une seule plaque de cuisse et même de passer en holster avec lampe en deux secondes) sur la cuisse, la plaque de port ceinture ou un gilet...

la plaque à vide...
Etuis Safariland IMG_1248

le clip de démontage...
Etuis Safariland IMG_1249

une fois monté...
Etuis Safariland IMG_1251
Etuis Safariland IMG_1250
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:47

Merci pour les photos Respect

C'est un MLS que tu as monté sur ton Etuis ?

J'ai pris un 6004 avec Hood Guard mais j'ai pas plus d'info sur la hauteur sur cuisse. je sais juste qu'il n'y a pas de quick release comme sur le 6005

Dans un premier temps, je pense le poter uniquement sur la cuisse mais je n'exclue pas une utilisation sur un chest rig ou un plate carrier via les passants MOLLE. Je pense que je choisirai le système G-Code d'Eagle Industrie. D'une part par ce qu'il est disponible en France chez TR et d'autre part par ce que la gamme est étoffée et polyvalente. d'ailleurs j'ai pris l'adaptateur RTI pour Safariland avec le holster V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:59

thb a écrit:


A ma connaissance, voici les étuis correspondant à ton arme et à tes lampes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etuis Safariland Image

salut


Salut thb,

Merci d'avoir parler de ce holster, ca fait un bail que je m'y intéresse - Mais je n'ai toujours pas "comprit" son principe, comment se déverouille la languette sous le pontet scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:15

nick a écrit:


Salut thb,

Merci d'avoir parler de ce holster, ca fait un bail que je m'y intéresse - Mais je n'ai toujours pas "comprit" son principe, comment se déverouille la languette sous le pontet scratch ?

Salut nick,

La réponse en image aux alentours de 2 minutes 40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:57

thb a écrit:
Salut nick,

La réponse en image aux alentours de 2 minutes 40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

Super, merci thb!

Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:47

Calvin a écrit:
Merci thb Certains revendeurs proposent des Safariland pour Glock 19 avec X300 alors qu'effectivement le modèle n'est pas présent sur le site web du fabriquant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage quelqu'un a t-il déjà commander sur sur site)


Pour le moment je n'ai encore pris de lampe justement pour éviter les problèmes de compatibilité avec le holster mais la X300 me fait de plus en plus de l'oeil Wink

J'ai déjà commandé sur ce site, faut faire attention pour les frais de livraisons, car sinon, ça douille... Sinon, pas mal, comparer les prix avec d'autres sites... Mais j'en suis satisfait surtout pour les piles...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:11

Ça y est, je l'ai reçu ce matin avec la ceinture Smile

Tr-Équipement se sont montrés très réactifs et professionnels. je recommande chaudement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:56

on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:07

rolf74 a écrit:
on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos!!!

C'est au programme Twisted Evil

Je posterai les photos la semaine prochaine avec celles de mon tupperware autrichien Devil


EDIT: les photos du holster et de son contenu sont sur ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etuis Safariland Empty
MessageSujet: Re: Etuis Safariland   Etuis Safariland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etuis Safariland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7.65 long
» rechargement du 303 British
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» Commande groupée BuffaloArms
» Etuis ALBINI BRAENDLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: