FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un bon pliant dans les 100 € ?

Aller en bas 
+12
fllo
666
klukk
Rémi
womoks
le_marseillais
baron
rolf74
adneim
Masaume
Jason
Rincevent
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:16

Bonjour à tous, je viens solliciter les accros des lames pour un petit conseil !
Voilà mon problème : après quelques années à porter des rougnes à moins de 100 balles (15€ donc) par peur de la perte/confiscation et aucune perte ou contrôle de police mais des "made in China" qui perdent leurs vis et se mettent à branler après 2 mois dans la poche, j'aimerais me faire péter un bon pliant !
Le critère majeur sera la robustesse : en effet je veux un couteau outil qui me servira à moultes choses -et à jouer avec ,je ne peux pas m'en empêcher- et préférerai donc un engin "indestructible" à une pièce magnifique.
J'indique 100€ dans le titre pour situer une gamme mais un coup de coeur pourrait mériter une rallonge...

En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:21

Salut.

Indestructible comment?


Prépare toi à avoir une pluie de liens!!!

A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:25

tout dépends de l'utilisation en temps qu'outil, j'utilise un blacktac tanto de chez walter, suffisant pour mon usage (trekking et boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:27

Spyderco

CRKT

Buck

Eickhorn Solingen

Ca t'en laisse déjà pas mal à découvrir en attendant ton cahier de charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:39

Merci pour vos réponses si rapides, je vais tacher de préciser le fond de ma pensée !
Quand je disais "indestructible", j'entendais "putain de solide" ,disons que j'en ai marre de voir mes couteaux partir en morceaux au bout de quelques semaines de port en poche (le port avec clip dans la poche arrière du jean) mais je ne fais pas non plus de torture test, je n'ai jamais brisé de lame !
Ma question était plutôt : un couteau de marque montre-t-il une résistance nettement supérieure à du tout venant, indépendamment des histoires de qualité de lame pour lesquelles il n'y a, je pense, pas photo !


Dernière édition par Rincevent le Mer 15 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:43

Un CRKT M16 ou Un Spyderco Persistence, 40 euros pièces et que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:37

Comme d'habitude, je préconise le Glock du couteau pliant : le Spyderco Endura !

Un bon pliant dans les 100 € ? IMG_0860
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:45

Indestructible? Je dirais un bon vieux Buck 110. En tout cas j'ai jamais réussià peter le miens!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:07

le buck 110 est un tres bon couteau mais un peu lourd pour un couteau de poche et la pointe de la lame est assez sensible;
je suis d'accord avec jason, la premiere marque qui me vient à l'esprit est spyderco, les lames sont bonnes et il y en a de toutes les forme et surtout de toutes les epaisseurs ce qui est important quand on le porte dans une poche; la gamme des prix est également assez vaste; la qualité reste néanmoins de mise pour chaque modele!
crkt propose aussi un tres bon choix avec je trouve un petit peu moins de qualité dans les aciers utilisés par rapport à spyderco...
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:17

Merci beaucoup les gars, n'y connaissant rien en couteaux de marque je ne voulais pas balancer 100€ au hasard et me retrouver avec un mosquito en cherchant un glock (très bonne image au passage) ! Je vais ptet même m'en faire péter 2 à 50 en fait, je viens de voir le grand frère de mon couteau de porte clefs qui me suit fidèlement depuis plus de 16 ans sans avoir jamais perdu une vis et qui s'avère être un CRKT !http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CR6401&type=55&code_lg=lg_fr&num=1
Du coup il me reste de la marge budgétaire !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:56

Rincevent a écrit:
Du coup il me reste de la marge budgétaire !

Un simpathique holster ceinture pour porter ta futur nouvelle lame! En voila une bonne idée! V
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:29

Ben franchement, l'étui de ceinture pour schlass ça ne me plait pas du tout, c'est vraiment le petit clip de poche qui m'a fait revenir vers les couteaux, justement !
Sinon, après 1h30 de boulot intensif, j'ai juste fait une présélection CRKT, je crois que je vais en rester là sinon j'y passe la nuit !
Merci pour vos conseils et les liens,je vais éponger la flaque de bave qui souille mon clavier !
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 5:02

un t45 de chez perceval , fin avec un clip il devrait correspondre a tes attentes . Par contre le clip est monté assez haut donc le couteau il depasse pas mal de la poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par contre 70 euros !!! il y a pas si longtemps que sa il était a 50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:45

un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...

pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:35

Le Spyderco endura m'a l'air d'être un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:13

victorinox !

Il y as l'embaras de choix et c'est solide !


drapch

swissknive
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:38

womoks a écrit:
un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...

pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore

Tu as déjà essayé de détruire un Espada?


Sinon, aussi chez cold steel, pour moins de 100 euro tu as le Spartan qui est vraiment pas mal.
Seul problème, il rouille un peu trop facilement pour un couteau de poche si tu as la peau bien acide (comme moi) et que tu transpires pas mal (aussi).
Accessoirement il est assez grand, c'est pas pour les mêmes utilisations qu'un spyderco endura.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 5:34

666 a écrit:
womoks a écrit:
un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...

pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore

Tu as déjà essayé de détruire un Espada?


Sinon, aussi chez cold steel, pour moins de 100 euro tu as le Spartan qui est vraiment pas mal.
Seul problème, il rouille un peu trop facilement pour un couteau de poche si tu as la peau bien acide (comme moi) et que tu transpires pas mal (aussi).
Accessoirement il est assez grand, c'est pas pour les mêmes utilisations qu'un spyderco endura.

Non

mais il suffirait de faire le test..

Sans bourriner spécialement bien sur, mais en bushcraft aucun pliant à quelques très très rare exception ne tiendra pas la longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:36

dans les bon pliant tu a le cold steel pockets bushman , ou la série des voyagers de cette mêmes marque .
sinon je verrais bien un benchmade griptilian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un boker .
dans tout les cas il n'y a pas de secret la qualité se paye donc mieux vaut taper dans les grande marque .
sinon il reste le douk douk ou le mercator par exemple qui sont simple ,très peut cher mais pas aussi solide qu'un cold steel ou un spyderco salut
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptySam 18 Sep 2010 - 1:33

Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement craqué pour le persistence (en hésitant grandement avec le M16), ce qui m'a permis, en restant dans mon budget, de prendre 3CRKT en promo- mon côté collectionneur a repris le dessus...Mais j'y tenais vraiment,j'aime bien en changer et ils avaient tous les 4 une bonne gueule assez peu agressive, j'évite autant que possible de passer pour un psychopathe en le sortant au boulot.... Maintenant, je ne les ai pas encore reçus qu'il me tarde le mois prochain pour en recommander
Ca me donnera l'occasion de faire un post sur ma petite collec', en attendant le 3e tampon début octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:03

Je possède actuellement un Buck 198, j'en suis tout simplement amoureux, un couteau bien fini, qui coupe vraiment bien et qui est super fin (2,5mm d'epaisseur sans le clip, il ne se voit pas dans ma poche arrière) le seul défaut est l'acier, du 440 qui je crois est plutôt bas de gamme niveau solidité.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:13

Bon, j'ai re-sombré, j'ai re-commandé une fournée, je vous fais une 'tite photo de famille dès que je l'aurai reçue - vous aimez les CRKT en promo ? Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
Habitué
Littlebigman


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:18

Le Spyderco Tenacious est également d'un excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
zemachin
Habitué
zemachin


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Angola
Date d'inscription : 22/09/2009

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:10

Le Benchmade mini Rukus , deux ans de port en poche .....en Angola !!!

Bonne lame , ambidextre , clip , ouverture facile , et systeme fiable ...

Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:13

Un Benchmade sans aucun doute, je dirais un bone collector (le 15020 de tête). Lame en D2 de 100mm environ, axis-lock et thumbole donc vraiment ambidextre et de construction plus soigné et peux être plus robuste qu'un Benchmade Griptilian. Seul problème c'est une enclume, j'en ai un je le porte presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon pliant dans les 100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ?   Un bon pliant dans les 100 € ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon pliant dans les 100 € ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon pliant !
» Pliant Custom de GC
» Petit pliant japonais
» Pliant Bear comedian Grylls
» Avis sur couteau de poche pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: