FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !

Aller en bas 
+2
nick
atlander
6 participants
AuteurMessage
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:34

Et je me posais la question de savoir quels sont les calibres intéressants à tirer à 100m autre que le .22LR ?

Sachant que je vais peu tirer à cette distance, le critère "prix de la munition" est moins important que le critère "prix de l'arme (d'occasion)" Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:37

As tu accès à tout les calibres?


De toute manière, à 100m, tu peux tout tirer... Faut que t'en dises un peu plus sur tes gouts..

Parce-que la, il n'y a pas beaucoup d'armes qui ne répondent pas à la problématique..
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:48

nick a écrit:
As tu accès à tout les calibres?


De toute manière, à 100m, tu peux tout tirer... Faut que t'en dises un peu plus sur tes gouts..

Parce-que la, il n'y a pas beaucoup d'armes qui ne répondent pas à la problématique..

Jusqu'au 8mm.

Pour le fun, je ne réchignerai pas par exemple devant un fusil d'assaut à bon prix quand j'en trouverai un (sans doute un FAL ou une AK 47), ou un vieux fusil de guerre à répétition genre K31.

Mais ma question porte plutot sur une arme pour faire du point, donc dans le genre carabine sport, mais en plus puissant que le .22LR.

Question annexe : un dioptre ou une lunette est-il utile dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:53

Prend l'arme du monde libre. Le FAL, toujours parmi les meilleurs fusils d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 21:03

Pour faire du point, pas cher avec mune pas chère il y a le k31 qui doit rester moins onéreux que l'équivalent "sport" même en gelbique.
Par contre ça pousse vachement plus que du .22.

Si tu veut te faire plaisir tu peut carrément aller dans le 8mm mauser.

Niveau FA une AK reste précise a 300m, donc 100 ça devrait le faire, sinon tu as le FAL comme proposé mais c'est pas le même prix.

EDIT: Font chier sur les munes là bas?
Si c'est le cas, oups, désolé.


Dernière édition par 666 le Sam 25 Sep 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptySam 25 Sep 2010 - 21:14

Disons 200m..... et pour trouver de la GP11 en Absurdistan....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:12

Darius a écrit:
Prend l'arme du monde libre. Le FAL, toujours parmi les meilleurs fusils d'assaut.

Darius qu'est-ce qu'il en est de l'âge, de l'état général et de la disponibilités des pièces pour ce fusil? Est-ce facile de faire remplacer un canon usé? Cela fait quand même un certain temps que le FAL n'est plus fabriqué (sauf au Brésil, si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:34

Un glock + CAA le fait aussi...


Vraiment, c'est qu'une question de gout...


C'est comme dire "je veux une voiture qui roule à 100km/h"... Autant une smart, qu'une ferrari sont capables de rouler à 100km/h... Juste pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:03

Pour la GP11, c'est plutôt la disponibilité; la 7.5 Swiss étant classé en armes de panoplie, je crois.

Pour le FAL, beaucoup de personnes utilisent le L1A1 anglais, car il est en semi auto d'origine. Pour les pièces, ça ne devrait pas poser de problèmes; trouver l'armurier, peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:21

Darius a écrit:
Prend l'arme du monde libre. Le FAL, toujours parmi les meilleurs fusils d'assaut.

"Must have" tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:52

Darius a écrit:
Pour la GP11, c'est plutôt la disponibilité; la 7.5 Swiss étant classé en armes de panoplie, je crois.

Pour le FAL, beaucoup de personnes utilisent le L1A1 anglais, car il est en semi auto d'origine. Pour les pièces, ça ne devrait pas poser de problèmes; trouver l'armurier, peut-être plus.

Merci de l'info. C'est vrai que le L1A1 est semi-auto d'origine, par contre, je ne crois pas en avoir vu un seul en Suisse jusque là. Mais il est très possible que je ne fréquente pas les bonne crèmeries.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:07

Darius a écrit:
Pour la GP11, c'est plutôt la disponibilité; la 7.5 Swiss étant classé en armes de panoplie, je crois.

Pour le FAL, beaucoup de personnes utilisent le L1A1 anglais, car il est en semi auto d'origine. Pour les pièces, ça ne devrait pas poser de problèmes; trouver l'armurier, peut-être plus.

les armes de panoplie ne peuvent être utilisée au tir.

mais il peut acheter une arme de panoplie et la faire passer pour le tir. Faut se renseigner sur les démarches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:11

à 100 m avec l'objectif de faire du point d'un cout raisonnable....

Une Remington 700 en 308
L'arme est dans les 800 euros neuve
de la 308 manufacturée de qualité ça doit faire dans les 15/box

tu prend un canon tir (pas un chasse) tu peux même trouver des modèles 700 police avec une crosse HS

seul bémol faut monter une optique ça alourdis la facture mais pour 100 m tu peux rester dans le raisonnable et l'avantage de la rem c'est qu'avec un optique adaptée tu peux aller aussi loin que le peux la 308

voila ce que ça donne monté sur une poutre AICS (faut rajouter 700 pour la crosse de base)
Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! R700aics01

Ou alors le FAL ou un G3, perso pour un Fal je rechercherais un metric, on trouve encore des G1 ou des Steyr à bon prix (vers les 1000 euros) le brit n'est pas mauvais, il est moins chére, mais il est en inch et j'ai comme un doute pour trouver des piéces.... c'est un choix

Voila ce que peux donner une préparation maison sur une base FAL à coté un metric type 2 made in belgium mais je me suis amusé à transformer un capot de L1A1 pour l'adapter sur le métric afin d'exploiter la trilux.

Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Predator003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty
MessageSujet: Re: Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !   Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youpie, je vais pouvoir jouer aux "légo"
» Premiere demandes de détention
» Réticences dépot demandes de détention
» Examen pratique le 25 septembre !
» Examen de permis de port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: