FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dilemme +++

Aller en bas 
+10
starbeuk
tchoup
Red Label
Jeppesen
No-smocking-bear
Winkelried
Axel
ph
Shung
jonas_357
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:07

Hello!

Vous allez pas me croire, je suis en plein triturage de méninges… mur Pourtant, vous me connaissez, c'est pas mon genre de faire la chochotte avant d'aller faire mon marché… Nooooooon! Devil

Vous avez lu mes derniers sujets, vous voyez un peu mes préoccupations du moment. Je vais prendre tout soudain un permis d'achat, que j'aimerais utiliser complètement cette fois-ci. Mais que mettre sur la liste au Père Noël santa (même si c'est pour l'année prochaine). Vous avez tous pu lire mes différents délires en cours. Je ne m'y retrouve plus: je vais donc essayer maintenant de mettre de l'ordre pour avoir une vue d'ensemble.

1° le lieu: la Tchaux! Le catalogue lagaga est devenu ma Bible, que je compulse frénétiquement tous les jours (et toutes les nuits!)

2° le nombre: les 3 armes auxquelles le permis me donne droit.

3° le budget: idéalement jusqu'à 2500.-, peut être poussé à 3000.- mais en tout cas pas plus.

4° la seule chose dont je suis sûr: un 1911 (encore??? affraid Oui, je deviens accro!), certainement un S&W stainless avec hausse réglable. Donc 1595.- sont attribués.

Il me reste donc deux places dans mon tiercé gagnant, pour env. 1000 à 1400.-. J'avais évoqué l'éventualité d'un Tupperware, mais il y a tellement de bon acier… j'hésite, j'hésite. Un Tupperware et un revolver? un .357 et un autre revolver en .22? Un compact en 9mm ou .380?

S'il a toujours le Tracker 657, je craque, pour env. 780.-.

Mais ensuite? Je vous donne en vrac tout ce qui me semble cool dans le catalogue, à des prix intéressants. Vous me direz ce que vous en pensez. Surtout, s'il y a des trucs à éviter absolument.

en revolver .357: Dan Wesson, Taurus 66 (ancien modèle), Astra, S&W 13 ou 19, Ruger Security Six…

tupperware: Steyr (on en a déjà parlé ailleurs), Beretta 9000 S (seulement si c'est le le type F, DA/SA)

compact: Beretta 92 FSL, Beretta Cougar, FN Beretta BDA, SIG P225 ou P 230 ou Pro

revolver .22 LR: Taurus 94

PA .22 LR: Mosquito

Voilà, j'en oublie sûrement… Je perds la tête là au milieu jocolor et je cherche une combinaison satisfaisante…

Désolé de vous emm… avec mes états d'âme…

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:38

tu prends ton SW et te me refiles les 1500chf restants, je saurais bien te débarasser ce fardeau ! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:42

tu prends rien, tu me files le pognon (surtout pas à Tchoung) et tout le monde sera content :
plus de triturage de méninges
plus de Tchoung
et moi plusss de flingues Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:00

Merci les gars, vous êtes trop bons!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:02

jonas_357 a écrit:
Merci les gars, vous êtes trop bons!!! Dehors

les amis faut bien que ça serve à quelque chose Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:02

Moi-même je m'y perds ! J'sais plus ce que tu veux ! Devil

Bon ben faut y aller au Caterpilar... déblayage, débalayage et déblayage... genre : révo ou PA, plastoc ou acier, compact ou non, dans quel calibre, pour faire quoi, un 22 en conversion ou sacrifier le 9 para...


Joyeux Noël Félix !


santa
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:05

Jaunasse, il y a qqchose que je ne comprends pas : tu ne parles que d'armes de poing; tu devrais élargir ton horizon et considérer l'acquisition d'armes d'épaule; de cette façon nous pourrions élargir le champ de la discussion.
Qu'en penses-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:12

Mon choix: ( à ta place)

-Stery M9
ET
-Tracker 657 OU Taurus 94 cal .22LR, 9cps, neuf (lagardère jaune p11 centre supp.),595.- OU Taurus 66 6" blue cal .357 , neuf, 398.- (Choix de calibre)

Bon choix..
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Dis l'hemme il est ou ?   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:43

salut Salut à Toi qui est plongé dans le ventre d'une baleine nommée "Pulsive" salut
( le préfix est de trop) * humour amical* V
Aïe aïe aïe, et moi qui allais te proposer l'achat d'un magnifique PA Shiit & Veston 915 à l'état de neuf, avec; miracle : 1 magasin de plus. Voilà que ton embarras et ta fièvre "pulsive" m'ont fais prendre conscience que j'allais rajouter encore à ta souffrance une autre souffrance de plus... Oops *humour ironique et très amical*
Donc je m'abstiendrai de formuler cette proposition qui pourrait paraître malsaine aux yeux d'esprits chagrins *ironie humoristique*
Alors mon z'ami Jonas, fais ceci : tu prends ta caisse à roulette et tu vas chez DR ou chez Lagardemuch-et-mes-deux-dère avec ton portefeuille bien garni et tu te laisses aller.... le meilleur moyen de résister aux envies est d'y céder, comme ça, après, t'es calme pour un certain temps... le temps que tu apprennes a connaître tes nouveaux joujoux et que le péché d'envie refasse surface ! papy * compassion*
Tiens-nous au courant que l'on partage en bon chrétiens ta joie et ton bonheur de tireur Dieu Dieu Dieu

rigolade et Sante

________________________________________
Attention ce poste ne peut-être lu que par des gens ayant un niveau avancé d'humour amical....
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:46

Axel a écrit:
Moi-même je m'y perds ! J'sais plus ce que tu veux ! Devil

Bon ben faut y aller au Caterpilar... déblayage, débalayage et déblayage... genre : révo ou PA, plastoc ou acier, compact ou non, dans quel calibre, pour faire quoi, un 22 en conversion ou sacrifier le 9 para...


Joyeux Noël Félix !


santa

Ah ouais, je sais que je suis ch… Dans le fond, il y a trop de trucs qui me plaisent, et si je m'écoutais, j'achèterais tout. Or ce n'est pas vraiment possible (ni défendable devant mon minsitre des finances!!! Devil ) Alors je tourne tout dans tous les sens, en cherchant des critères qui me feraient basculer ans le champ de la bonne décision! C'était plus simple quand j'étais monomaniaque du CZ 75!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:55

Reéponse groupée!

ph: non, désolé, pour l'instant je ne m'intéresse qu'aux armes de poing. Heureusement pour vous tous, d'ailleurs, Tu imagines le beusier si je rajoutais les armes longues? Devil

winkelried: tu n'es sans doute pas très loin d'une des solutions que j'envisage! Bien vu. Tu devrais parier, tu aurais peut-être des chances… mais avec moi, on peut s'attendre à tout! mur

N-S-B: Naaan, je trouve le Schmidt et Wasselonne 915 laid comme un pou!!! Autrement, t'as raison: le meilleure moyen de vaincre une tentation, c'est d'y céder. TapeTape

En gros, faut que j'y aille, que je voie ce qui me fait craquer, et céder!!!

A+ rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Dis : LM   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:02

Que le Dieux des Tireurs-Acheteurs-Compulsifs t'accompagne mon Frère et vas en Paix Dieu papy
______________________________
Désolé : y a pas d'humour dans ce poste ! ou alors il est caché ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:13

puis-je apporter ma modeste pierre à l'édifice?

- le S & W 1911 est vraiment super ! après avoir pu l'essayer 2 fois, j'ai craqué la 3ème et j'ai acheté (j'avais déjà un Colt 1911 Mk IV ultimate inox avant cet achat).

donc, je dirai, ne change pas d'avis pour celui-là V

- le SIG Mosquito est très bien également; Je suis très content du mien; En plus, mainteant, ils font une version avec un canon plus long à embout fileté, qui permet d'installer un silencieux (mais je ne suis plus sur que ce soit "bien vu" en Suisse ?). Mais de toute façon, il est également vendu avec une superbe visée "point rouge", dans tous les cas;

dans la catégorie .22 LR semi-auto, un must (bien mieux que Walther ou autre)

Fais tes comptes, et vois ce qu'il te reste pour une 3ème arme Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:12

Salut Jonas. salut

Comme tu le disais dans ton dernier post, la vie était plus facile pour toi quand tu étais monomaniaque du CZ 75... rigolade

Pour t'aider à y voir plus clair, voici mes recommandations. Tu es devenu 1911-dépendant, il est logique que tu en veuilles un deuxième, avec de vrais instruments de visée. Bonne idée donc que d'acheter un S&W, ils sont très bons. Ensuite, s'il-te-plaît, ne repars pas de la Tchaux sans un revolver .357 Mag. Tu verras, tu pourras plus t'en passer. C'est une pièce qu'il te faut absolument. Le Taurus fera l'affaire. Après ça, il te reste pas des masses. Donc mon idée : petit pistolet plaisir. Dans l'ordre, ça nous donne donc ceci :

Achat Nr 1 : Smith & Wesson 1911 = 1595.-
Achat Nr 2 : Taurus Tracker = 780.-

Il te reste 600.- Avec ça tu achètes un Mosquito (quoique, pas totalement fiable) ou mieux, un hämmerli X-Esse Trailside. Je te conseille d'éviter le Walther P22, vraiment pas terrible.

Au pire, si t'es pas sûr pour le troisième achat, tu peux toujours acheter un compact, en 6.35 ou 7.65. Petite idée : Walther PPK occasion à 380.-

Ta ministre des finances serait heureuse de te voir rentrer avec tes 200.- restants...

Qu'en dis-tu ?
V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:43

un petit jerico ? tu reste dans la feraille et ce sont de bonnes bêtes pour défourailler Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:37

As-tu vu ce magnifique Colt 1911A1 série 70, état de neuf et liquidé à 895CHF (séction Colt du cata Lagaga) ? Bon, il est bronzé et en 9mmP, mais à ce prix là...

C'était mon troisième choix lors de la bourse, au cas où le reste m'aurait passé sous le nez.

C'est une série 70, considérée par beaucoup comme la meilleure série commerciale de chez Colt, et d'une finition noire polie sublime! V

Etant donné que l'admin est disparu en ce moment et ne peut pas casser du sucre sur le 1911 en 9mmP... contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:10

Gn'R: Bon, si on ose parler du 1911 en 9mm, j'avais plutôt pensé au Colt Commander 9mm à 595.-… Je me tâte et j'hésite…

Tchoup: si tu voyais le drapeau palestinien qui me sert de porte-clés depuis des années, tu comprendrais que le Jericho, c'est pas pour moi! Sur le fond, je prendrais plutôt un Helwann ou un Tokaegypt!!! Devil

Red Label: si le 3e est en .22 LR, j'hésite entre le Mosquito ou un revolver (Taurus 94…)

Je pense qu'une bonne partie de mes hésitations tombera quand j'aurais les armes dans les mains… Il se peut que certaines qui me plaisent sur catalogue ne me conviennent pas en direct!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:20

autant je ne porterai pas de drapeau israelien, autant je ne porterai pas non plus de drapeau palestinien.. enfin, c'est mon avis.

En ce qui concerne le mosquito Jonas, tu sais si Lagaga vend le modèle fileté ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:12

Shung a écrit:
autant je ne porterai pas de drapeau israelien, autant je ne porterai pas non plus de drapeau palestinien.. enfin, c'est mon avis.

Disons que moi non plus je ne l'aurais pas fait, avant d'aller deux fois sur place et d'avoir contemplé le magnifique régime d'apartheid instauré par les israéliens… Enfin je ne vais pas entrer dans la polémique politique. Mais sur un plan plus personnel et humain, les seules personnes accueillantes et sympa que j'ai connues là-bas étaient des palestiniens ou des arméniens… Mais je ne cautionne pas pour autant toutes les couillonnades que certains commettent soi-disant pour la cause palestinienne…

Shung a écrit:
En ce qui concerne le mosquito Jonas, tu sais si Lagaga vend le modèle fileté ?

Je ne sais pas s'il est fileté, mais il y a le modèle sport avec canon plus long (535.- p. 36)

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:15

jonas_357 a écrit:
Gn'R: Bon, si on ose parler du 1911 en 9mm, j'avais plutôt pensé au Colt Commander 9mm à 595.-… Je me tâte et j'hésite…
A+ salut
Oui, c'est valable le Colt Commander, mais celui-là est marqué comme rebronzé, non?! scratch
Alors que le Série 70 semble vraiment neuf, avec les belles plaquettes en bois Colt, etc, etc... Et pour quelques CHF de plus ! Enfin, tu es maitre de ton destin... d'acheteur compulsif! Devil

En 9mmP ?! scratch Oui, bon, c'est clair, ce n'est pas le classique, l'original, le wonderful, le seul possible, l'unique .45acp mais ça reste du très bon aussi, et du moment que le 1911 te convient bien au tir, alors pourquoi pas !! A toi les matches de la mort qui tue entre le CZ85 et le 1911 !!! Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:59

faut pas tout mélanger, les jerrico sont de très bon flingues et faut mélanger avec la politique. salut

y'a des pays très bien qui font des flingues de merde Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:08

tchoup a écrit:
faut pas tout mélanger, les jerrico sont de très bon flingues et faut mélanger avec la politique. salut

y'a des pays très bien qui font des flingues de merde Devil

Tout à fait! A part ça, j'aime pas le look des Jericho… On a beau dire que c'est plus ou moins basé sur le CZ 75, je trouve lourdingue…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:10

Gn'R a écrit:

En 9mmP ?! scratch Oui, bon, c'est clair, ce n'est pas le classique, l'original, le wonderful, le seul possible, l'unique .45acp mais ça reste du très bon aussi, et du moment que le 1911 te convient bien au tir, alors pourquoi pas !! A toi les matches de la mort qui tue entre le CZ85 et le 1911 !!! Metal

Je ne sais pas encore… je pense que tenterai le 1911 en 9mm… quand j'en aurais au moins deux ou trois en .45 ACP!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:17

on doit pas avoir les même yeux, moi je vois ca plus comme des micro desert eagle scratch

mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:52

jonas_357 a écrit:

Tchoup: si tu voyais le drapeau palestinien qui me sert de porte-clés depuis des années, tu comprendrais que le Jericho, c'est pas pour moi! Sur le fond, je prendrais plutôt un Helwann ou un Tokaegypt!!! Devil


Hé, Jaunasse, t'as raison et pour te rendre service, je t'échange mon Tokagypt contre un 210 V
Mais c'est bien parce que c'est pour toi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme +++ Empty
MessageSujet: Re: Dilemme +++   Dilemme +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruel dilemme : MP45 ou 1911 ??
» Dilemme que prendre
» Springfield vs. Browning : dilemme !
» Dilemme Sig P220/P226
» dilemme entre 45 acp et 9 para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: