FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je me lance!!

Aller en bas 
+2
golgoth325
Winkelried
6 participants
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:25

Voilà, sur un coup de tête j'ai commandé mon premier kit de rechargement, je devrais recevoir tout ça dans quelques jours..! Metal

J'ai pris:
-Lee Anniversary Kit
-Action Guns Hors Serie 8: Petit Guide du Rechargement
-Lee Ltd Prod Die Set 7.5SchmidtRubin
-Lee TC Die Set 9mm

Est-ce que les rechargeurs chevronnés peuvent me faire une petite critique du matériel acheté? (Qualité, problèmes éventuels, à quoi faire attention, etc..)
Et surtout: est-ce qu'avec tout ça j'ai vraiment tout pour recherger de la 9mm PARA et de la 7.5x55 SWISS?

Plus tard je compte aussi recharger du .45 et du .357.... Quand j'aurais les armes qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:28

Autre question, est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver à bon prix poudres, ogives, amorces et étuis? Faut il un permis pour les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:26

Salut
Avec tout ça, tu peux commencer a recharger Gun
mais a completer, si tu ne la pas deja fait avec un marteau a inertie, pied a coulisse, plateau de rechargement, Malfatti...
J'ai le kit LEE aussi et pour l'instant, pas de souci V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:33

golgoth325 a écrit:
Salut
Avec tout ça, tu peux commencer a recharger Gun
mais a completer, si tu ne la pas deja fait avec un marteau a inertie, pied a coulisse, plateau de rechargement, Malfatti...
J'ai le kit LEE aussi et pour l'instant, pas de souci V

Pied à coulisse... Bon!
Pour le marteau a inertie, j'y avait pas pensé, il sert à quoi? et quelle est la taille qui convient?
Plateau de rechargement??
Malfati: Vraiment indispensable si on peut avoir les tables via internet? Je pensais que je pouvais faire avec le petit guide du rechargement pour le reste.. Questions de prix.. Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:45

Malfatti pas indispensable
Marteau = pour démonter une cartouche
Pied à coulisse : j'aime bien la version avec affichage digital
Plateau : pas nécessaire
Balance : j'aime bien la balance électronique
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:29

le Malfatti n'est pas "indispensable", mais il donne beaucoup de détails sur la façon de régler les outils, pas mal de conseils divers, dont pas ininterressant.

le "petit guide du rechargeur" dont tu parles (et que j'ai acheté par curiosité) est sympa avec de belles photos, mais est quand même succint.

ceci dit, tu devrais trouver tous les renseignements et conseils nécessaires sur le forum, en demandant V

- une balance mécanique n'est pas trop chère, et n'a pas besoin d'être "étalonnée" plus ou moins régulièrement comme une balance électronique.

perso, je préfère une balance mécanique Paix ( tu as le choix du modèle entre grains ou gramme, la plupart du temps, mais le choix est....définitif ! )

- le marteau à inertie finira pas être nécessaire un jour ou l'autre.... peut importe la marque, il n'y a pas de "taille" particulière


- le plateau n'est pas indispensable. Cependant, c'est bien pratique pour vérifier ses rechargements d'un seul coup d'oeil, et évite de renverser accidentellement une douille pleine de poudre... en plus ça vaut pas très cher.

mais tu peux en fabriquer un toi même facilement, avec une plache de bois, et une perceuse, en prenant un foret du diamètre qui va bien fonction des douilles du calibre que tu recharges

En fait, le seul truc, c'est d'être attentif quand on recharge, et dans le doute....de recommencer (pesée poudre, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:18

Bienvenu dans le club des rechargeurs !

Pour moi :
- Balance mécanique: fiable et suffisante
- Plateaux: indispensables, tu verras !
- Marteau d'inertie: après 7 ans de recharge, je n'ai jamais eu besoin...
- Pied à coulisse : Indispensable à 100%

Un plus pour la recharge et pour se faciliter la tache:
- Une doseuse de poudre volumétrique;
- Un tumbler pour le nettoyage des douilles
- Une bonne place, bien lourde, fixe et dégagée pour installer la presse

Pour le matos, il y a un site où tu peux commander sans autres et à des prix corrects: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
A partir de 200CHF, livraison gratuite en Suisse, y compris les projectiles !

Pour la poudre et les amorces (et projectiles aussi) :
- DR à Genève: toutes les poudres Vectan et VihtaVuori, grand choix d'amorces sauf les Magtech, douilles tirées une fois pour plusieurs calibres, projectiles pour les calibres les plus courants dispo et à prix correct;
- Lagardoche: Faut voir les promotions. Le matos de chez Magtech est dispo et à des prix intéressants. De plus, Magtech fait dans la qualité alors pourquoi s'en priver !
- WildiWaffen (en Suisse-Allemande): représentant des poudres Vihta en Suisse, donc les meilleurs prix et disponibilité en poudres de cette marque. D'autres poudres disponibles aussi. Grand choix de douilles neuves (Starline) et de projectiles.

Si tu disposes d'un permis pour cat. x, il y a Tecmagex en France avec pas mal de matos aussi.

Mais avant tout et de commencer la recharge, je te conseille vivement de bien lire les références en la matière (Malfatti, Lyman, RCBS, etc.) et de bien comprendre les diverses étapes. Une bonne compréhension des poudres et des vitesses relatives est un plus pour la sécurité.
Après, tu verras, tu auras ta propre manière de recharger et qui t'apportera le plus de plaisir dans ce hobby passionant ! contrat V
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:51

Certains disent que le Malfatti n'est pas indispensable...oui et nan.
C'est bien de l'avoir lu quand même.Le mien est dans les W.C, comme ça, un ptit coup d'oeil pendant le popo.... Chiasse
Comme plateau, j'utilise les support des boites de cartouches.
Le pied : indispensable pour mesurer et controler les cartouches.
Le marteau : pas indispensable pour le debut mais il te servira quand même.
Une balance mecanique se trouvant dans le kit, elle est tout a fait approprié pour debuter.
Regarde les differentes photos de station de rechargement sur le forum, çela te servira V
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:44

Merci à tous pour ces infos! salut

En gros je pense qu'il me manque encore le Malfati et le marteau à inertie, ça devrait jouer pour le moment, puisqu'un généreux rechargeur du forum m'a gentillement proposé de m'initier sur son install!! Dieu

GnR: Je n'ai pas de permis particulier, j'en fait à chaque fois pour une nouvelle arme, mais comment peut-on obtenir ces permis? Sont-ils valables en Suisse?

J'aimerai en savoir plus sur les propriétés des différentes poudres du marché: est-ce qu'il n'y as que des différences de concentration, et donc de dosage, ou est-ce qu'elles ont des caractéristiques ballistiques différentes?
Les marques se valent-elles? Comment choisir la poudre la plus appropriée à mon utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:26

Je ne sais pas, il faut demander à quelqu'un qui recharge en France et comment se procurer le permis pour faire l'acquisition de materiel de recharge (projectiles 1er et 4ème catégorie je crois).
En Suisse il faut juste présenter une pièce d'identité pour en acheter ce matériel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:10

J'aurais une autre question, je suis à la recherche d'ogives pour tirer avec mon P210-6, sur midway(http://www.midwayschweiz.com/apps/eproductpage.exe/showproduct?SaleItemID=923322), je trouve du 9mm, mais c'est marqué .355, dans mon convertisseur (Reload), .355 me donne soit 9.01mm, soit 9.02mm scratch

Après avoir mesuré les ogives de la mun d'ordonance, je constate qu'elle a un diamètre de 9.01, est-ce que c'est correct? le diamètre du 9PARA serait donc en fait du 9,01mm?? scratch scratch

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:34

Le diamètre standard des 9mmP est en général .355" et est ce qui à le plus fréquemment trouvé chez les commerçants.

cependant, rares sont les ogives commerciales annonçant .355" et qui sont réelement à ce diamètre. Souvent on mesure .354" et j'ai même pu en mesurer à .3535" ! Si le projectile est tronconique, pas de problème, mais avec des projectiles côniques, alors la précision est mauvaise, la bande du projectile à .354 étant assez fine et ne donnant vraissemblablement pas assez de contact avec le canon. Normalement les Speer annoncées a .355" sont effectivement à ce diametre.

Autrement, j'ai rechargé avec des projectiles destinés au .38SA, soit à diamètre annoncé de .356" (mais souvent à .355") et ça marche très bien, mieux même que les projectiles pour le 9mmP.

J'ai aussi rechargé avec des projectiles FMJ FP 125gr de chez Rainier pour le .357mag (soit à diametre de .357") sans problèmes et excellente précision. Les projectiles Rainier ont une couche de cuivre sur le projectile et non pas une vrai jaquette. Leur projectiles sont assez "mous" donc, pas de problèmes pour le sur-diamètre. On peut aussi utiliser des projectiles .357" en plomb et c'est ok et très précis. Par contre, faudrait éviter des projectiles sur-dimensionés et à jaquette trop dure. Ca passe, mais ça pourrait aussi causer une usure plus rapide du canon (?, selon ce que j'ai pu lire sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 23:30

il n'y a aucun permis particulier pour acheter du matériel de rechargement en France;

doseuse, plateau, marteau, balance, etc sont en vente libre;

pour l'achat de poudre, il est nécessaire de présenter une carte d'identité, depuis les attentats dans le métro,qui ont deffrayés la chronique il y a quelques années maintenant.

les ogives sont également en ventes libres.

seules les douilles des calibres soumis à autorisation d'acquisition (soit les munitions de 1ère et 4ème catégories) sont vendues sur présentation de l'autorisation de détention du calibre considéré.


les autres douilles sont en vente libre.

pas simple, comme d'habitude chez nous, mais ce n'est pas si restricitif que cela y parait: après tout, pourquoi recharger des munitions pour une arme que l'on n'est pas sensé détenir Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:41

Jeppesen a écrit:

pourquoi recharger des munitions pour une arme que l'on n'est pas sensé détenir Devil

pour le fun, pardi Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 11:03

le fun TapeTape ?

Ah, le fun Devil

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:01

A l'aide! Je n'arrive pas à trouver d'ogives qui me conviennent, ni d'étuis neuf, est-ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer des étuis ruag 9x19 et en 7.5x55 SWISS ainsi que des ogives ruag en 9para, est-ce possible?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: GP 11 ?   Je me lance!! EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:07

Aeby Waffen ! ils ont tout ça !
Tchoo donc et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:38

y'a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en vend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!!   Je me lance!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: