FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock

Aller en bas 
+10
novey
le psy
Molon Labe
Cassius
natael
Darius
Spartan
baron
womoks
Vash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:25

Je pense que tout le monde s'est une fois ou l'autre trouvé confronté au démontage d'un chargeur Glock, en se disant que celui qui a inventé le double verrouillage de la talonnette méritait de se faire arracher les baloches par une troupe de hyènes, tellement c'est difficile et nécessite de la force.

En fait c'est simplissime et nécessite très peu de force.

Voici donc la méthode officielle de Glock pour démonter leurs chargeurs.

D'abord, l'outillage. Le mieux c'est d'avoir l'outil de démontage Glock que voici. Mais on peut prendre n'importe quel outil qui soit d'un diamètre inférieur au trou de la talonnette. Une clé Imbus (Allen) par exemple fait très bien l'affaire.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5157t

Voici à quoi ressemble le cul d'un chargeur Glock. Jusqu'ici ça ne change pas fondamentalement des autres chargeurs. Mais il y a deux encoches sur les côtés de la talonnette, et en fait pour démonter le chargeur, il faut que les 3 points de verrouillage soient libérés simultanément.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5163c

Voici donc la marche à suivre. D'abord il faut placer son outil sur le trou de la talonnette, et l'enfoncer profondément. Cela va mettre la plaquette de travers dans le chargeur, et cela va donc déverrouiller les 3 points en même temps (car la plaquette, quand elle est en place, empêche de presser sur les côtés du chargeur)

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5162l

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5164m

On voit que la plaquette sous la talonnette est désormais dégagée du trou. A ce stade, on est obligé de mener le démontage à terme, car le chargeur n'est plus fonctionnel en l'état.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5167i

Pour démonter la talonnette, il faut saisir le chargeur comme montré sur la photo. Avec la main droite on vient saisir les côtés du chargeur, tandis que l'on se servira de la main gauche pour pousser la talonnette hors de son logement. Il n'y a vraiment pas beaucoup de force à mettre, lorsque l'on presse simultanément sur les côtés et sur l'arrière de la talonnette, celle-ci va facilement se sortir de ses encoches latérales.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5169r

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5170wh

Voilà la talonnette enlevée. On voit comment la plaquette se met en travers lorsque l'on pousse avec l'outil Glock. Et on comprend mieux pourquoi lorsque la plaquette est comme ça on est obligé de démonter le chargeur pour la remettre en place.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5171h

Voici le chargeur entièrement démonté.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5172t

Pour remonter le chargeur, il faut remettre la rampe, le ressort, puis la plaquette comme sur la photo ci-dessous. On la maintien en place, alors qu'on met la talonnette en place.

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5174c

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5175o

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5176y

Et voilà, le chargeur est remonté et fonctionnel.

J'espère que ce petit tuto vous sera utile. salut swissknive

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:04

yep cool merci Sante

mais heu pour gaucher on fait comment ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:57

Jolie explication car il est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas facile de trouver la combine! V

Ps: un chargeur de G19 avec une talonnette à treize étoiles est-il encore réglementaire? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 0:41

J'ai pas mal galéré également, la première fois que j'ai dû le faire. Finalement, on prend vite le coup de main.
Sympa, en tout cas, ce petit tuto illustré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 3:39

@ Vash: merci pour le tutorial

Euh, petite question: ça vous arrive souvent de (devoir) démonter des magasins? Ou est-ce que vous avez l'habitude de ramper dans la boue sur l'une ou l'autre place d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 7:57

Personnellement je démonte très rarement les chargeurs de mes Glock.

Mais cela pourrait être utile pour ceux qui ont acheté ces chargeurs 33 coups bizarres qui sont mal finis.

Quoi qu'il en soit, ça pourra toujours servir un jour ou l'autre.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 8:17

Darius a écrit:


Euh, petite question: ça vous arrive souvent de (devoir) démonter des magasins? Ou est-ce que vous avez l'habitude de ramper dans la boue sur l'une ou l'autre place d'armes?

Ca n'arrive pas très souvent du tout en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 9:11

Bonjour,

Certains vont même jusqu'à retirer ces ergots au cutter...

Merci Vash pour ce tuto. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 9:34

Quand on en est à cette étape là

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5164m

Ne PAS retirer l'outil (ou la clef allen), mais simplement faire levier vers l'avant...ça sort presque tout seul.

Si ça resiste, mettre la base du chargeur glock contre par exemple une table, un mur, ou le sol, et appuyer, ça fonctionne aussi

Ah oui, et un dernier point, tout ce qui précède fonctionne avec les chargeurs Glock "drop free" blabbb , ceux qui ont justement le petit trou sous la plaquette du chargeur.

Pour les chargeurs NON Drop Free (les meilleurs pour un usage tactique), il n'y a PAS de trou...alors....un étau et un peu de force, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 11:57

Merci Vash Metal

Au passage, superbe tes talonnettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 13:29

Darius a écrit:
Euh, petite question: ça vous arrive souvent de (devoir) démonter des magasins? Ou est-ce que vous avez l'habitude de ramper dans la boue sur l'une ou l'autre place d'armes?
Perso, ça ne m'est arrivé que deux-trois fois (et la première par simple curiosité - que j'ai très vite regretté d'ailleurs -, ce qui n'entre donc probablement pas dans la rubrique "devoir démonter").

Vash, pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi comme blason/armes, l'autoc' que tu as mis au cul de ton chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 13:47

Molon Labe a écrit:
Quand on en est à cette étape là

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Img5164m

Ne PAS retirer l'outil (ou la clef allen), mais simplement faire levier vers l'avant...ça sort presque tout seul.

Si ça resiste, mettre la base du chargeur glock contre par exemple une table, un mur, ou le sol, et appuyer, ça fonctionne aussi
Ah mais je t'assure qu'en le tenant exactement comme j'ai montré sur les photos, il sort quasiment tout seul sans efforts.

le psy a écrit:
Merci Vash Metal

Au passage, superbe tes talonnettes!!!
Merci, un connaisseur Wink Sante

Spartan a écrit:
Vash, pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi comme blason/armes, l'autoc' que tu as mis au cul de ton chargeur ?
C'est le drapeau du Valais. Je ne suis pas valaisan, mais il faut reconnaître sans chauvinisme que c'est le plus beau canton de Suisse ! Et j'y ai des tas d'amis, dont plusieurs membres de ce forum, et d'autres attaches sentimentales TapeTape

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 13:54

Merci pour ta réponse...
Je me doutais que c'était le blason ou les armoiries d'un des cantons suisses, mais plutôt que de tous les chercher, j'ai préféré poser la question.

Tiens, par curiosité, vu que j'aime plutôt bien l'héraldique, je vais aller chercher à quoi correspondent les couleurs, les étoiles, et tout ça.
"Parti d'argent et de gueules, à treize étoiles, posées en trois pals 4, 5 et 4, de l'un en l'autre." Wink
Sympa, en tout cas. ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 15:26

Darius — Deux fois. La culasse ne restait plus en position ouverte une fois le mag vide, il y avait trop de poudre au niveau du "follower"? Comment appelle-t-on cette pièce en français? scratch La pièce en plastique sur laquelle reposent les cartouches.
Bref ça accrochait. Après un petit nettoyage complet du mag, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptySam 2 Oct 2010 - 19:34

Merci pour le tuto!

V
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:04

novey a écrit:
Darius — Deux fois. La culasse ne restait plus en position ouverte une fois le mag vide, il y avait trop de poudre au niveau du "follower"? Comment appelle-t-on cette pièce en français? scratch La pièce en plastique sur laquelle reposent les cartouches.
Selon le règlement 53.103 f Pistolet 9 mm 75 (pist 9 mm 75) p. 3 il s'agit de la "planchette élévatrice". Marrant, perso j'appelle ça la plaquette élévatrice...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Autodéfense au Pistolet: Première Partie, Bienne: ASSO [Association Suisse des Sous-Officiers], s.d. , Alain Baeriswyl parle de guide-cartouche (!) à la page 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:30

J'ai appelé ça la rampe dans mon tuto.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:15

Merci à vous. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyLun 11 Oct 2021 - 15:01

Darius a écrit:
@ Vash: merci pour le tutorial

Euh, petite question: ça vous arrive souvent de (devoir) démonter des magasins?  Ou est-ce que vous avez l'habitude de ramper dans la boue sur l'une ou l'autre place d'armes?

En relisant ce vieux post, je me suis dit qu'il fallait une petite mise à jour. Le chargeur faisant partie de l'arme, même si c'en est une partie mobile et interchangeable, je pratique le démontage et nettoyage systématique de tous les chargeurs ayant servi dans une séance de tir, quelle que soit l'arme, de poing ou d'épaule.

C'est tellement vite fait, que je me pose pas la question.

On serait étonné de la merde qu'on y trouve. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyLun 11 Oct 2021 - 18:18

Vash a écrit:
Darius a écrit:
@ Vash: merci pour le tutorial

Euh, petite question: ça vous arrive souvent de (devoir) démonter des magasins?  Ou est-ce que vous avez l'habitude de ramper dans la boue sur l'une ou l'autre place d'armes?

En relisant ce vieux post, je me suis dit qu'il fallait une petite mise à jour. Le chargeur faisant partie de l'arme, même si c'en est une partie mobile et interchangeable, je pratique le démontage et nettoyage systématique de tous les chargeurs ayant servi dans une séance de tir, quelle que soit l'arme, de poing ou d'épaule.

C'est tellement vite fait, que je me pose pas la question.

On serait étonné de la merde qu'on y trouve. salut

Exacte Pareillement pour moi (déformation de mon service militaire). Et pour Glock, je me sui bien fait chi@##@# pour le démontage, idem pour mes extensions de magasin..
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyJeu 14 Oct 2021 - 4:39

Vous abusez clairement à nettoyer vos magasins à chaque fois !

Si c'est des exercices militaires dans la boue etc etc ok, mais dans les copeaux, à part si t'aimes bien lancer tes magasins par terre, après une journée de tir, ils sont à peine noirs dedans ! En tirant en stand, même après avoir passer 1000 coups avec un magasin, il n'a pas "besoin" d'être nettoyé mais là on est d'accord, un coup de chiffon de routine est bienvenu.

Mais surtout ces magasins glock en plastoc, les petits ergots dessous sont pas fusillés à force d'être démonté remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:56

DeSangFroid a écrit:
Vous abusez clairement à nettoyer vos magasins à chaque fois !

Si c'est des exercices militaires dans la boue etc etc ok, mais dans les copeaux, à part si t'aimes bien lancer tes magasins par terre, après une journée de tir, ils sont à peine noirs dedans ! En tirant en stand, même après avoir passer 1000 coups avec un magasin, il n'a pas "besoin" d'être nettoyé mais là on est d'accord, un coup de chiffon de routine est bienvenu.

Mais surtout ces magasins glock en plastoc, les petits ergots dessous sont pas fusillés à force d'être démonté remonté ?

Non, quand on sait que 90% des dérangements sont dûs à des magasins sales ou abîmés.. Ca vaut clairement la peine de les démonter, j'ai déjà trouvé des petits copeaux dans certains chargeurs, de la limaille, de la graisse d'origine qui avait amalgamé plein de merde. Le but c'est de nettoyer, et de vérifier aussi

Vu que je ne les lubrifie pas, que je retire la graisse ou l'huile, les nettoyer permet aussi d'éviter que de l'humidité y stagne et fasse rouiller le ressort.
Je n'aime pas lancer mes chargeurs par terre, mais je le fais, lors des changements de chargeur, donc je les jette au sol, ainsi que les armes, si nécessaire. Ce sont des outils.

En stand mili, c'est pareil, on fait des séries de 5, au lieu de vider des chargeurs pleins. Ils s'encrassent 3x plus vite, car sont vides 3x plus souvent. Le dernier coup encrasse l'élévateur. La gueule des élévateurs après une séance, en tout cas chez moi, c'est crade.

Et pour ta dernière question, non, cela ne flingue pas les ergots à la longue.

Bref, c'est peut-être exagéré de les nettoyer après chaque séance, mais cela fait partie d'une routine, pour m'assurer que l'arme, toute l'arme, fonctionne et est fiable. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:07

Je suis d'accord avec toi pour les dérangements, mais du coup un contrôle visuel me suffit après une journée de tir.

Si les magasins finissent pas par terre, tu peux y aller un moment avant qu'ils t'emmerdent.

L'arme est un outil, on est d'accord, pas de scrupule à le jeter dans les graviers s'il faut s'en séparer. Les magasins je les garde, je les jettes pas par terre. Si tu n'as plus de magasin, ton outil n'est plus qu'un vulgaire marteau à manche polymer 😁

Mais je suis d'accord que pour un pro qui utilise son matos en mission, il est necessaire de tout nettoyer après un entraînement pour que tout soit prêt et fonctionnel si il y a départ en mission. Pour moi civil, un magasin qui m'emmerde est jeté au fond du sac et j'en prend un autre pour la journée.

Donc matos pro je pense que tu as la bonne méthode, matos privé c'est s'emmerder pour absolument pas de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:23

Sous le feu = Chargeur vide, au sol, pour une question de rapidité. Si j’ai le temps de le faire à couvert, je les garde.

Et non, ce n’est pas qu’un marteau de luxe, on peut encore tirer un coup à la fois Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Swiss_10
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:28

Vash a écrit:
Sous le feu = Chargeur vide, au sol, pour une question de rapidité. Si j’ai le temps de le faire à couvert, je les garde.

Et non, ce n’est pas qu’un marteau de luxe, on peut encore tirer un coup à la fois Devil

Hahaha heureusement on m'a tiré qu'une fois dessus en stand (sisi histoire vrai de jeune tireur dont le retrait des cartouches n'a pas été fait, ça fait drôle la balle de 5.56 qui traverse le mur à 50cm de ma tête), normalement j'ai le temps de mettre le magasin dans la dump.

Oula c'est ta femme qui doit être contente si tu as la dextérité pour tirer de manière efficace en chambrant une cartouche à la fois 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock   Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour démonter un chargeur de Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» talonnette de chargeur pearce pour glock
» Chargeur glock 17
» chargeur custom glock
» question chargeur glock??
» vide sur la poignée du Glock 17 derrière le chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: