FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum

Aller en bas 
+90
Futabarex
jp223
Rabitt
rusiewicz
nantucket
patounet66
Poiloup
ChtiFab
solanum
Xela
rob
womoks
Divico
meteora
Fabian23
Sons of Guns
GregX1
jeff2a
hondo
Jesse Sandwhite
klukk
oscarface
Table
crisfloyd
Timber
Molon Labe
666
maboull67
ph
Philblack
slukatr
SchwartZ
lu1900
Cobra
fatboy59
valinco
janus
luke74
Llewelyn Moss
solit@ire73
PanicFire
aviema
Red Label
Jef.ch
olympe
Eagle4
Aragorne
jonas_357
PattCarbo
Spartan
Kris .50AE
Meldon
jm7.08 13
Bébert
The Shield_008
Sangueazul
swissmade
Aquila
Arkhan
Ka'boom
Glockgold
Cassius
marieno
Nicky Larson
Pipboy
Hellcat
ROLLAND
nick
silas
Nervikaire
Sylvain59
Projektyle
saturne
superasphalt
babolet
Echales
Vash
Heylighen
shadow_heart
Shung
Coyote
jullchrstp
fllo
collomp
Darius
lo38
al 1954
novey
Marcaurel
otto
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nervikaire
Habitué
Nervikaire


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : QC, Canada
Date d'inscription : 06/10/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:48

Le Inglis Hi-Power que j'ai mentionné, tu peux le mettre avec les GP35, puisque c'est la même arme mais fabriquée par Inglis à Toronto au Canada à l'époque ou à peu près toutes les industries était remodelées pour l'armement...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:52

Nervikaire a écrit:
Le Inglis Hi-Power que j'ai mentionné, tu peux le mettre avec les GP35, puisque c'est la même arme ...

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:43

Désolé, je savais pas Oops
Revenir en haut Aller en bas
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:10

Salut,

Sans aucun doute et dans le désordre :

- Glock 17 (L'un des meilleurs pistolets de combat actuels)
- SIG P 226 (Le meilleur pistolet de combat de son époque - un pistolet de combat auquel on peut confier sa vie)
- SIG P 220 (Mon arme militaire......)


Janus
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:50

salut,

le P49 la précision
le P08 la légende
l'Astra 400 le mange tout

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:20

glock : pour tout, arme sans defaut.
p38: pour son avance pour une arme reglementaire.
p226 pour sa qualité et sa beauté
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:08

sig 226
P08
glock 17

le glock c'est pour bientot , les 2 autres , que du bonheur au pas de tir
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:03

P08 Artillerie (pour la collection)


P21O (car j'adore ce pistolet)


Glock 17(pour le prix) :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:17

Je déterre, pour alimenter encore ce vieux débat  Gun 

1 Glock 19

2 Sig p210

3 HK P7 M13

 Brrrlll 
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:19

Dommage de ne pas avoir le dit classement en tête de post ......
Sinon :
P.08
GP35
Glock
/
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:52

P 226 X5 beauté, finition, précision (pour moi le plus beau de tous!)
Beretta 90 two pour sa gueule et que c'était ma 1ère arme "gros calibre"
G 17 pour sa simplicité et pour la transformation en  Goldo avec la crosse qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:27

Pour moi si on parle de "meilleurs", le P210 increvable et le plus précis, le p226 meilleur pistolet de combat increvable et excellente précision, le Glock17 pour sa robustesse, simplicité, increvable aussi. Y a pas photo, P08? joli prouesse armurière, précis mais lamentable côté fiabilité, P38 mieux mais pas increvable, verrou de canon=talon d'achille,horrible DA, GP35 bonne arme mais pas mal de carcasses cassées et une détente déplorable d'usine ne supporte pas les munitions type +P, problèmes d'alimentation avec les hollow-point sur les anciens modèles.Notez bien que je ne dénigre pas les 3 derniers, j'en ai un de chaque dans mon coffre, mais ils datent et ne sont plus au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:00

Darius a écrit:
1) SIG P210 : sa précision, finition maniaque;
2) Glock G17/19 : le Tupperware, le plus mortel, qu'on ait inventé;
3) FN GP35 : the Mother of Invention

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 _DSC0249
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:37

lu1900 a écrit:
Dommage de ne pas avoir le dit classement en tête de post ......

Oui l'ensemble des réponses aurait pu faire l'objet d'un vote, nous aurions une synthèse qui serait révélatrice. Dommage c'est le mot lu1900  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:45

[quote="Darius"]
Darius a écrit:
1) SIG P210 : sa précision, finition maniaque;

Depuis le temps que le P210 me fait rêver, il va falloir y penser de très prés... Sherlock  A ce propos il semble que les exemplaires  récents ne soient plus fabriqués en "Helvétie", quelles seraient les adresses pour trouver encore le "bon" modèle fait dans sa patrie d'origine?

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:35

Je suis très revolver mais si je devais passer au pistolet pour de bon, je dirais dans l'ordre ou le désordre :

-Le CZ 75 parce que j'en ai deux et que je le connais très bien à tous égards (je le prépare), j'en connais aussi la réputation, la mécanique (forcément) et le bonne fiabilité générale ;
- le P210 que je trouve magnifique et que, arme militaire à la base, il a les qualités qu'on lui connaît et qu'il est un peu le graal de beaucoup de civils,
Et enfin le Glock 17 (et toute la famille, mais on parle de 9 para), parce que je le trouve génialement conçu, pas cher, quasiment increvable et que, si l'on se retrouvait dans une ère "Mad Max" pour une raison ou une autre, c'est bien une paire de celui-là que je préférerais posséder.

Et puis aussi parce que sa mécanique m'a sauté aux yeux et que, depuis peu (grâce à mon récent G20), je prépare désormais son départ d'une manière très spéciale, le rendant radicalement différent au point de le faire adorer par pas mal de ceux qui lui étaient allergiques à cause de son départ d'origine et de mettre sur le cul ceux qui le connaissent pourtant très bien...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:48

Philblack a écrit:


-Je suis très revolver
-Le CZ 75
-Le Glock 17 (et toute la famille, mais on parle de 9 para), parce que je le trouve génialement conçu, pas cher, quasiment increvable et que, si l'on se retrouvait dans une ère "Mad Max" pour une raison ou une autre, c'est bien une paire de celui-là que je préférerais posséder.
je prépare désormais son départ d'une manière très spéciale, le rendant radicalement différent au point de le faire adorer par pas mal de ceux qui lui étaient allergiques à cause de son départ d'origine et de mettre sur le cul ceux qui le connaissent pourtant très bien...  Twisted Evil

J'ai un peu contracté ton propos ci-dessus ne m'en veut pas  Paix 

Pour le Revolver certains sont c'est vrai de très belles pièces d'armurerie, incontournables.

Le CZ 75 a été oublié à tort par nombre de membres mais quand on sait ce qu'en pensait Jeff Cooper (oui c'est lointain mais bon) et en raison de ses nombreuses qualités, ce n'est que justice de lui rendre hommage.

Le Glock 17, tu le soulignes fort bien, en situation extrême les plus avisés confieraient leur vie à cette arme et pas une autre. Après avoir "usé" un 17, je ne me lasse jamais de mes 19 et 26.

Pour la préparation du départ sur Glock exerces tu à titre privé ou professionnel? La suite en MP si tu veux !


Dernière édition par Aragorne le Sam 22 Fév 2014 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:51

Aragorne a écrit:

Le Glock 17, tu le soulignes fort bien, en situation extrême les plus avisés confieraient leur vie à cette arme et pas une autre. Après avoir "usé" un 17, je ne me lasse jamais de mes 19 et 26.
Bin c'est surtout qu'un G17, tu en trouves à peu près n'importe ou sur le globe.

Donc une fois que tu sais maitriser un G17/19 d'origine, ou que tu ailles les mains dans les poches, tu peux le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:20

Je n'ai pas de troisième favori : j'aime bien mon HK P7, le CZ75, le GP35, le P226
Mais mes deux préférés, ces sont ceux là :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:21

sans hésiter ces trois-ci  contrat 

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Dsc_0079
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:42

PH: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:43

Aragorne a écrit:
(...) Pour la préparation du départ sur Glock exerces tu à titre privé ou professionnel? La suite en MP si tu veux !    
A titre privé, mais je me suis fait depuis quelques années une spécialité de la préparation du départ des armes de poing. D'abord et évidemment des revolvers S&W, puis du 1911 (voir mes tutoriels qui traînent ici ou là), du CZ 75, du P08 et sa famille récemment et, depuis peu, du Glock en général. Avec bien plus qu'un succès d'estime, dois-je dire sans aucune modestie.

Et sur le Glock bien plus que sur les autres, car là il y avait du taf et c'est assez bluffant. Je ne cite pas les commentaires de ceux qui ont testé, là ma modestie reprend le dessus. ;)Pour en profiter (et c'est à titre gracieux que je le fais, on vient avec ses pièces), il faut obligatoirement venir me voir, car le propriétaire reste alors détenteur de son arme. Je n'accepte aucun envoi ou dépôt, je reste totalement dans les clous vis-à-vis de la loi. Pas envie de me faire sauter mes autorisations préfectorales !

Et j'arrête de polluer le sujet, excusez-moi de l'aparté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:58

nick a écrit:
Bin c'est surtout qu'un G17, tu en trouves à peu près n'importe ou sur le globe.

Donc une fois que tu sais maitriser un G17/19 d'origine, ou que tu ailles les mains dans les poches, tu peux le retrouver...
Si tu connais des endroits où les Glock sont distribués à la sortie du métro, je suis preneur de la destination !  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: A faire d'urgence   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:04

Bonsoir,
Il conviendrait de repeindre le banc bleu. A l'identique bien sûr.
Au printemps peut être...
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:35

salut 

La Rolls: P210

La Skoda: CZ75

La Jeep Willis: Glock 19 (ou 17)

La Renault: P22...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum   Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des 3 meilleurs 9 mm parabellum
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les gauchers c'est les meilleurs
» Classement revolver 1882 WF en France
» Classement des armes de collection en Août 2023
» Et pour les GAUCHERS???
» Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: