FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débutant recherche compagnon

Aller en bas 
+20
Ango
solit@ire73
AL 44MAG
lohr64
Sylvain59
azzael
poudreverte
J.V.
Llewelyn Moss
GregX1
Jef.ch
jeff_fr_31
Le Muge
danydan11
JLH4590
fllo
adneim
han solo
dachyb
topinoslaf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:38

Après le boulot....l'apéro... Alcolo1
Un p'tit bout de saucisson...de sanglier... cached
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 112
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:52

Euh la graisse au dessus des balles je suis pas d'accord ca sert meme avec la semoule.
Sans graisse, apres un barillet voire deux au max, je commence a eparpiller, et je dois nettoyer le canon qui est fortement encrassé.
Avec un peu de graisse au dessus sans aller jusqu'a remplir la chambre, la graisse lubrifie a l'avant de la balle et chaque coup nettoie le coup precedent.
Au final je peu tirer 50 coups sans voir de difference notable sur le groupement, et a la fin de la seance le nettoyage est bien plus facile, rien ne reste collé au canon.
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:35

jeff_fr_31 a écrit:
Euh la graisse au dessus des balles je suis pas d'accord ca sert meme avec la semoule.
Sans graisse, apres un barillet voire deux au max, je commence a eparpiller, et je dois nettoyer le canon qui est fortement encrassé.
Avec un peu de graisse au dessus sans aller jusqu'a remplir la chambre, la graisse lubrifie a l'avant de la balle et chaque coup nettoie le coup precedent.
Au final je peu tirer 50 coups sans voir de difference notable sur le groupement, et a la fin de la seance le nettoyage est bien plus facile, rien ne reste collé au canon.
Toujours le meme débat... Confus
Graisse ou pas graisse...
Je préfère simplifier les choses...
Perso, toutes mes Ogives sont trempé dans un bain d'alox fondu,Que se soit les balles rondes, les ogivales, et les semi watcuter.
La lubrification est assuré, et dispence du mème coup le graissage des chambres.
Je peux aussi effectuer de nombreux tir sans devoir néttoyer tout les deux barillets...
Après chaqu'un fait comme il veut... salut
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 112
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:43

On est bien d'accord, tu graisse quand même mais d'une façon différente.
Il faut quand même le préciser car ce n'est pas du tout naturel pour ceux qui ne connaissent que la PSF
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:51

Oui la lubrification est indispensable, quel que soit la méthode utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:23

topinoslaf a écrit:
A vrai dire Ango je ne dose avec rien pour le moment. Je l'ai recu il y a peu de temps,(cadeau d'une amie cf page 3) je vais donc l'amener au club afin que les poudreux m'aident à faire une liste du matériel qu'il me manque et qu'ils puissent me faire une petite initiation. Je te tiendrais au courant....
Sinon pour rejoindre ce que tu dit, effectivement c'est un modèle target, ce qui sera à mon sens plus simple et plus agréable car pas besoin de corriger le point de visée, toutefois et sauf erreur de ma part on ne peu pas l'utiliser en competition. Ce n'est pas le but premier pour moi je dois t'avouer mais j'espere que si je souhaite en faire il y ai la possibilité de remplacer la hausse et le guidon par des fixes..... scratch

Comment vous faites tous pour vous démerder de vous faire offrir des armes ? Moi je vais encore avoir un pull intronchable ou "l'année du Rugby 2010" alors que j'ai besoin de crosses M4 et autres poignées Hogue et composants de rechargement. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:57

Que veux tu la PN en demande moins, mais en offre plus ... de fumée... Devil ... harhar

Je "vend" un Opinel...tu est intéressé..... cached
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:25

Le Muge a écrit:
topinoslaf a écrit:
A vrai dire Ango je ne dose avec rien pour le moment. Je l'ai recu il y a peu de temps,(cadeau d'une amie cf page 3) je vais donc l'amener au club afin que les poudreux m'aident à faire une liste du matériel qu'il me manque et qu'ils puissent me faire une petite initiation. Je te tiendrais au courant....
Sinon pour rejoindre ce que tu dit, effectivement c'est un modèle target, ce qui sera à mon sens plus simple et plus agréable car pas besoin de corriger le point de visée, toutefois et sauf erreur de ma part on ne peu pas l'utiliser en competition. Ce n'est pas le but premier pour moi je dois t'avouer mais j'espere que si je souhaite en faire il y ai la possibilité de remplacer la hausse et le guidon par des fixes..... scratch

Comment vous faites tous pour vous démerder de vous faire offrir des armes ? Moi je vais encore avoir un pull intronchable ou "l'année du Rugby 2010" alors que j'ai besoin de crosses M4 et autres poignées Hogue et composants de rechargement. Boulet

C'est vrai que c'est un tres beau cadeau Metal on m'as pas offert l'année du rugby 2010 car je l'avais deja!!! V V V lol
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:08

solit@ire73 a écrit:
Oui la lubrification est indispensable, quel que soit la méthode utilisé.


C'est important de préciser, surtout pour un topic intitulé "débutant cherche compagnon" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:41

King Leoric a écrit:
solit@ire73 a écrit:
Oui la lubrification est indispensable, quel que soit la méthode utilisé.


C'est important de préciser, surtout pour un topic intitulé "débutant cherche compagnon" Boulet

Sauf erreur de ma part elle est de toute facon obligatoire dans tous les stands de tir francais.... police
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:44

jeff_fr_31 a écrit:
Euh la graisse au dessus des balles je suis pas d'accord ca sert meme avec la semoule.
Sans graisse, apres un barillet voire deux au max, je commence a eparpiller, et je dois nettoyer le canon qui est fortement encrassé.
Avec un peu de graisse au dessus sans aller jusqu'a remplir la chambre, la graisse lubrifie a l'avant de la balle et chaque coup nettoie le coup precedent.
Au final je peu tirer 50 coups sans voir de difference notable sur le groupement, et a la fin de la seance le nettoyage est bien plus facile, rien ne reste collé au canon.

Je n'avais pas vu ça sous cet aspect. Et vue la tronche de l'intérieur de mon canon après 2 barillets, je pense que tu as raison d'en mettre.
Je ne parlai que de l'aspect "retour de flamme" et feu multiple.
Du coup je vais revenir sur ma décision de ne pas en mettre.

Dans la catégorie accessoires, je viens de recevoir les dosettes à poudre de Lee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis un peu déçu, trop peu de dosettes pour les petits volumes. Je me débrouillais presque aussi bien avec mes étuis de 9mm.
@Topinoslaf, t'as pensé à prendre une clé à cheminées ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:33

Salut!

J'avais un Remington 1858 Target, je l'ai revendu parce que j'ai pas du tout croché sur la PN, mais rien à voir avec l'arme elle-même qui est vraiment super! Et précise quand on l'a apprivoisée. Mais attention, quand j'ai acheté le mien à la Bourse 2009, Rolland m'a fait remarquer que les modèles à visée réglable ne sont pas autorisés en compétition PN. Donc si c'est ton objectif de faire un peu de compét', à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
wtk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:50

Ango a écrit:
jeff_fr_31 a écrit:
Euh la graisse au dessus des balles je suis pas d'accord ca sert meme avec la semoule.
Sans graisse, apres un barillet voire deux au max, je commence a eparpiller, et je dois nettoyer le canon qui est fortement encrassé.
Avec un peu de graisse au dessus sans aller jusqu'a remplir la chambre, la graisse lubrifie a l'avant de la balle et chaque coup nettoie le coup precedent.
Au final je peu tirer 50 coups sans voir de difference notable sur le groupement, et a la fin de la seance le nettoyage est bien plus facile, rien ne reste collé au canon.

Je n'avais pas vu ça sous cet aspect. Et vue la tronche de l'intérieur de mon canon après 2 barillets, je pense que tu as raison d'en mettre.
Je ne parlai que de l'aspect "retour de flamme" et feu multiple.
Du coup je vais revenir sur ma décision de ne pas en mettre.

Dans la catégorie accessoires, je viens de recevoir les dosettes à poudre de Lee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis un peu déçu, trop peu de dosettes pour les petits volumes. Je me débrouillais presque aussi bien avec mes étuis de 9mm.
@Topinoslaf, t'as pensé à prendre une clé à cheminées ?

Oui j'ai acheté une clef a cheminé, c'était mon premier achat V Un amis me l'avais recommandé.

Effectivement jonas il n'est pas autorisé pour la competition, pour moi il aura plutot un but de découverte de la PN. papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche compagnon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débutant need help...
» Questions de débutant
» Victrix armaments
» Rechargement : débutant!
» débutant rechargement 38 WC n320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: