FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WALTHER P22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




WALTHER P22 Empty
MessageSujet: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:10

bonjour les gars , ce matin j'ai tirer avec un walther p22 , que j'ai trouver trés sympa , et d'ailleur j ai l'intention d'en acquerir un prochainement , mais je voulais savoir si les possesseurs de p22 on deja eu des ennuis avec cette arme .. si quelqu un lui connait des defauts ?? et existe t'il uniquement en noir ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:50

salut


Voici le mien:

WALTHER P22 Dsc00183gm

Ce pistolet fut mon premier 22 qui pour le prix reste sympa. Je ne recommande pas la version canon long, en effet tu trouveras facilement des posts US parlant de problèmes de casses de culasse dues au compensateur (la culasse tapant sur le compensateur à chaque retour de culasse sur la version "longue").
Si tu en prends un, je te conseille donc la version classique (canon de 87mm je crois).

Pour ma part, voici le type de résultat que ça donne à 25m:

WALTHER P22 Dsc00507x


Il existe dans diverses finitions, camo, culasse teinte inox, etc.

Ce n'est pas une arme de compétition de part sa vocation d'arme de loisir mais c'est sympa pour s'amuser.
J'ai eu certains retours disant qu'il était difficile et qu'il fallait trouver la bonne munition, de mon coté, il mange de tout et a plusieurs milliers de cartouches à son compteur sans avoir rencontré un quelconque souci.

Après, dans la même gamme de prix, tu peux avoir des 22 d'occasion et bien plus précis...
Perso j'en suis globalement content (pour le tir de loisir) mais au final, c'est l'arme que j'utilise le moins.


V
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:58

Je rentre du stand à l'instant, et avec mon P22, un modèle standard.
En 400 coups, 1 seul défaut d'éjection.
Un petit bijoux, agréable, léger et précis, je l'ai acheté pour mon fils et il l'adore.
Le miens à la culasse noire, la poignée verte claire et des pixels verts foncées.
Je ne peux que te dire du bien sur ce modèle. Mais apparemment, d'autre tireur ne peuvent pas en dire autant.
Bref, pour nous, une merveille!
Mais attention, ça reste du 22 LR......et c'est pour du loisir!
Il existe des gadget à mettre dessus, style point-rouge, silencieux.
Je préfère tirer noble, sans tous ces trucs. Et je ne pense pas que ses ajouts soit bon pour la mécanique du P22, qui est quand-même assez légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:01

bien merci les gars, mais c'est pas pour de la competition c'est plutot pour le loisir , pour griller un bon nombres de balles 22 lr le samedi ... Sylvain,le silencieux t'a couté combien ??
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:10

Moi, je suis contente du mien mais il a quand même un petit souci. Lorsque je rabats la culasse manuellement, il arrive que le chien retombe en demi-armé. L'armurier chez qui je l'ai acheté n'a jamais trouvé pourquoi. Mais quand je l'ai montré à un autre armurier, il a de suite identifié le problème: plus assez de matière sur une partie du chien et il n'accroche plus toujours. J'avais deux solutions: refaire cette partie du chien, ou bien laisser comme ça car il n'y a aucun danger. J'ai laissé comme ça et quand il retombe à demi armé, je le réarme manuellement. Ca n'arrive de toute façon jamais pendant le tir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:16

le nain mitrailleur a écrit:
Sylvain,le silencieux t'a couté combien ??

Je l'ai eu gracieusement (geste commercial de la part de mon armurier suite à de multiples dépenses chez lui contrat )
Sinon, le tout est à 115€ chez Tir Loisirs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


natael a écrit:
plus assez de matière sur une partie du chien et il n'accroche plus toujours.

Combien a-t-il de coups au compteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:33

J'en ai eu un , une des premières séries début des années 2000...
Vraiment capricieux niveau munitions, malgré le canon long il ne prenait que de la HV et encore j'avais un incident a chaque chargeur à peu près ...

Ça plus le fait que la poignée était trop petite pour mes paluches, plus la détente de tracteur, il a vite été revendu ...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:12

Sylvain59 a écrit:
le nain mitrailleur a écrit:
Sylvain,le silencieux t'a couté combien ??

Je l'ai eu gracieusement (geste commercial de la part de mon armurier suite à de multiples dépenses chez lui contrat )
Sinon, le tout est à 115€ chez Tir Loisirs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


natael a écrit:
plus assez de matière sur une partie du chien et il n'accroche plus toujours.

Combien a-t-il de coups au compteur? scratch

Je ne sais pas combien il a au compteur. C'est ma première arme.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:55

pour ton info, je tir de la 22LR Standard Velocity 40 gr de CCI. Impeccable!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:18

De la CCI Standard et de la Remington Thunderbolt pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:57

Le miens a une dizaine de milliers de coups à son actif, à raison parfois de plusieurs centaines à l'heure, et sans trop le ménager.
Si au début, je le trouvais relativement imprécis, je m'aperçois maintenant, à force de l'utiliser, qu'il est somme-toute assez précis et groupe pas trop mal, sans être une arme de compet', bien entendu.

Le premier défaut auquel j'ai eu rapidement à faire, c'est le fait qu'il est plutôt difficile en terme de munitions... Les CCI standard que j'utilisais avant, et fournies par mon club, passent mal, et le P22 ne cycle pas systématiquement, ce qui est énervant. Du coup, j'ai essayé une bonne demi-douzaine de munitions de marque, type et vitesse différentes... Certaines ogives semblent légèrement trop épaisses (celles graissées par exemple), d'autres un peu longues, certaines HP ont du mal, etc. Bref, il est assez capricieux, c'est sûr.
Depuis pas mal de temps, je tire uniquement avec des American Eagle Standard, et toujours avec mon silencieux B&T (acheté moins de 100€ chez BGM), et je n'ai quasiment jamais de ratés, à part lorsque je suis resté plusieurs milliers de coups sans le nettoyer, où ça peut arriver, mais vraiment très rarement (1 raté tous les 1000 coups environ, parfois plus, parfois moins).
Le second défaut possible, c'est la taille de l'arme, surtout pour ceux qui ont de grandes paluches. Pour ma part, même s'il tient mieux dans la main de ma femme que dans la mienne, ce n'est pas trop mal, pour mes mains de taille moyenne, avec le dos de poignée que j'ai pris.

Bref, surtout en tenant compte du prix dérisoire de cette arme, je ne lui trouve pas vraiment de défauts, surtout avec un minimum d'habitude.
Côté munition, il faut trouver la bonne et s'y maintenir, même si d'autres passeraient probablement.
Côté précision, donc, il ne faut pas attendre des miracles, mais à 25m tu ne t'écartes pas beaucoup du noir, même dans mon cas avec le silencieux qui "occulte" pourtant en partie les organes de visée (après un petit temps d'adaptation, ça passe bien). Et côté prise en main, tant que tu n'as pas des mains de géant, tu t'y fais également très bien.
Pour moi, c'est donc un excellent choix, a fortiori comme première arme, pour son gosse ou une femme, ou/et lorsqu'on cherche le fun plus que la compétition.

Par ailleurs, ça se revend très bien, donc, n'hésite pas Smile

WALTHER P22 Walther09

WALTHER P22 Walther02
(ici avec mon P99)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Contenu sponsorisé





WALTHER P22 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22   WALTHER P22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WALTHER P22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther P22
» Walther P99 AS ou QA ?
» Walther P38
» Walther SSP
» Walther ESP 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: