FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel frein de bouche pour un K31?

Aller en bas 
+4
Loic
pas_007
tchoup
Winkelried
8 participants
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:07

J'aimerai monter un frein de bouche sur mon K31 custom, quelle technique privilégier? Filletage du canon et frein de bouche vissé, ou système de serrage avec un écrou fendu et une vis? et quel genre de frein de bouche convient? Ou en trouver??
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:35

sur le miens c'est un frein de bouche avec filetage et vis imbus sans tête pour le bloquage salut
pour en trouver, y'a plusieurs armuriers qui en vendent et les tarifs ca va dans tous les sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:30

y'a 2-3 pièce sympa sur ce site salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 30 Déc 2006 - 13:04

Personnelement, les miens ont été fait mais et sont monté ajustés par frettage à chaud et réassurage par une gouille a prenant a moitié dan le canon et le frein de bouche.(même système qui goupille le guidon d'origine qui est en plus brasé ou monté aussi à chaud)
Le filtage est une bonne technique a condition de prendre un pas fin pour pas trop descendre les parois du canon.

Mais si puriste précision, attention, ca peut la dégrader un peu. Par contre le recul est extrement bien amorti.

Une remarque, frein de bouche en acier....., en alu c'est critique, ily a quand même si mes souvenirs sont bon une pression conséquente à la sortie, J'en ai chouté un une fois au tir. Donc attention au systèeme de fermeture avant si il est présent pour un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:49

Est-ce que selon vous un frein de bouche nuit à la précision de l´arme? Ou a une incidence négative sur le tir?

Si oui quels sont les freins de bouche (pour un K31 par exemple) qui nuisent le moins à la précision?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 5 Mai 2007 - 11:15

DR a monté celui-ci sur son mousqueton et m'a assuré que c'était un très bon modèle. En plus j'aime bien le look Devil

Quel frein de bouche pour un K31? Mq31_510

Dans la foulé, je lui ai demandé d'en poser un sur mon mousqueton modifié. On verra ce que ça donne dans quelques semaines contrat
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 5 Mai 2007 - 11:24

ph a écrit:
DR a monté celui-ci sur son mousqueton et m'a assuré que c'était un très bon modèle. En plus j'aime bien le look Devil

Quel frein de bouche pour un K31? Mq31_510

Dans la foulé, je lui ai demandé d'en poser un sur mon mousqueton modifié. On verra ce que ça donne dans quelques semaines contrat
j'ai le meme sur mon Ar-15 ben ya plus de recul du tout!!! super efficace..
mais la grosse M..de pour tirer a l'interieur!! tu te prends les gaz dans le museau...d'ailleur les tireurs d'a cote aussi seront surpris.... Twisted Evil

Quel frein de bouche pour un K31? Dsc03412
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 5 Mai 2007 - 14:32

kodiak a écrit:

j'ai le meme sur mon Ar-15 ben ya plus de recul du tout!!! super efficace..
mais la grosse M..de pour tirer a l'interieur!! tu te prends les gaz dans le museau...d'ailleur les tireurs d'a cote aussi seront surpris.... Twisted Evil


Super, merci pour l'info. Et du point de vue de la précision, as-tu remarqué un différence avec ce frein de bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 5 Mai 2007 - 15:21

ph a écrit:
kodiak a écrit:

j'ai le meme sur mon Ar-15 ben ya plus de recul du tout!!! super efficace..
mais la grosse M..de pour tirer a l'interieur!! tu te prends les gaz dans le museau...d'ailleur les tireurs d'a cote aussi seront surpris.... Twisted Evil


Super, merci pour l'info. Et du point de vue de la précision, as-tu remarqué un différence avec ce frein de bouche ?
non le groupement est le meme avec et sans..simplement,la tu as pas besoin de realigner sur ton but..ton arme bouge presque plus...c'est majik!!!
mais le coup des gaz n'est pas negligeable!!! Oops


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 5 Mai 2007 - 15:57

c'est sur que ceux qui ne seront pas derrière vont être surprit... Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:01

Ajec un éjection latérale pareil, bonjour les voisins, vont être heureux (pas autant que toi!!!)

C'est impeccable pour le recul mais n'oublie pas l'éjection des gaz, dehors c'est le nuage de poussière assuré.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:24

pas_007 a écrit:
Ajec un éjection latérale pareil, bonjour les voisins, vont être heureux (pas autant que toi!!!)

C'est impeccable pour le recul mais n'oublie pas l'éjection des gaz, dehors c'est le nuage de poussière assuré.
le test en exterieur a deja ete fait! que du bon!
pour le nuage ben eventuellement le 1er coup...
non serieux ca,ca a pas derange en plus j'etais dans une graviere il faisait tout sec en plus...
mais les voisins de tir ouais c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyLun 7 Mai 2007 - 4:37

Il existe aussi ce modèle, mais toujours d'après DR, c'est beaucoup moins efficace :

Quel frein de bouche pour un K31? Mq31_310

l'un d'entre vous l'a-t-il déjà essayé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:48

pour la poussière, pas de raison d'avoir des soucis si les trous sont contre le haut ou de côté. y'a pas de raison d'en faire dessou, à moin de vouloir relever le canon au départ du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:27

voici le frein de bouche enfin monté sur mon mousqueton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptySam 11 Oct 2008 - 18:43

[quote="ph"]DR a monté celui-ci sur son mousqueton et m'a assuré que c'était un très bon modèle. En plus j'aime bien le look Devil

heu une petite question on peut le trouver où ce frein de bouche ????
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:03

Et surtout faut compter combien ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:22

jihem a écrit:
Et surtout faut compter combien ^^ ??

dans les 400 francs pièce et montage
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:37

400 francs ok mais où ????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:41

Thecyril a écrit:
400 francs ok mais où ????
scratch

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel frein de bouche pour un K31? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein de bouche pour un K31?   Quel frein de bouche pour un K31? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel frein de bouche pour un K31?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein de bouche vz 58
» frein de bouche pour k31
» Frein de bouche pour du .45 ? Where to find one ?
» Recherche frein de bouche pour Zastava.
» frein de bouche pour tikka t3 tactical 300 win mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: