FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Spyderco PPT Folder

Aller en bas 
+5
joker_ch
Jason
Rémi
fllo
midnight84
9 participants
AuteurMessage
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:50

Salut à tous,

J'ai l'immense plaisir de vous faire part de ma dernière acquisition...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le PPT de Spyderco!

le nom P.P.T est une référence aux trois concepteurs du couteau, Fred Perrin, Philippe Perroti et Sacha Thiel.

La qualité est au rendez-vous et surpasse les autres Spyder que j'ai eu l'occasion de voir.

Spyderco PPT Folder Ncmt77


Les plus:
  • le clip qui permet un port discret au fond de la poche.
  • la qualité de fabrication
  • le design, pratique et le concept qui va avec le couteau
  • le système d'assurage de la lame de type Linerlock qui a l'air bien robuste mais quand même pas autant que le nouveau Tri-ad lock de Coldsteel
  • le revêtement du manche en G10 "toxifié" qui assure une bonne prise en main et accessoirement lui donne un look d'enfer
  • l'acier utilisé pour la lame, le fameux CPM S30V (héhé, mais c'est quoi ce truc??)
  • le prix, CHF 155.- port compris qui pour un couteau de cette qualité est OK et surtout en comparaison au prix auquel on le trouve ici (CH 220.- sur Polizeibedarf.ch)


les moins:
  • le poids (150g), il est relativement lourd comparé à un Endura ou même un Tenacious
  • plutot un couteau de collection vu le prix. Ca me ferait mal de le perdre, ce qui m'arrive quand même ponctuellement Cry


Place aux images:

Spyderco PPT Folder P1020740.th
Spyderco PPT Folder P1020741w.th
Spyderco PPT Folder P1020742g.th
Spyderco PPT Folder P1020743ex.th
Spyderco PPT Folder P1020745o.th
Spyderco PPT Folder P1020746b.th
Spyderco PPT Folder P1020750.th

Acheté sur Ebay:
(je vous donne volontiers le nom du vendeur par MP)

L'article m'a été livré en 4 jours par Fedex et miracle....pas de frais administratifs arbitraires et scandaleux, pas de TVA, niet!
Je sais pas si cela est dû au système de dédouanement utilisé par Fedex ou si c'est un coup de bol, mais ça fait plaisir



V
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:09

félicitations pour cette superbe acquisition salut
on entends pas mal parler de ce couteaux sur les forums , apparemment il a l'air d'être bien apprécier par les consommateur . n'esite pas a nous faire par de t'est impression en utilisation ça m'intéresse men in black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:17

Le PPT est un très beau couteau, félicitations pour cet achat !
Il est sur ma "wish list", lui aussi. Vu l'émouture, ce doit être, à n'en pas douter, un excellent utilitaire (en plus de sa destination d'origine Devil).
Bref, un parfait compagnon !

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:40

J'aime beaucoup cette lame. Mais le clip est pas un peu chiant pour la prise en main ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:13

Mon beau salaud, tu as là un très joli couteau, le Spyderco PPT est déjà une référence alors qu'il ne vient à peine de sortir! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:20

Très bon couteau, pas vraiment étonnant quand on connait les papas du bébé. La qualité est + que top, sans compter le côté fonctionnalité.

Seul bémol le poids. Le proto était en titane, ce qui lui donnait le poids qu'il faut.

PS: a 150.-. ça vaut vraiment le coup.....

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Echales
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:53

Felicitations pour ton ppt.Dommage que Spyderco n est pas reussit a le faire plus leger.J ai la chance de posseder un des modeles fabriqués
par Sacha Thiel en titane .
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:19

Salut à vous salut

Alors première impression, le poids du couteau n'est pas un problème et il se fait oublier rapidement au fond de la poche. Comme EDC, donc, il me convient parfaitement.

Pour le clip, il ne dérange en rien. C'est vrai que sur la photo, on dirait qu'il gène, mais on ne le sent pas dans la paume lorsqu'on le prend en main.

Sinon pour le proto en Titane, c'est vrai que ça l'aurait encore mieux fait.

Et sinon c'est bête, mais j'ai fait le test de la corde en chanvre que l'on tient à bout de bras (main faible) et que l'on tente de couper.
Eh bien...ça coupe men in black

Et ça tranche mieux que les deux autres couteaux que j'ai essayé et qui étaient bien aiguisés, le Rat 3 et le Izula.

V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:58

jolie piece le PPT, la prise en main doit être terrible!!! c'est du spyderco, tu as fait une tres bonne acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:11

Ce PTT est une grande réussite , fidéle au proto
vu fred Perrin jouer avec au Sicac , toujours aussi impréssionant
j attend l'original commandé à Sacha Thiel
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:24

fatboy59 a écrit:
Ce PTT est une grande réussite , fidéle au proto
vu fred Perrin jouer avec au Sicac , toujours aussi impréssionant
j attend l'original commandé à Sacha Thiel
Titane ? Pas Titane?

Le PPT Spyderco n'est pas fidèle au proto.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:31

le PTT fait par sacha thiel n est pas forcement en titane
tu peut avoir les plaquettes en G10 avec tox
j ai choisi sa version Titane .
tu joue sur les mots , de l avis de tous et surtout des créateurs ; le PTT de spyderco est fidéle
au custum ( mais pas au proto qui lui est en Ti a priori , ce que je ne savais pas )
tu sembles connaitre Sacha T , pour etre toi meme l heureux posséseur d'un PTT Ti .
je viens de recevoir un U-thiel , petit pliant de 13cm manche Ti anodisé bleue
lame Warncliff , choppé sur notre Forum couteaux , ou sacha est présent .
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:45

fatboy59 a écrit:
le PTT fait par sacha thiel n est pas forcement en titane
tu peut avoir les plaquettes en G10 avec tox
j ai choisi sa version Titane .
tu joue sur les mots , de l avis de tous et surtout des créateurs ; le PTT de spyderco est fidéle
au custum ( mais pas au proto qui lui est en Ti a priori , ce que je ne savais pas )
tu sembles connaitre Sacha T , pour etre toi meme l heureux posséseur d'un PTT Ti .
je viens de recevoir un U-thiel , petit pliant de 13cm manche Ti anodisé bleue
lame Warncliff , choppé sur notre Forum couteaux , ou sacha est présent .
Non malheureusement pas possesseur du proto et je le regrette bien. J'ai celui de spyderco qui est fidèle, un très très bon couteau, mais un poil trop lourd dans la poche. Et c'est vraiment dommage vu les qualités de la bête. Je connais les deux autres lascars.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:17

Je me permet de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un a un tuyaux pour chopper le modèle titane.

Dans le cas contraire, vu que la bébête est suffisamment chère pour pas se faire louper à la douane et donc rajouter 50 balles d'ouverture de paquet + les taxes, est-ce que des gens seraient motivés pour une commande groupée?

Mon site de référence est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si vous trouvez moins cher ailleurs dites le seulement, ça m'évitera (ou nous évitera) de casquer encore plus pour ce beau bébé qui vaux tout de même son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:54

Sur la baie, tu en trouves pour 15-20$ de moins.. Si jamais, avec fedex je n ai eu aucunes taxes a payer pour le dédouanement. Un coup de chance? Il faut éviter usps dans tousles cas, j'ai été taxe systématiquement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:55

midnight84 a écrit:
Sur la baie, tu en trouves pour 15-20$ de moins.. Si jamais, avec fedex je n ai eu aucunes taxes a payer pour le dédouanement. Un coup de chance? Il faut éviter usps dans tousles cas, j'ai été taxe systématiquement avec eux.

usps ou ups? en france avec usps ça passe sans probleme; ce sont plutôt les transporteurs privés qui déclarent tout systématiquement... quoique ces derniers temps je mange la taxe à chaque fois... du coup je n'ose plus trop commander...
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:41

En suisse, c est avec usps que j ai du subir le racket étatique trois fois de suite. (ces taxes sont vraiment exagérées...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spyderco PPT Folder Empty
MessageSujet: Re: Spyderco PPT Folder   Spyderco PPT Folder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spyderco PPT Folder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred Perrin Neck Bowie/Tri-Folder/Street Beat/Bonus
» Bastinelli Couteau
» spyderco spyderfly...
» Spyderco Dragonfly ZDP 189
» spyderco, la relève...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: