FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sondage RED DOT

Aller en bas 
+13
Darius
Littlebigman
bennyet
sentupartu
Jason
Le Muge
rick24
Heckler
lisandru
Meldon
thb
Shung
pas_007
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

RED DOT le meilleur
EOTECH
Sondage RED DOT Vote_lcap29%Sondage RED DOT Vote_rcap
 29% [ 12 ]
AIMPOINT
Sondage RED DOT Vote_lcap44%Sondage RED DOT Vote_rcap
 44% [ 18 ]
TRIJICON
Sondage RED DOT Vote_lcap12%Sondage RED DOT Vote_rcap
 12% [ 5 ]
C MOORE
Sondage RED DOT Vote_lcap2%Sondage RED DOT Vote_rcap
 2% [ 1 ]
DOCTER
Sondage RED DOT Vote_lcap0%Sondage RED DOT Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HAWKE
Sondage RED DOT Vote_lcap0%Sondage RED DOT Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CHINESE REAL RED DOT produit sous licence
Sondage RED DOT Vote_lcap0%Sondage RED DOT Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CHINESE REPLICA
Sondage RED DOT Vote_lcap2%Sondage RED DOT Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
Sondage RED DOT Vote_lcap10%Sondage RED DOT Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:32

Suite a mon histoire de magasin type beta mag .....

J'ai reçu également des propositions pour des systèmes de visée type point rouge....
Mais le prix est de mon point de vue un peu trop cher et je voudrais evaluer ce que vous seriez prêt a payer pour quelque chose comme ca

Le modèle ODL2 avec laser (juste par curiosité puisque interdit en Suisse sans autorisation
Sondage RED DOT ODL2

Le modèle T3
Sondage RED DOT T3
existant en 3 moa, 5 et 6
champs 23.3m a 100m
objective 32mm
traitment anti reflex plusieurs couche
batterie CR123A lithium
durée de vie 720 h
12 positions dont 3 nuits

materiel aluminium
anodisé dur
1 clic 8mm a 100m
poids 350 g
-51°c a +71°c

et celui-ci DT323
Sondage RED DOT Dt323
existe en 3moa et 6 moa
champs 23.3m a 100m
objective 32mm
traitment anti reflex plusieurs couche
batterie CR123A lithium
durée de vie 200 h
12 positions dont 3 nuits

materiel aluminium
anodisé dur
1 clic 8mm a 100m
poids 350 g
-51°c a +71°c

A quel prix craqueriez vous !

Sachant qu'ils sont homologué par différentes armées et forces de police

Je vous mets pas les autres qui sont des systèmes de visée pour mitrailleuses genre minimi ou plus gros genre 12,7mm

Avantage pas de soucis pour l'importation pour les Suisses
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:49

L'Eotech me plait comme réticule, mais je pense que si je devais en prendre UN seul, niv autonomie et fiabilité, je prendrais un aimpont.


Trijicon, pour moi, c'est plus pour des lunettes.


le dernier, sans pouvoir voir ou tester, je mettrais jusqu'a 100chf dessus, si c'est pas de la camelotte airsoft. Le premier, 200chf. celui du milieu me plait pas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stryke Optics ODL2 $1,399.00
Stryke Optics DT-323 $329.00
Stryke Optics DT-323 2X Magnification $429.00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:22

Ca c'est le prix public aux states, je voulais savoir ce que vous seriez prêt a payer...

Et si je me souviens eux n'exporte pas ce genre de truc...

Oakland Tactical
277 Alice Ave
Bloomfield Hills, MI

Shung, c'est pas de l'air soft c'est ce qu'il monte sur leur flingues en opération...
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:28

Un ACOG de base chez Trijicon vaut autour de 1000US$, un eotech un peu au dessus de 400, un aimpoint environ 500... si c'était juste pour me faire plaisir, je me contenterais d'un Truglo à 60. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisandru
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:47

j'ai voté aimpoint.
j'ai le modele micro. au moins je suis sur de la qualité de l'engin.
si la question est "a quel prix acheteriez vous ceci?"
deja, le premier est a 1400 dollars, prix US, impossible que j'achete a ce prix la, meme moitié prix. combien coute le combo dot+laser dans des marques reconnues? moitié moins cher. donc ca sera difficile de mettre plus pour moi dans un modele tout integré sachant que la meme chose, voir mieux, en elements separés coutera la moitié du prix...
dans le second, il est donné a 329 dollars, si c'est vraiment du matos de qualité, a ce prix la ca peut passer. sachant que niveau prix on est en dessous des grande marques.
au niveau du troisieme, pareil. le prix proposé, en dollars est bien.
en admettant qu'on fasse la conversions au moins au ratio 1 dollar pour 1 euro... ou l'equivalent en francs suisse... et pas les conversions "a l'envers" que l'on rencontre generalement...
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:59

Meldon a écrit:
Un ACOG de base chez Trijicon vaut autour de 1000US$, un eotech un peu au dessus de 400, un aimpoint environ 500... si c'était juste pour me faire plaisir, je me contenterais d'un Truglo à 60. Wink
Dans une autre fourchette de prix, je regardais justement cet après-midi les points rouges chez Sutter. Bon, la qualité n'a rien à voir, car c'est juste pour mettre sur un 12 mais ce n'est pas le sujet.

Mais pour coller avec le topic, je me demandais quelle était la différence entre un point rouge "ouvert" :

Sondage RED DOT Rd-multidot

et un point rouge "lunette" ? Les avantages, les inconvénients, l'un plus adapté à certains usages que l'autre, etc ?

Sondage RED DOT Rd-multidot-rohr

J'ai mis en photo des Sutter, mais ça pourrait être Eotech et Bushnell. Maintenant, vu le prix de celui que tu as mis en lien, autant rajouter quelques roros et avoir du Truglo... Ils le font aussi en "ouvert"...

Merci. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:17

Heckler a écrit:

Mais pour coller avec le topic, je me demandais quelle était la différence entre un point rouge "ouvert" :

Sondage RED DOT Rd-multidot

et un point rouge "lunette" ? Les avantages, les inconvénients, l'un plus adapté à certains usages que l'autre, etc ?

Sondage RED DOT Rd-multidot-rohr


IMHO, c'est du kif kif... les "open sights" sont moins invasifs dans le champs visuel du tireur si on en croit les fans du genre, les "tube sights" protègeraient plus le point rouge et permettent de mettre des filtres...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:13

Moi, cet apres midi je regardais ça, c'est dans mon budget

Bushnell Trophy 1x32

Sondage RED DOT 730132P
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 11:47

Heckler a écrit:
Dans une autre fourchette de prix, je regardais justement cet après-midi les points rouges chez Sutter. Bon, la qualité n'a rien à voir, car c'est juste pour mettre sur un 12 mais ce n'est pas le sujet.

Mais pour coller avec le topic, je me demandais quelle était la différence entre un point rouge "ouvert" :

Sondage RED DOT Rd-multidot

et un point rouge "lunette" ? Les avantages, les inconvénients, l'un plus adapté à certains usages que l'autre, etc ?[/url]...

Merci. Respect

Je mettrais pas ca sur un 12...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 11:51

rick24 a écrit:
Moi, cet apres midi je regardais ça, c'est dans mon budget

Bushnell Trophy 1x32

Sondage RED DOT 730132P

TapeTape

Optics planet, dispo en stock, il a une sacré gueule pour le prix TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 11:54

Vu les résultats, j'ai bien fait de pas acheter un DOCTER...
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 12:00

Le Muge a écrit:
Je mettrais pas ca sur un 12...
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 13:52

Heckler a écrit:
Le Muge a écrit:
Je mettrais pas ca sur un 12...
Pourquoi ?

Je voulais en prendre un pour le prix mais les commentaires sur le forum m'en on dissuadé.

recherche sur feu libre

Ça tape quand même fort le 12. Je me suis un petit point rouge de chez Bushnell d'occase 100 euros, ca va et c'est SOLIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 13:55

Le Muge a écrit:
Je voulais en prendre un pour le prix mais les commentaires sur le forum m'en on dissuadé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, tu parles de la marque, je pensais que tu parlais du principe d'un point rouge sur un 12... J'ai fait la même recherche sur le forum et sur le net, il y a des pour, il y a des contre, mais rien de rédhibitoire pour moi. Ca vaut les 50 € quoi...

Mais je pense partir sur ce Truglo.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 14:42

Jason a écrit:


TapeTape

Optics planet, dispo en stock, il a une sacré gueule pour le prix TapeTape

C'est clair belle gueule

Sondage RED DOT 14676d1267207266-bushnell-trophy-1x32-mp-vs-barska-1x30-ir-range1
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptySam 23 Oct 2010 - 20:39

Heckler a écrit:
Le Muge a écrit:
Je voulais en prendre un pour le prix mais les commentaires sur le forum m'en on dissuadé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, tu parles de la marque, je pensais que tu parlais du principe d'un point rouge sur un 12... J'ai fait la même recherche sur le forum et sur le net, il y a des pour, il y a des contre, mais rien de rédhibitoire pour moi. Ca vaut les 50 € quoi...

Mais je pense partir sur ce Truglo.

Au contraire, c;est génial un point rouge sur un 12, j'en ai un moi même, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:16

Chez vortex, j'ai pris le sparc pour mon aksu :
Sondage RED DOT Dsc00796ry
Sondage RED DOT Dsc00797ee
Sondage RED DOT Dsc00799pf
Sondage RED DOT Dsc00800nz
Sondage RED DOT Dsc00801vg
Sondage RED DOT Dsc00802tm
Sondage RED DOT Dsc00803s
Sondage RED DOT Dsc00808bs
Sondage RED DOT Dsc00804o
Sondage RED DOT Dsc00805w
Sondage RED DOT Dsc00806w
Sondage RED DOT Dsc00807x
Entièrement satisfait, avec plusieurs montages livrés, pile de rechange et magnifier X2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:59

Vraiment sympa ton point rouge vortex !

Tu l'as acheté dans quel boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
Habitué
Littlebigman


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2010

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:35

AIMPOINT MICRO T1 pour moi; le prix s'oublie la qualité reste, bien que je suis curieux de voir ce petit VORTEX
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:10

Ayant eu la chance de pouvoir tirer avec presque tout qui existe en point rouge, l'Aimpoint reste la référence.

Sondage RED DOT DSCN1406
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:10

Pour les prix, je préfère toujours mettre un petit peu plus et avoir de vraies optiques avec un retour excellent à leur sujet... Des retour de zones de guerre où l'optique a été mise à rude épreuve.

De ce que j'ai gardé en optiques sérieuses : Aimpoint CompML2, Micro-T1, Eotech 553, Trijicon ACOG TA01NSN.

Les autres points rouges, etc... J'ai jamais voulu dépenser de l'argent pour eux car au final on est jamais gagnant.

Par contre prochainement je compte tester un PK-A russe pour voir ce que ça vaut.

Et sinon pour pas_007, j'ai de la peine à acheter de la marchandise quand dans la première ligne du produit on dit que c'est fait pour les "SWAT & SEAL"...

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:30

Snake.Doctor a écrit:
Pour les prix, je préfère toujours mettre un petit peu plus et avoir de vraies optiques avec un retour excellent à leur sujet... Des retour de zones de guerre où l'optique a été mise à rude épreuve.

Pour un professionnel, c'est une saine démarche puisque l'arme devient un outil on ne peut plus précieux et important. Il serait mesquin de vouloir faire des économies sur ce qui vous garder en vie. Pour un usage loisir, j'avoue me "contenter" des avis des chasseurs, voire tout bêtement des airsofteurs, qui martyrisent leur équipement comme je le ferais certainement jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:02

Meldon a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Pour les prix, je préfère toujours mettre un petit peu plus et avoir de vraies optiques avec un retour excellent à leur sujet... Des retour de zones de guerre où l'optique a été mise à rude épreuve.

Pour un professionnel, c'est une saine démarche puisque l'arme devient un outil on ne peut plus précieux et important. Il serait mesquin de vouloir faire des économies sur ce qui vous garder en vie. Pour un usage loisir, j'avoue me "contenter" des avis des chasseurs, voire tout bêtement des airsofteurs, qui martyrisent leur équipement comme je le ferais certainement jamais. Wink

Mais bien souvent ces répliques "bon marché" qu'on paie quand-même plus de 100$, elle tiennent pas, et il faut les remplacer...

Je me souviens avoir vu le démontage d'un point rouge "copie" de Aimpoint... ça faisait peur de voir avec quoi les pièces internes tenaient...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:45

Bizarre que personne ne mentionne les C Moore : j'ai été enchanté par la netteté du point sur cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage RED DOT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RED DOT   Sondage RED DOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage RED DOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage sur les SIG p 210
» S&W 686 sondage
» Sondage sur le .22 LR
» Bourse aux Armes Lausanne 2013 SONDAGE qui vient quand?
» Sondage crosse bois pour mon s&w 29-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: