FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cartouches .22 enrobées de cire

Aller en bas 
+15
Aquila
Projektyle
BERCHTOLD
Lorenzo88
solit@ire73
printer60
Oremilac
babolet
lu1900
Molon Labe
Shen
hktony
666
jonas_357
Roubachof
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roubachof
Nouveau
Roubachof


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 18/01/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:02

Hello,


Petit soucis avec mon Xesse au stand l'autre jour. J'ai acheté 1000 cartouches Fiocchi 22lr maxac:


cartouches .22 enrobées de cire 201011070644



A chaque coup, une petite brûlure sur l'avant bras, parfois au visage...un peu de fumée aussi...
En regardant de près la mun, elle semble "grasse" comme recouverte d'une fine couche de cire.

Jugeant le truc plus anecdotique que dangereux, j'ai tiré deux boîtes de 50.


Voici l'état de mon Xesse après la séance (attention, en macro c'est immonde !!)


cartouches .22 enrobées de cire 201011070640

et

cartouches .22 enrobées de cire 201011070643



et voici deux exemples de mes cartouches en cire (toutes ne sont pas dans cet état, mais quand même):


cartouches .22 enrobées de cire 201011070646


cartouches .22 enrobées de cire 201011070647




Est-ce un problème de fabrication (pourquoi de la cire)?
Est-ce dangereux, ou utilisable quand même?


D'avance merci, et beau dimanche sous la pluie...



Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:05

De la cire? La plupart des .22 que j'utilise sont légèrement graissée, mais de la cire? Jamais vu ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:10

En effet, les .22 sont toujours grasses, mais là tu en as un paquet en trop, avec un peu de malchance en entrant dans la chambre chaque cartouche s'est délestée d'un peu de gras dégueu dans le mécanisme ce qui explique le résultat après chauffage du tout.

Essaie de changer de cartouches (Perso c'est CCI et ça va très bien).


Dernière édition par 666 le Dim 7 Nov 2010 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hktony
Troll
Troll



Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:11

slt,impressionnant j'ai jamais vue ca , je serai a ta place va voir ton armurier avec ton arme et les balle et demande un remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:14

Classique, ça fonctionne bien, mais ça encrasse (comme tu as pu le remarquer)
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:14

Fais toi rembourser !!! Arrète de tirer ces trucs. Je n ai jamais vu un truc pareil.

Je ne suis pas persuadé que ce soit très bon pour ton arme. On dirait que ton Xsesse a 200 ans et qu il n a jamais était nettoyé !!!!

J ai un 87, je tire de la CCI que j achète au club (un pain de 500 pour 28E) et c est nickel. J ai eu mon arme en mars, je l ai nettoyé pour la première fois la semaine dernière,

je tire très régulièrement et il était loin d être dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:52

Un risque d'accident tt de même avec percut° sur verouillage non complet et retours ds le visage de trucs indéfinis, même avec lunettes deprotect°
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:14

bonjour , j ai eu des balles 22lr un peu comme ça mais pas aussi degueulasse! c'etait comme de la parafine sur l'ogive, c'etait dans une boite vrac 525 de Blazer, mais ça ne m'est arriver qu une fois depuis je ne suis plus jamais retomber sur un lot crade... et je les avais tirer dans un revolver smith et wesson 617.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:17

Je crois que la meilleure place de rangement pour ces cartouche fiocchi et la poubelle!
ça fait longtemps que j'ai mis cette marque ainsi que samson aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:25

balles Fiocchi , balles moisi !!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:44

Elles ont pris un coup de chaud lors du stockage/transport et la graisse/cire s'est barrée de l'ogive ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
printer60
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : + a l'ouest de l'europe
Date d'inscription : 05/07/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:15

Nom d'une pipe chez fiocchi il graisse grave de grave, perso c'est direct armurier contrat , faut pas déconner quand même
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:32

Et dans quel état était le canon.....????
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:34

Oremilac a écrit:
Elles ont pris un coup de chaud lors du stockage/transport et la graisse/cire s'est barrée de l'ogive ? scratch

Très probable, au vu des traces sur l'étui...non..???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:09

C'est les photos du Titanic Confus
Jette ses saloperies qui n'ont rien à faire dans un xesse et achète des Eley contrat
Les résultats en cible avec cette FIOCCHI maniac sont aussi dégueulasse que l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:42

Ton canon me fait penser à des égouts avant nettoyage !!!

puker

Jette donc ces cochoneries de cartouches ds les WC .... le seul endroit où elles se sentiront chez elles !
Revenir en haut Aller en bas
BERCHTOLD
Habitué
BERCHTOLD


Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Vaud - Valais
Date d'inscription : 17/06/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: de la cire !   cartouches .22 enrobées de cire EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:24

C'est assez extraordinaire comme aventure !

J'ai contrôlé mes stocks de FIOCCHI, aucune trace de graisse ou de cire sur les 9 m/m et les 10.4 m/m !

Franchement j'ai des doutes que ce soit de la cire ou de la graisse d'origine au vu des volumes exprimés par les fotos. A mon avis, c'est un esquimau qui a gerbé sur tes cartouches !

Partant que les esquimaux mangent des bougies.... Donc si tu as un pote qui s'appelle TUPUDUC... cherche plus !


Soit tu retournes ton stock soit tu les essuies (dégraisse) avant de les utiliser.


Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:07

Molon Labe a écrit:
Classique, ça fonctionne bien, mais ça encrasse (comme tu as pu le remarquer)

+1

J'ai remarqué que chez les fabricant de munitions .22Lr haut de gamme (Eley et RWS) le graissage des balles était souvent copieux et très oigneux.
Un ami, tireur carabinier de Match Anglais (60 balles en tir couché à la carabine .22Lr à 50 mètres) m'avait rapporté qu'il avait testé deux séances de tir, une avec les cartouches sorties de boîtes, et le'autre avec les balles soigneusement essuyées unes à unes avec un chiffon imbibé de solvant. Résultat: les cartouches sans solvant ont plus disperssé et commencé à emplomber le canon, là où celles d'origine groupaient du tonnerre et ne laissaient qu'un dépôt d'imbrûlés dans le canon (facilement nettoyé par des patchs).
Sur les .22Lr le graissage a beaucoup plus d'importance et d'influence que ce qu'on pense. Mais il est vrai que la munition encrasse vite une arme de type semi-automatique. Pour un pistolet ou carabine, le mieux est de tout tremper dans un bac de solvant type essence F, et de brosser avec un pinceau souple. Puis séchage et léger huilage avant la prochaine séance. V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:49

Bon... Soit ces cartouches ont séjourné au chaud et c'est la faute du propriétaire, soit le lot de cartouches a fait les frais d'un lubrifiant défectueux ou d'un problème lors du processus de lubrification. Je n'ai jamais vu ça chez Fiocchi, mais je l'ai vu dans des marques prestigieuses comme RWS et Eley. Très rarement, d'ailleurs. La perfection n'est pas de ce monde.

Quant à Fiocchi, leurs étuis de .38 Spl (marquage GFL pour Giulio Fiocchi, Lecco) sont parmi les plus durables que j'ai essayés, même en les chargeant régulièrement en haut des tables pour convaincre des quilles récalcitrantes... Ne pas poubelliser une enseigne sur la base d'une seule mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptySam 13 Nov 2010 - 16:50

Aquila a écrit:
Bon... Soit ces cartouches ont séjourné au chaud et c'est la faute du propriétaire, soit le lot de cartouches a fait les frais d'un lubrifiant défectueux ou d'un problème lors du processus de lubrification. Je n'ai jamais vu ça chez Fiocchi, mais je l'ai vu dans des marques prestigieuses comme RWS et Eley. Très rarement, d'ailleurs. La perfection n'est pas de ce monde.

Quant à Fiocchi, leurs étuis de .38 Spl (marquage GFL pour Giulio Fiocchi, Lecco) sont parmi les plus durables que j'ai essayés, même en les chargeant régulièrement en haut des tables pour convaincre des quilles récalcitrantes... Ne pas poubelliser une enseigne sur la base d'une seule mauvaise expérience.

Fiocchi est loin d' etre de mauvaises munitions, que du contraire. Maintenant, il s' agit à mon avis d' un mauvais lot qu' il faudra tout simplement retourner d' ou il vient.
Mais de la à en faire une généralité... Une réclamation sera plus constructive qu ' un procès avec classement vertical.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: fiocchi   cartouches .22 enrobées de cire EmptySam 13 Nov 2010 - 20:33

Même remarque que les autres forumistes sur les 22.
En ce moment j'ai des Akkah bien grasses mais pas au point de note ami.
Je suggererai un petit essuyage au chiffon avant usage.
Les 22 sont abondamment graissées pour limiter l'emplombage.
Au choix nettoyer le gras brûlé ou déplomber.
Dommage de les jeter.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptySam 13 Nov 2010 - 23:13


un petit passage sous l'eau chaude pourrait il chasser cette cire ??
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:48

Aquila a écrit:
Bon... Soit ces cartouches ont séjourné au chaud et c'est la faute du propriétaire, soit le lot de cartouches a fait les frais d'un lubrifiant défectueux ou d'un problème lors du processus de lubrification. Je n'ai jamais vu ça chez Fiocchi, mais je l'ai vu dans des marques prestigieuses comme RWS et Eley. Très rarement, d'ailleurs. La perfection n'est pas de ce monde.
Je comprends pas la raison n°1 : cartouches ont séjourné au chaud. Comment un entreposage dans un endroit trop chaud peut être à l'origine de la transformation du lubrifiant en cire ?

Aquila a écrit:
Ne pas poubelliser une enseigne sur la base d'une seule mauvaise expérience.
Tout à fait d'accord, une mauvaise expérience ne vaut pas généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:42

patrack a écrit:
Aquila a écrit:
Bon... Soit ces cartouches ont séjourné au chaud et c'est la faute du propriétaire, soit le lot de cartouches a fait les frais d'un lubrifiant défectueux ou d'un problème lors du processus de lubrification. Je n'ai jamais vu ça chez Fiocchi, mais je l'ai vu dans des marques prestigieuses comme RWS et Eley. Très rarement, d'ailleurs. La perfection n'est pas de ce monde.
Je comprends pas la raison n°1 : cartouches ont séjourné au chaud. Comment un entreposage dans un endroit trop chaud peut être à l'origine de la transformation du lubrifiant en cire ?
Ce n'est pas de la graisse classique, c'est bien une substance à la fois grasse et cireuse dont j'ai oublié la composition exacte (je vais essayer de retrouver ça). Un séjour prolongé dans un endroit chaud tête en bas (c'est comme ça que les cartouches sont mises en boîte) et le revêtement uniforme dégouline pour venir s'agglomérer en masse à un endroit de la balle.

Cela dit, ce n'est qu'une hypothèse: je n'ai jamais essayé d'étuver des cartouches. D'ailleurs, les étuis du présent cas ont l'air affectés aussi. Ce qui me ferait plutôt privilégier l'hypothèse d'un lot foireux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:56

Aquila a écrit:
patrack a écrit:
Aquila a écrit:
Bon... Soit ces cartouches ont séjourné au chaud et c'est la faute du propriétaire, soit le lot de cartouches a fait les frais d'un lubrifiant défectueux ou d'un problème lors du processus de lubrification. Je n'ai jamais vu ça chez Fiocchi, mais je l'ai vu dans des marques prestigieuses comme RWS et Eley. Très rarement, d'ailleurs. La perfection n'est pas de ce monde.
Je comprends pas la raison n°1 : cartouches ont séjourné au chaud. Comment un entreposage dans un endroit trop chaud peut être à l'origine de la transformation du lubrifiant en cire ?
Ce n'est pas de la graisse classique, c'est bien une substance à la fois grasse et cireuse dont j'ai oublié la composition exacte (je vais essayer de retrouver ça). Un séjour prolongé dans un endroit chaud tête en bas (c'est comme ça que les cartouches sont mises en boîte) et le revêtement uniforme dégouline pour venir s'agglomérer en masse à un endroit de la balle.

Cela dit, ce n'est qu'une hypothèse: je n'ai jamais essayé d'étuver des cartouches. D'ailleurs, les étuis du présent cas ont l'air affectés aussi. Ce qui me ferait plutôt privilégier l'hypothèse d'un lot foireux.
Ok, je comprends maintenant. Merci pour l explication. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches .22 enrobées de cire Empty
MessageSujet: Re: cartouches .22 enrobées de cire   cartouches .22 enrobées de cire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches .22 enrobées de cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHES 7,62 X 39
» cartouches ??
» Cartouches
» Cartouches 12/70
» Cartouches 44/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: